Salut à tous
Comme les réponses du post sur mon test de joint de culasse Mag est très bizarre , j'en ouvre un autre
J'ai donc démonté ce moteur Mag 1021 srlx
Pas de difficultés , afin de ne rien abimer j'ai chauffé le vilo et surtout l'embrayage
Juste une surprise au niveau de l'embrayage qui semble neuf sauf la flasque inférieure qui a été tordue
Surement un essai d'extraction avec un arrache non approprié
J'ai mon arrache spécial (platine de réglage des chaussures de surf)
Pas mal de "grosses" limailles dans l'huile et pas vraiment de traces d’où elles proviennent
Comme ce moteur a tourné avec un manque d'huile, les coussinets et le vilebrequin sont bien marqués
Pas mal d'usure sur le cylindre , piston pas trop marqué et plus de 2mm de jeu à la coupe
Le manque de compression provenait du joint de culasse mais aussi de la soupape d'échappement qui n'a plus du tout de jeu
J'ai quand même pas mal de calamine sur le ressort de soupape ---> donc guide usé
Ne retrouvant pas mon échantillon de plastigage
https://www.driftshop.fr/kit-plastigage-002-008mm-flexigauge-acl-vert.htm
j'en ai fait un avec la gaine d'un bout de fil
ça donne une idée du jeu
, pas loin de 1 mm
Il manque pas mal de matière sur le bloc à la sortie d'échappement et le plan de joint du carbu est bien bombé , pas très grave car le bloc l'est aussi
Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de refaire ce moteur
Quel moteur s'adapte facilement ???
Merci Eric