Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance

Aller en bas 
+2
Remi57590
ponsjohann
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022, 16:11

Et la réparation avec devis préalable :
http://hydraulique.pro/reparation-pompe-hydraulique/

Ca vaut le coup de demander

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 23:15

bonsoir à tous
je suis arrivé chez moi à 21 heures et de suite quand j'ai vu votre réponse Johann j'ai fait de suite une recherche  chez les entreprises italienne (cherchez pas en France il y en a pas en fabricants )

voila ce que j'ai trouver .

https://www.dhpsfrance.com/produits/fr/pompes-hydrauliques-et-pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es/3675-pompe-a-pistons.html .
on reconnait la pompe de suite  
je sais que Poclain a acheter une entreprise en Italie ou fait une association ............ j'en sait pas plus .

et justement COMER INDUSTRIE  fabrique (ou a fabriquer ) la pompe qui vous intéresse , mais je pense plutôt  que le vrai fabricant était  AXIAL POMP  . de mémoire

bref voila ce que j'ai trouve en associent  POCLAIN  et  AXIAL POMP

https://www.poclain-hydraulics.com/fr/produits/pompes ,

conclusion ; votre pompe est fabriqué par axial pompe via Poclain et voir plus loin   et peut être y trouver des pièces détacher .

ET que Comer et dhps france sont des revendeurs .

par contre Poclain hydraulic a maintenant une dizaine d'entreprise fabricante aux état-unis , sauf quand  1974 Poclain a été rachetée par l'américain Case
et en 1999 intégration dans Fiat Industrial puis CNH Global, division TP du groupe Fiat . si je vais un peu plus loin >>  NEW-HOLLAND  c'est FIAT qui a préférer s'appeler  new holland  nom d'une entreprise  qu'ils ont repris , parce que il vaut mieux s'appeler new-holland que fiat pour vendre aux état unis  ,  et repris une bonne dizaine d'autres , comme une ou je travaillais en 1985 qui s'appelait BRAUD ...........

mes recherches de pièces détachés  et pompes continu .
bonne soirée
Michel

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022, 23:21

salut mon michel

cheers je suit le sujet up lol!

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2022, 15:19

bonjour à tous

salut jean jaques ,(2-J ) toi qui aime les avions et l'aviation (comme moi) tu aurai pu me contredire lol!  j'ai oublié   matraque1  LEDUC AVION  qui a fait  le  Premier vol au monde d'un avion propulsé par statoréacteur .
heureusement qu'ensuite  il a construit  des pompes  pour camions , engin de chantier , et surtout des micro pompe , et moteur pour l'aviation et  pour la recherche pétrolière .

pour les pièces détachés ou carrément un ensemble de pompe j'ai écris a Poclain mais avec les références chiffrés de Comer industrie , j'ai donné aussi le type de Poclain

PMVO -N

on verra pour la suite , suivant leurs réponses . on trouvera bien .

puis hydrokit  répare aussi plusieurs gammes de constructeurs  KAWASAKI , LINDE , DANFOSS , POCLAIN  .

et Poclain ou un du grand groupe construit cette pompe encore . PMVO-N mais la cylindrée varie de 7 a 18 CM3 (en clair il y a plusieurs pompes avec une cylindrée maximale pour ce même type )

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Pmv010

bonne soirée
Michel

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2022, 15:45

Bonjour,

Merci pour votre aide.

- Hydrokit contacté, attente de réponse.

- POCLAIN, cette piste semble pas mal, attente de réponse

L'idée serait de ne pas changer les 2 bloques pour 3 800 € mais juste celle qui pose problème vu que chaque corps semble lié à un côté pour l´avancement des chenilles.

Ça ferait déjà moitié moins d'argent à débourser :-)

Ou un kit de réparation, un échange standard....

A suivre


Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 2022-010


Dernière édition par ponsjohann le Ven 28 Jan 2022, 16:01, édité 2 fois (Raison : update)
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022, 13:34

Salut tout le monde.

Du nouveau, on a la référence de chez Poclain. Merci merci Michel pour la bonne piste !!!

7018075045 PMV007S1NA03018R0000T00PP+PMV007T1N00A018R0705F00PPES

Note: La pompe se vend complète (2 corps), ne se détail pas. Par contre possibilité d'avoir les pièces détachées.

J'ai contacté le revendeur ce jour.

Gear Pump Hydraulics technologie (Pompe neuve ou réparation de cette pompe)

29 rue 35ème Régiment d'Aviation

69500 BRON

Tél. : +33(0)4 72 81 90 60

www.gp-hydraulics.fr
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyMar 01 Fév 2022, 21:40

bonsoir

oui pourquoi pas réparer  la pompe qui a un probleme.

mais après démontage le devis des pièces demander , risque d’être long (en nombre de pièces à changer ) .

comme il y a rien d'autres a faire , que de changer , il reste a voir si les pièces sont disponible ou seront disponible .

la seule chose qui m'inquiète , c'est qu'il y a 7 pompes différente en cylindrée par tour , j’espère juste que la cylindrée est reglable par le levier de commande manuelle . et non pas une cylindrée , uniquement par la dimension des pistons par exemple .

je dis ça parce que il faut impérativement que les deux pompes aient le même débit au même régime du thermique , sinon l'engin tournera  sur lui même , ou un peu de travers .

ensuite j'ai parlé de circuit différent , en fait de nos jours on fait pas aspirer une pompe de gavage , surtout si il y a un filtre en aspiration sur cette pompe .

on prefere que la seule pompe de gavage ( il y a qu'une pompe de gavage pour les deux pompes haute pression ) soit en pression légère dans sont aspiration  1 a 2bars suffise .
voir le schéma très rapidement fait

il y a deux filtres (dans un même carter )  un gros en dimension pour les servitudes et un plus petit pour la pompe de gavage et les deux sont sur le circuit de retour de la pompe 3  

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Circui10

donc le fait de mettre la pompe de gavage en légère pression sur son canal d'aspiration il y aura  plus de probleme dans les démarrages a froid par exemple .
, pour une aspiration d'une pompe , il faut  une tuyauterie 2 a 3 fois plus importante que les autres tuyauteries .et si en plus il y a un filtre en aspiration  de cette même pompe c'est la cata .
en général il faut faire tourner son engin quelques minutes avec de partir au boulot , la pompe 3 avec seulement une crépine en entrée (aspiration )  permet  un débit constant dans tout le circuit , et comme il y a un gros filtre indépendant de l'autre filtre qui est de la pompe de gavage . ce dernier filtre  va alimenter la pompe de gavage  et le gros filtre fait revenir le liquide vers le réservoir .
bon dans mon dessin j'ai pas mis  un manomètre  ou un pressostat mais ils sont nécessaire pour voir si le filtre est ou pas colmater .

la cavitation c'est quand la pompe n’arrive pas a aspirer son  volume total  normal  ( en cm3  ) ,et  moins il y a de volume  aspirer par rapport a la normale et plus il y a un bruit dans le tuyaux d'aspiration .
perso j'avais un long tournevis , et je posais la pointe vers le tuyau et la parti manche posait sur  une oreille  l'autre oreille  boucher , j'en ai entendu  des cavitations .
( en plus j'ai encore ce  tournevis  , on sait jamais  , peut être il me servira encore ) .
bonne nuit
Michel
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2022, 11:24

N'existe t il pas de casses TP ou trouver ce groupe de pompes ?
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2022, 11:51

Pour info, les pompes sont parties hier chez Gear Pump Hydraulics technologie à Lyon pour devis réparation.

https://www.gp-hydraulics.fr/newsite/

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2022, 10:26

Bonjour à tous,

Suite et fin de cette longue histoire.

- Coût réparation pompe hydro statique : 3 938€
- Coût remplacement neuf : 3 820€

J'ai donc cassé la tirelire pour acheter une pompe neuve.

Je viens de la remonter, tout fonctionne bien.

Il me reste l'ancienne pompe si quelqu'un cherche des pièces. (Elle est en pièces et c'est une sacrée bête d’ingénierie !).

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Dernière édition par ponsjohann le Jeu 08 Sep 2022, 10:28, édité 1 fois (Raison : update)

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique
» Achat brouette a moteur Merlo Cingo M8.2
» Chenillard Merlo : fuite moteur hydraulique
» Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile
» Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: