Radiateur de W1 HS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Radiateur de W1 HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FY




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Firminy Loire
Date d'inscription : 26/02/2008

Radiateur de W1 HS Empty
MessageSujet: Radiateur de W1 HS   Radiateur de W1 HS EmptyMar 01 Avr 2008, 16:37

Bonjour a tous;
C’est le bruit caractéristique de ces moteurs à longue course qui m’a interpellé il y a un an à une fête du battage (43).
Et puis une annonce pour un prix raisonnable qui m’a amené à acheter et ouvrir cette vieille mécanique en panne.
Je n’avais pas de moteur de moto à ouvrir depuis trop longtemps.
C’est un Bernard W1 toujours en cours de restauration : il s’est avéré être en très mauvais état bien que complet et de bon aspect.
J’ai du refaire la régule du palier de bielle (coulage et usinage), trouver une autre magnéto qui fonctionne, fait changer les soupapes hors d’état, les sièges, les segments, déglacer le cylindre…
Maintenant j'ai un souci avec le radiateur qui fuit comme une passoire.
J'ai bien réparé trois des tubes laiton fendus mais il apparait que tout le faisceau est défectueux. D’autres tubes laiton fuient, au centre et là je ne peu pas intervenir. Je pense que le moteur a gelé un jour et que les tubes se sont « déchirés » et qu’ils fuient des qu’on les bouge.
C’est avec cette pièce que je suis dans l’impasse. Je n’avais pas porté d’attention suffisante à cet élément avant d’entreprendre la restauration.
Je n’ai pas vu d’autres messages sur le même sujet sur le site et je n’ai jamais pratiqué l’étamage à cette échelle. Aussi il me reste à trouver un radiateur sur un moteur HS.
Quelqu’un a-t-il cela dans un coin ? J’avoue que cela me ferait gagner du temps.


Depuis j’ai fait une rechute : je viens d’ouvrir un W0 récemment acheté. La rouille a fait son œuvre mais je devrais avoir moins de soucis de remise en route. Belle mécanique !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

Radiateur de W1 HS Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de W1 HS   Radiateur de W1 HS EmptyMer 02 Avr 2008, 15:07

Bonjour

J'ai un W1 à vendre. Il est complet. Je suis sur Villefranche sur Saone mais aussi souvent à Craponne sur Arzon: si la fête dont tu parles est celle de St Vincent, il y a bien des chances que ce soit l'un des moteurs de notre famille que tu as entendu!
Tu peux me joindre en MP pour avoir mon numéro de téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur de W1 HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur Conord
» MF 835 radiateur
» Radiateur W2
» Radiateur W2
» RADIATEUR W2??????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: