BERNARD - Accélérateur w112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Accélérateur w112

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard w112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/02/2021

BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: Accélérateur w112   BERNARD - Accélérateur w112 EmptyDim 21 Fév 2021, 19:02

Bonjour
j'ai un problème avec mon moteur bernard w112
je n'ai plus d'accélération via la manette
j'ai démonter l'ecrou de 10 coté régulateur et il n'y a pas la petite clavette ici

BERNARD - Accélérateur w112 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
bernard w112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/02/2021

BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur w112   BERNARD - Accélérateur w112 EmptyDim 21 Fév 2021, 19:09

le problème est que logiquement si je tourne la manette des gaz l'axe coté carbu avec le régulateur enlevé doit tourner aussi je pense

BERNARD - Accélérateur w112 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
bernard w112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/02/2021

BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur w112   BERNARD - Accélérateur w112 EmptyMar 23 Fév 2021, 15:32

salut
j'ai regardé et lorsque je tourne on sent bien le ressort a l'intérieur par contre cote régulateur rien ne bouge meme avec une pince
Revenir en haut Aller en bas
bernard w112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/02/2021

BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur w112   BERNARD - Accélérateur w112 EmptyMer 24 Fév 2021, 19:11

jai réussi a débloquer le levier il était sorti de son logement ici

BERNARD - Accélérateur w112 Captur14

par contre du coté du régulateur il y a un ressort qui le fait revenir en buté contre le vis de ralenti parce que des que j'accélère il reste a fond
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: bernard   BERNARD - Accélérateur w112 EmptyMer 24 Fév 2021, 19:28

bonsoir a tous

bonsoir Bernard  w112

 ton post  n attire pas les foules  confused  affraid  ... bizazrre  des fois  cela    s emballe avevc  )lein reponses    sans savoir pourquoi  !


tu ne dois pas avoir de " point  dur"    en  actionnant  le  levier  de  " charge coté  "" cadran " tu  dois voir  le bras du regulateur  bouger et  actionner l ouverture   du papillon des gaz    moteur arrêté  matraque1

voir  l huiler  l axe au niveau du regulateur cote  carbu (   feutre  )


 voici les propos  de  notre ami  Michel    dit  Moustache81     extrait de son post    1 ère page BERNARD - Accélérateur w112 287628

https://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage

xxxxxxxxx
le réglage doit pouvoir se faire par le levier côté droit.
Il faut repèrer la position des 2 méplats de l'axe du régulateur. Le levier en position maxi moins 2 trous, les méplats sont dans la position 10h/4h.
En desserrant la bride du levier, tout en maintenant avec une clé de 6 l'axe, si on redescent le levier de 2 ou 3 trous, le moteur devrait prendre plus de tours quand on aura resserré la bride et remis le levier en position maxi. Les méplats vont se retrouvés dans la position 11h/5h.

Attention aux surégimes en utilisation moteur fixe.     xxxxxx

BERNARD - Accélérateur w112 Captur12

     n aurait il  pas ete demonté  affraid   et le  ressort   mal  remis    celui  entouré    les deux extremites  """ s enfilent  "   et c est lui     qu  fait la liaison en outre depart et d autre  affraid   si  tu  defais   cote   "" cadran'   le  ressort   doit  sortir  et avec de la patience    on arrive a le "" renfiler  "

ne me demande rien d autre    BERNARD - Accélérateur w112 612313   je ne suis pas un pro  du  bernard  w112


de toute façon comme il ne fonctionne pas tu peux demonter coté cadran repère la position avant demontage et tu peux faire un bon demi tour dans un sens ou d ans l autre voir si cela a un incidence sur le bras et l ouverture du volet du carburateur ?


bon reglage

@+
Revenir en haut Aller en bas
bernard w112




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/02/2021

BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur w112   BERNARD - Accélérateur w112 EmptyJeu 25 Fév 2021, 11:57

salut
non  le régulateur n'est plus dur maintenant il est dans son logement Wink
la ou je galère c'est pour le réglage maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: bernard   BERNARD - Accélérateur w112 EmptyJeu 25 Fév 2021, 12:18

Salut

BERNARD - Accélérateur w112 287628    super    si  t as  réussi ! pur le ressort


 je pense qu en  " tâtonnant un peu """  tu  vas y  arriver !

perso  j  agirai ....  avec   une clé  plate    sur les  "" "méplats  "  de l axe coté  "" cadran "  "   clé  nmr  7  " de mémoire    tu        trouves l  équilibre    voir  ou    tu   trouves l ouverture   du    carburateur ...    et          ressert   la  manette    du  cadran      en positon    basse !     cela  permettrait    d agir   sur  la  "  charge  "   si  besoin


bonne bidouille
@+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur w112   BERNARD - Accélérateur w112 EmptyJeu 25 Fév 2021, 18:05

bonjour
je suis comme j@kot,  je ne sais pas tout et avec l'age on pert pas mal de choses :
ce que je sais :
le principe c'est d'avoir toujours le carburateur volet ouvert ,  puisque c'est le régulateur en tournant qui diminue l'ouverture vers la fermeture .
par exemple si on met la manette 40.7022 complétement en anti horaire , le ressort (entouré de rouge plus haut ) doit quand même mettre legerement le volet carburateur ouvert .
on serre la vis 50.743  et on monte la manette ci-dessus pour voir si la force est montante par l'autre levier opposé . 2.250
si tu trouve qu'il monte en régime trop haut , tu recommence en diminuant le régime

se souvenir toujours , qu'il y a deux accélération possible sur tout les Bernard de la série 10 et 12 . et même les autres

une par la manette 40.7022 celle qui gère l’accélération maximale  et minimale  du moteur (ce système est fait pour par exemple un générateur , une scie etc ......tout ce qui doit maintenir un régime constant ). donc plus on met en horaire la manette et plus le régime maxi augmente .

le régulateur lui sert uniquement à réguler le régime , si il y a  une charge  supplémentaire au moteur  le régime diminue ,  mais aussitôt le régulateur accélère  pour retrouver le régime précédent ,et  vice-versa , si  la charge diminue  le régime accélère mais aussitôt le régulateur remet le régime comme précédemment .

et ensuite il y a l’accélérateur au guidon . celui -ci , en reglage de la manette doit être accéléré à fond

il n'est pas nécessaire de mettre en horaire la manette au maximum pour certains travaux . cela permet de ne pas sur accélérer  après une charge.
bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERNARD - Accélérateur w112 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur w112   BERNARD - Accélérateur w112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélérateur w112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pot et accélérateur pour w112
» Photos de W112 ou W112 BIS sur un KIVA
» vilebrequins w112 et w112 bis identiques ?
» nuance bernard W112, W112 bis
» fixer le cable d'accélérateur sur un bernard 417

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: