Avis Staub PPX S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis Staub PPX S6

Aller en bas 
+5
richard84
j@kot
jean44
staubman36
Manu37
9 participants
AuteurMessage
Manu37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 37000
Date d'inscription : 22/02/2021

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyLun 01 Mar 2021, 14:08

Bonjour,

J'ai hérité de mon père un Staub ppx s6 avec faucheuse, charrue simple et sarclo fraise achetés fin des années 60. Le moteur est un Bernard W239A
Je pensais essayer de le remettre en fonctionnement, mais faute de connaissances suffisantes en mécanique, de temps et de place je vais plutôt essayer de le vendre à un amateur de ce genre de machine Wink
Cela fait pas mal d'années qu'il n'a pas était mis en route (15/20 ans), mais je me rappelle qu'il fonctionnait encore à l'époque.
Je suppose qu'il faut prévoir une révision complète avant de le remettre en route: vidange de tous les fluides et remplissage par des neufs (huiles, essence..), changement de la bougie etc..

Si vous avez des avis sur la meilleure façon de le mettre en vente (Leboncoin, collectionneurs éventuels..) et sur ce qu'il faut prévoir pour une remise en route, je suis preneur.
Si vous avez une idée du tarif auquel se négocie ce modèle dans l'état, je prends aussi Wink

Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyLun 01 Mar 2021, 18:39

bonsoir à tous, bonsoir Manu37

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum
Pour ce qui est de ton PPX S6, tu as déjà écrit 90% de ce qu'il faut faire pour qu'il soit fonctionnel
La meilleure façon de le vendre c'est pareil, le bon coin c'est bien
On est pas tellement de bon conseil pour fixer un prix, car quand on collectionne on n'achète pas les choses une fortune
Je vais quand même te mettre une photo issue du bon coin, c'est un PPXS6 aussi. Il y a le prix et ce qui a été fait sur cette machine, ça va te permettre de comparer avec le tien

Avis Staub PPX S6 Captur31

bonne vente
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Manu37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 37000
Date d'inscription : 22/02/2021

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyMar 02 Mar 2021, 20:02

Bonsoir staubman36,

Merci pour le message de bienvenue et le retour d'infos.

Je dois dire que je suis un peu surpris du prix de vente pour une machine qui fonctionne, j'ai vu pas mal d'annonces qui tournait autour de 800-1000€ pour un Staub opérationnel.

C'est pas de très bonne augure pour moi Sad
Seule consolation, le mien est en meilleur état (beaucoup moins rouillé) Wink

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Avis staub ppx s6   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 10:20

Bonjour Manu et bien venue sur ce forum .
Ton motoculteur avec tous ces accessoires mérite plus que 400 euros je dirais entre 1000 et 1500 euros . Le souci est de trouver le client . c'est un bon motoculteur qui en plus a la cote chez les passionnés .
Bon courage pour ta vente mais ne le brades pas ça devient collector .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Manu37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 37000
Date d'inscription : 22/02/2021

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 10:51

Bonjour Jean44,
Merci pour l’accueil et ton enthousiasme Wink

C'est compliqué de se faire une idée de sa valeur, les prix (sur le bon coin) sont très disparates..
Les modèles à 1000€ et plus sont annoncés fonctionnels et souvent révisés voir même repeint.
Le mien a besoin d'une révision mécanique complète avant de le remettre en route et j'imagine compliqué pour un acheteur potentiel de se faire une idée dans ce cas..
L'idéal ce serait d'avoir une sorte d'argus Laughing

J'espère pouvoir le revendre à sa juste valeur et qu'il profite à un passionné, ça m'embêterais de devoir m'en débarrasser un peu n'importe comment Rolling Eyes

Je vais continuer à chercher

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: STAUB   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 12:34

bONJOUR  A TOUS

Bonjour  Manu  "" le tourangeot  """ selon le   code postal   dans ton profil  tu  te situes en region tourangelle

 si  tu  avais été plus près   de  moi  vers   CHINON  j aurais  pu  aller   voir  la machine !et  t indiquer  ou  t aider

 je  vais te répondre  franchement   matraque1

   sans photos il  est   difficile de se faire une idée pour  avancer un prix ...possible  de vente  !    mais au  vu  de l année  annoncée   il  est relativement ancien ..  

beaucoup    de vendeurs du bon coin affichent  des prix   de vente     au  "" vu  des "" cours    affichés  "!...  mais   restent souvent invendus   confused

  même  si passionné sur le forum     les potentiels  acheteurs    recherchent  des machines a restaurer  et a moindre coup !

 si tu souhaites   en obtenir un gain  substantiel   ....... c est pas  l 'endroit pour le vendre


Comme  déjà  dit  sur ce forum    "" le meilleur  prix   !  ..  c est celui    qui  convient    entre  le vendeur et l acheteur !  "


bonne suite  

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manu37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 37000
Date d'inscription : 22/02/2021

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 13:47

Bonjour j@kot,

Je suis à Tours même, le Staub est entreposé à ~ 40 kms au nord de Tours, donc oui ça fait un peu loin de Chinon.

Je ne veux pas me faire de l'argent, d'autant plus que je ne suis pas le seul "héritier", mais en mémoire de mon père qui était très fier de son motoculteur (et je le comprends en parcourant ce forum Wink ) je ne veux pas le brader non plus.

Pour les photos je vais essayer d'en mettre, et pour l'année il me semble que c'est 1967. la facture a été conservée donc ce sera facile à vérifier Laughing

Merci quand même
A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Manu37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 37000
Date d'inscription : 22/02/2021

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 14:00

Quelques photos de la bête...


Avis Staub PPX S6 Img_2216

Avis Staub PPX S6 Img_2214

Avis Staub PPX S6 Img_2215

Avis Staub PPX S6 Img_2217

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 15:27

bonjour à tous
je vais encore m'attirer des foudres, mais j'ai l'habitude, je dis ce que je pense et cela dans l'intérêt du forum

@ jean44

"Ton motoculteur avec tous ces accessoires mérite plus que 400 euros je dirais entre 1000 et 1500 euros . Le souci est de trouver le client . c'est un bon motoculteur qui en plus a la cote chez les passionnés .
Bon courage pour ta vente mais ne le brades pas ça devient collector "

Pas d'accord avec toi, pas chez nous. Sur le bon coin peut être, comme on dit sur ce site de vente, des pigeons il en passe tous les jours. Alors évidemment on s'établit une cote en se basant sur le bon coin. On a tout faux. Primo les prix sont toujours à la hausse (c'est la 7ème merveille qui se vend). Après au vu de ça, ha!!! ben ouais, mon matériel est aussi bien sinon mieux, alors je vais pas le lâcher à moins. Problème: 6 mois ou 1an après on l'a toujours sur les bras. Ou alors on arnaqué l'acheteur (le pigeon), à chacun sa conscience

La cote chez les passionnés: oui si on veux, il s'en est tellement produit que la cote tue la cote
Devenir collector: je doute beaucoup. Trop récent (ou pas assez ancien). D'ici à spéculer dessus on sera sous terre et nos héritiers aussi

@ Manu37

Tu dit le mien est en meilleur état, beaucoup moins rouillé, Ok, c'est vrai au vu dede tes photos, sauf que tu dit que ça fait 15 à 20 ans qu'il n'a pas tourné. Donc tout à reprendre au point de vue mécanique (l'aspect extérieur ne fait obligatoirement une machine fiable)
Pour remettre ta machine fonctionnelle ainsi que ses accessoires, c'est une belle somme
Un jeu de pneus et ses chambres (je supposes que ces pièces sont d'époque donc craquelés et à virer si on veut travailler avec régulièrement), les huiles moteur et boite/pont. Une segmentation et les coussinets de vilebrequin seraient bienvenus. La câblerie à changer (ils sont de 1967). Un câble frein qui casse ou un câble d'accélérateur qui bloque affraid .Je compte pas l'allumage et l'embrayage
Si c'est pour quelqu'un qui veut s'en servir continuellement, la fourchette de prix fixée plus haut est trop élevée, compte tenu de ce qu'il faut investir pour avoir une machine fiable
Si c'est pour un collectionneur, cette fourchette est trop élevée également. Avoir une machine qui reste à l'arrêt les 3/4 de l'année pour 1000/1500€, c'est pas raisonnable. Après chacun fait ce qu'il veut
Tu dit aussi "L'idéal serait d'avoir une sorte d'argus". Hou là là !!!, il faut oublier cette idée, on est sur un forum de collectionneurs avant tout, pas de faiseurs d'argent. Il y en a qui vendent à prix hyper mini, qui échangent, voire qui donnent. Alors pas de sousous entre nous
Comme tu le voit, question prix on ne peut pas beaucoup t'aider, c'est toi qui a les clés de la négociation en main
Ceci dit, je comprends que tu souhaites que le matériel dont tu as hérité ailles dans de bonnes mains, c'est à toi de voir à qui tu auras à faire quand tu auras un potentiel acheteur
En te souhaitant une bonne vente
amicalement à tous---philippe

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: avis staub ppx s6   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 16:42

bonsoir a tous !!!! tout a fait d'accord avec toi, on ne fais pas de benef avec un ppx sitot tout remis d'aplomb !!!! si on veux que ça reste entre de bonnes mains on le laisse a un prix raisonnable, demain un collectionneur viens a la maison pour emporter un gros machin suisse avec son rota au prix de la ferraille, j'espère qu'il se fera plaisir avec et moi ça me débarrasse !!!, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 17:56

Bonjour
En tout cas il vaut largement plus que 400€ même avec un seul outil. C'est la somme que j'ai donnée pour mon tout premier ppx il y a 12 ans ...

Attention car ceux qui se disent "collectionneurs" sont parfois des "revendeurs".

Personnellement je n'ai jamais revendu un motoculteur entier mais uniquement quelques pièces car sans utilité ou en double ou triple.

Tous les motocs achetés sont encore ici après avoir retrouvé des couleurs, mais peut-être qu'un jour ...

J'ai déjà rencontré quelqu'un me dire "droit dans les yeux" qu'un pp2x en pièces détachées pouvait rapporter jusqu'à 2500 € affraid et d'ailleurs il en avait fait son revenu principal.

Parfois un seul outil peut coûter 350€ ... le gyrobroyeur pour ne pas le citer ... et malgré cette somme assez élevée pour un gyro il y a quand même des acheteurs qui surenchérissent ...

Pour conclure ces motoculteurs n'ont pas de côte mais ils ont la côte Avis Staub PPX S6 612313 Avis Staub PPX S6 612313
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyMer 03 Mar 2021, 19:40

Bonsoir

Dur dur comme question. Je serais bien incapable de mettre un prix sur mon propre Rapid S. Je sais combien il m'a couté, je sais combien j'ai investit dedans. Mais je sais aussi que si je le met en vente à ce prix là jamais je ne le vendrais. Pas forcément car il ne les vauts pas mais plutot parceque à coté il y aura une annonce avec le même en à peine moins bien pour 3 fois moins chère. Ça ne sert à rien de mettre un prix trop élevé ça n'en vaut pas le coup. J'ai eu vu un Rapid S en vente à 8500.-, est-ce qu'il a été vendu? Bien sur que non. Aussi parfait soit son état personne ne mettra 8500.- dans une machine conçue dans les années 40 et fabriquée dans les annees 60.

Je rebondis sur ce que dis Polo des iles à propos des "collectionneurs" qui aiment revendre.

C'est une chose très courante et qui m'attriste pas mal quand même. Quand je me suis mis sérieusement à scruter toutes les nouvelles annonces Ricardo pour Rapid S j'ai vite constaté que des personnes vendent un Rapid en "état de marche" pour une raison X ou Y à un prix dérisoir car ils ne connaissent pas la valeure basique de la machine. Donc départ d'enchère à 1.- et vendu au final entre 150 et 800.- selon l'état. Comme on peut savoir qui a misé et combien j'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes. Des noms que je connais par coeur et des personnes à qui j'ai déjà acheté des pièces par le passé.
En soit ils n'ont qu'à faire leur buisenesse car après tout ça ne regade que eux. Mais c'est plus le coté malsein du truc qui me pose problème. Je ne peux pas m'empécher d'imaginer le gars se séparer de sa machine en se disant "Elle sera dans de bonnes mains" alors qu'au final le mois suivant il la retrouvera sur le même site pièce par pièce.

Je vois aussi le revers de la médaille avec ces personnes. Comme elles savent le prix de vente théorique de chaque pièces ils n'hésite pas à faire monter les enchères pour s'assurer de l'avoir et par la même occasion empècher un bon gars ne voulant pas trop dépenser d'obtenir la pièce à un prix raisonnable.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Manu37




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 37000
Date d'inscription : 22/02/2021

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyJeu 04 Mar 2021, 09:34

Bonjour,

Merci à tous de vos avis passionnés et de vos retours d'expérience Wink

Pour l'instant je vais chercher un acquéreur dans mes connaissances...

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Tcho bricoleux




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2023

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Question concernant manette d’accelerateur Saker   Avis Staub PPX S6 EmptySam 20 Jan 2024, 23:30

Bonjour à tous,
Une question me turlupine au sujet de la manette d’accélérateur de mon ppx en complète restauration.
Il s’agit d’une manette Saker.
Au démontage il y a dans la partie mobile de la manette une cavité circulaire.
et des stries dans l’aluminium de la partie fixe opposée.
J’imagine dans cette cavité quelque chose (mais je ne sais pas quoi) qui vienne "accrocher" aux stries de la partie opposée et ainsi stabiliser cette manette dans toutes les positions.
Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
J’essaye de joindre quelques photos.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyDim 21 Jan 2024, 08:17

TCHO.
Oui qq photos s'imposent.
Ce qui bloque la position de la manette en toute position c'est la rondelle "voilée".
Si non il a eu existé des manettes gaz Saker en très faible exemplaires avec des crans.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyDim 21 Jan 2024, 10:26

Bonjour a tous .
Il s'agit sans doute de cette manette :https://www.xavier-motoculture.com/450-large_default/manette-de-gaz-.jpg

effectivement il y a a l'intérieur une rondelle voilée mais tu peux mettre une grover ça foctionne .
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 EmptyDim 21 Jan 2024, 10:28

jean44 a écrit:
Bonjour a tous .
Il s'agit sans doute de cette manette :https://www.xavier-motoculture.com/450-large_default/manette-de-gaz-.jpg

effectivement il y a a l'intérieur une rondelle voilée mais tu peux mettre une grover ça foctionne .

ou ça :https://www.bing.com/th?id=OPE.UuC9ggxnT1NNGQ300C300&pid=21.1&w=142&h=142&qlt=100&dpr=1,1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Avis Staub PPX S6   Avis Staub PPX S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Staub PPX S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis staub pp5 moteur staub
» avis sur staub PP4HD
» staub PPXS6
» avis sur STAUB 8100 2x (urgent)
» Avis sur le staub PP2B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: