Photos d'hiver - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Photos d'hiver

Aller en bas 
+23
Charriers
staubman36
aa.n.s
Terine82
pony53
gabyve
GMA
fredorex 71340
Billman
Micol
Bernard-74
pascal87
dedemabec
hrod-gere
manuel74
Papynano
101SR
PIJO3007
offen 88
Sebastien Goldoni
Jacky-du-21
Michel31
Caraxès
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2021, 18:28

Papynano a écrit:
Bonsoir

Demain je suis en EJP je vais allumer la cheminée et le gros de mon boulot ça va être de mettre du bois dans le feu.

moi aussi, rouge aujourd'hui (tarif tempo edf) donc cheminée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2021, 19:26

Bonsoir



PIJO3007 a écrit:
Papynano a écrit:
Bonsoir

Demain je suis en EJP je vais allumer la cheminée et le gros de mon boulot ça va être de mettre du bois dans le feu.

moi aussi, rouge aujourd'hui (tarif tempo edf)  donc cheminée cheers


Je n'ai rien compris Photos d'hiver - Page 3 612313 EJP?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2021, 19:46

Bonsoir Caraxès.

EJP signifie Effacement Jours de Pointe.
C'est un tarif particulier proposé (depuis très longtemps) par le producteur historique d'électricité en France (EDF) qui a pour but de lisser la consommation et de limiter l'amplitude des pointes.
Le principe : le consommateur bénéficie d'un tarif avantageux tout au long de l'année sauf pendant 22 jours d'hiver (placés entre le 1er novembre et le 31 mars), journées pendant lesquels le prix de l'énergie augmente très fortement, ce qui incite les clients à abaisser fortement, voire annuler, leur consommation ces jours là.
Les dates de ces 22 journées varient en fonction des conditions météo du moment et les clients sont prévenus la veille.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 04:45

bonjour a tous
j'ai également l'EJP mais pas sous couverture EDF
je suis dans une zone ou un fournisseur ( sicap ) a le monopole
et ces gens la ne préviennent pas la veille
il me faut surveiller l'appareil pour couper les fonctions les plus gourmande
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 09:38

Michel31 a écrit:
Bonsoir Caraxès.

EJP signifie Effacement Jours de Pointe.
C'est un tarif particulier proposé (depuis très longtemps) par le producteur historique d'électricité en France (EDF) qui a pour but de lisser la consommation et de limiter l'amplitude des pointes.
Le principe : le consommateur bénéficie d'un tarif avantageux tout au long de l'année sauf pendant 22 jours d'hiver (placés entre le 1er novembre et le 31 mars), journées pendant lesquels le prix de l'énergie augmente très fortement, ce qui incite les clients à abaisser fortement, voire annuler, leur consommation ces jours là.
Les dates de ces 22 journées varient en fonction des conditions météo du moment et les clients sont prévenus la veille.

A bientôt.


Bonjour

D'accord, je ne connaissais pas le principe. Je ne sais pas si on a un système similaire en Suisse, faudrait que je demande à mon père. Mais en dehors de ces jours le prix est constant ou est-ce qu'il fluctue un peu selon les conditions?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 09:44

Caraxès,

En dehors de ces 22 jours, le prix est constant et très avantageux.
Par contre, pendant les 22 jours, le prix est prohibitif, ce qui invite le client à "s'effacer" c'est à dire à ne quasiment rien consommer.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 09:51

Bonjour à tous.
Bonjour Caraxès

Dans mon ancienne maison, j'avais le système EJP, J'avais tout automatisé avec un boitier spécial EJP plus des relais pour les appareils les plus gourmands en énergie avec la possibilité de reconnecter un ou plusieurs appareils.
Pour faire simple, le tarif tout au long de l'année est très intéressant mais pendant ces 22 jours, en gros, tu rajoute un zéro au prix du Kw/h.

Bonne journée

Amicalement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2021, 22:23

Salut à tous cheers

1iere bonne couche samedi et dimanche matin à 650m Xoulces 88310

Avec toujours les mêmes étalons : 75cl et 13°  est 100cl à 2 /100 Photos d'hiver - Page 3 612313 Photos d'hiver - Page 3 20211111
Photos d'hiver - Page 3 20211110
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 06:46

Bonjour

Alors en Suisse nous n'avons apparemment pas le système EJP. En tout cas pas en Valais. Mais les cantons ont pas mal d'autonomie donc je ne sais pas pour les autres cantons. En revanche la confédération a le droit en cas de problème (comme le black-out italien de 2003) de couper l'éléctricité pendant maximum 4h en alternant les villages concerné pour éviter un enchainement de panne. En principe ils devraient prévenir mais comme c'est une mesure d'urgence j'imagine que c'est un peu aléatoire.
Je pense qu'ils préfèrent couper complet que d'augmenter le prix en comptant sur le bon sens commun pour lisser le réseau study scratch


Super photo Offen up  j'ai la fraise qui me démange maintenant

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 09:35

Bonjour
Quand on choisissait le contrat EJP on s'engageait à avoir un autre mode de chauffage la cheminée à bois dans mon cas.Pendant les 22 jours j'évite tout ce qui bouffe pas mal de courant ma femme cuisine sur la plaque au gaz et évite le four.Mois je ne bricole pas avec mes machines mais je ne vit pas aux chandelles non plus.
Mon budget global pour l'année était plus avantageux que le fioul je n'ai pas de révision et nettoyage d'une chaudière annuel juste le ramonage de ma cheminée.J'ai d'ailleurs tout ce qu'il faut pour le faire moi même et en 30 ans je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 18:22

Salut à tous !
Bon, je viens de sortir ma facture d'électricité !

Chiffres de 2019 (j'ai pas retrouvé plus récent !!! )

normal : 0,0905 HT le kwh


EJP : 0,1654 HT

La différence n'est pas énorme !

Il faut ajouter les taxes, ... et les taxes sur les taxes !!!

Abonnement : 10,61 HT par mois.

Moi je trouve que l'électricité n'est pas chère, vu les services qu'elle rend !

Pour la neige, on a eu environ 25 cm, neige lourde, plein de branches cassées, et aujourd'hui il ne reste presque plus rien !

Vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 21:47

Bonsoir
L'électricité c'est bien c'est la production qui pose problème les centrales au charbons ou nucléaires c'est pas le top
Un peu comme ça
Photos d'hiver - Page 3 10749312
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2021, 22:17

Bonsoir à tous.
Bonsoir pony53

D'après mes calculs et les tarifs que tu annonce, entre le tarif normal et le tarif plein EJP,
cela fait quand même 82% plus cher

Une différence pas négligeable.

Bonne nuit à tous

Amicalement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos d hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2021, 22:09

Bonsoir à tous

Effectivement l hiver pointe le bout de son nez .
La veille au soir un ciel clair présageait  un changement de temps radical .
Une forte amplitude thermique d une valeur avoisinant les 10 degrés  à -5 au petit matin Basketball
Le soleil ☀ en première partie a laissé la place au brouillard qui remonte des vallées toujours plus humides scratch

Je vous laisse découvrir

Photos d'hiver - Page 3 Ad7c4510
Photos d'hiver - Page 3 2adb3f10
À plus Thierry


Dernière édition par Terine82 le Sam 04 Déc 2021, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 09:17

Bonjour

On a pas tous le même hiver. Chez moi il fait sec alors le givre n'est pas vraiment marquant, mais à l'armée dans le région de Zürich on avait l'appel sur la place d'arme couverte de 5mm de glace chaque matin c'était un défi de ne pas se casser la gueule:mort de rire: war1
en revanche la météo avait annoncé juste pour ce matin (malheureusement Mad )

Photos d'hiver - Page 3 Img_2651

Il a neigé 20 bon centimètre avant que la neige ne se transforme en pluie. Actuellement il pleut et il devrait continuer de pleuvoir toute la journée. Ce n'est pas qu'une question de température, il fait -2°. Ça me désole, il n'y a rien de pire que la neige mouillée et si tout était venu en neige c'est entre 40 et 60 cm qui était annoncé, de quoi me faire réver cheers

Bonne journée(au chaud avec mon café lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 15:14

Papynano a écrit:
Bonsoir
L'électricité c'est bien c'est la production qui pose problème les centrales au charbons ou nucléaires c'est pas le top
Un peu comme ça
Photos d'hiver - Page 3 10749312

bonjour, la caricature est bien vue. moi j'appelle le vélo électrique le vélo nucléaire... c'est pas une fatalité mais c'est a au moins a 80% vraie, pour l'instant...
On ne prends pas en compte toute la chaine pour dire que ceci ou celà est champion du vert. on met auplacard les voitures diesel au rancard mais on ne fait pas le calcul que c'était des voitures aui duraient côté moteur quasi é fois plus longtemps qu'un moteur essence. Il faudrait donc prendre en compte le cout de pollution qu'engendre la production des voitures qui ont une vie plus courte. Un des grand problème est obsolescence hâtive de toute nos machines nouvelles... Si il était concilié le progrès technique d'aujourd'hui qui réduit la consommation d'énergie des moteurs d'aujourd'hui avec la robustesse et l'espérance de vie des machines d’antan, on ferait déjà a coup sur chuter le gâchis énergétique et donc la pollution d'un bon tiers.
n'oublions pas que toute cette pollution participe au réchauffement climatique et nous sort donc de l'hiver.
Et hop une pirouette pour revenir au sujet: l'hiver.
Chez nous aussi il a neigé la semaine dernière. Elle est bien resté trois jours par endroit. entre temps il a neigé de nouveau mais ça n'a pas tenu au sol. on est passé par des vagues de tempêtes a des éclaircis et hier matin malgré l'alternance entre la pluie la neige et les éclairci, la terre était vraiment sacrément gelée sur au moins 4 a 5 centimètres d'épaisseur car la nuit a été dégagée donc plutôt très froide...
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos d hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 15:24

C est vrai l hiver est différent suivant la végétation et l altitude ,de mon côté je suis à 160 m ce qui peut paraître insignifiant ....
Il y a quelques années je me rendais dans les stations de sports d hiver suisse et je me posais la question sur ta localisation ,sur tes clichés en fond de plan seraient ils les dents du midi ou les dents blanches ,en tout les cas le décor est superbe félicitation belle région du valais ....
Torgon ou champoussin me parle aussi ....
Bien cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 17:32

aa.n.s a écrit:
Papynano a écrit:
Bonsoir
L'électricité c'est bien c'est la production qui pose problème les centrales au charbons ou nucléaires c'est pas le top
Un peu comme ça
Photos d'hiver - Page 3 10749312

bonjour, la caricature est bien vue. moi j'appelle le vélo électrique le vélo nucléaire... c'est pas une fatalité mais c'est a au moins a 80% vraie, pour l'instant...

Bonsoir

Ça dépend car chez moi se sont plus des vélos hydroéléctrique que nucléaire lol!


Mm Torgon, Champoussin c'est dans le bas-Valais. La Dent Blanche est dans le Haut-Valais et moi je suis au milieu. Si tu connais un peu les stations de skis du coin peut être que Ovronnaz te dira quelque chose, je suis juste en dessous. Et pour le détail il y a la carte des membres du forum au cas ou.

Je suis à environ 750-800m selon la carte que tu choisis de suivre Photos d'hiver - Page 3 612313 . La pluie a donné tout l'après-midi et ce jusqu'à 1600m au moins...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 18:27

La Suisse est elle autosuffisante en électricité où elle achète a l'étranger ? Je sais que L'Allemagne en arrêtant le nucléaire après la catastrophe au Japon a acheté a tout va de "l'électricité nucléaire" a la France. Donc dire qu'ils ont arrêté le nucléaire est un doux mensonge, ils sou-traitent... Bon c'est sans doute provisoire et il faut bien commencer d'une manière ou une autre. Ça marque quand même une position radicale et une décision courageuse...
Pendant ce temps la France a vendu une centrale a la Chine (centrale qui sera implanté en Chine, pas ici bien sûr). C'est un contrat juteux mais le contrat prévoit le recyclage et un démantèlement a la charge du constructeur donc la France.
C'est donc une facture négative au bout du compte car il me semble que le démantèlement coute plus cher que la vente. On pourrait dire d'une autre manière que la Chine fait un prêt d'argent dont le cout sera élevé...
Bon c'est des infos que j'avais entendu a la radio il y a quelques années je ne sais pas si le contrat a été signé au bout du compte, ce que je dis est donc à vérifier.
Je dérivent et e glisse loin de l'hiver...

Ici il a fait trop doux aujourd'hui pour espérer la neige ce qui m’arrange car demain j'ai besoin de mettre la bétonnière en marche. L'an dernier j'en avais fait une sous la neige en pleine tempête et ça faisait un drôle d'effet. Il y avait là quelque chose de contradictoire mais j'utilise ce béton en intérieur et pas dehors en plein gel bien sûr...

Salutations et bonne soirée au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 18:58

Bonsoir

Un contrat plus ou moins juteux. C'était aussi le cas pour une histoire de sous-marins il me semble scratch  à voir ce que ça donnera.

Officiellement les deux matraque1 . La Suisse est auto-suffisante mais comme le réseau éléctrique est un beau bordel finement organisé et que l'on ne peut pas stocker le surplus de production et bien la Suisse le vend à ses voisins qui font de même avec la Suisse. Donc on achète une partie de la production de nos voisins tout en exportant plus que ce que nous importons.

Pour plus de détail il y a sur le site de la confédération une quantité de rapport sur la production et la consommation d'éléctricité juste énorme. Il y a même un rapport hebdomadaire sur la quantité d'eau encore présente dans les barrages.
Mais pour ne pas se prendre la tête il y a aussi et surtout le rapport annuel qui fait la synthèse de ce beau bordel qui est disponibleICI. Bonne lecture study

Je n'ai malheureusement plus la photo mais en décembre 2017 je travaillais dans une villa à La Tzoumaz(~1400m). Au coeur du village une équipe de génie civil était en train de bétonner les fondations d'un complèxe restaurant, télécabine désservant les pistes de ski. Il neigeait et il ne devait pas faire 0° Photos d'hiver - Page 3 612313

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 20:34

Bonsoir
"Béton d'hiver béton de fer" si il fait trop froid on peu mettre une sorte d'antigel.
Pour le nucléaire et le baratin écologique j'ai un ami qui était ingénieur chez EDF et je lui posait la question : comment ça se fait qu'on voit parfois dans un parc éolien qu'il n'y a que deux ou trois éoliennes qui tournent
sur l'ensemble? il me disait que quand il y a surproduction avec une centrale nucléaire on ne peut pas réduire en levant le pied de l'accélérateur il y a une certaine inertie et les éoliennes tournent parfois pour bouffer la surproduction et non pour en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 23:49

Bonjour oui j'ai entendu une chose semblable. La version qui m'en a été donné était qu'ils faisaient tourner comme vous le dites certaines éoliennes a l'envers même quad il n'y a pas assez de vent pour montrer au passants que ça marche. Effectivement on voit souvent au bord de l'autoroute quand on passe a côté d'un champs éoliennes, une a deux turbines qui tournent alors que c'est carrément pétole...
On est pas sorti de l'auberge
Au passage comme "énergie propre" il faut quand même y songer un peu: il y a d'énormes perturbation éoliens derrière,de nombreux oiseaux en meurent a ce qu'il parait et ça fait un sacré barouf dan les oreilles.
Des études ont montré qu'après l'installation d'un de ces champs toute la biodiversité est chamboulée. Heureusement qu'un bouleversement fait aussi émerger de la biodiversité donc ces bouleversements créent aussi de la vie... Ce qu'on appelle paysage est la nature remodelé par l'homme de toute façon. On en fait un peu trop c'est tout...
L'autre jour a la radio ils racontaient que le passage des chenilles de chars avec leurs quelques tonnes sur le dos étaient des pollinisateurs et que dans les terrains d'entrainement militaires il y avait une explosion de la biodiversité. C'est pas très fleur bleu tout ça et ça ne raconte pas ce qui est écrasé au passage mais au fond c'est le même principe que la tempête de neige lourde qui avait, entre ici et Valence, fait tomber les arbres, cassés des cimes couché des buissons; tout ça fait un renouvellement extraordinaire; des arbres qui étaient à l'ombre se retrouvent à la lumière des milliers de nouvelles cachettes se créent dans les tronc cassés pour tout un tas de bêtes de bactéries et de champignons etc etc etc.
Je ne sais pas que crée une avalanche derrière elle mais je présume que ça rebat sacrément les cartes aussi...
Peut être que l’explosion d'une centrale nucléaire en fusion aussi ??? En tout cas ça fait fondre la neige...
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2021, 10:07

Bonjour
Je me rappelle bien les grosses chutes de neige qu'il y a eu dans la vallée du Rhône dans le début des années 70
Mon patron de l'époque voulait me déplacer dans son agence de Montélimar, le poids de la neige avait enfoncé le toit de nombreux hangar.
Ce que je comprend pas c'est que plus ont parle d'économie d'énergie plus on gaspille ladite énergie, il suffit de voir les photos ou vidéos prises depuis l'espace et on se rend compte comment les villes sont illuminées la nuit.
Cette "pollution" gène énormément les amateurs astronome qui doivent fuir les villes et même les villages pour
utiliser leur télescopes.
Dans ma région en Savoie nous avons pas mal de plantes invasives qui apparaissent certaines provoquent pas mal d’allergies.
Mais comme je le dit souvent avant dans ma jeunesse il y avait un ruisseau qui prend sa source au pied de la montagne près de chez moi et qui se jette dans le lac ça représente un parcours de 7 à 8 kms, c'est un cours d'eau d'1m de large et de 0,50m de profondeur en moyenne il est un peu plus gros vers la fin du parcours car il reçoit un ou deux autres ruisseaux en cours de route.
Tout le long du parcours il fournissait de l'énergie à des moulins des scieries et pas mal d'autres ateliers vers la fin du parcours en traversant la ville avant le lac. quand on étaient gamins ont allaient à la pêche et on avait pas mal de poissons et des truites en particulier et il ni avait pas d’alevinage à l'époque. Les berges étaient entretenues ma famille avait trois parcelles de terrain en bordure de ce ruisseau.Maintenant avec les écolos et tous les grands décideurs il n'y as plus de moulins et les berges sont en friches nous n'avons plus les terrains car nous avons été expropriés pour faire l'autoroute le ruisseau faut le deviner pour savoir ou il se trouve mais des poissons ben il n'y en a plus.
Alors c'est la ou on mesure toute l'absurdité actuelle près de certains ponts il y a des lâcher de truites d'élevage
tout les "pêcheurs" attendent dans leur voitures que le lâcher ai lieu pour déballer leur cannes.
C'est la version Galinette cendrée pour les chasseurs war1 war1 war1
Voila ou nous en somme rendus chercher l'erreur?


Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2021, 10:34

Bonjour à tous.

Pour tenter de mettre fin à ce hors sujet, voici quelques vues de la saison qui nous concerne :

Photos d'hiver - Page 3 Img_0414

Photos d'hiver - Page 3 Img_0414

Photos d'hiver - Page 3 Img_0415

A bientôt.

_________________
Michel

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2021, 10:47

Bonjour

Nous sommes incorigible Photos d'hiver - Page 3 612313

Il grande Panettone drunken

Photos d'hiver - Page 3 Img_2652


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





Photos d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'hiver   Photos d'hiver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RENCONTRE MOTOCULTURE le 03 Septembre !!
» IL EST ARRIVE MON T100A 1958 TOUT NEUF DANS SA CAISSE !
» Un petit nouveau : GM435
» remise en route d'un moteur ceres M1K
»  VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Randonnée, nature et faune sauvage-
Sauter vers: