Exposition chez Charriers
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

AuteurMessage
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 2989

Exposition chez Charriers Empty
MessageSujet: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyMar 13 Oct 2020, 17:42

Hello les Agriaphiles et à tous

Au premier abord, ça ressemble à un tas de ferraille rouge et vert, laissé là, au fond d'une cour. Mais avec un peu de curiosité, si l'on se rapproche, tu t'aperçois que ces mécaniques datant de l'autre moitié du siècle dernier ont encore de l'allure et qu'elles ont encore envie de servir.
Et, effectivement, voici une Famille qui n'a pas dit son dernier mot, ni donné son dernier souffle. Exceptée la 3000, toujours pas remise en état depuis son achat, toutes les autres sont opérationnelles et font entendre leurs voix dans les jardins, dans les bois, dans les champs et au moins 2-3 fois par an.
Si vous avez envie de jouer, vous pouvez retrouver tous les types et les moteurs installés sur ces machines et les questions sont les bienvenues car il n'y a pas beaucoup d'ambiance sur le Forum en ces temps moroses.

Dans l'agenda des manifestations liées au machinisme agricole 2020, il n'y avait pas grand chose. Le virus, dans ce domaine, a tout emporté. Localement, ou dans le domaine privé en petit comité, des rencontres ont pu être organisées. Je comprends d'ailleurs tout à fait les organisateurs, responsables vis à vis des spectateurs, des participants, des pouvoirs publics, qui ne veulent pas prendre de risques, de faire le choix d'annuler. Alors, pour allier ma passion et ce manque de manifestation, j'ai décidé de m'en faire une petite pour les journées du Patrimoine.

Bonne dégustation et cordiales salutations
Charriers

Exposition chez Charriers Coll_112

Exposition chez Charriers Coll_213

Exposition chez Charriers Coll_311

Exposition chez Charriers Coll_612

Exposition chez Charriers Coll_811
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2304

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyMar 13 Oct 2020, 19:01

bonjour à tous, bonjour Christophe
très belle brochette, mais il manquait quelque chose "le panneau AGRIA", tu as rattrapé le coup sur la dernière photo
félicitations pour ta présentation. Après la traversée de Paris, c'est la Journée Patrimoine, tu nous mijote autre chose???
bonne soirée à tous---philippe
Marc12

Marc12

Masculin Nombre de messages : 2262

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyMer 14 Oct 2020, 08:01

Bonjour

Exposition chez Charriers 287628 Bravo Christophe, belle brochette de grenouille Agria, et qui plus est fonctionnent et travaillent Exposition chez Charriers 287628

A plus

Marc
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11901

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyMer 14 Oct 2020, 11:10

Salut les potos !

C'est beau, mais manquent les bouteilles et le barbecue !!! Salut Totof !!! Laughing Laughing Laughing
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyMer 14 Oct 2020, 13:51

Salut, excellent tout ça!!!
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 11558

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyMer 14 Oct 2020, 21:33

Bonsoir
Comme Marc qui a créé le Musée des Grenouilles SIMAR,
il te faut créer le Musée des grenouilles AGRIA Exposition chez Charriers 612313
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pierreagria

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyMer 14 Oct 2020, 22:56

Magnifique!
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 2964

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyJeu 15 Oct 2020, 00:23

Bonjour à tous !
Super expo ! ... mais ça manque de tracteurs ! Exposition chez Charriers 612313

à+
kikicoquille

kikicoquille

Masculin Nombre de messages : 1301

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyVen 16 Oct 2020, 13:00

Bonjour à tous !

Rien que pour sortir tout le matériel et l’exposer, il faut prévoir la journée !!
En tout cas, il y a de la belle mécanique. Bravo Christophe !

Fidèle à la marque de Möckmühl, comme tu dirais si bien.

Ciao
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyVen 16 Oct 2020, 13:22

Hello à tous

Merci pour vos contributions et encouragements

@ Philippe  Oui, oui, je pense à une démonstration de labour avec mes 4 gros diesels. Il faut que je trouve 3 autres paires de bras!
@ Nono Tu vois, tu te serais retourné, le B.B.cue était derrière toi, quant aux bouteilles je m'en charge.
@ Kiki ça m'a occupé une partie de la journée surtout que pour cette édition, j'étais tout seul. Mais lorsqu'on est passionné comme beaucoup d'entre-nous, et lorsque l'on compte dans nos rangs une majorité de collectionneurs, nous savons ce que c'est que de restaurer, entretenir ou conduire au quotidien un motoculteur ou un matériel d'époque. Nous avons soif de savoir et d'apprendre sur les divers sujets qui composent notre thème de prédilection. Le week-end, durant les vacances et pendant nos temps libres, nous réparons, nous bichonnons nos vieilles mécaniques et nous participons avec (difficile en ce moment) à des fêtes, des rassemblements par tous temps et toutes saisons.

Cordialement
Charriers

La série 1000

Exposition chez Charriers Coll_113

Exposition chez Charriers Coll_114

La série 2000

Exposition chez Charriers Coll_214

Exposition chez Charriers Coll_215

Et pour jouer, il manque une machine. Laquelle?
chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 11067

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptySam 17 Oct 2020, 08:31

salut christophe,

bravo ! Exposition chez Charriers 287628 ça fait un moment que je voudrais faire ça avec les gm mais il y a toujours autre chose de plus urgent...

comme dit plus haut, les démarrer, les sortir, nettoyer, ranger, faire l'expo, les ranger a nouveau ... que de temps ! encore bravo !

de belles photos qui font revivre le forum !

"il manque une machine" ... tu sais bien qu'a mon gout il te manquerait un petit 4800 ! Exposition chez Charriers 612313

a+, marc
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2304

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptySam 17 Oct 2020, 19:48

bonsoir à tous

Exposition chez Charriers Captur26

Exposition chez Charriers Captu103

bonne soirée---philippe
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyDim 18 Oct 2020, 08:51

Hello Marc, Hello Philippe et à tous

Marc: Je partage ton point de vue car on reporte, on reporte... Et puis le temps court vite. J'ai bien fait de le faire avant la pluie. Le bois était scié, empilé et au jardin trop sec pour avancer dans les travaux. Le changement radical de temps depuis le 22 septembre précipite les choses s'il ne pleut pas ces jours ci. Le fumier est à charger, les carottes sont à mettre en silo car les vers attaquent, les premières endives attendent l'arrachage et la mise en cave et il va falloir labourer pour semer les fèves autour du 20 novembre.

@ Philippe Bravo pour cette bonne réponse. Effectivement la 3000 à moteur I.L.O. L151 ne rentre pas dans la série 1000 ni dans la 2000.
Cordialement
Charriers
ch'tigégé

ch'tigégé

Masculin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers EmptyDim 18 Oct 2020, 10:37

Bonjour à tous, bonjour Christophe.
Voilà une belle collection de vert et rouge. Il va te falloir embaucher du monde pour emmener toute cette cavalerie.
Eh oui, cette année, les fêtes se sont fait discrètes sur tout le territoire. Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini.
Bon dimanche à tous.
A+
gégé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition chez Charriers   Exposition chez Charriers Empty

Page 1 sur 1