Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !

Aller en bas 
+2
PIJO3007
1050_du_26
6 participants
AuteurMessage
1050_du_26




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2021

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptySam 20 Mar 2021, 21:52

Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Voilà, je suis super contente car j'ai réalisé mon rêve, celui d'avoir un tracteur ! Il m'aide à tracter des poutres ou des pierres et à aller chercher de la terre/du terreau. Il est top ! C'est un Motostandard 1050 essence avec 6 vitesses avant et 1 marche arrière.
Tout allait bien sauf que l'autre jour en roulant -en descendant une pente, j'ai eu la peur de ma vie car...plus de frein ! Juste avant et sur du plat, j'en avais Exclamation
La pédale de frein est à droite, celle pour embrayer à gauche. Si j'ai bien compris, il s'agit de frein à sangle. Grâce au livret trouvé sur le net, j'ai regardé comment resserrer la vis de frein. J'ai inspecté le mécanisme mais je ne comprends pas comment faire. La course de la pédale est trop importante (10cm) et maintenant j'ai très peur car pour freiner, je débraye à gauche, ou j'utilise le frein à main et donc je m'arrête. C'est bête.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyDim 21 Mar 2021, 07:38

Bonjour et bienvenue amie Drômoise ! cheers

Ton montage doit ressembler à ça :

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! 0_0_0746


il te faut vérifier si la partie "friction" sur la bande est toujours présente.
Si oui, il te faut vérifier si tu n'as pas perdu quelque chose entre la pédale et la sangle

a+
JP (ardéchois au cœur fidèle)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
1050_du_26




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2021

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyDim 21 Mar 2021, 08:41

Bonjour JP (le matinal au coeur fidèle), et merci !

Oui c'est bien mon système, merci pour cette vue des différentes pièces.
Je vais l'imprimer et inspecter tout cela aujourd'hui (pas maintenant, il fait glacial ce matin).
Je prendrais aussi une photo que je posterai.
Merci encore et belle journée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyDim 21 Mar 2021, 13:48

et si tu as la possibilité de fermer la porte...parce qu'il y a un sacré courant d'air ici .... Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! 612313
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
1050_du_26




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2021

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyDim 21 Mar 2021, 17:27

Hello,
J'ai comparé la vue éclatée et la réalité, il me semble que c'est différent sur mon tracteur car je n'ai pas de sangle 39 tout est cerclé en tour complet autour de la pièce 56, en un bloc. En tout cas je ne pense pas avoir perdu de pièce, j'ai regardé sous tous les angles.
Voici les images du système en question + une idée de la course du (non) frein:
Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Mecani11
Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Dessou11
Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Course11

ps: c'est bon, tout fermé...c'est vrai qu'on est mieux, comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyDim 21 Mar 2021, 20:17

Bonsoir

Ta garniture de frein est peut-être partie, le mécanisme n'a pas l'air compliqué à démonté.

Attend peut être l'avis de certains membres du forum il y a quelques possesseur de cette machine sur le forum

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyDim 21 Mar 2021, 22:47

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! 0_0_0758
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
1050_du_26




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2021

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyLun 22 Mar 2021, 10:30

Déjà, merci à tous les 2 de m'avoir répondu !
Ce magnifique croquis Nîmois a activé mon cerveau [ON]. Je viens de comprendre l'orientation de la vue éclatée...ce que je prenais pour l'arrière du tracteur était en fait, l'avant...Bref.
Donc si je comprends bien le schéma, la vis servirait à serrer la sangle sur la garniture. Je vais essayer de dégripper cette vis de réglage et la resserrer en calculant bien le 1/4 de tour que je vais donner (à gauche comme à droite).

Ce que je ne comprends quand même pas c'est que je pouvais freiner avant, et que cette vis ne semble pas avoir bougé Question
Je vous tiens au courant, merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyLun 22 Mar 2021, 21:34

Bonsoir
Avant de serrer la vis, il faudrait démonter ! parce que le réglage ne peut changer d'un seul coup !
pour nous, il est possible que la garniture intérieure de la sangle (la partie qui frotte sur le tambour)
se soit cassée et maintenant ça frotterait fer contre fer sans la partie intermédiaire (que l'on appelle garniture)

Tu n'as toujours pas bien fermé la porte, le Mistral est toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
1050_du_26




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2021

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMar 23 Mar 2021, 20:42

Bonsoir à tous !

Ah mince, PIJO3007, je n'avais pas vu ton post...j'ai serré. Du coup ça freine ! Mais ça couine aussi (côté roue droite, lorsque je freine en reculant). Je vais essayer de dévisser un peu, histoire d'écouter si ça couine de la même façon. Je vous tiens au courant de la suite des événements bounce
Merci encore.

ps: ce n'est point le Mistral qui souffle, mais le "vent du Nord"...c'est pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMar 23 Mar 2021, 21:22

Bonsoir
si ça couine, c'est que la partie "garniture" est partie et donc ça doit freiner fer contre fer !
pas bon : usure garantie et au final casse !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMar 23 Mar 2021, 21:56

Bonjour, ici on a eu aussi du vent du nord mais plus au sud Nîmes et la Crau ça devient du mistral. plus au sud encore, à Marseille le mistral est de nord ouest. En mer au large plus au sud, ce mistral est un mélange de vent du Nord, de vent de l'est (golf de Gènes) et de l'ouest (golf du lion).
Plus au sud je m'y perds...
Oui la vis règle la tension de la sangle. Il est préférable de vérifier la garniture comme le dit Jp.
Ce qui est troublant dans vos photos montrant si j'ai bien compris) 1: sans appuyer sur le frein et 2: en appuyant, c'est que la sangle ne semble pas se resserrer sur le tambour central... ça voudrait dire qu'il y a du jeux quelque part sur la tringle
Mais si juste auparavant ça marchait alors c'est sans doute la garniture qui est usée ou qui est partie d'un coup ? Ou un axe de maintien de la sangle qui est mort ? Non, puisqu'en resserrant vous obtenez un résultat (désolé je réfléchis en écriant...).

Le couinement après resserrage peut venir du fait d’être fer contre fer...
Je crois que vous ne pouvez pas échapper à un démontage pour vérifier la garniture.
Si elle est morte il existe des adresses où on peu la faire remplacer sans trop de frais. Il y a souvent deux tarifs: sangle tel quel ou sangle nettoyée avant envoie pour re-garniture...
Si vous voulez la nettoyer vous même pour faire des économies il faut faire attention car parfois la garniture c'est de l'amiante. Veillez à bien vous protéger et a ne pas laisser la poussière au vent...
Bon bricolage.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMer 24 Mar 2021, 06:29

Bonjour

Ce vent on l'apelle la bise. Et c'est une vrai saloperie. Ça fait deux semaines q'elle souffle en Valais. En ce moment les températures sont comprise entre 12 et 17° la journée, grand soleil. Mais sans bonnet tu perds tes oreilles à cause de ce vent(et encore il perce les vêtements). Je préfèrerais qu'il fasse 0° sans vent, c'est plus agréable. En plus ce ne sont pas de petite rafale, ça commence vers 14-15 heures et ce sont des rafales tempétueuse plutot violente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMer 24 Mar 2021, 09:41

... ici juste un peu au dessus c'est la Burle.
Habitant juste en dessous du plateau on doit en recevoir un peu au passage même si nous sommes pas dans le triangle de la Burle.
Notre maison est en face d'une sorte de cirque du cout on reçois le vent du nord côté grange et de face côté sud. Le vend remonte dans le ravin et fait demi tours pour venir du sud en remontant les pentes.
Ça n’empêche pas de ressentir quand même une différence de 1 a 2° entre le cul de la maison au nord et en façade au sud.
Cet hiver, derrière la maison la neige a tenu plus d'une semaine alors que devant elle avait disparue au bout de 4 jours.
Dans la Drôme le vent descends sans doute des Alpes et du Vercors et se mélange au vend de la vallée du Rhône ???
Et ce frein il couine toujours ou c'était juste passager ?

https://www.youtube.com/watch?v=4JIRZ_BJstE
Revenir en haut Aller en bas
1050_du_26




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2021

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMer 24 Mar 2021, 10:00

Alors, ah pfiou, attendez, je suis pas rapide, moi !
Je n'ai pas le temps de tout démonter, je le ferai samedi, promis (pas de travail durant le we). Lorsque je freine, le tracteur couine en reculant, pas en avançant.
On est bien d'accord que si je démonte le système, je dois enlever la roue puis retirer le système entier depuis l'axe de roue ? Ou alors mieux, la sangle peut se retirer et se vérifier (malgré sa rigidité) en desserrant des vis et en enlevant des goupilles ?
En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu ou poétisé sur les vents Burle(sques), ça fait toujours plaisir Laughing
@++ samedi !
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMer 24 Mar 2021, 13:08

... oui je demandais plus pour relancer sur le sujet et quitter le vent qui est tombé aujourd'hui.
Je présume que ça doit sortir comme ça mais je crois que jp pourra mieux dire.
Je manque d'expérience pour savoir si la sangle est assez souple pour la retirer sans démonter la roue...
Il faut en tout cas que la courbure ne prenne pas de "plis" pour que ça serre le plus possible sur le pourtour du tambour et reste bien en forme de courbe.
Il me semble qu'en enlevant les goujons qui font axes de maintien de la sangle (il faudra le faire de toute façon), vous allez voir si c'est assez souple pour la retirer comme ça. En voyant vos photos il me semble que c'est possible de la faire "déborder" de la flasque du tambour en la passant du côté de l'axe de roue puis la retirer en tirant a soit pour la faisant passer l'axe (je suis a 89% sur que ça doit marcher, il reste donc une petite part de doute facile a dissiper...)
Bonne vérification ou réparation
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMer 24 Mar 2021, 18:44

Bonjour
Notre ami Ardéchois a raison : ce n'est pas compliqué !

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! 0_0_0784
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyMer 24 Mar 2021, 22:07

Bonsoir à tous,

Je dessine moins bien que Jean Pierre, mais bon c'est l'ordi! Laughing

Sur la photo on voit l'étrier qui semble écarté, et le fait qu'il y ait du jeux dans les rondelles

l'axe tirant (bleu) la sangle risque de sortir d'un côté, c'est peut être la cause de la peur!?...

en principe pour ausculter la la garniture de sangle seuls les deux écrous (flê rouge) sont à déposer, la sangle s'écarte

facilement en poussant la tige filetée....si c'est mort suivre les indication de J.P.

Je vois que c'est un 4x4 Laughing

Bonne soirée, j'y retourne!  pirat
rex
Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! 1050r210
Revenir en haut Aller en bas
1050_du_26




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2021

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyJeu 25 Mar 2021, 09:59

Toujours aussi didactiques et esthétiques ces schémas, JP, merci beaucoup ! Je vais ausculter tout cela et ne manquerai pas de prendre des photos que je posterai.

Rex60 = merci aussi de vous intéresser à mon cas. Pour le jeu dans les rondelles, oui je l'avais remarqué, je peux les faire osciller. Votre remarque sur l'axe qui pourrait sortir de son logement est tout à fait à propos aussi car, si à gauche de l'axe il dépasse de ce côté et est "retenu" au bras du levier (en rose), à droite pas du tout. L'axe à droite est en face du trou/axe du bras de levier, sans pour autant passer à travers et rester dans ce logement. Et rien ne les solidarise.
Idem côté sangle de l'embrayage.
Je ne sais pas si j'explique correctement...
Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Axe10

Ici on voit mieux sur cette image. En + l'axe ne semble pas de niveau, il penche, non ?
Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Gp10

Un 4x4 ? Se moquerait-on ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptySam 27 Mar 2021, 10:51

Bonjour à tous,

Pas de moquerie!!, je vois un train avant équipé de pneus agraires, votre 1050 a de l'ambition c'est bien! Basketball

pour votre problème, comme c'est le W.E, pensez à resserrer l'étrier au niveau de trait bleu mais aussi vous pourriez ajouter avant cela deux petites bagues de 14mm int et 13...14...mm de long du tube cuivre fera l'affaire,
et les enfiler sur l'axe comme sur la photo (pièces jaunes) ainsi plus de problème "de chasse" de cet axe..à des rondelles.

Bonnes bricoles

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! 1050r510
Revenir en haut Aller en bas
1050_du_26




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/03/2021

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptyVen 09 Avr 2021, 10:05

Bonjour à tous et merci rex60,
Je n'ai pas pu donner de nouvelles avant, gros problèmes de santé. Dès que j'irai mieux je regarderai ce que vous me dites pour mon axe et je démonterai le frein pour vérifier la garniture. Hâte de bricoler à nouveau.
Merci, portez-vous bien et à bientôt j'espère bounce
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! EmptySam 10 Avr 2021, 09:59

Bonjour
La santé est la priorité....surtout en ce moment !
courage !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !   Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de frein Motostandard 1050E = peur de ma vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vendu) Motostandard 1050E tournant et TB équipé
» recherche frein et tambour motostandard 1026
» Recherche lames pour plateau de tonte Motostandard 1050
» Un KT10B sorti de grange
» Mayonnaise d'embrayage 1050E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: