Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39

Aller en bas 
+4
VOSGIEN88
michel3481
serialbrother
kikicoquille
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyMer 14 Avr 2021, 12:42

Bonjour à tous,
Après l'achat d'un PPU, je dois changer le roulement du vilebrequin. Mais je n'arrive pas à extraire l'aimant à l'avant et le pignon à l'arrière.
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210410
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210411



Avez-vous des astuces. J'ai utilisé un arrache roulement mais que nenni.
Merci de votre aide

Claude


Dernière édition par serialbrother le Sam 11 Juin 2022, 06:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyMer 14 Avr 2021, 16:12

Bonjour Claude, bonjour à tous !

Je ne me souviens pas avoir trop bataillé lors du démontage de ces deux pièces.
Pour le rotor magnétique, après avoir bien desserré la vis tête fendue radiale (visible sur la 1ère photo), avec un arrache le rotor doit venir. (Si mes souvenirs sont bons, c’est un emmanchement cylindrique claveté).

De même pour le pignon, tu dévisses la vis centrale puis après c’est avec l’arrache moyeu. Le pignon est monté en emmanchement conique sur le vilebrequin.
Pour faciliter l’extraction, tu mets en tension l’arrache, puis tu donnes un coup sec sur la vis centrale de l’arrache.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:37

Bonjour,

Pour le pignon ,c'est bon, après avoir relu un post de restauration de PPU j'ai vu qu'il y avait une rondelle. Après avoir enlevé la rondelle, c'est venu, d'un coup. Je ne pensais pas que l'emmanchement était conique, il y a donc une clavette + cône+ boulon au bout : ça ne risque pas de partir...

Pour le rotor magnétique, avec un arrache deux points, il a fendu... je suis bon pour le faire ressouder en espérant que ça soit possible Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 896262
Je viens d'essayé avec un écarteur de roulement qui le prend sur toute ca circonférence derrière, mais j'ai peur de forcer, ça ne bouge pas. J'ai mis du WD40 par le trou de la clavette et je réessaierai demain
voilà mon dispositif, je l'ai mis un peu en tension...
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210412
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyMer 14 Avr 2021, 19:56

Au passage, quelqu'un n'aurait-il pas un ressort de rappel de la commande d'embrayage. En fouillant dans les pièces que m'a données le vendeur, j'ai retrouvé ce fameux ressort, mais il est cassé donc inutilisable...
Au moment de la vente, le vendeur m'a dit qu'il l'avait acheté en pièce, qu'il l'avait en partie remonté puis il l'a mis en vente...
Je ne pense pas qu'il savait que ce ressort était cassé.

Please Help

Claude
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyJeu 15 Avr 2021, 18:41

Bonjour à tous !

Pour ton rotor magnétique, je ne vois pas comment faire à part avec un arrache. Ton montage est correct, donc soit le rotor est collé (oxydation, colle...?) soit il y un blocage mécanique (mais quoi ?).
S’il est fendu, je pense que cela va être difficile de le réparer.

Je dois avoir ce rotor pour moteur W39, et peut-être aussi les ressorts d’embrayage (on parle bien des 5-6 ressorts qui maintiennent le plateau d’embrayage collé ?). Il faut que je regarde quand j’ai un instant.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyJeu 15 Avr 2021, 20:52

Salut,

Honnêtement si tu as un rotor magnétique à me vendre tu me sauverais la vie, car je pense que le mien ne va pas survivre...
Demain j'essaierai de chauffer un peu pour voir si ça se décolle. Mais comme c'est de l'alu... faut pas trop chauffer...

Pour le ressort, ce ne sont pas les ressorts du disque d'embrayage mais le ressort qui va la :
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210413

Un photo prise sur le poste d'alex79 où on le voit bien en place :

https://servimg.com/view/18102746/734



Tiens-moi au jus

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyVen 16 Avr 2021, 09:38

Bonjour,

Au cas où, j'ai fait une demande à Staubomania pour certaines pièces, car j'avais vu sur un autre post qu'il avait des pièces.
Il m'a gentiment répondu qu'il regarderait.

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyVen 16 Avr 2021, 15:52

Bonjour à tous !

Voilà ce que j’ai pu trouver

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 0a87fe10

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 6d82e010


Un rotor magnétique qui était monté sur un W39 et le ressort de rappel pour le levier d’embrayage.

À toi de voir si cela te va !
L’éventuelle suite en MP.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyVen 16 Avr 2021, 20:03

Salut,

C'est super.

Tu n'aurais pas un plateau d'allumage en plus. Car l'ancien ancien proprio a dû s'appuyer dessus pour extraire le volant moteur donc fendu...

Tu peux me faire une proposition en mp.

et merci encore

Claude
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptySam 17 Avr 2021, 14:22

Bonjour à tous !

Claude, je regarde quand j’ai un instant pour le plateau et te tiens au courant en MP.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 25 Avr 2021, 14:35

Salut à tous,

Je remercie Kikicoquille qui m'a trouvé les pièces manquantes.

J'ai tout bien reçu, il ne reste plus qu'à...

En espérant que je n'ai pas d'autres surprises...

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 25 Avr 2021, 20:43

Salut,

J'ai enfin réussi à enlever le rotor magnétique, non sans mal, car il a fallu que je chauffe pour que ça sorte. Et il est bien cassé.

Est-ce que quelqu'un a les éclatés du W39 ainsi que les forces de serrage, car je ne trouve rien de cohérent au démontage.

J'ai démonté le porte coussinet de bielle (je ne sais pas comment ça s'appelle). Faut-il changer les deux boulons qui le tenait ? il me semble que oui, mais c'est pour être sûr.

Je vous mettrai quelques photos dans les jours qui viennent.

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 25 Avr 2021, 22:35

Bonsoir à tous !

Content d’avoir pu t’aider.

Pour les éclatés, regarde sur ce site
https://www.xavier-motoculture.com/135-moteur-w19

Pour les deux vis de bielles, je ne les change pas si elles ne présentent pas d’anomalie visuelle.
Le serrage n’est pas assez important pour « déformer » la vis, donc pas forcément nécessaire de les changer.

Pour les couples de serrage, ce que je fais :
Vis de tête de bielle : 20Nm (vis M7)
Vis de culasse : 35Nm (vis M9)
Toute vis M6 : 10Nm
Toute vis M8 : 25Nm


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyLun 26 Avr 2021, 19:53

Salut,

Comme promis quelques photos de là où j'en suis du démontage:

En premier le rotor magnétique... cassé
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210416
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210415
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210414
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210418
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210417
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210419
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210422
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210420
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210421
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210424
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210425
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210423

Je vous ai mis quelques photos du coussinet de bielle. dites-moi ce que vous en pensez.

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptySam 01 Mai 2021, 11:33

Salut à tous !

Bon, je n'ai pas trop avancé par manque de temps (famille, boulot, jardin, ...).
Y a-t-il une astuce pour sortir l'arbre à came ? Je ne vois pas de vis qui bloque l'arbre et il est traversant... et je n'ose pas taper trop de peur de taper dans le mauvais sens.
J'ai pris les dimensions des deux roulements et joints spi du vilebrequin, j'obtiens :
roulements : 17244 et 07204
spi : 35x52x8 et 38x55x10
Pouvez-vous me confirmer les dimensions, car lors de l'achat le vendeur m'a bien dit que les roulements étaient à remplacer, car il y avait un jeu énorme.

D'avance merci pour votre aide.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptySam 01 Mai 2021, 17:22

Re,

Après vérification, en fait de référence de roulement, ce ne sont que les références de la cage. Il faut que je démonte le vilebrequin pour avoir l'autre référence.
Si quelqu'un pouvait me confirmer dans quel sens il faut taper pour extraire l'arbre de l'arbre à cames.

Je vous remercie

Claude
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptySam 01 Mai 2021, 21:13

bonsoir à tous
je comprend pas ton probleme de jeu des roulements il sont conique , il faudrait une diminution des galets assez importante pour avoir un jeu axial qui devient radial , note qu'il y a des cales pour  augmenter le jeux 1/10 , 2/10 et 5/10 ou pour diminuer le jeu en enlevant une cale ou 2 cales , cela donne peu de jeu axial et forcement latéral .

je doute des roulements usés a ce point , voir si ces cales sont là , ou pas .

pour l'axe de l'arbre à cames c'est vrai qu'il est dur à sortir , mais il sort , sache qu'en enlevant l'axe tu enlève le calage de la distribution ,  il faudra recaler la distribution ensuite , c'est facile
on verra plus tard .
bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 02 Mai 2021, 12:50

bonjour
j'ai trouve la doc
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Cales_10

il est évident qui si on met une cale ou deux entre le pignon du vilebrequin et roulement on diminue le jeux axial donc latéral du fait que les roulements sont conique
voir les cales 12 13 14
Michel
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 02 Mai 2021, 13:42

Salut,

Merci pour ces quelques informations.
Le roulement est toujours en place. je n'ai pas eu le temps de l'extraire. je verrai d'ici dimanche prochain.
Donc je ne sais pas si ces cales sont là. par contre je n'avais pas de circlips qui tenait le roulement coté pignon. A la place j'avais un joint torique tout écrasé...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 02 Mai 2021, 13:53

Bonjour à tous !


Voici les références des roulements coniques et des joints spi que j’avais sur le W39 de mon PPU

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 7de43e10


Je suis de l’avis de Michel.  Jeu axial n’est pas forcément synonyme de roulements HS. C’est plutôt un mauvais calage.
Tu as soit des cales à mettre sur le vilebrequin (comme sur l’éclaté de Michel), soit des cales qui se mettent entre le bloc et le flasque porte bague extérieure (flasque référencé 21 et cales qui ont la même forme que le joint 20).
Après à voir l’état des rouleaux de roulements et la porte sur la bague extérieure.

Pour l’arbre à cames, tel que montré sur l’éclaté, je le sors par le côté volant moteur (donc je tappe au chasse goupille côté opposé).


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 02 Mai 2021, 14:23

Ok, j'ai compris.

Je vous tiens au courant dès que le démontage a avancé. Ce que vous me dites confirme ce que je pensais pour les histoires de cales, mais malheureusement si elles sont manquantes il va falloir en retrouver... et combien faut-il en mettre ????
Beaucoup de question.
Pourtant, le moteur semble ne jamais avoir été démonté...

Quand je regarde l'éclaté de Michel, j'ai deux cales entre 20 et 21, par conséquent j'ai deux 20 (joints), est-ce normal ?

Michel aurais-tu les autre planches, car je vois que sur les tiennes il y a les couples de serrage ?

Claude


Dernière édition par serialbrother le Dim 02 Mai 2021, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 02 Mai 2021, 14:29

Re !

Le nombre de cale est difficile à dire d’un point de vue théorique.
Dans la pratique ce que je fais, j’en mets quelques unes (dont le joint papier), je monte et regarde le jeu qu’il y a.
Si le vilebrequin ne tourne pas librement, redémontage pour rajouter une cale, si un jeu axial persiste, redémontage pour enlever une cale...

Au besoin, j’ai quelques cales (qui vont entre le bloc et le flasque) d’avance !
N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 02 Mai 2021, 14:35

Je pense que les cales ont changé de place avec les différentes versions du moteur, car les cales ne sont pas au même endroit sur les différents éclatés qui existent


Claude
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 02 Mai 2021, 14:40

Voilà je vous ai fait deux photos du roulement coté embrayage et de sa cage.


Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210511
Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 20210510

Qu'en pensez vous ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:47

serialbrother a écrit:
Je pense que les cales ont changé de place avec les différentes versions du moteur, car les cales ne sont pas au même endroit sur les différents éclatés qui existent
Claude

bonsoir c'est exact parce que il y a eu le w39 , le w39 A et le w39 B  .

Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Cales10

puisque tu a des cales qui ont la même forme que le joint il suffit  de les enlever  et tu te rapproche encore plus du roulement donc moins de jeu ou pas du tout de jeu

c'est le principe de l'usure on enlève des cales . on en rajoute quelque fois quand on change les roulements .

et on mesure  voir la réponse de kikicoquille

par contre mettre le circlips

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39   Bernard - Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un PPU, moteur Bernard W39
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration moteur Bernard 39.a
» Restauration Moteur Bernard R3
» RESTAURATION MOTEUR BERNARD D1
» Restauration moteur BERNARD W617
» Restauration moteur Bernard W2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: