embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255

Aller en bas 
+4
enrconfort
jojo40
gilb33
ponsjohann
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptySam 20 Fév 2021, 18:03

Bonjour,

Je cherche à démonter ma chenille.

Il y a un axe qui semble pouvoir s'enlever.

Problème: Cet axe est vissée ou simplement enfilé comme pivot?

Il y a des plats qui semblent dire que s'est vissé, mais j'y arrive pas.

Avant de trop forcer, j'aimerais bien un conseil.

Merci

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Thumbn10


Dernière édition par ponsjohann le Mer 24 Fév 2021, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptySam 20 Fév 2021, 19:25

Bonjour,
C'est bien le maillon démontable qui est sur la photo. Il suffit de repousser l'axe mais c'est parfois bien grippé. Les deux plats servent à bloquer en rotation la rondelle (si mes souvenirs sont bons)
Bon courage
Cordialement

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptySam 20 Fév 2021, 19:48

Merci je vais donc essayer de lui taper encore un peu dessus avec plus de conviction:-)

Je me permets de vous poser une autre question.

J'ai la biellette reliée au levier pour tourner qui est complètement libre, on dirait qu'une pièce à cédée à l'intérieur du barbotin.
Le tracteur de débraye pas d'un côté donc.
De l'extérieur je vois uniquement le levier et la biellette, c'est pour cela que je me lance dans le démontage du barbotin.

Avez vous rencontré cette panne?
Savez vous ce qui se cache comme mécanisme?
Auriez vous une documentation, je vois que vous avez le même type d'engin. (Je crois que le miens est un FIAT 255)

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyDim 21 Fév 2021, 10:34

Bonjour,
Je ne connais pas le mécanisme de commande de l'embrayage du Fiat 255, mais j'imagine qu'il doit être relativement simple et votre description laisse penser que la fourchette de commande est cassée.
Si vous avez des photos, de la "biellette" ça pourrait aider à diagnostiquer la panne.
Cordialement

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
jojo40




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2014

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyDim 21 Fév 2021, 14:32

Bonjour,
je suis actuellement aussi dans le démontage de chenilles.
Pour ma part j'ai procédé à la dépose par déraillement des chenilles et comme j'ai pas mal galéré pour la première (deux demi journée) je vous fait part de la technique que j'ai utilisé pour le démontage de la deuxième.
le tracteur étant suspendu sur cales j'ai détendu les chenilles, retiré le flasque extérieur qui protège les galets, déposé le gros bouchon qui maintient le barbotin et déposé ce dernier avec la chenille dessus et ce coup là ça à dut me prendre une heure tout au plus.
Après pour accéder à la fourchette et à la butée si c'est similaire au 332, va falloir pas mal démonter...
cordialement

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyDim 21 Fév 2021, 16:44

Bonjour et merci.

J'ai réussi à enlever l'axe à coup de Wd40 et gros chasse goupille et grosse masse. Il est sorti, ouf. Je le remonterai avec un peu de graisse.

Pour la roue crantée, j'ai sorti l'écrou, Rondelle et roulement conique, la roue bouge mais sorti pas. I'd faut forcer? J'y suis allé au pied de biche mais rien à faire. Du coup je me suis attaqué au vis tout autour du barbotin.

Un conseil pour sortir cette roue ?

Vous êtes au top merci mille fois pour votre contribution.

Johann

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyDim 21 Fév 2021, 17:46

Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas nécessaire de sortir le roulement conique pour retirer le barbotin (roue crantée).
Il doit glisser sur les cannelures, mais évidement, l'oxydation empêche son retrait. Attention de ne pas trop frapper dessus car il me semble peu épais et si c'est de la fonte....
J'essaierai de mettre du dégrippant dans les cannelures (mais sans conviction). Plus surement, en chauffant le moyeu du barbotin, il doit se décoller en le tapotant pour le faire vibrer.
Bon courage
Cordialement

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyDim 21 Fév 2021, 19:02

Bonsoir Gilbert, Jojo,

C'est bon j'ai sorti la roue crantée.

J'ai finalement dévissé les 6 pans autour de la roue crantée.

Il me reste à présent la deuxième partie pour atteindre l'embrayage et voir la tête de la fourchette d'embrayage.

J'ai pris une photo pour montrer et partager pour les personnes suivantes qui se lanceront dans le même chantier.

Sais-tu si trouver des pièces de ce type d'engin est toujours jouable ?

Allé demain je m'attaque à la deuxième partie et je fais passer les photos.

Merci encore pour l'entraide, c'est top.

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyDim 21 Fév 2021, 19:21

Salut voisin, les pièces d'usure doivent pouvoir encore ce trouver notamment chez CERMAG. Pour le reste il faut taper dans les épaves.
En regardant mon poste de restauration du FIAT 25C, vous devriez trouver pas mal d'infos pour le démontage de ces bestioles.

Bon courage pour la suite

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
jojo40




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2014

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyDim 21 Fév 2021, 21:42

Bonsoir,
petite question comme ça en passant, quand vous dites "J'ai la biellette reliée au levier pour tourner qui est complètement libre, on dirait qu'une pièce à cédée à l'intérieur du barbotin."
La biellette tourne t'elle bien avec le levier?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyDim 21 Fév 2021, 21:48

Je prendrai une photo demain.

En gros, il y a une biellette sur un pivot qui rentre dans barbotin. Et une tige fileté qui la relié au levier.

La bielle je peux la tourner à la main. Elle est libre, aucune contrainte.

Donc l'hypothèse de la fourchette qui a cassée me semble très plausible.
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyLun 22 Fév 2021, 08:44

Comme promis, la vidéo de la fameuse biellette d'embrayage qui tourne dans le vide.

Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyLun 22 Fév 2021, 09:36

Bonjour,
Petite précision: ce que vous appelez "roue crantée" est le barbotin.
La biellette commande normalement la fourchette qui est dans le bloc de l'embrayage. Effectivement, elle n'actionne plus rien la vidéo le montre bien.
- Soit l'axe de la fourchette tourne dans la biellette (mécanindus cassée par exemple) mais ce serait étonnant,
- Soit la fourchette est cassée.
Il est facile de s'en assurer en vérifiant le fonctionnement de l'autre coté.
Il va falloir probablement sortir le réducteur pour accéder à l'embrayage et à la fourchette. Ce sont les écrous contre le pont qui permettent de déposer le réducteur, on en voie 4 sur la photo... C'est facile à faire mais attention au poids.
Bon courage
Cordialement

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyLun 22 Fév 2021, 09:40

bonjour johann, bienvenue avec ce joli fiat !

c'est déja bien avancé le demontage ! embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 287628

pour ton levier, il est possible que ce soit une clavette cassée simplement, mais ce pourrait être l'arbre... peut être re-soudable?

mais bon tu l'as deviné, de toute façon c'est démontage. le principe de tous les fiat est le même donc pas de grosses surprises avec les conseils des copains je pense.

selon les degats il y aura possibilité de reparer, ou peut etre de retrouver des pieces chez new holland (CNH) ?

a+,marc

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyMer 24 Fév 2021, 12:15

Salut les copains web mecano,

Comme promis j'apporte les photos.

Démontage plutôt facile, pièces lourdes mais pas de complexité particulière.

Je baigne juste dans une marre d'huile car n'ayant pas de clé 6 pans XXL. embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 612313

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 2021-013
embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 2021-014



Questions svp :

- Comment expliquez-vous les accrochages dans le carter? (J'opte pour l'axe qui est parti car emmanché forcé uniquement. Il a frotté et du coup embrayage non fonctionel par pas transmis)
- La fourchette est costaud donc rien à voir on est ok?
- L'ordre des pièces sur l'axe pour semble ok car j'ai tout qui est parti au démontable (butée, roulement à rouleaux à plat, ...)
- L'axe est bien uniquement monté forcé? OK il passe dans la fente sur l'axe principal. (Comment éviter que ça se reproduise...)  embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 896262
- A quoi sert le petit axe que j'ai mis dessus l'autre axe (Approx 2cm)?
- L'usure de la garniture de frein semble ok ?

Merci pour votre aide, ça là je vais commencer à me sentir seul sinon lol!

Johann
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyMer 24 Fév 2021, 12:16

Photos de meilleurs qualité :

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 2021-010
embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 2021-011
embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 2021-015
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyMer 24 Fév 2021, 17:19

J'ai trouvé, le petit cylindre rentre dans l'arbre et le plus long traverse l'arbre et passe dans ce cylindre de 2cm. Good

Car contre je pense qu'il me manque une pièce pour maintenir l'axe dans l'arbre car il y a une gorge.

Quelqu'un sais si il y a une pièce qui vient dans cette gorge pour maintenir l'axe ?

Merci
embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
jojo40




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2014

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyJeu 25 Fév 2021, 12:04

Bonjour,
l'axe, a-t-il des marques de frottement? parce que ce qui me semble étrange c'est que la tête de vis qui semble être sur la trajectoire des accrochages ne semble pas atteinte (ça pourrait être un problème antérieur).
N'avez vous pas essayé de vérifier le fonctionnement de la fourchette une fois l'ensemble du carter déposé (avec l'embrayage en place pour voir ou était le jeux)?
c'est vrai que la gorge sur la bague laisserait penser qu'il pourrait y avoir un anneau qui bloquerait la translation de l'axe sauf si un élément (de type embrayage) viendrait couvrir la bague.
Pouvons nous avoir des photos recto verso de l'embrayage?
Ne connaissant pas ce système j’essaie de déchiffrer les photos...
Enfin la fourchette est monté sur un arbre cannelé, ne pourrait-il pas y avoir eu un remontage antérieur de cette fourchette avec un mauvais calage (angulaire) qui impacte donc sa course?
C'est beaucoup de questions mais ce serait celle que je me poserait devant le problème, mais comme je suis partageur je vous laisse le soin d'y répondre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyJeu 25 Fév 2021, 13:19

Salut,
L'axe est propre, pas de rayure. On dirait vraiment que c'est l'axe qui est sorti et a frotté.

Reste à savoir ce qui va dans cette gorge car ils ne l'ont pas usinée pour rien. J'ai eu l'idée de mettre un joint torique pour lui étiter de partir mais avec la force centrifuge même si la bestiole va pas vite ca risque de pas suffire.

Je te fais passer plus d'images suite à ta demande embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2013embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2015
embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2017
embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyJeu 25 Fév 2021, 17:44

Bonjour,
C'est difficile pour moi à comprendre ce n'est pas du tout le même montage que sur le 25C, 331C, 332C....
J'ai pas trop compris l'axe qui traverse l'arbre avec le maneton qui est dans l'arbre..... L'arbre est en deux morceaux et comment le maneton rentre dans l'arbre ?
Ensuite, sur une photo, on voit une butée à aiguille, donc l'arbre s'appuie sur cette butée, mais qu est ce qui le tient en butée ? Peut être l'embrayage que l'on ne voit jamais sur les photos....
Comme jojo40 je pense que les traces sont d'une casse antérieure, rien à voir avec l'axe.
Maintenant, cette fameuse biellette qui tournait dans le vide est ce que elle actionne bien la fourchette ? On voit des cannelures qui sortent de la butée, ce n'est pas normal. Ces cannelures sont solidaires avec la biellette ? Peut être est ce un décalage ?
Les sangles de freins ne semblent pas usées sauf qu'elles sont pleines d'huile, il faudra absolument changer les spi coté pont et celui coté réducteur.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
jojo40




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2014

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyJeu 25 Fév 2021, 20:23

ponsjohann a écrit:
Salut,
L'axe est propre, pas de rayure. On dirait vraiment que c'est l'axe qui est sorti et a frotté.

Laissons cette histoire de rayures de côté pour le moment

Reste à savoir ce qui va dans cette gorge car ils ne l'ont pas usinée pour rien. J'ai eu l'idée de mettre un joint torique pour lui étiter de partir mais avec la force centrifuge même si la bestiole va pas vite ca risque de pas suffire.

sur mon engin j'ai des axes avec des gorges, les deux axes qui maintiennent les sangles de freins par exemple et qui non rien pour les arrêter c'est monté serré, idem pour l'axe de la fourchette d'embrayage latéral il y a une gorge mais c'est monté serré (par contre là et je n'ai pas encore vérifié mais ça pourrait permettre le passage d'une vis de maintient du palier), cette gorge pourrait servir pour du graissage.
C'est vraie que ces photos sont déroutantes.
Comme le dis gilb33 ce jeux important sans contraintes pourrait être simplement un décalage de l'arbre cannelées sur la biellette.

@ gilb33: en fait il me semble au vus d'une des premières photos du sujet que l'arbre est foré du côté du pignon et cela jusqu’au trou oblong dans lequel l'axe de la butée viens "s'enquiller", à Johann de confirmer.

Enfin Johann, peux tu nous joindre une photos recto et verso de ton embrayage stp?



Je te fais passer plus d'images suite à ta demande embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2013embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2015
embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2017
embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyVen 26 Fév 2021, 12:15

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans une vidéo pour expliquer ma problématique (c'est mon premier essai comme YouTubeur embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 612313 )

Merci pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyVen 26 Fév 2021, 17:00

Je précise la référence du joint SPI si besoin

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 2021-016
Revenir en haut Aller en bas
jojo40




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2014

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyVen 26 Fév 2021, 18:13

Salut,
pfiou, c'est bien mieux avec la vidéo!
bon on comprend mieux le fonctionnement du système même si on ne sait pas comment fonctionne l'embrayage ( a l'intérieur) ni dans quel état ce dernier est.
En ce qui concerne ton axe qui sort et qui serait à l'origine de la panne, en effet peut être que dans la gorge, il y va un anneau élastique qui interdirait sa translation.
Sinon pour bloquer l'axe il existe un "système à l'ancienne" pour le rendre moins glissant, c'est de lui mettre deux-trois PETIT coup de pointeau vers une extrémité, ce qui le fera rentrer en force dans la grosse bague et le maintiendra ainsi en place, le joint torique ce n'est pas une solution pérenne.
Attend de voir le retour de gilb33 pour confirmation mais si tu penses que le problème venait de l'axe qui s'était fait la malle je crois que tu peut remonter à blanc pour voir si la commande réagit différemment quant tu la manœuvre.

Enfin pour la ref du joint à spi je viens de trouver les mêmes dimensions pour celui du palier de pont pour mon engin sur un site de vente de pièces, comme quoi à cette époque on ne changeait pas les équipes montages qui fonctionnaient.

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 EmptyVen 26 Fév 2021, 18:52

Merci jojo, j'ai commandé un circlips, je vais voir si il tient bien dans la gorge.

J'ai noté ta proposition de matter l'axe.

On va attendre Gilb33 pour sonner la messe :-)

Merci encore c'est cool !

embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 2021-017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty
MessageSujet: Re: Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255   embrayage - Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vue éclatées freins et embrayage chenille Bull Fiat 8065/1
» impossible de démonter une chenille sur Toselli 78
» Chenille Fiat a volant ??
» Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25
» tracteur a chenille fiat 60c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: