remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75

Aller en bas 
+2
chenillard77
aa.n.s
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021, 18:06

Hello

Une position intermédiaire? Jamais entendu parler ou du moins jamais constaté. Hate de voir ça merci d'y avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021, 18:56

Oui, je ne sais pas trop je ferais un essais demain si il ne pleut pas. En tout cas hier en démarrant, sans faire exprès au lieu de passer de la position start à la position marche je me suis arrêté à la position milieu et le moteur n'avait pas l'air de trop aimer. comme si c'était une position avec encore moins d'air que le start...
Pour le reste j'ai quand même des choses à régler. il y a une poignée homme mort qui dysfonctionne un peu car le ressort qui relève la poignée est cassé.
D’après l'ancien propriétaire le roto on le passe en marche arrière d'où effectivement une grande utilité de cette sécurité. Mais cette poignée est très gênante en mode remorquage et elle est au milieu pour débrayer. En gros elle est trop petite pour passer bien la main dessous en mode blocage. Pour aller sur les chemins ou la route ou pour faire des virages serrés on a parfois besoin de lâcher un des mancherons du coup s'en servir en mode sécurité c'est merdique.
Caler en plein virage c'est pas génial.
Il faudrait une poignée qui se rabat vers l'avant pour la verrouiller et qu'on bascule en arrière pour le fonctionnement avec le roto... a suivre, j'ai les enfants qui me trottent, il faut que je lâche l'ordi...
Ps: j'enverrais aussi des phots du roto sur ton post documentaire aebi am 70 et 75
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 18:28

... du côté taille de plateau remorque je pense que comme ici ça me plait plus:

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Platea10

A vrai dire je pensais encore plus court mais là ça me semble bien équilibré.
Comme on peu le voir a l'arrière c'est des jantes de remorque (petit galbe) tournée en voie large le plateau arrive a ras des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 08:07

Slts...


[quote="aa.n.s"....

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 _dsc8211
....
[/quote]


Oup's ! Le poids à la flèche de ta remorque routière (celle du dessous) était bon ?... Pas de "charge négative" donc de flèche de remorque qui soulève l'arrière du véhicule tracteur ? ... s'est dangereux si ça arrive, au mieux la remorque aura tendance à faire des "lacets" dès que tu prend de la vitesse (dangereux) au pire une résonance de rebond peut faire perdre l'adhérence au sol des roues arrière du véhicule qui tracte !!!.


Une solution est qu'il faut parfois charger la remorque en marche arrière sur la remorque routière.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 08:15

Bonjour
Je me suis fait la même réflexion, mais en fait, il avait positionné le rotavator vers l'avant.
L'ensemble devait donc être à l'équilibre.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:24

Bonjour,
oui j'avais peur que ça soit déséquilibré D'où ma bêtise de la barre de fer pour dégager la cale que j'avais mis sur l'arrière lors du chargement... Le feux arrière a pris cher au troisième coup de barre de fer... J'avais tellement peur que ça bascule vers l'arrière que je n'osais pas me mettre en dessous pour virer la cale... Bon vaut mieux casser un feux a 6 euros que se faire écrabouiller. Je n'ai pas trop de regrets quand même.
En fait l'équilibre sur l’essieu de remorque était parfait car il y avait le roto vers l'avant et la tête de timon est lourde aussi.
A vrai dire même l'équilibre sur l’essieu c'est très moyen car dans les bosses comme vous le dites c’est dangereux. Par contre le coffre du caddy était chargé avec l'am75 donc les roues arrières ne risquaient pas trop de décoller. C'est du coup plus l'attache remorque sur la boule qui pouvaient poser problème par manque d’appui.
Où alors encore le cadre de remorque qui plie a cause du ballant dans les bosses... Un pneu qui éclate etc...
Bref on était sur nos gardes et j'ai passé une bonne partie du trajet a regarder dans le rétro.
On a pris la nationale pour y aller tout doux. Ce sont les multiples dos d'ânes dans les villages qu'on a traversé qui étaient critiques mais bon dans les bourgades on passait très lentement.
On ne pouvait pas charger dans l'autre sens car sinon le cul de remorque nous aurait empêché de tourner ou on aurait eu le timon qui aurait dépassé de trop et très dangereusement sur l'arrière...
J'étais venu avec une bonne scie a main et on aurait scié le plateau sur place si ça ne passait vraiment pas timon sur timon.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 20:23

Bonjour


Le transport est toujours un problème. Lorsque les manifestations se déroule loin de la maison on ne faig pas le trajet sur en monoaxe. Bien que pour certain lieu ça soit tentant de couper à travers les grandes routes via de petit chemin...

Donc pour transporter mon père prenait la remorque de son travail avec une modification. Un planche ajoutée sur le timon pour faire passer les roues avant. Pas l'idéal donc.

Quand on a été chercher mon Rapid je n'avais pas toutes les informations et donc je ne connaissais pas l'empattement exact. Donc on a décidé pour ne pas s'embeter de louer une remorque pour voiture. Plateau en plein avec 2 rampes glissées dessous, 40.- pour 24heures avec la vignette autoroutière. On en a eu besoin et sachant qu'elle coute 40.- dans l'histoire l'entreprise de louage n'a rien gagné...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 21:37

... J'avais moi aussi imaginé louer une remorque mais c'était vraiment trop compliqué de trouver une remorque assez longue où il suffit le permis B et pas trop loin de chez moi.
Ma femme m'avait d'entrée de jeux dis qu'elle ne ferait pas l'expédition et donc avant d'acheter j'avais demandé a un copain qui vit près de Aubenas, aussi en Ardèche a 1h 30 environ d'ici. Il était même pret a aller en dessous de bern pour la première remorque de Ricardo... Bref Il y avait bien quelqu'un qui faisait de la loc pas trop cher a Aubenas mais voilà, sa femme m'a fait des histoires dans son dos pour que j'annule tout deux jour avant le départ...
Du coup j'ai rappeler mon pot "lao" de toujours, alors que je voulais lui éviter un de mes plans galères de plus.
Lui habite dans la Drôme.
Il a été ravi de l'expédition donc tout va bien... On lui a bien offert un carton de bouteilles de vin blanc naturel mais on en a bu la moitié ensemble en deux soirs...
Sur le chemin il y a bien un loueur de remorques mais c'est dans la vallée du Rhône. Le copain en question n'a pas de voiture avec attelage et ce jour là pas de bagnole du tout (c'est un des voisins qui lui en a prêté une. Et donc là, la remorque de location, ça devenait vraiment trop compliqué. Du coup je me suis rabattu sur le plan de réserve: cette remorque avec plaques 500kg qui est un châssis de caravane qui appartient à un voisin proche.
Sur ce châssis j'ai remonté des planches pour le plateau, remis des feux arrière fabriqué les barres anti écrabouillage de motards, mis a l'arrière une barre anti encastrement de minimum 10 cm comme préconisé etc.
J'ai emprunté les roues de notre petite remorque de voiture. J'avais déjà reconditionné et utilisé cette remorque pour récupérer la remorque de l'autre AM75 et ça l'avait fait impec...
Deux fois ouf ! Je crois que je ne recommencerais pas ! C'est promis.

Oui les transports sont délicat vue la longueur et le poids de nos choses...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 18:45

Bonjour à tous

un conseille que je te donne aa.n.s ne coupe jamais ta remorque elle est faite de façon pour répartir les charge sur le timon en la réduisant tu risque de plier le timon .
pour un ami j'ai fait comme toi mais moi j'avais une remorque bien équipée, toi tu a du prier pour qu'il t'arrive rien sur la route vu ton attelage .
bonne soirée à tous
JAJA

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Img_2125
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 21:01

Bonjour, jaja, oui... trois fois oui... Sans signe de croix, ça, je ne peux pas...
Comme dit, prier c'est pas trop mon truc, mais j'ai effectivement serré les fesses pendant le transport.
Je pense qu'on était dans les clous vus la vitesse du retours mais on était très limite du hors jeux et je ne recommencerait pas un truc pareil.
D'ailleurs j’espère arriver a la fin d'un programme avec ce nouvel arrivage.
Il manque peut être une lame a neige et des chaines, un système de poulie avec une scia a buche à la limite mais une scie a buche a la maison suffirait au fond (l'idée étant juste de limiter le travail et le débitage a la tronçonneuse thermique en forêt).

Pour notre expédition, c'est pas que j'ai eu particulièrement la frousse de ma vie, ce serait faut de le dire mais tout au long je suis resté vigilant.
La remorque et son châssis n'ont pas du tout souffert, les pneus n'ont pas chauffés, les moyeux sont restés froid malgré ce long trajet... Le problème reste que je peux le dire après coup mais je ne pouvais par le savoir à l'avance.
Rien que le fait de devoir, sur place, regonfler les pneus a leur extrême limite et avoir quand même un écrasement limite des pneumatiques m'ont fait fumer par les oreilles...

En été ça aurait sans doute été une autre affaire et peut être qu'on aurait pas pu réaliser ce transport dans ces conditions...

Effectivement ta remorque et celle que ton fils a utilisé était largement plus a propos que la mienne. ça ne fait aucun doute.

Quand tu dis ne coupe pas ta remorque tu parles de celle de L'aebi ou de celle du convois ???

En tout cas pour l'Aebi on voit souvent le plateau de ces remorques coupées a ras derrière l'arrière des pneus de l'essieu de remorque. Je me doute bien qu'on est alors qu'en charge positive et on ne peut pas la charger de ses 900kg ??? Dans la doc de Aebi ils disent qu'on peu au fond charger beaucoup plus même si c'est pas conseillé ???
Dans ce sent moi je pensais faire une remorque courte mais avec des chevrons qui coulissent pour l'agrandir sur l'arrière en cas de besoin. Moi au quotidien, si je charge de 200 a 300 kilo a la fois c'est le très grand maximum. Le jour ou je veux charger 900 je met la rallonge en place ( j'ai idée de faire un système de bastaings coulissants permetant de rajouter au moins 1 mètre derrière l'axe d'essieu).
Qu'en pense tu ?
En tous cas pour le moment c'est un très grand bateau qui fait 1m35 de large et dont la longueur est extravagante...
Salutations et le bonjour à votre fils.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 21:32

Notez que :

- une remorque chargée "à l'envers" (boule d'attelage qui se soulève ou qui ne reçoit pas 10% du poids à tracter) est sujette à "faire des lacets"... donc très dangereuse !

- les règles de dépassement de la charge à l'arrière de la remorque sont les mêmes qu'à l'arrière d'un véhicule donc doit être équipé d'une "lanterne" si ça dépasse de plus que un mètre.
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 22:04

... en complément: la longueur AM75 + remorque 900kg sans pont ça fait normalement, d'après la brochure Aebi 3,70 m.
Avec pont ça fait 4,82 mètres. J'en déduis que pour Aebi le dépassé arrière de remorque normal a partir de l'axe de l'essieu de remorque est de 1,12mètres.
Il est effectivement logique que la remorque et sa charge sur le plat (sans avancer sur des bosses) devrait être nulle sur l'attache de timon (c'est l’essieu, les jantes chambres et les pneus qui assument cette charge)... Raccourcir met toute la charge sur le timon et les roues de remorque.
Cette charge ne s'arrête pourtant pas a l'attache du timon et le timon mais est supportée aussi en partie par les roues avant (ce qui nous aide quand même aussi a moins patiner sur l'avant)...
Bref en gros j'en sais rien, il faut juste, quand même, que je réduise au maximum du possible pour ne pas être en mode semi remorque de 18 tonnes entre deux terrasses étroites et des virages serrés hors du commun...
A suivre.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021, 08:38

Fanch-c a écrit:
Notez que :

- une remorque chargée "à l'envers" (boule d'attelage qui se soulève ou qui ne reçoit pas 10% du poids à tracter) est sujette à "faire des lacets"... donc très dangereuse !

- les règles de dépassement de la charge à l'arrière de la remorque sont les mêmes qu'à l'arrière d'un véhicule donc doit être équipé d'une "lanterne" si ça dépasse de plus que un mètre.

... Oui on avait mis les lanternes par contre les 10% de la charge on ne l'avait peut être pas.
Sur le chargement de Jaja ça ne devait pas poser de problème puisque le motoc est sur l'avant.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   remorque - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Trouvé) Remorque motrice / accessoires Rapid Spécial
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» ( Vendu) Aebi AM75 avec remorque tractée TB état de marche
» plan remorque motrice aebi AM80 ou 53
» remorque motrice pour aebi AM53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: