(vends) chargeur AGRIP
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (vends) chargeur AGRIP

Aller en bas 
+2
Jacky-du-21
manu61
6 participants
AuteurMessage
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 12:18

bonjour à tous et de belles fêtes malgré la sinistrose ambiante.
pour cause de noël, me voilà rendu chez les beaux parents et le beau père vient de me dire qu'il souhaite libérer de la place dans sa grange en vendant son vieux chargeur.
C'est un AGRIP 7 tonnes de 1965, issu des mines de fer. il est remonté du fond depuis plus de 20ans et a dormi au sec tout ce temps. il a 4 roues motrices et directrices, le moteur est un berliet M410 et tourne bien dès lors qu'on y colle des batteries adaptées (il ne sert plus depuis plusieurs années).
la mécanique est bonne et en cas de besoin, le beau père a beaucoup de pièces tant pour le moteur, que l'hydraulique, que les freins....
bref il fonctionne et peut être entretenu encore longtemps par un passionné.

je n'ai pas de photos présentables pour l'instant car il est au fond d'une grange et si il le sort il a dit ne plus le rentrer, donc en ce moment il est mieux au sec. par contre je vais essayé de chopper de vieilles photos en action. (de toutes les façons je pense que le temps n'a pas de prise sur ce type de bestiole bien rangée.

je n'ai aucune idée de la valeur et je dirais que de toutes la façons ça vaut au moins son poids en fer.... ce qui pourrait arriver si personne n'en veut, et cela serait bien dommage
la bête est au nord de la meuse, n'a aucun papier pour rouler sur la route, il peut être démarré pour être chargé sur un porte char, mais de là à traverser la france au volant.... bon courage

je ferai le relais pour les messages car le beau père sait mieux démonter et remonter un chargeur que de bidouiller l'internet....

merci du suivi.
manu
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 14:10

Bonjour à tous, bon dimanche,

Si ça peut aider à y voir plus clair et si ça correspond à la proposition de Manu61, j'ai trouvé ce site :  

https://www.agrip.fr/histoire-tracteurs-engins-agricoles-forestiers-industriels/

(vends) chargeur AGRIP Agrip10

Et un site de vente et de réparations

https://www.agrip.fr/

Prenez soin de vous, cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 14:19

Bonjour
Si équipé du BERLIET M410 de 75cv,c'est certainement un chargeur Type MJD 700 produit en 1961 environ et vendu au prix de 44 000 NF
Le godet de 2 mètres de large avait une contenance de 4000 kg

oups ! Pibolou a été plus rapide ! matraque1

(vends) chargeur AGRIP 000_0169


Dernière édition par PIJO3007 le Dim 27 Déc 2020, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 14:25

bonjour
ce serait vraiment dommage qu'un engin pareil parte a la ferraille ...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 14:55

C'est pour moi INIMAGINABLE !
en effet, je suis de ceux qui connaissent un peu AGRIP de l'intérieur (j'ai pu avoir une visite guidée par Mme Perrochon, actuelle PDG d'AGRIP à Lignères et elle a le don de vous transmettre le virus !)
ces chargeurs étaient des tracteurs ARD 60 équipés d'un poste inversé et d'un chargeur.
Aujourd'hui la plupart de ces chargeurs ont été ferraillés.

La Mission Paul-Emile VICTOR a utilisé ces chargeurs !

Si les nouvelles du côté d'AGRIP ne sont pas terribles actuellement (crise sanitaire et économique oblige) ce n'est pas une raison pour ferrailler le vieux matériel !

a+
JP

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 15:25

coucou me revoilà,
j'ai retrouvé une photo dans les albums de famille de la bestiole, le patron aux commandes et ma femme dans le godet (il fallait avoir confiance....):
(vends) chargeur AGRIP Img_2010

je sais bien que c'est un peu raide mais le beau père décide des fois un peu de manière radicale, et là, il a décidé qu'il n'a plus la place. moi j'en aurai un usage ponctuel mais je suis loin et n'ai aucune place pour le stocker à l'abri et aussi pas du tout la compétence pour le remettre en ordre de marche sérieux.... et le ferrailleur habite à moins d'un km, c'est pour cela que je me suis dit que cela pourrait fonctionner sur le forum où j'ai trouvé tellement de choses belles et sérieuses pour me permettre de refaire fonctionner mes staubs.
en discutant ce midi, il me dit que les joints doivent être tous secs, et il n'a aucune envie de couillonner qui que ce soit.
et bien sur des pièces en veux tu en voilà, à l'ancienne quoi..... par contre il faut l'huile de coude et le savoir....
un échange doit être possible mais avec quoi???? vu qu'il veut de la place.....

encore merci les amis, j'espère que cela fera des heureux.
manu
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 16:07

Merci pour la photo !

Vue la forme du capot , il est un peu plus récent ...1965 peut-être.

S'il le vend au prix de la ferraille et permet ainsi à un acheteur de le sauver des griffes du casseur et du broyeur
tu peux lui dire qu'il fait une bonne action dans le sens du sauvetage du patrimoine industriel.
cheers
Il est bien évident dans ces conditions que l'acheteur s'engage à ne pas faire marcher la garantie !! (vends) chargeur AGRIP 612313

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 16:12

je ne suis pas trés loin , mais il faudrait deja savoir ce qu'il en veut ou quelle base d'echange
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 17:52

Bonsoir à toutes et à tous, super trouvaille, je viens d'en louper un près de chez-moi, le tiens est trop loin sinon: VENDU.
Essaye de mettre une annonce sur le forum de la marque: agrip.forumactif.org , tous les passionnés d' AGRIP connaissent et il ne devrait pas traiîer longtemps.
Toutes les pièces se trouvent en contactant la maison mère à LIGNIERES, qui peut même se charger de la restauration.
A+
Alain de LA HIAUTE
Revenir en haut Aller en bas
eric18

eric18


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : lignieres
Date d'inscription : 18/10/2012

(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP EmptyDim 27 Déc 2020, 18:16

bonjour a tous, je suis depuis toujours de Lignieres, mon père a travailler a l'usine Agrip dans les années 1980, moi même j'y ai travailler il y a 6 ans et fervent défendeur et amoureux de la marque, mon bonheur serais d'avoir tous les model de la marque j'en suis a 7 a l'heure actuel mais pas encore de chargeuse et celle si me plairais bien. Si son propriétaire veux bien entrer en contact avec moi pour qu'on puisse échanger quelque mot sur se model ça serais avec plaisirs.(vends) chargeur AGRIP Dscn1310

en photo mon ARD 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(vends) chargeur AGRIP Empty
MessageSujet: Re: (vends) chargeur AGRIP   (vends) chargeur AGRIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(vends) chargeur AGRIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS PIECES POUR TRACTEUR CHARGEUR LTM
» VENDS PIECES POUR TRACTEUR CHARGEUR LTM
» ( Vends ) Chargeur Deruppe db5 avec godet avant
» VENDS PIECES POUR RESTAURATION TRACTEUR CHARGEUR LTM
» vends divers piéces d'un chargeur à chenilles massey ferguso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: