Déneigement au motoculteur - Savoie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déneigement au motoculteur - Savoie

Aller en bas 
+5
gabyve
cornot
Fleau
Caraxès
SavoyTow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptySam 05 Déc 2020, 23:02

Bonsoir tout le monde!

Je profite d'une accalmie dans mon emploie du temps pour vous partager une de mes activités hivernal dans mon auto entreprise... Le déneigement.

Ici, quelques centimètres de neige (moins de 5 centimètres) un peu durcis par le gel. Sur cette épaisseur, ça pousse sans forcé.

Pour déneiger, j'utilise mon chère Motostandard U100 et une lame de déneigement que nous sommes aller chercher en Tarentaise avec mon grand oncle lors d'une de nos virées.
Je rajoute aussi un peut de poids a l'avant, sans quoi le motoculteur basculerai du coté moteur et donc en monté, m’obligerai a forcé sur le brancard pour redresser, il ne pourrais pas non plus stationné sans déplier ça cale.

Vous pouvez le voir en action ici:


Ici, on peut voir l'ensemble a l'arrêt garé sur le bord de la route.
Cela vous donne une idée plus précise de la bête.
Déneigement au motoculteur - Savoie 12985010
Déneigement au motoculteur - Savoie 12990810

Je n'est pas encore présenter mon Motostandard sur le groupe, je le ferrais avec un petit démarrage en vidéo...

Mettez des photos de vos machines au déneigement si vous voulez, ça nous permettra d'échanger sur le déneigement! Smile

Passez tous une bonne fin de week-end! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 08:15

Salut cheers

Moi même je n'ai pas vraiment utilisé de machine dans ce but. Une fois de temps en temps une fraise à neige Rotax 2 temps qui pousse fort. Je n'ai malheureusement aucune photo ou vidéo sous le coude.

Mais mon père se charge de l'entretien des extérieurs d'un batiment et jusqu'à l'année dernière il utilisait un chasse neige Bücher K3 équipé d'un MAG 1035 4 temps. Cette année pour des raisons de santé ils ont investi dans du neuf. Le démarrage se faisant au kick et ses genoux ne sont plus de première jeunesse.



À la maison c'est rare qu'on sorte les machines. C'est souvent plus rapide de faire à la pelle car la surface n'est pas grande. Mais ça nous est eu arrivé de devoir utilisé la fraise.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 08:39

Salut à tous,

Moi j'ai fait ça il y peu de temps mais pas encore testé. Il a bien neigé chez moi mais bon a peine 5 cm donc pas la peine de déneiger Déneigement au motoculteur - Savoie 612313

https://mototracteurs.forumactif.com/t58272p25-ppx-s6-de-mon-grand-pere
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 09:53

Salut les gars!

Caraxès, sympas votre chasse neige Smile
Il a l'air bien robuste, ce sont des machines vraiment sympas que vous avez en Suisse Smile

Le u100 démarre a la corde, c'est un peu moins physique que la manivelle mais faut a certains moment plier les jambe ne serrais-ce que pour enrouler la corde :/

Fléau, nous si on ne déneige pas, la neige se tasse et ça fait d'énormes plaque de glace, comme on a beaucoup de pente, ça devient vite dangereux pour les voitures comme pour les anciens.

Sur la vidéo, c'est une route communale que je déneige, j'en profite pour donner un coup de main chez les gens (ça me coûte pas plus chère et certains donnent un petit billet). On a une population assez âgés et fatiguée.

En tout cas, chouette le ppx! Il est très beau et la lame de déneigement semble bien robuste ! Smile

Merci de vos partages les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 13:46

Salut à tous,

Je suis bien d'accord avec toi SavoyTow, mais comme je sais qu'aujourd'hui le soleil serait là, j'ai donc laissé la chaleur faire le boulot Déneigement au motoculteur - Savoie 612313

Bon donc je n'ai toujours pas testé ma lame lol!
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 14:25

Nous la neige a tenu :p quand la neige vas pas tenir, on le sent le lendemain :p
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 16:34

bonjour a tous

en CHARENTE MARITIME la neige est peu courante vu le climat

la derniere tombee qui avait tenu au sol c etait en 2012

j ai deja fabrique de nombreuses lames (pour motoc micro tracteur ou tracteur agricole)

la derniere fabriquee est faite dans une PALPLANCHE (element metallique que l on plante pour tenir les berges d un canal)

elle fait 7 mm d epaisseur et pese environ 40 kg

je l utilise pour etaler en poussant ou niveler le gravier de la cour en reculant

Déneigement au motoculteur - Savoie Img_4816

la lame se monte a la place de la brouette

Déneigement au motoculteur - Savoie Img_5854
cdt
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 16:56

Bonjour Cornot, merci de votre message !

Pour être franc, je suit votre bricolage sur Youtube et jais vus passer une lame sur un de vos micro tracteur, aussi un petit godet.
C'est vraiment cool ce que vous faites sur vos terra et vos micro tracteur !
Je profite donc de votre passage pour vous féliciter de votre travail.

Je pense acheter un motostandard terra pour mettre un petit broyeur dessus... Pour faire, il faut que je prenne un pont de petite taille pour que l'avancement du terra se fasse lentement et que le petit broyeur est le temps de tout déchiqueté Smile

Actuellement je m'occupe d'une tondeuse débroussailleuse motostandard gm-82 pour broyer les refus après passage des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 20:54

bonsoir a tous

bonsoir SAVOYTOY

pour un TONDOBROYEUR  adapte a TERRA il te faut un pont  T19 et non pas T5

je viens de remettre en etat un tondobroyeur

Déneigement au motoculteur - Savoie Img_4744

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 20:57

re

Déneigement au motoculteur - Savoie Img_4745

cdt
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 21:09

Bonjour à tous.
Bonjour SavoyTow.
Bonjour cornot.

Pour cornot, Quand tu dis pont T19 et non pas T5, quelle différence fait tu entre les deux,
J'ai un tondobroyeur comme le tiens qui va bien mais mon terrain étant très pentus,
je n'arrive pas à le suivre et du coup, je ne m'en sert pas de manière optimum.

D'avance merci pour la réponse.

Amicalement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 21:14

Salut à tous cheers

1ier équipement , pas très cher study  mais assez lent quand même  

Déneigement au motoculteur - Savoie Cat_0012

 Alors ,j'ai investi   un peu  

Déneigement au motoculteur - Savoie Bouyer17

Comme je n'avais plus envie de marcher Sleep  


Déneigement au motoculteur - Savoie Imgp1211

A+
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyDim 06 Déc 2020, 21:21

Bonsoir tout le monde!

Cornot, super restauration!
C'est exactement ce que je veux pour broyer les talus, je vais voir l'an prochain pour avoir ce genre d'outil! Smile

Motoculteur : Motostandard u100 (avec remorque freiné, treuil, étrave et charrue)
Motofaucheuse : MF5
Tondeuse débroussailleuse : GM-82

Et les Terra, j'en est souvent vue, je trouve le système vraiment cool c'est pour ça que j'en veux un! Smile

gabyve, faites attention dans les pentes, je ne vous apprend rien en vous disant que c'est dangereux

offen 88, sympas vos machines! Surtout la première avec le godet, héhé Smile

Bonne soirée tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyLun 07 Déc 2020, 09:53

bonjour a tous

bonjour gabyve

les differences entre T5 et T19 sont

vitesse d avancement plus faible en T 19

sens de rotation inverse tourne vers l AR en T5 tourne vers l AV en T 19 (ce qui est favorable)

tu trouveras le detail des essais et les commentaires sur le cite en tapant dans rechercher

TONDOBROYEUR CARROY GIRAUDON ADAPTE A TERRA MOTOSTANDARD

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyLun 07 Déc 2020, 10:06

bonjour a tous

il existe un autre moyen de deneigement qui a disparu

LA DENEIGEUSE DEVERGLACEUSE

lorsque je faisais mon service militaire en 1966 (c est pas d aujourd hui)sur la base militaire de STRASBOURG ENTZEIM on utilisait un reacteur d avion monte sur un vehicule pour deneiger les pistes

cela se voyait au nuage de vapeur d eau et surtout cela s entendait war1 war1

je n ai pas de photos malheureusement

cdt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyLun 07 Déc 2020, 10:10

Bonjour

Mon préféré, c'est quand même le chasse neige Bücher K3 du Papa de Caraxès
c'est le premier chasse-neige automatique que je vois ! Déneigement au motoculteur - Savoie 612313
et en plus la lame est super efficace! il ne reste rien au sol Déneigement au motoculteur - Savoie 287628

je suis né à plus de 1000 mètres d'altitude....j'ai vendu des fraises à neige dans les hôtels savoyards.....mais depuis longtemps je vis dans une région où la neige est rare !

alors tout ça n'est plus que lointains souvenirs. Et pour être honnête, je n'aime plus tellement la neige !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyLun 07 Déc 2020, 10:21

bonjour a tous

j ai fait un tuto sur la realisation de ma lame

sur le cite rechercher

ADAPTATION LAME BULL SUR BROUETTE A MOTEUR

CDT
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Deneigement au motoculteur.savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyLun 07 Déc 2020, 17:41

Bonsoir à tous . Voilà ils sont prèts pour la saison 20 21 il manque que la neige. Un vailant petit Bouyer  qui sert a deneiger les courts et les petits accès des voisins ,et un PP3B qui fait les grandes longueurs.
0 + JPP
Déneigement au motoculteur - Savoie Dscn0010
Déneigement au motoculteur - Savoie Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyLun 07 Déc 2020, 18:15

bravo JPP ! Déneigement au motoculteur - Savoie 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyLun 07 Déc 2020, 18:30

Bonsoir,

Et en plus, avec du vrai caoutchouc de chasse-neige!
Déneigement au motoculteur - Savoie 287628

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyMar 08 Déc 2020, 19:53

Bonsoir tout le monde! Smile

Cornot, méthode de déneigement original ! Smile

Pijo, c'est vrais qu'il est bien sont Bucher! Smile Pour ma part, la neige me rassure. Il y en a moins que quand j'étais petit, mais le fait d'en voir toujours un peu me permet de respirer.

Cornot, j'irai voir ça avec plaisir ! Smile

JPP, jais je crois vus passé une vidéo sur Youtube, c'était vous? Il y avait a peut prêt les mêmes motoculteur, et je le souviens que le petit rouge avais quelques difficultés avec la neige épaisse. En tout cas votre brigade est jolie Smile

101sr, tend que ça pousse la neige! Smile
A ce propos... Quelq'un sais où acheter le caoutchouc ??

Bonsoir a tous et merci de vos partages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Deneigementau motoculteur- savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyMer 09 Déc 2020, 18:02

Bonsoir à tous.
JP;                Les motoculteurs seraient peut-être utile aujourd'hui à Gluiras!!!!!!
Gilles ;          C'est bien du caoutchouc pour rabot de déneigement.J'en récupère lorsqu'ils sont usés.
Savoy tow;    J'ai bien une vidéo mais je ne sais pas la mettre sur le forum.Le petit rouge ne calait pas devant la neige, j'avais  simplement oublié d'ouvrir l'essence.                                                                                                                                    On n'est pas prêt de concurrencer celui- ci mais, on s'amuse encore bien à 79 ans avec nos motoculteurs. à+ JPP

Déneigement au motoculteur - Savoie Dscn0012
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyMer 09 Déc 2020, 19:04

Bonsoir,

JPP, je n'avais pas de doute sur la bande d'usure, j'en vois assez régulièrement! Laughing Laughing

Quand on ne peut pas en récupérer (Chez nous c'est devenu pratiquement impossible) on peut toujours le commander là:
https://www.mabeo-direct.com/A-359608--bandes-de-deneigement-caoutchouc

Le prix reste abordable, mais c'est surdimensionné pour l'usage qu'on en a.
Perso, je n'en viendrai jamais à bout avec le déneigement que je fais!!
Du coup, je continue avec mon traineau bois et la lame acier s'il faut élargir ou dégager le tour des bâtiments, mais tout n'est pas revêtu.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyMer 09 Déc 2020, 22:25

bonsoir a tous

pour la lame racleuse j utilise des bandes de convoyeur

ces bandes sont multicouches armees et se coupent au cutter en lubrifiant la lame(huile)

la lame racleuse est coincee entre la lame bull et une barette de maintien

les trous dans la lame racleuse sont en forme de lumiere

les vis de maintien sont soudees sur la lame bull ou sur la barette

pour regler le depassement de la lame racleuse on devisse les ecrous on tape la lame racleuse pour regler le depassement et on resserre

Déneigement au motoculteur - Savoie Img_5765

Déneigement au motoculteur - Savoie Img_5766

pour eviter l usure de la lame racleuse j installe des roues pivotantes reglables en hauteur afin que le caoutchouc soit a quelques milimetre du  bitume

et dans la majorite des cas la lame bull se retourne de 180 °pour pousser de la terre

cdt
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie EmptyVen 11 Déc 2020, 02:45

Bonsoir tout le monde!
Désolé de la réponse tardive, je suis un peu occupé ces temps-ci!

JPP, ha d'accord! Jais essayer de retrouver la vidéo que jais vus sur une plateforme, mais c'est un échec. En tout cas, merci pour le partage! Smile On rivalise pas avec le gros camion, mais c'est vrais qu'on s'amuse bien toute génération confondue, et quand on peut joindre l'utile a l'agréable, encore mieux! Smile

101SR, merci du lien, ça nous permet de comparé et d'avoir un retour d'utilisateur, c'est sympas! Smile

Cornot, merci beaucoup pour vos conseils. Ma lame bulle ne se retourne pas pour le coup, je dois enlever la barre d'usure. Pour être franc, le peu de terrassement que jais a faire en nivellement, un coup de rotovator avec le 410 en surface et pelle/rateau... Mais une petite niveleuse peut toujours servir! Smile

Passez tous une bonne fin de semaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déneigement au motoculteur - Savoie Empty
MessageSujet: Re: Déneigement au motoculteur - Savoie   Déneigement au motoculteur - Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déneigement au motoculteur - Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) motoculteur haute savoie proche
» Déneigement
» deneigement a l'ancienne !!!!!!!!!!
» deneigement pp2a
» déneigement avec un de mes bulldozers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Vidéos motoculteurs-
Sauter vers: