restauration d'un moteur a239
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 restauration d'un moteur a239

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
banga5




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : marigny brizay
Date d'inscription : 11/11/2020

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 19:01

bonjour je viens de laisser un post concernant un ppx s6 de mon papa mais cela concerne le staub de mon voisin car quand il m'a m'en servir il m'a demandé de jeter un coup d'œil au sien.
alors pour faire court, j'ai essayer de tourner à la main, là où l'on mets la ficelle pour démarrer, et pas de compression je le tourne sans forcer à la main cela pourrai venir de quoi
j'ai aussi regarder si il y avait de l'allumage et pas d'étincelle sur la bougie quand je tourne le volant pareil d'après ca viens de quoi
merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 19:06

Salut !

Bielle coulée moteur hs. Pour en avoir le coeur net tu met à la place de la bougie un stylo bic tu vise le piston sans pousser et ça ne bougera pas en haut quand tu fais tourner le moteur

A+
Revenir en haut Aller en bas
banga5




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : marigny brizay
Date d'inscription : 11/11/2020

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 19:12

gus tox a écrit:
Salut !

Bielle coulée moteur hs. Pour en avoir le coeur net tu met à la place de la bougie un stylo bic tu vise le piston sans pousser  et ça ne bougera pas en haut quand tu fais tourner le moteur

A+

alors si le piston bouge je le vois quand je mets une lumière au dessus du trou de la bougie
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 19:19

Salut !

Ok pas de compression ? As tu testé la compression sans bougie ou avec la bougie ?

Donc si pas de compression une des soupapes est ouverte en permanence,

cdt Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: staub   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 19:27

bonsoir  a tous

Bonsoir  Banga5  et  bienvenue  Voisin


Guillaume   t inquiète  pour  rien !  war1

apres  nettoyage et   règlage  de l allumage  ! ( dépose volant magnetique et règlage vis platinees ) une fois  retrouvé   l etincelle ..     tu  mets un dé à  coudre  d huile   pour   huiler    le  bloc moteur  puis  un dé d essence   par  le trou  de la bougie    et    a la première explosion     ton moteur  va reprendre   de la compression  a TE SURPRENDRE  restauration d'un moteur a239 287628



la plupart des Bernard  restés  longtemps  sans servir n ont quasi plus compression  !


mais  !...  cela pourrait etre une soupape    qui  n est pas etanche ou   grippée    !  rien bien  grave  


bonne suite


@+
Revenir en haut Aller en bas
banga5




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : marigny brizay
Date d'inscription : 11/11/2020

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 20:26

Est ce que le fait d'avoir déclassé, pour voir si soupapes rester ouvert, est grave
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: staub   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 20:44

re

matraque1

 tu  poses  des questions  et tu ne dis pas tout !

 si  t as deculassé   alors t  as vu  le soupapes    et  fonctionnent elles   en   " bougeant  "  correctement ?
 as tu  nettoyaé  la calamine sur les portées ?

 ton  joint  culasse est   un modèle   en cuivre       ?   s il  est abimé  a un endroit cela se voit  car   il  est  noirci    donc  plus  etanche et à  CHANGER  affraid !

 pour les questions a venir .... utilise le mode recherche ! y a plein posts qui traitent du sujet
@+
Revenir en haut Aller en bas
banga5




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : marigny brizay
Date d'inscription : 11/11/2020

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 20:54

Alors oui j'ai une vue sur les soupapes et oui j'ai passé un coup de brossé métallique sur les soupapes et les portées
Pour le joint de culasse aucune idée de ce que c'est je regarderai demain et comment savoir si c'est un joint cuivre
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 21:25

Lol salut mon tracteur n'a plus de compression

....

PS : j'ai deculassé

Mort de rire ! Pour la reposé d'un joint cuivre on préconise un recuit d'homogénéisation (je sais pas si c'est le cas chez Bernard) ils sont costaud cuivre ou pas tu peux remonter le bourrin repartira c'est sur ...

Tu as vissé les vis de culasse a la clé dunamo j'espère ? Remarque si tu es bon bricoleur en serrant fort et uniformement pour un redémarrage ça doit suffire ... Par contre faut absolument respecter l'ordre de serrage des vis ...

Pour l'huile +1 tu mets de l'huile et si ça compriime pas, y a problème

Pour savoir quelle soupape fuit tu écoutes au carbu ou a l'échappement lequel siffle

Cdt

Gus
Revenir en haut Aller en bas
banga5




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : marigny brizay
Date d'inscription : 11/11/2020

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 21:50

Et non pas devisé avec une clé dynamo mais quand je vais resserrer en croix j'utiliserai une clé dynamo mais je mets quoi comme couplé de serrage
Revenir en haut Aller en bas
cormoran




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 17/09/2020

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: : restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyMer 11 Nov 2020, 22:17

tototo STOP
Revenir en haut Aller en bas
banga5




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : marigny brizay
Date d'inscription : 11/11/2020

restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 EmptyJeu 12 Nov 2020, 12:54

j'arrive pas à avoir une étincelle au niveau de la bougie, du coup j'ai enlevé le volant magnétique et j'ai gratté à la brosse métallique les bornes de la bobine qui était rouillé ainsi que les deux aimants et toujours rien, mais comment savoir ce qui est usée bobine condo ou le jeu de vis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'un moteur a239 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un moteur a239   restauration d'un moteur a239 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un moteur a239
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Moteur RAJEUNI et Moteur MILLOT N° 5
» restauration moteur renault 4cv pour mon rt415
» moteur en restauration
» Mon staub PP5B
» suite restauration moteur IH 3CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: