J'ai commencé la fenaison
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai commencé la fenaison

Aller en bas 
+2
jeff
Charriers
6 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

J'ai commencé la fenaison Empty
MessageSujet: J'ai commencé la fenaison   J'ai commencé la fenaison EmptyLun 31 Mai 2021, 22:12

Hello les faucheurs, faneurs, andaineurs et presseurs

Gros week-end dans le verger et dans le jardin. Comme il n'avait pas plu depuis mercredi, j'ai attaqué le fauchage. La grosse pousse n'est pas terminée car dans certains endroits, il manque du fond (lieux à l'ombre, humide et froid) J'en ai seulement fait la moitié. Pas de taupinières, pas de fourmilières pour le moment, la barre de coupe a fait du bon boulot et assez rapidement. Je l'ai vu lorsque j'ai fait les andains d'herbe.
Ensuite, il faut charger les remorques et cette année, j'ai équipé la remorque du 1900 pour pouvoir en mettre suffisamment. J'ai rallongé la caisse d'un mètre comme on le voit sur la photo pendant la période de froid et de pluie où je ne pouvais rien faire dehors.

Par une belle journée et un sol relativement sain, le fauchage

J'ai commencé la fenaison Fauch_11

Sans attendre que l'herbe ne sèche, je charge les remorques et direction le pré des génisses qui est distant de 2 km de la maison.

J'ai commencé la fenaison Rem_113

Arrivée dans le pré où les petites mémères sont étonnées d'être dérangées par un monocylindre qui fait du bruit.

J'ai commencé la fenaison Rem_211

Voici ma nouvelle remorque rallongée. Je ferai un cliché la prochaine fois lorsqu'elle sera pleine. La suite, si le temps le permet, dans 15 jours
Cordiales salutations
Charriers

J'ai commencé la fenaison Rem_310

J'ai commencé la fenaison Rem_410

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

J'ai commencé la fenaison Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé la fenaison   J'ai commencé la fenaison EmptyJeu 03 Juin 2021, 20:48

Bonsoir Christophe bonsoir a tous.

Quel bonheur de sortir le matériel pour s'en servir.

Merci pour les photos.

Chez nous il y a un orage qui arrive:
J'ai commencé la fenaison Tzolzo10

Bonne soirée a tous.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

J'ai commencé la fenaison Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé la fenaison   J'ai commencé la fenaison EmptySam 05 Juin 2021, 09:03

Bonjour
Belles images;un peu de regret pour moi j'avais le système de fauchage à doigts complet pour le Staub PP4
Je m'en suis séparé car le verger de mes parents a été vendu
Dans le même ordre d'idée un KT10 Fahr(idem Bucher)bi cylindre avec barre de coupe,brabant,attelage idem donnè au musée de St Nicolas de Port;il avait une gueule terrible avec son système de ventilateur à l'avant + phares bien sûr
Pour les PP5 j'avais une Puzenat à traction animale neuve;très rare car c'était pour une seules vache
Bon on ne refait pas l'histoire mais un peu de nostalgie en voyant ton agria
Comme souligné par Jeff que du bonheur de travailler avec comme les anciens J'ai commencé la fenaison 287628
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

J'ai commencé la fenaison Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé la fenaison   J'ai commencé la fenaison EmptySam 05 Juin 2021, 10:53

heidi a écrit:

Dans le même ordre d'idée un KT10 Fahr(idem Bucher)bi cylindre avec barre de coupe,brabant,attelage idem donnè au musée de St Nicolas de Port;il avait une gueule terrible avec son système de ventilateur à l'avant + phares bien sûr

salut
Quel musée a st nicolas de port ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

J'ai commencé la fenaison Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé la fenaison   J'ai commencé la fenaison EmptySam 05 Juin 2021, 20:32

bonjour
Chez Christophe c'est tout plat !

voici une vidéo où ça l'est beaucoup moins !

Magnifique et impressionnant :  
https://www.arte.tv/fr/videos/092983-002-A/geo-reportage-la-fenaison-en-montagne-une-tradition-suisse/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

J'ai commencé la fenaison Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé la fenaison   J'ai commencé la fenaison EmptySam 05 Juin 2021, 22:25

Bonsoir

Joli reportage JP. Le canton d'Uri sait préserver un peu ses traditions. Avec Schwytz et Unterwald ils forment la Suisse primitive, les trois cantons qui se seraient allié en 1291 afin de préserver leur souvraineté face à la puissance montante des Habsbourg. C'estbune région magnifique qui donne tout son sens au terme "Suisse de carte postale". Paradoxale de voir les efforts humain mis en oeuvre dans ses prés alors qu'on est au coeur d'un des pays les plus riche et les plus moderne au monde. Double paradoxe de voir que la Suisse aujourd'hui considérée comme le pays pacifique par excellence fut fondée par une alliance militaire...
Mais je divague.

On peut apercevoir un Agria, un transporter Aebi, il ya en fond une petite faucheuse Aebi que j'identifie comme étant une AM15. En revanche la dernière machine, plus moderne ressemble à du Rapid mais je ne reconnais pas le modèle.

Bonne soirée et bonne fauche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

J'ai commencé la fenaison Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé la fenaison   J'ai commencé la fenaison EmptyLun 21 Juin 2021, 20:59

Hello Caraxès, J.P. et à tous

Voilà la "nouvelle remorque " en cours de chargement.
Cordialement
Charriers

J'ai commencé la fenaison Rem_3j11

J'ai commencé la fenaison Rem_2j10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai commencé la fenaison Empty
MessageSujet: Re: J'ai commencé la fenaison   J'ai commencé la fenaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai commencé la fenaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenaison
» motostandard 1050 essence et faucheuse Busatis
» Vive le foin a l'ancienne.
» chenillard et fenaison... est-ce compatible?
» On pense à la fenaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: