ALLUMAGE STAUB AM10
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ALLUMAGE STAUB AM10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyMar 08 Avr 2008, 21:06

BONSOIR
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'ECLAIRE SUR CE PRINCIPE D'ALLUMAGE A 3 BOUGIES SUR UN STAUB AM10 Question Question Question Question Question Question Question
ALLUMAGE STAUB AM10 Staub_11
DANS L'ATTENTE BONNE NUIT LILIAN Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyMer 09 Avr 2008, 09:10

Bonjour,
j'ai déjà lu que certaines magnétos étaient équipées d'un système appelé disrupteur monté entre la magnéto et la bougie. Je ne sais pas trop comment ça marche ni a quoi ça sert précisément, mais c'est peut-être une piste de recherche. Ci joint l'extrait d'un livre qui mentionne ce dispositif:

Disrupteur.
: Il arrive parfois que le fil qui amène le courant à la bougie soit fixé sur cet organe par l'intermédiaire d'un disrupteur.
Le disrupteur est lui-même une sorte de bougie dont les pointes sont écartées d'un demi-millimètre environ, l'une reliée au fil et l'autre à l'électrode centrale de la bougie. Le courant n'y passe donc que par l'intermédiaire d'une étincelle. A une époque où l'encrassement des bougies était fréquent, le disrupteur, qui paraît réduire ce défaut, pouvait avoir sa raison d'être.
Il nous parait que les qualités des bougies actuelles rendent cet organe complètement inutile.


Peut-être que quelqu'un connait ce composant et pourra nous en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:29

BONSOIR BERNARD ET MERCI POUR TA REPONSE.
AURAIS TU DES PHOTOS DE CE SYSTEME STP Question
J'aimerai aussi savoir si ce systeme est d'origine ou a été monté par un ingénieux professeur TOURNESOL MERCI BONNE SOIREE A TOUS
LILIAN
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyMer 09 Avr 2008, 21:08

Bonsoir à tous,
ce qui serai intéressant de savoir, est ce que les électrodes de masse ont été enlevées ? As tu démonté ces deux bougies ? Car je pensais que c'était un éclateur....
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
BernardB




Nombre de messages : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/07/2006

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:03

bonjour à tous,
je suis désolé mais je n'ai pas de photo, c'est un système que je n'ai jamais vu, j'ai seulement lu ce petit paragraphe dans un livre ancien (1935) et émis l'hypothèse que ce drôle de montage sur l'AM10 pouvait en être une illsustration. Peut-être est-ce la même chose que l'éclateur dont parle Laurent, je dois avouer que je ne connait pas le rôle de l'éclateur.
Ce qui est étonnant, c'est que le disrupteur soit présenté par cet auteur en 1935 comme étant obselète, que ferait-il alors sur un moteur plus récent!?
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:38

BONSOIR
j'ai demonté le systeme et effectivement,comme le dit LAURENT les electrodes de masse ont été supprimées et les 2 bougies ont été passées au tour pour diminuer le culot et assemblé il reste un ecartement de 1à2mm
si avec ce complement d'information vous pouvez donner la fonction du montage ce serait intéressant
ALLUMAGE STAUB AM10 Staub_17
ALLUMAGE STAUB AM10 Staub_18
ALLUMAGE STAUB AM10 Staub_19
MERCI ET BONNE SOIREE LILIAN
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:54

Bonsoir tous le monde

J'ai dèja vu ce systeme,
Ce n'est pas d'origine c'est une technique qui permet de redonner un peu de "peps" a l'étincelle en cas de magneto un peu faiblarde.
C'est un "éclateur", c'est relativement efficace
@ plus AM10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:26

salut Lilian et les autres,

merci pour ces photos.
AM 10 me conforte dans ma première hypothèse de l'éclateur pour magnéto faiblarde. Montage à retenir pour d'autres moteurs.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 EmptyVen 11 Avr 2008, 06:41

BONJOUR TOUT LE MONDE
MERCI A VOUS POUR VOS RENSEIGNEMENTS
BONNE JOURNEE DE DUR LABEUR
LILIAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLUMAGE STAUB AM10 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE STAUB AM10   ALLUMAGE STAUB AM10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLUMAGE STAUB AM10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB AM10....
» Staub Am10
» staub am10
» Staub am10
» STAUB AM 10 de 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: