pp6b - restauration pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 restauration pp6b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YOYO 24

YOYO 24


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/08/2014

pp6b - restauration pp6b Empty
MessageSujet: restauration pp6b   pp6b - restauration pp6b EmptyMer 24 Mar 2021, 18:41

Bonsoir à tous, ce matin j'ai voulu redémarrer mon pp6b après plusieurs mois de remise en état. Il a pété au deuxième coup . je l'ai laissé tourner pendant 3 ou 4 minutes puis au premier coup d'accélérateur il a calé et depuis impossible de le refaire partir. il a beaucoup fumé bleu est-ce normal ? Bobine/rupteur/condo et bougie changés. De l'essence s'écoule du carburateur !! est-ce que le moteur se noie et empêche sa remise en route. Je n'y connais rien en mécanique .Merci d'avance YOYO24
Revenir en haut Aller en bas
zilus




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ruffec
Date d'inscription : 11/11/2015

pp6b - restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   pp6b - restauration pp6b EmptyMer 24 Mar 2021, 20:03

il serait bon de démonter la bougie et de voir si elle na pas perlé( une impureté noir entre l'électrode)
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp6b - restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   pp6b - restauration pp6b EmptyMer 24 Mar 2021, 20:47

Bonjour

Bon déjà un carburateur qui fuit c'est pas terrible ca veut dire qu'il y a des impuretés qui foutent le bordel, donc démontage et nettoyage.

Après tout ça si ça continue revient vers nous
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 24

YOYO 24


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/08/2014

pp6b - restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   pp6b - restauration pp6b EmptyJeu 25 Mar 2021, 22:49

Bonsoir à tous , ce matin j'ai réessayer de mettre en route mon pp6b et bizarrement  après quelques coups de lanceur ,il a démarré. Il a tourné environ 1 minute puis il s'est arrêté.
Biensur impossible de le remettre en route .Pour infos de l'huile sors par le pot d'échappement. Il y a aussi de l'huile au niveau du cache culbuteur coté échappement. Il me semble que de l'huile passe dans le cylindre ! est-ce possible? je ne comprends pas vraiment car quand je l'ai acheté j'ai labourer mon jardin sans problème moteur. Pour le carburateur je vais le nettoyer mais je pense savoir que ça vient du pointeau qui ne remonte pas assez pour fermer l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine. merci d'avance YOYO24
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 24

YOYO 24


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/08/2014

pp6b - restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   pp6b - restauration pp6b EmptySam 27 Mar 2021, 19:03

Bonsoir à tous,
je reviens vers vous pour mon pp6b.J'ai nettoyé le carbu, par contre je n'arrive plus à passer la compression. J'ai démonté le pot et par la lumière d'échappement j'ai vu qu'il y avait de l'huile qui il me semble viendrait du cache culbuteur via le guide de soupape et qui tombe dans le cylindre. enfin je ne suis pas mécano, c'est ce que je vois. Je suis bloqué et je ne sais pas vraiment ce que je dois faire. Je vous met une petite photo de la bête. Merci d'avance yoyo 24pp6b - restauration pp6b 20210310
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp6b - restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   pp6b - restauration pp6b EmptySam 27 Mar 2021, 20:36

Bonsoir

J'espère que ta soupape d'échappement n'est pas resté bloqué ouverte, surtout ne force pas.
Retire la bougie ouvre les cache culbuteurs essaie de faire tourner ton volant moteur à la main en sens inverse et regarde si les culbuteur et les soupapes bouge normalement
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 24

YOYO 24


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/08/2014

pp6b - restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   pp6b - restauration pp6b EmptyLun 29 Mar 2021, 22:09

Bonsoir à tous, après vérification et démontage de la bougie, j'arrive à faire tourner le moteur à la main et le fonctionnement des soupapes est normal. Je ne sais toujours pas pourquoi il y a de l'huile qui est passée par la soupape. Je pense qu'il faut enlever la culasse et vérifier tout l'ensemble. Y a t'il des précautions à prendre avant de commencer le démontage de la culasse car je n'ai jamais fait. merci d'avance yoyo24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   pp6b - restauration pp6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration pp6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration pp6b
» Restauration pp6b
» restauration pp6b
» RESTAURATION PP6B
» Restauration de mon PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: