Aebi - jumelage aebi am
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jumelage aebi am

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pakaloo




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/03/2021

Aebi - jumelage aebi am Empty
MessageSujet: jumelage aebi am   Aebi - jumelage aebi am EmptySam 17 Avr 2021, 18:16

salut a tous

ok, apres une petite revision et un graissage général, tout fonctionne. le changement du croisillon n etait pas tres colmpliqué, juste, les croisillons étaient trop long, apres un petit coup de meuleuse, ca rentrait tout seul

jai une question sur le jumelage, comment on fixe une roue jumelée sur ses engins ? ya t il une platine élargisseur a ajouter entre les deux jantes ?

ça se trouve d' occas ?

merci

bye

pascal
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - jumelage aebi am Empty
MessageSujet: Re: jumelage aebi am   Aebi - jumelage aebi am EmptySam 17 Avr 2021, 23:21

bonjour, oui il y a une pièce intermédiaire entre les deux jantes quand il s'agit de la remorque, j’ai inséré des photos dans le documentaire sur les am70 et 75 de Caraxès tu dois retrouver la photo la dedans.
Ici:
https://mototracteurs.forumactif.com/t59699p25-documentaire-les-aebi-am-70-et-am-75?highlight=documentaire+eabi
Comme on le voit sur la photo, sur le mien il y a une pièce intermédiaire entre les deux jantes mais je crois qu'il existait un autre système. Il faut demander directement a Caraxès qui maitrise mieux le sujet.
En tout cas dans c'est cas là le galbe de la roue intérieure est différent du galbe de la jante extérieure qui elle est identique au galbe de la roue avant (la jante petit galbe de la remorque est monté en voie étroite et la pièce intermédiaire vient acueuillir la jante au grand galbe.
Si par contre vous voulez jumeler les roues du motoc alors, si j'ai tout compris, c'est deux jantes identiques avec grand galbe qui sont montées l'une en "voie étroite" l'autre en "voie large" (galbe vers l'extérieur contre galbe vers l'intérieur) boulonnées avec les goujons normaux...
Pour la remorque, si j'ai encore bien tout compris,  le jumelage était surtout prévu pour les am75(2) et la remorque 900kg ce qui permet une charge plus importante.
Avez vous la doc de la remorque de votre am70, je l'avais demandé a aebi et donc je peux vous la transmettre par mail. Sinon si vous êtes inscrit, je l'ai aussi refilé aux "vieilles soupapes" pour qu'il la mettent a disposition.
Salutations
Ps: on attends toujours une photo de votre ensemble avec remorque... Par curiosité pure et simple...
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - jumelage aebi am Empty
MessageSujet: Re: jumelage aebi am   Aebi - jumelage aebi am EmptyDim 18 Avr 2021, 09:12

Bonjour

Tant mieux que le changement de cardan se soit bien passé. Une chose de plus en moins a faire!

Pour les roues jumelées je n'ai globalement rien de plus à ajouter. C'est soit avec une pièce intermédiaire soit directement vissé ensemble. En fonctiin du galbe des roues.
En revanche pour trouver des roues doubles ce sera plus compliqué. Je n'en est vu que rarement, souvent vendu avec une machine complète. En théorie il te suffirait de trouver un autre jeux de roue complète avec les pneus monté à l'envers pour conserver le sens des roues. Comme ça tu met une roue en voie étroite avec une roue en voie large. C'est la solution la plus simple.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - jumelage aebi am Empty
MessageSujet: Re: jumelage aebi am   Aebi - jumelage aebi am EmptyDim 18 Avr 2021, 13:52

Bonjour
Il me semble que sur la remorque ça ne marche pas pareil (?): J'ai comme l'impression que le grand galbe ne peut pas être monté en voie étroite sur la remorque car les flasques de frein son plus grandes sur la remorque que le motoculteur mais il se peut que ce ne soit pas la même chose sur la remorque de 700kg et celle de 900 ???
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - jumelage aebi am Empty
MessageSujet: Re: jumelage aebi am   Aebi - jumelage aebi am EmptyMer 28 Avr 2021, 21:38

bonjour Pakaloo , dans les annonces du genre pas claires comme celle a laquelle vous avez répondu il y avait celle là:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1942721828.htm

Ça vous aurait évité de traverser toute la France...
Bon le matériel a l'air beaucoup moins bien entretenu... ??? On ne voit pas très bien sur les photos.
Le motoc am75 (sans doute version 2) a l'air en bon état et entretenu par contre, mais c'est pas pour cette raison que j'envoie ce message.

Je vous fais part du lien uniquement pour les roues jumelles avec les entretoises, peut être qu'il est cap de les vendre à part...???

Tenter ne coute pas cher...

Son annonce traine depuis pas mal de temps alors on ne sait jamais...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - jumelage aebi am Empty
MessageSujet: Re: jumelage aebi am   Aebi - jumelage aebi am EmptyMer 01 Juin 2022, 21:40

Peut être un peu tard mais voici une paire de pièces pour jumeler les roues:

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2152889018.htm

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aebi - jumelage aebi am Empty
MessageSujet: Re: jumelage aebi am   Aebi - jumelage aebi am Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumelage aebi am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) jumelage arriere pour aebi tp 20
» Jumelage roues PP6B
» jumelage
» mon iseki kc 350f
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Recensement machines :: Recensement machines-
Sauter vers: