bonsoir
oui pourquoi pas réparer la pompe qui a un probleme.
mais après démontage le devis des pièces demander , risque d’être long (en nombre de pièces à changer ) .
comme il y a rien d'autres a faire , que de changer , il reste a voir si les pièces sont disponible ou seront disponible .
la seule chose qui m'inquiète , c'est qu'il y a 7 pompes différente en cylindrée par tour , j’espère juste que la cylindrée est reglable par le levier de commande manuelle . et non pas une cylindrée , uniquement par la dimension des pistons par exemple .
je dis ça parce que il faut impérativement que les deux pompes aient le même débit au même régime du thermique , sinon l'engin tournera sur lui même , ou un peu de travers .
ensuite j'ai parlé de circuit différent , en fait de nos jours on fait pas aspirer une pompe de gavage , surtout si il y a un filtre en aspiration sur cette pompe .
on prefere que la seule pompe de gavage ( il y a qu'une pompe de gavage pour les deux pompes haute pression ) soit en pression légère dans sont aspiration 1 a 2bars suffise .
voir le schéma très rapidement fait
il y a deux filtres (dans un même carter ) un gros en dimension pour les servitudes et un plus petit pour la pompe de gavage et les deux sont sur le circuit de retour de la pompe 3
donc le fait de mettre la pompe de gavage en légère pression sur son canal d'aspiration il y aura plus de probleme dans les démarrages a froid par exemple .
, pour une aspiration d'une pompe , il faut une tuyauterie 2 a 3 fois plus importante que les autres tuyauteries .et si en plus il y a un filtre en aspiration de cette même pompe c'est la cata .
en général il faut faire tourner son engin quelques minutes avec de partir au boulot , la pompe 3 avec seulement une crépine en entrée (aspiration ) permet un débit constant dans tout le circuit , et comme il y a un gros filtre indépendant de l'autre filtre qui est de la pompe de gavage . ce dernier filtre va alimenter la pompe de gavage et le gros filtre fait revenir le liquide vers le réservoir .
bon dans mon dessin j'ai pas mis un manomètre ou un pressostat mais ils sont nécessaire pour voir si le filtre est ou pas colmater .
la cavitation c'est quand la pompe n’arrive pas a aspirer son volume total normal ( en cm3 ) ,et moins il y a de volume aspirer par rapport a la normale et plus il y a un bruit dans le tuyaux d'aspiration .
perso j'avais un long tournevis , et je posais la pointe vers le tuyau et la parti manche posait sur une oreille l'autre oreille boucher , j'en ai entendu des cavitations .
( en plus j'ai encore ce tournevis , on sait jamais , peut être il me servira encore ) .
bonne nuit
Michel