( Recherche ) remorque pour Agria 2600
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 ( Recherche ) remorque pour Agria 2600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Empty
MessageSujet: ( Recherche ) remorque pour Agria 2600   ( Recherche ) remorque pour Agria 2600 EmptyMar 19 Jan 2021, 15:36

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une remorque (type attelage) pour mon motoculteur AGRIA 2600Z si possible l'attelage qui était d'origine parmi tout les accessoires que proposait AGRIA.
Comme ci-joint :
( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Remorq10
merci de vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) remorque pour Agria 2600   ( Recherche ) remorque pour Agria 2600 EmptyMar 19 Jan 2021, 21:32

Hello MJJDeux, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. Il n'y a pas que des motoculteurs sur ce Site mais aussi des tronçonneuses, des moteurs fixes, des motofaucheuses, des moissonneuses, des tracteurs et j'en passe...
Je salue aussi un amateur-Fan de la marque rouge et verte.
Pour commencer, le 2600Z n'est pas très courant en France. L'ennui, c'est pour faire des marches arrières lorsque tu es chargé. Si tu ne la trouves pas, c'est normal... et c'est dommage car le moteur du 2600 a la pêche et il peut tracter 500 kg sans encombre. Je possède un 2600 RL mais cette jolie machine n'avance pas vite sur la route. Je vais lui installer la "Schnellfahrantrieb" branchée sur l'axe des fraises.
Pour la remorque (si tu en trouves une en France) 2 possibilités s'offrent à toi.
1- Tu possèdes un attelage coudé et tu relies facilement la machine à la remorque.
2- Tu n'as pas cet attelage. Soit tu en fabriques un, soit tu démontes le guidon au niveau du carter boîte et tu retournes la pièce où vient se loger l'attelage. ATTENTION, avec cette manipulation, tu perdras en stabilité!!!

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 2600__17

Voici l'attelage coudé (sur le 2600) mais j'ai modifié la remorque car je voulais pouvoir la mettre sur les 1700, les 2800, le 2400, le 1500, le 2600, le 1800.
L'autre petite remorque Agria qui ne va que sur les 1700.

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Bois_124

Et la grosse remorque Agria qui ne va que sur les 1900.

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 1900__12

Et le cliché pour te montrer la possibilité de retourner l'attelage. (sur le 1500) On voit la "Schnellfahrantrieb" (moyeu cannelé, chaîne, tendeur) qui se met sur l'axe des fraises.
Cordialement et bon courage pour trouver, en France, une remorque Agria. C'est facile en Allemagne.
Charriers

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 1500_c11

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) remorque pour Agria 2600   ( Recherche ) remorque pour Agria 2600 EmptyMer 20 Jan 2021, 09:01

Hello Charriers ! Hello à tous !
Merci pour ta réponse très complète !
Comme je viens d'acheter ce motoculteur, je ne l'ai pas encore utilisé. Si tu pouvais me fournir quelques précisions...
Pour la marche arrière, y en a t-il une ? ou elle est difficile à trouver ? Ensuite le vendeur n'a pas été en mesure de m'expliquer à quoi servait la manette que l'on tourne vers la gauche ou vers la droite située contre le pieds du guidon. Si tu pouvais me renseigner !
merci encore et bonne journée !
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) remorque pour Agria 2600   ( Recherche ) remorque pour Agria 2600 EmptyMer 20 Jan 2021, 17:52

Hello Jean-Jacques et à tous

Le 2600 Z a 2 vitesses avant et pas de marche arrière. Si tu as la fraise avec, si tu as grand de terrain à faire, c'est un peu pénible de manoeuvrer en bout sans marche arrière.
Disposes-tu des moyeux débrayables? Si oui, as-tu les roues en 4 X 12 pouces?
En 1ere pour fraiser, tu feras du bon travail car la machine avance lentement si tu as les petites roues (3,5 X 8 pouces)
La manette que l'on tourne, c'est la mise en route de la prise de force. Attention à soulever le guidon pour que la fraise ne travaille pas lorsque tu la tournes dans le sens horaire.
Le moteur 2 temps du 2600 est un Hirth 45 M. Je fais mon mélange à 2,5 % huile de synthèse avec de l'essence 98. Il fait 245 cm3 et développe 6,5 C.V.
Pour rouler avec la remorque, il vaut mieux avoir les moyeux débrayables et les grandes roues.
Cordialement
Charriers

Le 1500 et la remorque

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 1500_a10

Le 1600 en fraise (il ne fait que ça d'ailleurs)

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 1600_a11

Et le 2600, les roues fer et avec le canadien

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Cana_411
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) remorque pour Agria 2600   ( Recherche ) remorque pour Agria 2600 EmptyMer 20 Jan 2021, 18:18

J'ai une remorque agria à vendre avec son timon coudé.

La caisse a été refaite (métal + triplis)

Je ferai une photo si ça vous intéresse.

MT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) remorque pour Agria 2600   ( Recherche ) remorque pour Agria 2600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche ) remorque pour Agria 2600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) Idées pour siège pour remorque motrice
» (Recherche) pièces moteur pour Agria 1600/2600
» recherche pour remorque roues
» Recherche remorque et fraise pour PP4
» ( Recherche ) roues agria 4000 - remorque ou plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: