(Rechercher) Micro tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

AuteurMessage
MorganLD

Masculin Nombre de messages : 3

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyMer 18 Nov 2020, 22:34

Bonjour à vous tous,

je suis Morgan un petit nouveau ici 😀 J'ai acquérir un ancien corp de ferme, et j'aimerai remplacer le tracteur tondeuse que ma donner mon papa -> Qui me sers également a tracter une remorque.

Je souhaiterai trouver un petit tracteur qui me permettra toujours de tondre ma pelouse mais également de faire mon jardin (prise de force et relevage) et de tracter des choses. S'il est 100% fonctionnel c'est top, mais s'il y à des bricoles à faire dessus, meme pas peur 😜

En vous remerciant par avance.
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 06:26

Bonjour

Bienvenue à toi. Le forum devrait pouvoir te répondre sans trop de problème. Pour ma part je suis doué pour les machines suisse, donc plus l'exception que la norme. Mais nulle doute que répons il y aura. Aurais-tu un budget à nous fournir histoire de faciliter les conseils?

Bonne journée
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1115

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 08:46

Slts...

En attendant de trouver un tracteur la solution motoculteur plus remorque dépanne bien....

Moins facile qu'un tracteur mais bien moins chère ça suffira si la surface à traiter est raisonnable, si le relief est faible (pas de forte pente si de bosses) si le volume ou la charge n'est pas trop grand et si tu n'a pas à aller sur la route.... Quoi que certains ensembles en sont capables !
JYLB7856

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 08:51

bonjour et bienvenue sur le forum!!
pour mieux te conseiller :
quelle surface as-tu?
feras-tu du jardinage? un peu de culture?
surface de pelouse (vraie)?
surface herbe divers?
budget tracteur?
pour moi si tu as un peu de pelouse (vraie) il vaut mieux y consacrer une tondeuse , un microtracteur pour le reste...
bonne journée
jy
MorganLD

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 21:05

Bonsoir,

merci pour l'accueil 😀

alors j'ai un terrain de 2500m, mais j'ai des bâtiments sur ce terrain donc difficile de donner une superficie de pelouse ..etc.

J'envisage de faire un grand jardin, et potentiellement acquérir un petit terrain plus tard pour y faire un plus grand jardin et y laisser de l'herbe.

Niveau budget, je vais vous dire grand max dans les 1000€ car ce n'est la priorité de Mme Mad
Et je suis d'accord pour le cote pelouse de garder un vrai tracteur tondeuse Wink

Morgan
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas

Masculin Nombre de messages : 983

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyVen 20 Nov 2020, 16:29

Bonjour

1000€ pour un micro tracteur tu va chercher longtemps je pense ou alors avec des grosses réparations genre moteur HS

Au vu de la surface je te conseillerais de garder ton tracteur tondeuse et j'achèterai un bon petit motoculteur

Après ce n'est que mon avis

Bonne continuation
JYLB7856

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyVen 20 Nov 2020, 17:53

pp60b Nicolas a écrit:
Bonjour

1000€ pour un micro tracteur tu va chercher longtemps je pense ou alors avec des grosses réparations genre moteur HS

Au vu de la surface je te conseillerais de garder ton tracteur tondeuse et j'achèterai un bon petit motoculteur

Après ce n'est que mon avis

Bonne continuation
+1
et jusqu'à 1000m2 de potager c'est beaucoup plus adapté à un motoculteur!!!
bonne soirée
jy
StaubGalindo

StaubGalindo

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptySam 21 Nov 2020, 10:19

Salut
Tapes tracteur solis sur le net
Tu as un tracteur neuf robuste simple ou tu peux mettre tous les outils pas cher.
Tchao!
MorganLD

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyLun 23 Nov 2020, 14:55

Bonjour,

merci de vos retour. C'est vrai que je n'avais pas pensé à un motoculteur + Roto/Charue/remorque Wink

Je vais regarder cela alors Smile

Morgan
staubdu37

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyLun 23 Nov 2020, 17:08

salut à tous,

si tu cherches un tracteur assez ancien et qui tient la route cherche un staub gm c'est de la bonne machine et qui tient la route. après 1000€, tu risques d'avoir pas mal de frais moi le mien je l'ai acheté 500€ mais j'avais une peinture à faire et plein de choses.

bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  Empty

Page 1 sur 1