TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DISSAC




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 05/12/2019

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 EmptyLun 08 Fév 2021, 21:23

Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain d'essayer de remettre en route un tracteur LANZ D2816 qui appartient à mon beau-père et qui n'avait pas démarré depuis au moins 40 ans .
J'ai réussi à le démarrer en le tractant puis je l'ai entièrement vidangé et nettoyé .Actuellement je voudrais le remettre en route
avec une batterie neuve et je n'y arrive pas
Donc je cherche à savoir quelle puissance de batterie dois-je monter car il a du mal à faire un tour de compression comme si la batterie est trop faible
ou bien je ne procède pas comme il faut
Dans le prochain message j'essayerai d'envoyer des photos
Je remercie par avance toutes les personnes qui peuvent me donner des conseils
JP
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 EmptyMar 09 Fév 2021, 08:49

Bonjour
Je commencerais par réviser le démarreur surtout les charbons, la batterie est de quelle année?
Prend elle bien la charge?
Mais je ne connais pas très bien ce genre de tracteur une petite photo serait la bienvenue.
Je me rappelle que ceux de ma jeunesse à boule chaude qu'on démarrait à la main avec le volant après avoir fait chauffer la boule avec une lampe à souder mais je pense que ce doit être un modèle plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:00

salut a tous
pour ton lanz 2816
tu as de la chance j en ai un
alors il faut savoir ce que tu as fait exactement
vidange de quoi moteur boite pont gasoil ect ect
on dit que tu as fait sa
tu dois purger le circuit de gasoil
pour le purger il faut utiliser le levier d arrêt moteur
quand tu vas purger il faut appuyer dessus
donc tu dévisse tes raccord a fur et a mesure jusqu a l injecteur
et si c est bien fait tu dois entendre le pich de l injecteur
pour l huile moteur il faut utiliser le levier d arrêt moteur
mais la il faut le lever et la pareil tu fait la même chose avec tes raccord
ensuite tu dois avoir un démarreur a balancier
c est a dire quand tu l actionne tu dois voir ton volant moteur faire des aller retour sa c est normal et quand il auras pris de l elant il vas passer la compression puis démarrer
pour la batterie c est une 12 volt pour le reste tu dois voir
regarde bien car l emplacement prévue est carre donc pas si grosse que sa en puissance
avec sa tu dois pouvoir démarrer ton tracteur
ATTENTION ton moteur ton dans un sens si il tourne a l envers tu risque de le casser car il y a de la lubrification que dans un sens
et il tourne vers la droite quand tu es en face du volant moteur
si tu as besoin d info n hésite pas
met nous des photo stp
ensuite il y auras du monde qui va te répondre
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:10

Bonjour à tous.

Si cela peut aider, j'ai trouvé une vidéo du démarrage d'un D2816 :



A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 EmptyMar 09 Fév 2021, 19:22

Bonjour,

Presque tout a été dit:
Ton tracteur démarre en le trainant, c'est donc que tout va bien.

Normalement c'est un démarreur à balancier, il faudrait voir si c'est bien ce type. Ce que tu décris laisse penser qu'il "n'envoie" que d'un coté.
S'il ne fonctionne pas, je te conseillerais au risque de faire hurler un puriste de ne pas le faire réparer (à moins que tu ne puisses le faire toi même) mais plutôt de le remplacer par un qui fait le tour complet, ça a un fonctionnement bien plus fiable.

Ensuite bien sur il faut toujours bien chauffer, là encore, s'il y a l'installation d'origine avec résistance chutrice, mieux vaut simplifier l'installation et mettre une bougie unipolaire en 12v, le temps et l'efficacité de chauffe n'ont plus rien à voir.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 EmptyMar 09 Fév 2021, 19:33

salut
j ai un démarreur qui vain la compression en 24v et neuf
je l ai acheter exprès pour mon 2816 en dépannage
et la j ai fait rénover sont démarreur d origine donc j aurais l autre a vendre
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
DISSAC




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 05/12/2019

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 EmptyDim 14 Fév 2021, 08:56

Bonjour,

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 20210211

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Img_2011

Je vous envoie des photos mais je ne sais pas si elles vont apparaitre
Ceci dit ,concernant le démarrage du tracteur j'ai appelé une personne d'une association du Club de LANZ et qui m'a renseigné sur ce tracteur en me disant
que c'est démarreur d'origine n'avait pas la fonction de démarrer ,il sert juste de balancier
Pour la batterie ,elle est neuve et suffisamment de puissance 72 Ah et 660 A c'est ce qu'il m'a dit
Au niveau de la purge je pense que c'est bon car une fois vidangé et nettoyé on a fait environs 15 km
Par contre , je pense que je ne procède pas comme il faut pour le démarrer ,j'ai vue que pour l'amorcer il faut appuyer
plusieurs fois sur la pédale ce que je ne faisait pas et le laisser bien chauffer.
Il possède toujours la résistance chutrice mais je ne sais pas combien de temps qu'il faut laisser chauffer .Je n'ai peut-être pas
assez chauffer car j'ai une petite histoire à vous raconter à ce sujet .
Quand j'étais jeune et que je passais les vacance chez mes grand parents j'ai voulu essayé de démarrer le tracteur de mon grand père
un Mc Cormick et en le laissant trop chauffé il a commencé à prendre feu .Je ne vous raconte pas la suite.
Pour la rotation j'ai cru comprendre en lisant les forums qu'il fallait qu'il tourne dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre quand on est en face du volant moteur

IIewlyn29,je te remercie pour ta proposition du démarreur mais je vais attendre et garder ta proposition
Merci à tous pour vos conseils et je vous tiens au courant pour la suite
A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 EmptyDim 14 Fév 2021, 10:05

Bonjour.

Concernant le sens de rotation, il me semble que les "petits Lanz", jusqu'au 2816 compris, tournent dans le sens inverse des gros.
Donc "vers l'arrière" comme les SFV, c'est à dire dans le sens horaire vu du côté gauche.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816   TRACTEUR - Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer un tracteur LANZ Bulldog D 2816
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur LANZ BULLDOG
» (Recherche) pièces pour Lanz 2816
» recherche pièces pour lanz 2816
» Un drole de Lanz Bulldog
» Projet LANZ Bulldog HL12 (éch 1/4.5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: