embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DMe06




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/04/2021

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyDim 18 Avr 2021, 15:15

Bonjour,
j'ai déposé un post sur le forum motoculteur du site  concernant un motoculteur MG de Motostandard  avec moteur AspéraAV520
j 'étudie le remplacement par un moteur 4T avec arbre cylindrique  D 25mm( différent du conique de Aspéra)
il me faut soit adapter l 'embrayage existant si c'est possible ou acheter un embrayage "4T" .
Je recherche donc soit:
- embrayage 4T à masselottes
-un mécanisme adaptation
ci joint photo
Merci d'avance

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyDim 18 Avr 2021, 21:26

bonsoir
l'embrayage que tu a est conique , il y a les mêmes qui s’emboitent sur arbre cylindrique il faut juste changer le support et garder les masselottes . pour le 25mm disons que dans la norme tu trouvera plutôt des 25.4 mm ( 1 pouce ) une grande majorité des tondeuse sont a 1 pouce .

il y a beaucoup de moteur avec cette dimension d’arbre , du Bernard 627 , 6 ch , éventuellement le 427 Bernard 4.5 ch ( arbre vilebrequin vertical ) ou des briggs , etc

bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyDim 18 Avr 2021, 21:52

BONSOIR A TOUS

pour adapter un moteur 4 temps sur le systeme TERRA j ai fait un tutoriel sur le site LA PASSION DES MOTOSTANDARD

sur TMA il faut chercher ADAPTATION MOTEUR KAWASAKI FC 150 SUR TERRA

le support d embrayage MOTOSTANDARD a un emmanchement cylindrique clavete de 22.4 mm(pas 25.4 )

dans les adaptations que j ai realise(5 ou6)j ai toujours adapte a un moteur DECLIPSABLE (ce qui n est pas le cas sur le montage de DMe06)

les embrayages cylindriques clavetes etaient montes sur TERRA moteur BERNARD ou BRIGG et peut etre sur le 4 temps MOTOSTANDARD et il fallait la platine support de moteur

ces pieces sont tres rares et dures a trouver(souvent j ai achete des epaves pour les recuperer

cdt

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyDim 18 Avr 2021, 22:00

RE

une petite photo

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Img_0125

cdt

EZYEURE et septy 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyLun 19 Avr 2021, 10:18

bonjour à tous
tu a raison cornot  c'est bien 22.20 chez les terra (vilebrequin n°1 = 22.20 chez Bernard moteur  et le n°11 chez Bernard moteur  fait 25.4 mm )

22.20  chez Bernard moteur cela correspond  a 7/8 de pouce  mais en réalité précise 22.225 mm

et pour DMe06  le 22.20 correspond aux emmanchement cylindrique des embrayages sur motostandard .

on va pas chinoiser .embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  612313  

sur mes tondeuses j'ai du 25.4 mm notamment sur les  briggs quantum 5 ch  devinez pourquoi ...............

bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyLun 19 Avr 2021, 10:34

[bonjour a tous

il y a un embrayage correspondant a vendre sur LBC

taper MOTOSTANDARD EMBRAYAGE (40 e)

cdt

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DMe06




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/04/2021

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyMar 20 Avr 2021, 17:19

Bonjour à tous

Finalement, surprise, après démontage-> l'arbre de sortie Aspera 2T est cylindrique d22mm l62mm rainuré!!!-> tant mieux , je vais pouvoir remplacer le moteur sans changer l'embrayage, du coup , je ne cherche plus d'embrayage mais un moteur qui s'adapte.( l'Aspéra d'origine est trop "fatigué", J'ai regardé le post de Mr Cornot et je le sollicite sur le site "autres motoculteurs" pour des conseils sur le moteur Kawasaki FC150V qu'il connait visiblement très bien.
Mais pour l'annonce, donc si vous avez d'autres type de bons moteurs à proposer à la vente ?
merci
DMe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyMer 21 Avr 2021, 10:02

bonjour à tous
bonjour DMe06
chez motostandard  , une grande majorité des moteurs étaient des gutbrod  2 temps  ,  et mr Gutbrod  avant de fabriquer des motoculteurs il fabriquait  des moto d’où le nom motostandard .
en France il y eu des moteurs Bernard sur motostandard , et je suis sur qu'il en reste encore des milliers (alors qu'il y en a eu des millions ) et sur beaucoup de motoculteurs ou autres  et en 4 temps.

bonne journée
Michel
pont T 25  motostandard avec  moteur 627 Bernard moteur
embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Pont_t11

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyJeu 22 Avr 2021, 14:09

bonjour
tiens j'ai retrouvé mon tout premier en photo :
c'est un  w 427  Bernard moteur avec pont motostandard

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Motobi11

puissance 4.5ch  
cylindrée 161cm3
régime maxi 4000tr/min
alésage cylindre 60mm
course 57 mm
il est équipé comme le 627/617 d'un décompresseur de compression au démarrage .
carburateur solex 20 HNS
masse 14.4 kg ( sans pleins )

à bientot
Michel

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DMe06




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/04/2021

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyJeu 22 Avr 2021, 18:19

Bonjour,

Décompresseur, type Solex? carbu Solex, vraiment, on trouve de tout chez Motostandard , le pont c'est le même que le mien
Je recherche toujours un moteur : Briggs/Honda/Kawasaki/...
Les moteurs d'occasion Bernard sur le marché sont généralement plus anciens?
Je cherche aussi un carburateur compatible pour le moteur démonté AV520 2T Aspéra ? En dehors de la fixation au moteur, si il est 2T ou 4T, comment savoir si un carbu est compatible avec un moteur? Cylindrée? autre?

Merci
DMe
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptyVen 23 Avr 2021, 08:41

Bonjour

En plus du type moteur AV 520, il y a un n° derrière gravé normalement sur le carter volant au dessus de la bougie.
Avec çà je regarde sur l 'éclaté la référence et si j'ai cela dans mon stock de pièces

A+
Revenir en haut Aller en bas
DMe06




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/04/2021

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptySam 24 Avr 2021, 09:48

Bonjour à tous

Mr Mespas
-pas de type gravé sur le carter de mon moteur  conf photo ( j'ai gratté, il y avait un autocollant)
-J'ai aussi une offre de moteur tondeuse AV520 , ci joint photo de l'arbre, à l'aide votre éclaté , pouvez vous me dire si le support de lame est fixé sur  est conique ou cylindrique ?
merci d'avance

Dme

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  114
embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  997eb510
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  EmptySam 24 Avr 2021, 10:22

DMe06 a écrit:
Bonjour,
Les moteurs d'occasion Bernard sur le marché sont généralement plus anciens?
Merci
DMe

bonjour à tous
pourquoi plus ancien ?
tu crois peut être que le pont que tu a ,date de quel année ?
a savoir :
une très grande majorité de moteurs , de motoculteurs , de carburateurs solex et zénith ont arrêtés dans les années 70 .

Bernard moteur a arrêté en 1972 (de 1920 à 1972 ) a été repris par Renault

mais Renault une fois le stock utilisé a fait faire leurs moteurs en Asie

il est évident que cela n'a pas arrangé solex , zénith , et tout les constructeurs

Bernard est devenu Renault alors que briggs voulait racheter cette entreprise , l’état na pas voulu .

maintenant on trouve des pièces Bernard par internet sur ...zone .

à noter aussi que Renault n'est pas constructeur mais concepteur de voiture
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard    embrayage - (Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Embrayage masselottes moteur 4T Motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche masselottes pour embrayage pp6b
» Recherche Embrayage motostandard T45
» recherche cloche embrayage motostandard TERRA T25
» recherche disque d'embrayage motostandard super u6
» Recherche moteur motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: