restauration - restauration Bernard P2 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 restauration Bernard P2

Aller en bas 
+2
Michel31
QF
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QF

QF


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 19
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/10/2020

restauration - restauration Bernard P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: QF   restauration - restauration Bernard P2 - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 22:07

Bonjour, finalement je n'ai pas arriver à le faire tourner moin vite même en jouant avec la tension du ressort alors je visse la vis de ralentie presque a fond pour avoir un régime de travaille convenable.
J'ai constater que la soupape d'échappement s'est mise à fuire (elle était gripper et le siège un peu piquée alors je l'avais juste BIEN rodée). Cela ne l'enpèche pas de tourner et de démarrer correctement mais j'ai peur de la griller à tourner comme cela ?
Je me en suis aperçu car quand je passe la compression à la main j’entends que sa fuit assez fortement par l'échappement.
Qu'en pensez vous ?

Merci
QF
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

restauration - restauration Bernard P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration Bernard P2   restauration - restauration Bernard P2 - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 23:12

salut
je ne pense pas que ton probleme de soupape entraine une destruction de celle-ci . mais il serait mieux de refaire un rodage. Pour ton probleme de regulation de vitesse,puisque jouer sur la tension du ressort ne change rien, tu devrais demonter ton carter et verifier en premier si les masselottes et la baque ne sont pas grippés . Ensuite il y a un reglage de la tringlerie qui actionne le volet du carbu à verifier ( il est decrit dans le bouquin de François).
Je pense plutot au grippage de la bague qui transmet le mouvement des masselottes a la tringlerie mais tout est possible si quelqu'un a touché au reglage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

restauration - restauration Bernard P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration Bernard P2   restauration - restauration Bernard P2 - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 09:39

Bonjour.

Je pense également qu'il n'y a pas de risque de destruction de la soupape.
Par contre, le rodage que tu as effectué est insuffisant : il faut recommencer.

Par ailleurs, il doit effectivement y avoir un problème au régulateur. Il faut déposer le carter et contrôler tout ça.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - restauration Bernard P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration Bernard P2   restauration - restauration Bernard P2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration Bernard P2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Bernard BT2
» restauration bernard W1
» Restauration Bernard B2
» restauration Bernard P3
» Restauration Bernard W51 Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: