restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39

Aller en bas 
+4
VOSGIEN88
michel3481
serialbrother
kikicoquille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 10:03

bonjour à tous
le port a été payé , et le jour qu'il a reçu le colis, c’était le 26 /02 et rien de cassé , puis plus rien ? j'ai insister de me tenir au courant , mais rien et le 08/03
disparu du forum .
voila que dire ?
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 10:36

Bonjour michel
Encore un qui à profité de la crédulité de cette communauté (TMA) de gens bien veillant qui aident d'autres et nous n'en sommes pas toujours récompensé.
Comme disait mon père (qui n'était peut être pas une référence) vends à petit prix (même si c'est donné) mais ne donne pas.
Bon courage.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 20:33

Bonjour à tous,

Alors non je n'ai pas abusé de la crédulité de quiconque.
J'ai simplement une famille de quatre enfants et un travail du lundi au vendredi 8h-18h et je galère pour trouver du temps pour réparer mon motoculteur.
Le dimanche je dois aller m'occuper de mes parents qui sont à 25 km, plus la vie de famille si je ne veux pas finir divorcé, plus le jardin dont il faut s'occuper.
Malheureusement le bricolage passe en dernier.
Voilà pourquoi je ne suis pas très actif sur le forum.
Mais il me semble avoir remercié par message privé Michel pour son don.

A+

Claude

guillaume02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 21:25

bonsoir à tous
bien sur que tu m'a remercier , le probleme c'est qu’après plus rien , surtout que j'ai demander de me tenir au courant .

maintenant et uniquement maintenant je sais que tu est très occuper , se sont des choses qui arrivent, j'ai eu ça aussi

on aurai du faire le contraire que tu envoie ton moteur , j'aurai mis du temps (un minimum de 2 mois) mais je l'aurai fait .....

bonne soirée
Michel



Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022, 21:57

Bonjour Serialbrother
Alors il marche ce PPU? Ont à tous envie de savoir.
Mais effectivement la priorité à tes parents, il faut en profiter temps qu'il sont encore là, c'est tout à ton honneur.
Je croyais que ce n'était que les retraités qui n'avait plus le temps. restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 612313
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022, 19:15

Salut,

Ça avance... Lentement, mais surement.
Mais promis dès que je pourrai, je compléterai mon post.

A+
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2022, 20:57

Bonjour à tous !

Voilà j'ai fini de le remonter après une séance peinture !
Il me reste encore le réservoir et le brancard à peindre de la bonne couleur !
J'ai commandé des pneus neufs car ceux-ci sont complétement foutus et les jantes sont bien attaquées par la rouille.
Mais je n'ai pas pu empêcher de l'essayer pour buter les patates que j'ai plantées samedi.



Par contre, il va falloir que je redémonte la transmission. Il y a un souci avec l'embrayage. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage du câble d'embrayage : soit il est trop tendu et il n'avance pas (embrayage patine) ou, soit quand il embraye correctement, je n'arrive plus à débrayer complétement, la boite craque. J'ai essayé plein de positions intermédiaires sur le câble embrayage.
Mon hypothèse : quand la transmission était démontée j'ai vérifié que le plateau d'embrayage se soulevait bien, car quand je l'ai acheté, le PPU était très partiellement démonté et en particulier la commande d'embrayage. Et donc quand j'actionnais la commande, le plateau se soulevait de travers. Je pensais que c'était normal, mais je pense que les vis qui tiennent le plateau ne doivent pas être toutes serrées de la même façon.

Par contre, je ne sais pas du tout comment cela se règle.

Pour ceux qui ont démonté l'embrayage, comment avez-vous fait pour régler tout cela ?

Et j'ai un peu d'huile qui sort par le reniflard, mais il ne fume pas bleu. Est-ce que cela pourrait être dû à un niveau d'huile trop important ?
La notice n'est pas très claire sur l'indicateur de niveau d'huile.

Je vous remercie

A+
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022, 08:43

Pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Restauration PPU   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2022, 20:35

Salut,

Ce soir j'ai ramené le PPU dans le garage pour une opération à cœur ouvert.

Il faut que je redémonte le carter de transmission et régler le problème d'embrayage.
Ensuite il faut que je regarde le carburateur car il pisse l'essence à l'arrêt. Le pointeau ne doit pas bien fermer.
Et pour finir il faut que je ressoude la commande du clabot.

Après il faudra que je démonte un pneu pour restaurer la jante en attendant de recevoir les pneus que j'ai commandés.

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022, 18:15

Salut,

J'ai fait ce que j'avais prévu :
Pour l'embrayage j'ai fait en sorte qu'il se soulève bien parallèle quand on actionne la poignée. J'ai essayé à vide, débrayé je pouvais tourner à la main le plateau. Mais une fois tout remonté rebelotte, ça crac...
Pour le carburateur, il faut que je change les joints. J'ai l'impression que c'est le joint de cuve qui fuit et j'ai beau serrer, c'est pareil.

Il faut que je trouve un kit de joint pour solex F20HN.

A+

Claude

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022, 22:54

Bonjour
Si ton joint de cuve fuit, le problème ne vient absolument pas de lui.
C'est le pointeau, rien ne sert de serrer comme un bœuf au risque de tout casser, comme ont le voit trop régulièrement.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022, 13:48

Salut !

Merci pour ton avis !

Je vais refaire le joint de cuve ? De toute façon j'ai de la feuille à joint.
Et si ça fuit toujours je commanderai un pointeau chez Xavier motoculture, à moins que vous ayez une autre adresse moins chère ?

Et pour l'embrayage ? Un avis ? Pourquoi à vide ça débraye bien et une fois remonté avec l'huile et le carter remis ça crac ?

Merci

Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022, 11:43

Salut !

En attendant une petite photo des pommes de terre buttées :

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220410
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022, 16:37

Salut,

J'ai refait le joint de cuve de carburateur et je n'ai plus de l'essence partout !
Mais j'ai quand même un peu d'essence qui sort par l'arrière du carburateur au niveau d'une rainure d'origine qui empêche le joint d'être complétement étanche, mais seulement à l'arrêt.
Peut-être faut-il changer le pointeau, mais je l'ai testé et il est étanche.

J'ai aussi changé le robinet de réservoir car il était très dur à ouvrir et fermer.

Et concernant mon problème d'embrayage pensez-vous que cela puisse venir du fait que j'ai mis de l'huile SAE30 au lieu de la SAE20 préconisée, car je n'en ai pas trouvée ?

Merci

Claude

Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022, 13:59

Bonjour,

Je me réponds à moi-même :
J'ai remarqué que quand l'huile de transmission était plus chaude l'embrayage débrayait mieux. Donc il y a un mien avec la viscosité.

Claude

Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022, 08:38

Salut !

Alors personne n'a d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: L'interêt de choisir la bonne bougie !   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptySam 04 Juin 2022, 13:42

Bonjour,

Je continue d'alimenter mon post tout seul :

Petit retour d'expérience : le moteur de mon PPU était monté avec une bougie NGK B7HS.
Il tournait très bien à vide et montait très bien dans les tours, mais en charge il y avait de nombreuses ratées à l'allumage. Je pensais que cela pouvait venir du rupteur ou bien de la segmentation.
Par acquis de conscience, j'ai regardé le manuel et j'ai vu que la bougie conseillée était une EYQUEM 111 S. Une rapide conversion me donnait une NGK B5HS ou champion L90.
J'ai essayé avec la Champion qui m'avait été vendu en plus avec, et là plus aucune ratée en charge.
Je m'apprêtais à tout redémonter alors que ce n'était que la bougie.
Je ne pensais pas que la bougie pouvait avoir une telle influence.

En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2022, 19:47

Bonjour,

J'en profite pour restaurer des morceaux de mon PPU.
Aujourd'hui j'ai démonté le renvoi d'angle.
La seule chose que j'ai eu du mal à sortir c'est l'écrou de contrainte du roulement de sortie.
Il était pris par la crasse, la peinture et la rouille. J'ai un peu chauffé et en forçant pas mal, avec le rest prix dans l'étau, il est venu.
Le reste c'est démonté sans problème. Il fallait just comprendre comment c'était assemblé.
Il faut que je commande roulements et joint spi.

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220612

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220611

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220610

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220613

Je vous mets une photo du prochain objet qui va passer sur la table d'opération.

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220614

Mais qu'est-ce que c'est ?

Dans la notice, il est dit de lubrifier le tout avec de la graisse, mais il y a deux cavités dans le renvoi et je trouve difficile que la graisse passe de l'un à l'autre.
Je pensais remonter avec de la 85W140, qu'en pensez-vous ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2022, 07:49

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 949526

Mais j'ai quand même un peu d'essence qui sort par l'arrière du carburateur au niveau d'une rainure d'origine qui empêche le joint d'être complétement étanche


normalement un bon nettoyage du troun du carbu , et de la pointe du pointeau devrait le faire.

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 975578
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2022, 21:20

Bonjour à tous !

Suite de la restauration de quelques accessoires !

J' ai démonté l'objet mystère :
restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220616


restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220615

Tout est en très bon état. Je l'ai démonté pensant y trouver des joints et des roulements, mais que nenni !
Il n'y a que des paliers en bronze. Le boitier ne peut donc pas être étanche. Il ne peut donc pas être retourné sinon ça fuit !

D'autres photos :
restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220619


url=https://servimg.com/view/18863582/125]restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220618[/url]


restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220617

Je me posais la question si du frein filet pouvait rendre étanche les goujons dont les trous donnent à l'intérieur du boitier plein d'huile ?
restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 20220620


Merci

Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022, 08:50

Bonjour à tous,

Dans la semaine, j'ai remonté le renvoi d'angle et l'autre boitier.
J'ai monté tout ça sur le PPU :



A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022, 09:50

Bonjour

Je trouve ça marrant comme machine Laughing Mais sans accessoires elle ne tient pas debout en fait scratch

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   restauration - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration moteur Bernard 39.a
» Restauration Moteur Bernard R3
» RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1
» Restauration moteur BERNARD W617
» Restauration moteur Bernard W2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: