(Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

(Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 326

(Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G    (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 19:22

Bonsoir

J'ai ajouté le MAG 1017 ainsi que la gamme de véhicule Motrac. Ils ont été particulièrement chiant à recopier avec leurs acronymes interminable

J'ai envoyé un mail à Bucher pour avoir la liste des moteurs qu'ils ont utilisé. Je ne pense que ça marchera mais après tout Aebi me l'a bien fournie alors pourquoi pas. C'est tout pour moi ce soir
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G    (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 21:31

bonsoir

Je n'ai pas eu de nouvelles de la part de Bucher mais je sais comment faire autrement (ça va juste me demander beaucoup plus de temps).

Pour ce qui est du reste on arrive gentiment bon pour les moteurs 4 temps monté sur véhicule. Il en manque certain (1015, 1020, 1023, ...) mais comme je n'ai rien à dire dessus je ne vais pas les développer, du moins pour l'instant. Pour les moteurs fixes ça devient juste impossible de rescencer quoi que ce soit puisque les petits constructeurs de machines diverse n'ont pas d'archive à disposition (c'est déjà difficile de se documenter sur les grandes marques alors les petites...).

Je sais qu'il m'en manque encore. Probablement des motostandard, Reform, Irus, .... mais dur dur de trouver les informations. Ne serait-ce déjà que le modèle du véhicule car je ne les connais pas du tout. Je appris l'éxistence du Reform 115 ce soir grace à un vieux poste sur VSA mais sinon jamais entendu parler.

La prochaine étape hormis les Bucher qu'il me faut pauffiner va être..... les deux temps! Et là ça va devenir compliqué. Car je parle de deux temps dans l'agriculture et non dans les motos. Comme les fans de motos sont plus nombreux que les fans de motocs ça va être compliqué de trouver des infos noyées dans les moteurs de motos. Je sais que des deux temps ont été monté sur des motoculteurs mais c'est encore moins courant que les plus rare des 4 temps.... bref ça sera pour une prochaine fois

Bonne soirée
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G    (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020, 22:22

bonsoir

Une "petite" mise au point s'impose.

Malgré plusieurs relance Bucher fait la sourde oreille et ne daigne même pas répondre par la négative. Dommage. J'ai quand même ajouté les derniers Bucher dont j'ai connaissance, il en manque surement.

Concernant Gutbrod-Motostandard (on va en parler longuement^^).

Le bilan est le suivant. J'ai actuellement 114 documents concernant Gutbrod que j'ai téléchargé sur ma tablette. En tout j'ai passé environ 3 heures à recouper study , rechercher study , et notifier study  toutes les mentions de moteur MAG par la firme.
Je remercie Pathv de m'avoir fourni le fichier excel notifiant la production Gutbrod au fil des ans. Ce fut compliqué à décrypter car la méthode de rescencement varie d'une année à l'autre. De plus tout n'est pas complet. De fait toutes les années ne se valent pas.
Sur le site Easy Motoculture se trouv énormément de document Gutbrod qui m'ont permis de pauffiner les recherches, j'ai ajouté le lien à la fin du post avec les autres. J'ai donc ajouté les Motostandard dans les listes

C'est l'heure du petit coup de gueule....

J'ai regretté Rapid durant ses recherches. Car Rapid c'est bourbine (Suisse-Allemand), c'est carré, droit, nette et précis. La documentation Rapid se présente comme suis: sur la première page une photo de l'engin, le nom et le numéro de série de l'engin. Ensuite il y a l'intoduction puis le sommaire, page suivant c'est présentation du(des) moteur(s). On te donne le nom, la cylindrée, le type de moteur, l'alésage, la course, quelle bougie, quel carbu, quel allumage. Bref tout.

Chez Gutbrod c'est un bordel leurs notices. Elles changent en fonction du type et si on t'explique comment démarrer et éteindre ton moteur souvent il n'est pas précisé de quel moteur il s'agit. Certe ils donnent la puissance, des fois la cylindrée, si c'est essence ou diesel, 2 ou 4 temps. Mais rarement la marque et le type précis du moteur. Résultat ce fut long et fastidieux war1 . Un peu de cohérence et de précision à la fin, merde.
Donc il me manque probablement des Gutbrod mais je ne peux prouver la mise en application sur certains modèles.

Et le MAG 1032 dans tout ça.
Autant vous dire que ce n'est pas grace à la documentation que j'ai résolu le problème. Je n'ai pas de preuve mais tout porte à croire que Gutbrod a rebatisé pour je ne sais quelle raison les MAG 1035 en 1032. Idem pour le 1029 qui est devenu le 1030. J'ai donc ajouté les engins ayant eu ses moteurs réspéctivement sous le 1029 et le 103t dans un encart special.

Surprise:
Lors de mes recherches diverses je suis tombé sur un vehicule tout a fait extraordinaire. Un Motrac MKD de 1995 motorisé par un MAG 1035  scratch  scratch . Je me suis d'abord dit que le moteur n'était pas d'origine mais chose étrange la plaquette du moteur dit ceci:
MAG   Type1995
1035 SrlX 55
Pourquoi est-ce surprenant? Tout simplement car Jean Gallay SA a stoppé la production de moteur MAG en 1992. Je suppose donc que MAG a terminé ses contrats en cours. Éxpliquant pourquoi ce moteur est si récent...

Bon sur ce je vous souhaite une bonne soirée

Caraxes
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2044

MessageSujet: Re: (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G    (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 14:33

Bonjour à tous,

Bonjour Caraxès,

Ransomes à monté des Mag 2055 sur leurs tondeuses Motor Triple

https://www.i-bidder.com/en-gb/auction-catalogues/cheffinsov/catalogue-id-cheffi1-10019/lot-167893b3-6b4f-429d-b6e1-a4fa010f34bd

J'ai un Rex avec un 1040 de 1966 réalésé 2 fois

Jamais vu de MC7 avec un 1040 origine juste 1035 pour les 4 tps

bon A.M
rex
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G    (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 17:32

Hello

Merci rex c'est exactement le genre d'info dont j'ai besoin. Après avoir fait de rapide recherche il semblerait qie Ransome a utilisé d'autres MAG que le 2055. J'ai ajouté le Ransome MK4 dans la liste du 2055.

C'est noté pour le Rex. J'avais vu l'info mais je pensais l'avoir déjà notée.
Pour le MC7 ça date d'avant mes recherches approfondie sur Gutbrod. Je n'ai retrouvé depuis l'endroit où j'ai vu ça et lors de mes recherches suivante je n'ai jamais relevé de MC7 motorisé en 1040. Je pense que c'était une remotorisation que j'avais vu, je l'enlève donc de la liste.

Quel est le numéro de série de ton 1040 de 66? C'est pour me faire une idée du nombre produit

Bonne soirée
jaja73

jaja73

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G    (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020, 04:13

Bonjour Caraxès

sur les aebi am 53 je dénombre deux types de moteur .

le MAG 1040 srl de 87

(Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 Img_2112

(Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 Img_2111

et le MAG 1035 srl de 62

(Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 Img_2113

(Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 Img_2114

bonnejournée
JAJA

Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G    (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020, 06:31

Salut Jaja

Oh si il n'y avait que ceux là😅.
Je dénombre pour le MAG 1035 monté sur AM53 les Srl 43, 47, 48 et 62
Quant au MAG 1040 toujours sur AM53 ont été monté les variantes Srl 62, 63, 83, 87, 135, 147, 212, 259, 321, 351 et 407.
Sans oublier que l'AM53 a aussi eu le MAG1045 Srl 307 et 348 à la toute fin de sa production (idem pour l'AM52, 70, et 75).
Mais merci quand même pour les photos. Au passage très intéressante la dernière photo. Je croyais ce montage (filtre dans le réservoir) propre à Bucher. Il faudrait que je regarde les numéro Srl des deux K3 qu'utilise mon père au travail. Autre surprise le 1040 possède le carburateur Amal et le petit filtre mais sa plaque signalétique indique 400cm³. J'ai toujours vu marqué 391cm³ sur les versions Amal. À creuser...

Bonne journée
Caraxes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G    (Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G - Page 2 Empty

(Ébauche et besoin d'aide)Les moteurs M.A.G
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2