(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evenos




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 05/06/2021

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty
MessageSujet: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420   (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 EmptySam 05 Juin 2021, 18:19

Bonjour

Possesseur d'un Staub GM 420 sur Base de GOLDONI Export de 1969

Je recherche pièces d'entrainement pont avant droit , après le différentiel .
D'un coté il y a un pignon conique ou vient se loger les satellites et de l'autre pignon de diam 63mm qui vient attaquer le gros pignon de démultiplication accouplé a l'arbre de roue .
Ou puis-je trouver cette pièce ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420   (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 EmptyVen 11 Juin 2021, 07:55

bonjour et bienvenue,

une petite presentation du tracteur? qu'est ce qu'il lui arrive? pb de pignons de diff bouffés ?
je pense qu'il s'agit des pieces 00001707 / 00001708 et 00001709
les pièces sont encore dispo chez goldoni italie ou un revendeur de la marque , mais il y en a pour 600€ HT environ...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
evenos




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 05/06/2021

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420   (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 EmptyVen 11 Juin 2021, 10:22

bonjour
je vous remercie pour votre reponse

je suis passionné par staub , car fiable , costaud et facile a réparer

c'est un GM 420 que j'ai racheté un très bas prix car a l’état de non fonctionnement depuis prés de 10 ans
tracteur ayant fait des tonneaux avec son ancien propriétaire .
je l'ai démarré , tout est redevenu opérationnel , mais un bruit suspect dans le pont avant ,
démontage de la partie avant droit , pas de problème notoire .
usure prononcé sur le petit pignon d'entrainement , sortie du différentiel (petit pignon d'entrainement ayant a l'autre bout un pignon conique servant a recevoir les satellites ) attaquant le gros pignon de l'entrainement de roue .
tous a était changé neuf , roulement arbre différentiel , gros pignon et roulement entrainement roue par l'ancien propriétaire , mais comme il faut démonté la boite pour changer un partie du différentiel/pignon ca n'a pas etait fait .
lors de la chute il y a eu micro fissure sur au moins deux dents ( constatation lors de la casse de c'est deux dents ),
je l'ai utilisé avec ce léger bruit ( les veilles mécanique ne sont pas toujours silencieuse )
puis en marche arrière les deux dents ont cassé .

d'ou ma demande de trouvé une vieille pièce pour la remplacer .

la base est un Goldoni Export de 1969 , je ne l'utilise que pour la pompe hydraulique , pour un petit taille haie hydraulique .
j'ai pour le moment désaccouplé le train avant et je suis sur le train arrière , pour me déplacé ( sans forcer ) sur terrain plat .
Ca va pour le moment .

autrement , j'ai un GM 430 ( état d’épave , mais complet )entièrement remonté et opérationnel et un gm 428 pour faire les gros travaux
un autre GM 425 qui ne demande que sont moteur Slanzi soit dépanner , piston , bielle , bas cylindre explosé , je sait pas comment il ont fait .

sans parler de petit comme PP3 pour le menu jardinage , PP5 a redémarrer

voila donc je cherche des pièces d'occasion , car les pièces neuve ne font pas toujours bon ménage avec les anciennes

je vous remercie pour vos conseils

alain


Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420   (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 EmptySam 12 Juin 2021, 22:34

Salut ALAIN.
Possédant le modèle Export dont tu as commencé une restauration ,j'ai connus le même problème en 2013.
C'est en Italie que j'ai trouvé la pièce d'occasion.,et grâce à Nono ,elle est arrivée chez moi sans me déplacer.
C'est un tracteur particulier que nous avons choisis de remettre en service.
Le mien commence à être opérationnel.
Je vais suivre avec intérêt ton travail.
Bonne continuation et surtout bon courage (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 287628
A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420   (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 EmptySam 12 Juin 2021, 22:49

Quelques images de mon travail quand j'ai commencé le mien.

url=https://servimg.com/view/18794605/1396](recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 P1050114[/url]

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 P1050112

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 P1050113
Revenir en haut Aller en bas
evenos




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 05/06/2021

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420   (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 EmptyDim 13 Juin 2021, 08:21

bonjour ,

En cherchant sur internet , j'ai vue que Goldoni avait beaucoup de problème .

Est ce que des casses de micro tracteur existe ?

Pour l'instant il fonctionne sur le pont arrière . J'ai enlever le gros pignon visser sur l'arbre de roue droit
J'ai recréé une bague permettant de maintenir l'arbre en place . je reste en 4 roue motrice version Boite
Mon utilisation est surtout Hydraulique . déplacement à faible vitesse .

De plus le GM 420 a des voie étroite , d’où sont aptitude au chavirage ,
J'ai donc modifié le pont arrière pour mettre des roue jumelé a l’arrière .
Reprise d'un support de roue , avec réglage de voie , d'un vieux staub PP3 , changement des goujons de roue( origine trop court ) et création de bague spéciale ( rondelle a trou déporté ) pour permettre l'adaptation des 4 point de fixation de la roue .
Aucune modification , notoire , a part un petit ébavurage de l’écarteur , me permette d'avoir une meilleure stabilité

Est ce que je dois , m'attendre avec ce système a une faiblesse de pont arrière ?

merci de vos conseil

alain

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
evenos




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 05/06/2021

(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420   (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 EmptyVen 23 Juil 2021, 18:51

Bonjour a tous

Suite a la casse de mon pont avant ( partie droite )
j'ai monté un taille haie de Marque MC CONNEL SWINGTRIM sur l’arrière

Modification de l'accroche du rotavator et création d'un 3 point a parallélogramme , utilisant le vérin d'origine .

J'ai créer un support permettant d'adapter le taille haie .
Modifier le système hydraulique d'origine permettant de sélectionner ou le relevage ou le taille haie ( vanne d’arrêt vers relevage et raccord rapide vers taille haie ).

Vue que j'ai mis des roues jumelées , j'ai déplacer les masses de roue du cotée opposé ,
bloqué le taille haie pour ne l’utiliser que d'un coté ( tant pis si il faut revenir au début ) .
La stabilité est optimum en terrain plat .

Mon pont avant étant cassé ( donc désaccouplé ) , j'utilise la boite a vitesse normalement en synchronisé et/ou 1 ou 2 du pont arrière ( reprise en partie des fonctions pour le rotavator ,-- prise de force et seulement boite a vitesse arrierre --( pas d'avant sur la version 0))
je rappelle que c'est un STAUB GM 420 version 0 modèle avant EXPORT .

En fait la vitesse de coupe est excellente , donnant le temps de rattraper les divers réglage pour avoir une belle coupe , haie ou fauchage .

La pompe hydraulique d'origine fonctionne à merveille , seul inconvénient , elle est entrainé par courroie et patine lors de grosse coupe ( plus de 25mm ) .

Je vais dans le futur , changer de tracteur -- gm430 -- car pour mon terrain en pente est le gm420 n'est pas assez lourd .

En fait je cherche toujours des pièces de différentiel pour goldoni export , 518 et suivant de la gamme .

je remercie les passionnées

alain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420   (recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) Goldoni Export/ Staub GM 420
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Vendu ) tracteur pieces goldoni export/ staub gm420
» Tra Goldoni 20 cv EXPORT / LBC
» Recherche boite a vitesses d'un motoculteur GOLDONI EXPORT
» reno d'un tracteur goldoni export xh (staub 420)
» levier de vitesse goldoni export staub gm 420 ref courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: