Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LABOR M7 avec moteur BERNARD W810

Aller en bas 
+4
flo1983
jeff
jf SMOKE
Lmoumoute
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 15:27

Bonjour à Tous

bonjour a tous
oui tu demarre le moteur et avant tu devise l arrivé sur le cache culbuteur
apres rectification des siege et des soupape il faut roder aussi
mon moteur tourne comme une horloge il sortait dans les manifestation
et depuis 3 ou 4 ans plus grand chose et plus d assurance sur les numero de serie war1
j ai deja fabriqué un outil pour rectifier des siege sur un laflit il faut souder un bout d acier au bon angle sur un bout de stub au bon diamètre et ca marche tres bien

a+ laurent


Je vais encore te faire de la peine Laurent !!!!!!!!! une portée de siege a deux angles un de 90° dans son profil et 45° sur sa portée avec la soupape en exedent pas 25% de la surface d'apui de la soupape " voir le manuel du mécanicien et du thermicien de notre Raymond Brun " que je salue au passage

Malheuresement tes Photos te trahissent et confirment mes alequations techniques

Portées de sieges et de soupapes a 90° sur plus de 90 % de celles-ci "une petite photo de tes fraises de rectif MERCI; ne me montres pas des meules
je mérite mieux que ca !!!!!!

Maintenant je te fais la proposition suivante;  si tu exposes ce moteur,  tu me dis ou et je viens avec un 4 gas et un ocsilo et la fiche constructeur de l'époque . Tenons le pari ensemble,  tu verras que ton moteur fabrique des imbrulés a la pelle,  que la tension de ionisation est plus qu'inférieur au données

Maintenant je comprends bien que tu n'es pas un motoriste et qu'internet ne vaut pas une formation sérieuse de plusieur années

ne prends pas mon observation pour une critique, mais comprends que je dois aussi défendre la technique

Tschüß


Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 15:53

Bonjour a Tous

On n'est pas en compétition,ce sont des engins qui ne tournent que quelques heures par an.

Le résultat sera le même et ça ne va rien te coûter.




En compétition  moi je te parlerai de soupapes concaves, de sieges au Baryum, de soupapes a déflecteur, de retour pneumatique ou electromagnétique de fermeture et non de ressort Là je vais te beaucoup désevoir,  en préparation moteur,  on ne rode pas les soupapes et sieges,  on le ajuste a l'outil

Mais toi tu a des circonstance agravantes, tu nous as di que ton papa était un Usineur, il t'as surement parler d'ajustage de tolerance thermique et physique

eh là tu nous dis que c'est pas grave, que les portées entre soupape et sieges on s'en fou, bien, mais dans un moteur tout a son importance, donc"
je t'invite a lire les transferts Thermiques de

Brun, Belouaggadia et de Nora Cherifa

Dans le meme esprit regle de l'art de la mécanique de

Race Engineer, Jean Bascal, Jean Louis Fanchon, Carlogéro Minacori et Claude Hazard , Teedy Lochard, Robert Gourant etc....etc

Comme j'ai dit a Laurant, ce n'est pas une salve contre toi, loin de moi, mais de remettre les choses a l'endroi, meme si on se sert de ce moteur une heure
j'ai l'impression que pour vous c'est une déconvenue  de vos connaissances

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 16:11

C'est bizarre , mais j'ai pas l'impression de ne pas être sur un forum de motoculture .
On parle de moteurs de petites machines de jardinage ! On n' est pas dans la haute mécanique de précision genre grands prix .
Et étaler de la confiture comme dans les posts précédents est inutile .
On est dans la motoculture , on se débrouille pour faire tourner le mieux au moins cher ,
On n'est pas du genre a toujours mieux , toujours plus bien , plus fort .....C'est moi qui a Sad Sad Sad Sad Sad le plus beau et .......

jeff et michel3481 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 19:37

bonjour a tous
salut schpounz
les engle le cap d ajusteur c est loin j avais 16 ans
les sieges on etait rectifié avec une machine prevu pour ca les soupapes aussi
et je te promet que mon bernard tourne comme une horloge comme je dit moi ce n est pas une mitraillette
j ai fabriqué pour un laflit de robert un outil que je doit encore avoir
sieges rectifié a la perceuse et soupapes au tours un bon rodage a la perceuse
et le moteur de robert a repris vie Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 287628 pour faire trois exposition et le démarrer 3 fois par ans il y en a largement assez

pour mon bernard on a fait des promenade en tracteur défilé et il c en sort tres bien il y a quelque membres du forum qui pourront te le dire et ca ne tourne pas a 12000 tours matraque1

a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 06:25

Bonjour a tous

VOSGIEN88 a écrit:
C'est bizarre , mais j'ai pas l'impression de ne pas être sur un forum de motoculture .
On parle de moteurs de petites machines de jardinage ! On n' est pas dans la haute mécanique de précision genre grands prix .
Et étaler de la confiture comme dans les posts précédents est inutile .
On est dans la motoculture , on se débrouille pour faire tourner le mieux au moins cher ,
On n'est pas du genre a toujours mieux , toujours plus bien , plus fort .....C'est moi qui a  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad le plus beau et .......

Tu as tout compris.

Sur le fond,schpounz a raison,techniquement c'est ce qu'il faut faire.

Mais je pense qu'il s'est trompé de forum,ici,ce n'est pas ce qu'on recherche.On est des collectionneurs qui veulent faire revivre et entendre tourner nos moteurs,même si mon père est usineur,on ne va pas systématiquement refaire a neuf chaque moteur que l'on ouvre.Quand un moteur est redémarré et fonctionne,on est super content qu'il revive.

Je sais bien que ce n'est pas une salve contre moi,on a déja eu cette discussion il y a quelques années,mais on n'est pas sur la même longueur d'ondes.Mes moteurs de motos avant guerre ont juste étés redémarrés et ils tournent depuis presque 30 ans et m'ont toujours remmenés a la maison vaillamment.

C'est pour ça que je suis d'accord avec Laurent,on fait au plus simple avec le matèriel qu'on a et a moindre coup et ça fonctionne. Et même si on n'a pas les performances de ta mécanique,c'est pas du tout ce qu'on recherche.

Bonne journée a tous.

Jeff.

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 08:00

bonjour à tous


https://www.youtube.com/redirect?event=video_description&redir_token=QUFFLUhqbFZLRV9naUtZcHFHVzQyTlhCWEwyV2ZBeGZEZ3xBQ3Jtc0trS3FnN0lER1NIQ1VFWl9PbEthZG8wMlMyWHRwdmFROWRSS2JWZzJYSWREMEhwQldBMGlBNHY4TUlkYm5Xal9NMDdraHhRYXcwTXFUUnk5RWZHa29OMFNlVzhJaGdVcmpiUmtUSmZTVlVfTWxmQXdvVQ&q=http%3A%2F%2Fwww.pp-2cv.be%2FFR%2FNews%2Ftechnique%2520soupape.htm
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 19:45

bonjour a tous

salut 2j ton liens arrive sur you tube et me demande si je veux quitter you tube

l outil avec le quel j ai rectifié le lafli de robert
un bout d'outil de tour un stub de 10 et le tour est joué
il y avait au moins 1 mn a rectifié
Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Img_2023

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 20:29

bonsoir loloh

http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2021, 10:24

BAH ! , Ouais , parfait pour les 24 heures du mans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LABOR M7 avec moteur BERNARD W810   Bernard - LABOR M7 avec moteur BERNARD W810 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LABOR M7 avec moteur BERNARD W810
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENERGIC Motoculteur avec bernard W810 sur LBC 150 e
» moteur bernard W810
» moteur Bernard W810
» moteur bernard w810
» Cherhe piston W810 et tiges culbuteurs W 110 C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: