Aebi - dimenssion aebi am 70
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dimenssion aebi am 70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pakaloo




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/03/2021

Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty
MessageSujet: dimenssion aebi am 70   Aebi - dimenssion aebi am 70 EmptyMer 24 Mar 2021, 19:30

bonjoura tous

je suis pascal, berger dans les pyrenées, je pars chercher un aebi am 70 la semaine prochaine a l autre bout de la france et j ai juste ma voiture et une remorque pas ennorme.

je cherche des infos sur la largeur de l essieu arrière de la remorque, la largeur essieu avant ainsi que le poids en gros de la bestiole.

je pensais découpler l engin et virer les roues pour mettre la remorque sans roue dans la remorque et le tracteur dans la remorque de l aebi.

qu en pensez vous ?

quelquun connait il les dimensions ?empatement, hauteur, largeur ect.....


merci de votre aide.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty
MessageSujet: Re: dimenssion aebi am 70   Aebi - dimenssion aebi am 70 EmptyMer 24 Mar 2021, 21:31

Salut Pascal

Bienvenue sur le forum cheers

Top! Encore un Aebi. Et un AM70 en plus, mais que demande le peuple?

Ça va dépendre de la remorque montée dessus. Si c'est la remorque d'origine de l'AM70 l'empattement est de 295cm. Une variante à 315cm existe aussi mais d'origine pas sur l'AM70. La largeure des roues avant est de 70cm au maximum. L'essieux arrière est plus large avec 94cm de large (sans roues jumelée). La longueure total de la machine et de la remorque avec le pont en bois est de 500cm.

Question poids la machine seul pèse 250kg. Avec une remorque à traction muni d'un pont en bois il faut compter 600kg au moins (le chassis pèse 198kg et il doit y avoir environ 100-150kg de bois pour le pont).

Question transport je ne saurais dire sans avoir plus d'information sur la remorque en question. Mais aa.n.s pourra peut être t'en dire d'avantage puisqu'il a désaccouplé le sien pour le transporter.

Si tu as d'autres question ou si tu as besoin de documentation tant sur la machine que sur le moteur n'hésite surtout pas on a tout en stock.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
pakaloo




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/03/2021

Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty
MessageSujet: Re: dimenssion aebi am 70   Aebi - dimenssion aebi am 70 EmptyJeu 25 Mar 2021, 17:57

merci beaucoup pour cette réponse précise

jai vecu 15 ans au népal ou il y a partout ce genre de machine, qui grimpent partout, pour moi, c est l outil idéal,mon terrain est en pente et je dois trimbaler pas mal de choses.
Je pensais virer les roues de la remorque et poser le tout sur ma remorque et metre la machine dedan. ca va etre un peu népali style mais je men sortirais. 1000 km a faire....
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty
MessageSujet: Re: dimenssion aebi am 70   Aebi - dimenssion aebi am 70 EmptyJeu 25 Mar 2021, 19:01

Hello

Ouuf 1000km! À cette distance n'aurais-tu pas intéret à louer une remorque plus adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty
MessageSujet: Re: dimenssion aebi am 70   Aebi - dimenssion aebi am 70 EmptyJeu 25 Mar 2021, 21:27

Bonjour, Oui moi pour l'am75 qui doit avoir le même empattement que l'am70, j'avais désaccouplé, mis le motoc en marche arrière dans le coffre du VW caddy (ça rentre quand on bascule les sièges). la remorque avait été mise timon sur timon. C'était sur un châssis de caravane qui devait faire au total avec le timon dans les 3m50.
Le chargement était très très limite sur la remorque... Je voulais éviter un dépassé trop important et du coup j'avais mis timon sur timon. Ma remorque est celle d'origine de l'am75 elle fait 20 cm de plus que celle d'origine de l'am70 c'est a dire 315 de la tête de timon jusqu'au cul de la boite de différentiel de l'essieu de la remorque.
Par contre il ne faut pas oublier que cette mesure est sans compter les roues et surtout le dépassé de la remorque sur l'arrière...
Je vous déconseille très vivement de mettre les moyeux directement sur le plateau et faire grimper le motoculteur sur tout ça. Je ne pense pas que les moyeux soit fragiles mais sur les bosses et le poid au dessus ? Sans parler de la boite qui est sans doute plus grande que les moyeux... Et les tringles etc je pense que vous allez vous arracher les cheveux pour caler tout ça.
Il est vraie qu'avec les roues, de mettre le motoc sur la remorque qui elle sera sur une remorque de la voiture ça fait un chargement très haut.
1000km avec un chargement foireux c'est vraiment trop risqué.
Nous on avait fais une distance de 290 km il me semble et franchement j'ai croisé les doigts et serré les fesses a chaque petite bosse car on manquait de poids sur l'avant du timon (on était quasi a l'équilibre).
J'avais pris les roues de ma petite remorque 500kg et gonflés à bloc ça restait limite (je n'avais pas pensé que le châssis de la caravane prévu pour 500kg lui déjà pesait plus lourd que celui de ma remorque également prévue pour 500kg du coup les roues étaient sous dimensionnées.
Bref du coup quelques semaines plus tard ne voulant pas faire la même erreur pour transporter un combiné bois bien conséquent qu'on m'a donné, j'avais emprunté la remorque du père de ma compagne car les roues sont plus larges et grandes et la remorque plus solide...
Résultat: au bout de dix kilomètres après avoir vérifié les sangles, j'ai fait un cirque pour que ma compagne stoppe et sorte au plus vite de l'autoroute... On avait les enfants et tout les bagages a bord, alors elle ne voulait pas s'arrêter en raz, il a vraiment fallu que je dise qu'on ne devait plus faire un km de plus, de vive voix pour qu'elle comprenne que je ne plaisantais pas du tout !
En fait en vérifiant les sangles après un peu de route, j'ai remarqué que l'équerre qui relie l'essieu au chassie était déchiré des deux côtés et par les deux bouts. Sur chaque équerre qui fait 20 cm il ne restait plus qu'1 cm de liaison valide, le reste étant déchiré (depuis des lustres visiblement).
Du coup on a rappelé le père pour qui nous rejoigne avec notre petite remorque et qu'on re-échange les remorques.
On a donc mis les deux cul a cul et on a tiré avec la boule de voiture pour transvaser d'une remorque a l'autre en faisant glisser la machine (j'avais heureusement fixé des patins de bois sous la machine).
On est donc arrivé sans encombre saint et sauf sans avoir tué qui que ce soit et notre petite remorque a très bien fait l'affaire. Deux heures de retards c'est rien comparé a des vies...
Avec l'autre remorque on ne serait jamais arrivé a destination. J'ose même pas imaginer un essieux qui se désolidarise d'une remorque chargée a bloc. surtout sur l'autoroute... En tout cas c'était a 99,99999% la casse avant d'arriver car après l'autoroute on avait deux cols a passer, 300 virages puis la montée vers le hameau sur une route plein de bosse et très pentue...
Bon tout ça pour vous dire "méfi !!!" Choisissez bien votre remorque et ne jouez si possible pas aux pyramides sur roues.
L'avantage que j'avais avec le châssis de caravane, qui appartient a un voisin, c'est que je lui avais fait un plateau de bois ce qui me permettait de visser dans le plateau, de part et d'autre des roues, un tasseau.
pour faire cale.
La remorque de l'aebi avait le frein a pied bloqué et le tout était plaqué sur la remorque par des sangles. Çà ne pouvait pas bouger d'un cheveux.

Aebi - dimenssion aebi am 70 _dsc8224


salutations
Revenir en haut Aller en bas
pakaloo




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/03/2021

Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty
MessageSujet: Re: dimenssion aebi am 70   Aebi - dimenssion aebi am 70 EmptyMar 30 Mar 2021, 17:39

salut a tous

ça y est,2400 km allez et retour avec une fiesta 1.3 l j ai finalement reussi a démonter l aebi et tout mettre dans la remorque de moins de 500 kg , le plateau a coté,l essieu remorque et le motoc, c etait chaud et long !!!!!!

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty
MessageSujet: Re: dimenssion aebi am 70   Aebi - dimenssion aebi am 70 EmptyMar 30 Mar 2021, 17:53

Eh bien !!!! What a Face What a Face What a Face Vous avez une photo compromettante de votre chargement ?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty
MessageSujet: Re: dimenssion aebi am 70   Aebi - dimenssion aebi am 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimenssion aebi am 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» Des connaisseurs AEBI sur ce forum ???
» Aebi am 30
» Aebi AM 80
» AEBI KM54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: