Problème de refroidissement + explosion
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Nike – Débardeur de running pour Femme ...
Voir le deal
25 €
Le Deal du moment : -34%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – ...
Voir le deal
32.99 €

AuteurMessage
Zeko

Masculin Nombre de messages : 11

Problème de refroidissement + explosion  Empty
MessageSujet: Problème de refroidissement + explosion    Problème de refroidissement + explosion  EmptyMer 07 Avr 2021, 08:12

Bonjour,

Je crois que j'ai endommagé mon moteur simca sur le PONY 820 essence que je possède.

En effet cette nuit, il a gelé fort entre -4/-5°C
Ce matin, j'ai démarré le pony mais je pense que l'eau était gelé dans le radiateur d'eau et n'a pas pu circuler pour le refroidire.

J'ai roulé avec le pony et je devais absolument déplacer une remorque pour permettre l'accès à quelqu'un.

J'ai commencé à voir de la fumé blanche sortir par le trop plein du bouchon du radiateur d'eau.

Je me suis dépéché de manoeuvré avec la remorque et la BAM. Fumé un peu partout,
j'ai immédiatement garé le tracteur sur le côté et éteint le moteur ...

Je constate qu'il y a un trou sur le côté du flan moteur comme si il y avait une sécurité qui avait éclaté ...

Pensez-vous que je peu resouder une pièce ici ? ou le tracteur est-il foutu ?

Par avance, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 11383

MessageSujet: Re: Problème de refroidissement + explosion    Problème de refroidissement + explosion  EmptyMer 07 Avr 2021, 09:52

bonjour zeko,

fais des photos !

il faut que tu nous montres car il y a des details qui nous diront quoi te proposer...

je suppose que c'est une pastille de de-sablage qui a sauté... rien a souder ! juste a en remettre une , enfin s'il n'y a pas de fissure ou autre !
apres si ça a sauté dans la nuit, ça veut dire que tu as roulé sans eau... donc le joint de culasse a du en prendre un coup( surchauffe).
j'imagine pas ton moteur démarrer avec le bloc plein de glace ...

a+, marc
Zeko

MessageSujet: Re: Problème de refroidissement + explosion    Problème de refroidissement + explosion  EmptyMer 07 Avr 2021, 20:36

Salut Marc,

Merci pour ta réponse,

Apriorit c'est la pastille de sablage qui à sautée, ouf. Par contre celle-ci était rouillé et endommagé, lorsque je l'ai remis à sa place pour ramener le tracteur à l'abris, l'eau coulais. Bref, je vais en racheté une en espérant trouver le bon model.
chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 11383

MessageSujet: Re: Problème de refroidissement + explosion    Problème de refroidissement + explosion  EmptyMer 07 Avr 2021, 21:14

Salut
Regarde sur la boutique du tracteur par exemple... prend bien le diamètre du trou... dit diamètre nominal. La pastille doit rentrer en force. Et pour l'enmancher il faut un bout de rond qui rentre dans le diamètre interieur... contrairement à un joint spi.

Faudra que tu verifie que le reste va bien !
Zeko

MessageSujet: Re: Problème de refroidissement + explosion    Problème de refroidissement + explosion  EmptyMer 07 Avr 2021, 21:35

J'ai repéré ça :

https://collectiontracteur.com/pastille-de-sablage-bombee/848-pastille-de-sablage-antigel-bombee-diametre-30-3665394006020.html

Je vais leur en acheter 2 comme ça j'en aurais une d'avance, si jamais.

J'ai l'impression que mon moteur de tracteur démarre généralement plus facilement quand il y a peu d'eau dans le circuit est-ce normal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de refroidissement + explosion    Problème de refroidissement + explosion  Empty

Page 1 sur 1