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Sujet: Re: Moteur W112 Mer 21 Oct 2020, 17:28
A vrai dire.. si tu avais l’ordre de ce qu’il faut faire .. en bagnole et tracteurs diesel je gere mais la javoue.. et les sens de la corde pour l’allumage.
nicolas 49
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Sujet: Re: Moteur W112 Mer 21 Oct 2020, 17:42
dans l'ordre:
tu t'assures que l'essence arrive au carbu et du carbu au cylindre. tu mets le starter tu enroules la corde dans le sens horaire
et tu tires! dès que ça tousse , retire le starter.
voila
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Claude
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Sujet: Re: Moteur W112 Mer 21 Oct 2020, 18:33
Bonjour à tous Je vois sur ce poste et sur beaucoup d'autres conseillés par des "mécaniciens" (j'ai mis spécialement entre guillemet ne soyez pas vexés) qu'il faut mettre de l'essence dans la bougie NON. NI DANS LA BOUGIE, NI SUR, NI DANS LE TROU DE LA BOUGIE. Pourquoi?????????? 1er il faut être mécanicien expérimenté pour mettre la bonne dose, ni trop, ni trop peu Si il y en as de trop; 1er ça noie la bougie, 2eme le mélange air/essence n'est pas bon (il doit être de 14/1) Si il y en as pas asses impossible à démarrer, c'est évidant. Donc la seule solution valable sans grand risque de noyer et avoir un semblant de mélange gazeux c'est coté filtre à air, l'essence passant dans le carburateur (bien qu'elle ne passe pas par le circuit normal) est déjà divisée lorsque qu'elle arrive dans la chambre de combustion. Ont peut le faire aussi directement dans la pipe d'admission sans le carburateur, mais là il y as un gros risque d'emballement. Le mieux est la bombe de nettoyant frein en même temps que l'on tire la ficelle. Cordialement Claude du 52
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Fanch-c
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Sujet: Re: Moteur W112 Mer 21 Oct 2020, 20:46
L'essence dans le trou de bougie perso j'évite !... Au premier tour de vilo elle est dans l'échappement et elle va ruiner le film d'huile entre le cylindre et le piston (serrage possible et perte de compression)
Mo68
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Sujet: Re: Moteur W112 Ven 23 Oct 2020, 17:18
Bonjour, pouvez vous me dire si c’est normal , quand j’ouvre le robinet sous le réservoir et que je fais tourner la poulie.. ca coule par la ?!.. donc j’ai demonter le support de filtre mais
nicolas 49
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Sujet: Re: Moteur W112 Ven 23 Oct 2020, 17:50
salut,
si ça coule, c'est que ton pointeau ne fait plus office. ferme ton robinet et carbu plein tu peux essayer de démarrer.mais rien ne t' empêche
bien au contraire de nettoyer ton carbu.
a+
Nicolas
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Mo68
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Sujet: Re: Moteur W112 Ven 23 Oct 2020, 18:00
Ok merci... tu peux me donner la demarche et les choses a demonter nettoyer ?
Merci
nicolas 49
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Sujet: Re: Moteur W112 Ven 23 Oct 2020, 18:34
ouvre la cuve du cabu en tournant la languette.
par l'aiguille, soulève le flotteur et regarde si tout va bien, si il n'y a rien entre l'aiguille et le trou d'arrivé .
après un nettoyage est un nettoyage....
a+
nicolas
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Fanch-c
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Sujet: Re: Moteur W112 Sam 24 Oct 2020, 09:31
Mo68 a écrit:
...
Bonjour, pouvez vous me dire si c’est normal , quand j’ouvre le robinet sous le réservoir et que je fais tourner la poulie.. ca coule par la ?!.. donc j’ai demonter le support de filtre mais ️️
Le fait de tourner la poulie est sans rapport.. s'est un hazard.
Avoir un pointeau qui ne fait plus son travail correctement sur un moteur qui n'a pas servi depuis un bail s'est pas étonnant.... dans certains cas les vibrations du moteur remis en marche (sans ouvrir l'essence ! ) suffisent à remettre le pointeau dans son office de robinet.
Mais là s'est crade !... Démonte sans rien casser et nettoie sans agresser (pas d'outil foireux ou de papier de verre) donc bombe nettoyant carbu ou essence propre ou bombe nettoyant garnitures de freins ou solvant acétone ou "eau écarlate"
Le pointeau est soit une aiguille au milieu du flotteur, soit au dessus du flotteur à coté de son articulation.
Note qu'un carbu se démonte sur un établi super propre et dégagé de tout risque de perdre les petite pièces qui se trouvent dedans.... et qui ne demandent qu'à tomber par terre (pas de gravier au sol ou d'herbe)
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Mo68
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Sujet: Re: Moteur W112 Sam 24 Oct 2020, 22:29
Au fond de la cuve j’ai demonter la buse ou le pointeau se mets.. j’ai pas osé demonter plus.. le tout dans le vinaigre blanc.
Fanch-c
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Sujet: Re: Moteur W112 Sam 24 Oct 2020, 23:29
Gare avec le vinaigre.. Pour le laiton je sait pas trop.... Mais pour l'aluminium s'est à éviter !
Perso les nettoyage acide/basiques je fait pas...
heidi
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Sujet: Re: Moteur W112 Dim 25 Oct 2020, 07:59
Bonjour, Ne te prend pas trop la tête avec cette histoire de pointeau qui déconne;avec l'essence actuelle c'est récurrent surtout si le motoc ne tourne pas souvent -les pétroliers mélange de plus en plus d'essence fabriquée avec des résidus végétaux et non plus du pétrole -dans ces Bernards l'ajout de substituts de plomb est incontournable pour protéger notament la soupape d'échappement -l'essence arrive par gravité et la hauteur manométrique est faible donc l'action du flotteur est limitée Perso je dépose le filtre à air,ça permet de vérifier niveau d'huile et d'éliminer l'essence qui a coulé dedans;puis je dépose la partie inférieure du carbu en désserant les 4 petites vis(sur certains modèles(pp4) je dépose le couvercle de rupteur ça donne de la place -nettoyage par soufflage de la cuve et du pointeau en souflant par les 2 petits trous du pointeau qu'il faut éviter de démonter trop souvent;tu l'actionnes à la main en le tournant doucement et en laissant couler de temps en temps;ça élimine les corps étrangers qui peuvent être coincés sur le siège Remontage dans le sens inverse;ouverture du robinet d'essence pendant 30 secondes puis fermeture;tu démarre le moteur puis ouverture du robinet d'essence ;si ça fume noir ou que ça ratatouille c'est que le pointeau ferme mal;il fau parfois le faire plusieurs fois surtout si le réservoir est oxydé;attention aux filtres ça rajoute de la perte de charge et l'essence a du mal à couler Les gros nettoyages au vinaigre chaud ou autres produits très agréssifs genre nettoyage des jantes alus peuvent être envisagé mais avec parcimonie;pétrole +brosse à dent et souflette Bonne réussite
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Mo68
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Sujet: Re: Moteur W112 Ven 30 Oct 2020, 15:55
Bonjour, J’ai nouveau un peu de temps.. pouvez vous donner le diametre des joints cuivre qui arrive sous le carbu ? Ils sont en mauvais etat.. en papier peux etre meme.
Merci
Mo68
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Sujet: Re: Moteur W112 Sam 31 Oct 2020, 02:57
Y’a t’il un joint la entre ? Merci
Mo68
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Sujet: Re: Moteur W112 Sam 07 Nov 2020, 21:02
Voila j’ai reussi a demarrer le moteur.. il semble tourner correctement. Il claque je trouve mais apparement c’est normal.. Par contre quand je mets la lame en route ( parce que le moteur entraîne une scie) le moteur ralenti forcément..
Comment faire tenir l’accélérateur en milieu de position ? Chez moi il tiens pas..
Fanch-c
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Sujet: Re: Moteur W112 Sam 07 Nov 2020, 22:31
Attention à ne pas confondre l'accélération au carbu et .... un système de régulation.
Sur un bon nombre de moteurs en motoculture par exemple on ne commande pas l'accélérateur directement, on le commande par le régulateur sans s'en rendre compte.
Fanch-c
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Sujet: Re: Moteur W112 Dim 08 Nov 2020, 00:55
... Planche 6 page 16 de ce lien tu a la commande de régulation donc "de vitesse" (le levier qui fait un demi cercle sur un système à trous multiple de position)
Donc le truc à deux positions au dessus du carbu s'est pas par là que tu dois régler la vitesse.... Mais dans ce cas s'est quoi ? .. Le starter semble être plus sur le filtre.
Mo68
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Sujet: Re: Moteur W112 Dim 08 Nov 2020, 07:02
Merci beaucoup pour vos réponses..
nicolas 49
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Sujet: Re: Moteur W112 Dim 08 Nov 2020, 07:54
bonjour à tous ,bonjour mo,
je vois exactement ce que tu veux dire. avec les vibrations du moteur en marche, la tirette d’accélération reviens en position ralenti.
ça n'a rien à voir avec la régulation. c'est le ressort dans la tirette qui ne fait plus office.
j'ai deux carbu identiques et les deux me font la meme chose sur un w 10.
je n'ai pas de solution , à part un bricolage au fil de fer.
bon, au moins ton moteur tourne ,et ça c'est une super nouvelle !!
a +
Nicolas
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heidi
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Sujet: Re: Moteur W112 Dim 08 Nov 2020, 09:31
Bonjour, Il faudra que je regarde à quoi sert le bouton moleté sur ces carbus Zenith qui étaient montés sur les premiers Bernard;de mémoire on pouvait immobiliser le papillon des gazs en début d'ouverture pour le démarrage;un Bernard se démarre avec volet de starter fermé et papillon des gazs lègèrement ouvert Pour vérifier le fonctionnement du régulateur c'est assez simple -moteur en marche tu l'accélères à la main en faisant pivoler la grande pièce qui fait liaison entre rotule de carbu et régulateur;dès que le moteur prend des tours tu dois sentir une force qui entraine ce levier dans l'autre sens Attention un Bernard avec son système de régulateur est conçu pour un régime mini de 2000trs et maxi de 2500trs;comme plage c'est peu et c'est normal que ton moteur cherche à se remettre au ralenti Le petit levier avec le secteur à trous coté échappement sert à tendre plus ou moins le ressort de régul qui se trouà l'intérieur;pour le règler au premier trou tu dessères son écrou de blocage et tourne le méplat avec un clé plate de 7 ou 8 versla droite(donc tu tends le ressort) jusqu'à faire bouger le levier de l'autre coté En fait tu moteur accèlèrera quand tu engages ton bout de bois;si tu veux un ralenti accéléré en permamence secteur cranté au milieu;j'ai un 110bis sur ma ruban que règle en ralenti légèrelment accéléré permanent(3 ou 4 cran);ça consomme un peu plus mais pas de variation de régime quand j'engage ma buche Sur les motocs on règle toujours au cran maxi pour que l'embrayage colle bien Attention à ne pas emballer ton Bernard trop longtemps;vu le poids du volant ça peut provoquer une rupture de vilbrequin Comme souligné ci dessus beaucoup d'engins de motoculture y compris tracteurs se pilote via un régulater qui actionne le papillon des gazs;sur une voiture c'est ton pied qui via la pédale d'accélérateur commande directement le papillon des gazs;sur les voitues plus récentes avec calculateur il a un système pour anticiper l'intention du conducteur pour gagner un peu de carburant Ces anciens carbus supportait mal les inclinaisons et les pointeaux une fois usés étaient introuvables;dans l'Armée les mécanos en fabriquaient avec des baguettes de soudure
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nicolas 49
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Sujet: Re: Moteur W112 Dim 08 Nov 2020, 09:39
salut,
la commande moleté agit sur l'ouverture du papillon des gaz et est relié a la tige du régulateur sous le carbu.c'est un ressort dans la commande qui maintient la position sur le "rail". comme le dis heidi , la tige du regu incite au ralenti, et la commande glisse sur le rail.
à +
Nicolas
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Mo68
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Sujet: Re: Moteur W112 Dim 08 Nov 2020, 10:15
Je vais réessayer en tournant la molette. J’ai passer le nettoyeur haute pression sur le moteur et effectivement la molette était entièrement vers le haut.. Apparement il ya des pro de la scie a bande.. moi c’est m’a premiere j’ai toujours eu des scies circulaires. Des conseils pour le reglages et tension de la lame ?
manuel74
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Sujet: Re: Moteur W112 Dim 08 Nov 2020, 13:59
Bonjour, Fais bien attention au régime du moteur. J'ai explosé mon W110 à cause d'un bricolage à la con qui forçait la commande des gaz en shuntant le régulateur. Voilà à quoi cela ressemble un sur-régime sur un W110 :
Avec mon nouveau moteur, j'ai laissé le régulateur faire son oeuvre. En le réglant correctement et en vérifiant avec un compte tour. Le régime relativement bas est très trompeur et on est très vite à 2500t/min.
Avec le ressort de régulateur bien réglé, j'arrive à avoir un régime stable qui varie de 1700 t/min à 2500t/min en fonction de la position du curseur.