Bonjour à tous , salut Marc , Daniel , llewlyn ,
- llewlyn29 a écrit:
si tu le laisse comme sa tu vas peter ton moteur
llewlyn , pour " peter " un Sachs , il en faut heureusement un peu plus qu'un pot encrassé ; OK , c'est du 2 temps , mais la dénomination , c'est bien le seul point commun avec les 2 temps essence de notre jeunesse qui serraient pour un oui ou un non , car sur un Sachs ni le graissage ni l'alimentation en carburant ne sont tributaires de la circulation des gaz , lorsque ça commencera à se boucher tu auras juste une perte progressive de puissance , et beaucoup de fumée !!!!!!
Dans la notice d'utilisation , le nettoyage du pot est recommandé lorsque apparaissent des étincelles ou des flammes à la sortie du pot , ou toutes les 100 heures de fonctionnement ;
Aujourd'hui , qui fait encore 100 heures de fonctionnement dans l'année !!!!!!
Mon ancien concessionnaire Mabec , qui a vendu quelques CB 12 DD à des maraichers me disait que tous les deux ou trois ans il jetait leurs pots dans un feu de forge , des fois une petite explosion , et c'était reparti pour trois ans ;
Marc , c'est sur que si ça n'a jamais été nettoyé auparavant , ben il y a la dose prescrite !!!!!
De plus , les 500 W étant obligatoirement des graissage simplex , il y en a nettement plus qui ressort par le pot que pour le 600 L de Daniel , qui lui est un duplex ;
Daniel , si vraiment cette affaire te turlupine tu perces un petit trou de 3 mm au point le plus bas , à quelques centimètres de chaque extrémité , et le tour sera joué
Sur mon PP 6 D , lors du changement de moteur , vu que le pot était en très mauvais état , j'ai monté une refabrication de pot Holder en inox , qui est équipé des deux drains , mais franchement , il n'en sort pas grand'chose , lorsqu'il tourne quelques minutes au ralenti il y a de temps à autres une goutte ......
Le meilleur moyen pour avoir un pot propre, c'est encore de charger le moteur , de le faire tourner à fond , de le faire travailler ;
Amicalement A + Dédé