Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75

Aller en bas 
+2
chenillard77
aa.n.s
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyVen 25 Sep 2020, 15:16

Bonjour je cherche une remorque ou pont de remorque motrice aebi capacité 900 ou 700kg pour aebi AM75 ou aebi AM70.

C'est pour un achat si le prix est raisonnable.


En espérant trouver des réponses à mon appel.

En vous remerciant
Salutations a tous


Dernière édition par aa.n.s le Dim 17 Jan 2021, 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyJeu 01 Oct 2020, 01:15

Bonjour, je suis toujours a la recherche d'une remorque ou pont de remorque motrice pour aebi am75 ou am70.
Personne n'a ça au fond de sa grange ?
En vous remerciant
Salutations

tanguy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyJeu 01 Oct 2020, 08:06

salut aans,

ça n'a pas l'air de courir les rues ta remorque ? tiens bon tu vas la trouver ! cheers

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:39

merci pour les encouragement !!!

Oui ça n'a pas l'air simple, contrairement a ce que je pensais car il y a moins de compatibilité que je ne pensais avant de mettre les mains dedans...

J'ai la patience d'être impatient car j'ai de l'avance sur mon retard !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyJeu 01 Oct 2020, 10:00

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 612313

moi aussi j'ai eu ce genre de soucis avec les remorques goldoni... pas facile a trouver, problemes de prix, et de compatibilité !

mais au final j'ai quand même trouvé...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:58

Bonsoir


J'ai eu beau chercher je ne trouve rien d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyJeu 01 Oct 2020, 22:42

bonjour et merci pour ces messages.
Il va falloir de la patience et un brin de chance... Qui sait, ça viendra peur être...
salutations.
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyVen 02 Oct 2020, 05:02

Bonjour AANS

je sais ou il y a une remorque à vendre pour ton am 75 mais la personne en veux 800€ est il ne baissera pas son prix il a déjà vendu le motoculteur et sont matériel qu'il avait il lui reste que la remorque.
bonne journée
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyVen 02 Oct 2020, 09:45

bonjour, merci beaucoup pour l'information, je dois réfléchir, c'est vraiment le prix fort ! Savez vous dans quel état est la remorque ? est ce qu'elle est montée avec des roues jumelées.
A t elle des ridelles ou elle a un plateau pour le foin?

L'am75 avec la remorque non motrice et finalement la barre et nez de coupe qui m'ont été donné avec je les ai payé 200 euros de moins que ce prix là...

Ce qui est sûr c'est que les 800 je ne les ai pas a l'heure actuelle.

Si mon Saub était vendu ça m'aiderait un peu mais visiblement il n’intéresse personne.


Pouvez vous me dire vers où la remorque est actuellement ? Car il y aurait aussi le prix de transport qui aggrave la note...

Peut être que la personne peut se mettre en contact avec moi ?
je vous donne mon contact par mp.

En tout cas merci !


Dernière édition par aa.n.s le Ven 16 Oct 2020, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyVen 02 Oct 2020, 09:59

salut aans,
pour les ventes, c'est difficile actuellement, rien ne se vend et c'est pas forcement une histoire de prix...
je ne sais pas si c'est le corona, les elections ou les vacances, enfin il y a toujours une raison pour que tout le monde soit inquiet et n'achete pas.

patience et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyVen 02 Oct 2020, 10:33

bonjour, oui c'est possible en effet, avec le relatif relâchement en août c'était un peu plus simple j'en ai l'impression.
En tout cas si le corona influence nos comportements contrairement a ce qu'on pourrait penser il n'est pas beaucoup plus présent actuellement qu'il y a un mois. Le nombre de cas trouvés aujourd'hui est aussi dut au nombres de tests importants effectués. Il y a un mois quasi aucun test n'était fait hors cas déjà avérés.
Faut aussi dire que passer d'un confinement strict avec menaces d'amendes sévères a des vacances détendues en string sur les plages et au bistro, est une drôle de gestion de la crise...

Qui pouvait croire que le virus prendrait des vacances en juillet et août pour se remettre au boulot, bien reposé, en septembre ???

Ça n’empêche que c'est quand même un fichu truc ce virus et on est pas prêt d'en finir de payer la note... Les retombées sociales sont déjà grandes et seront sans doute énormes.

On racontera peut être à nos petit enfants que dans le temps on se faisait la bise pour se saluer...

salutations
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptySam 03 Oct 2020, 07:21

Bonjour AA.N.S

j'ai vu la personne hier je suis désolé pour toi elle est déjà vendu ça ne traine pas chez nous, mais on ne sait jamais si je sais quelques chose
bonne journée
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptySam 03 Oct 2020, 08:34

Tristesse😢

Bon ben je continue de chercher de mon coté

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptySam 03 Oct 2020, 09:48

Bonjour, un grand merci à Jaja73 et Caraxcès  !

Bon pour la remorque 800 c'était de toute façon un peu trop pour moi.
C'est vraiment dommage que l'autre remorque n'allait pas (remorque d'am80) car elle était a 200 avec des pneus neufs...
A suivre

salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptySam 31 Oct 2020, 23:50

Des nouvelles pour mes recherches... Don Caraxès m'avait dégotté une remorque en suisse sur Ricardo dans des prix plutôt raisonnables vu ce qui se pratique visiblement.
La distances (quelque part en dessous de Bern), les emmerdements possible (export/ import) a la frontière etc m'ont fait renoncer et opter pour largement plus cher mais a mis chemin en distance et sans passer de frontière étrangères.Quand je dis largement plus cher c'est qu'en fait il s'agit de tout un ensemble. certains l'ont sans doute vu sur lbc...
Le matériel est réservé et j'ai déjà payé la moitié mais voilà, le confinement m’empêche d'aller le chercher et donc il faut que j'attende la réouverture des frontières de nos paliers de maisons... J'enrage un peu a vrai dire... J'aurais aimé boucler mon "programme, tracteurs" assez vite pour passer a d'autres choses...
Toujours est il que normalement en fin de confinement j'aurais sans doute un AM75 avec moteur mag 1040 avec nez et barre de coupe complets, un rotovator frontal (très rare pour aebi) et peut être avec une petite remorque tractée toute rénovée, a vendre.
Donc si il y a des amateurs... ?
J'ai revendu mon Staub et tout ce qui allait avec il y a deux emaines environ d'où la possibilité de ces nouvelles acquisitions (am 75 avec Mag 1045 et remorque motrice de 900kg de charge utile et roues de remorque jumellées) qui devraient enfin me permettre de trimballer des choses vers le bas et vers le haut de mon terrain très très pentu...
Ce qui est drôle avec la vente du staub c'est que finalement en vendant élément par élément ou petit lots d'élément, le tout est partie plus cher que l'annonce de l'ensemble... En fait c'est plutôt logique mais ça me surprends quand même...
Je pense que quand j'aurais récupéré le matériel qui est en cours d'achat j'aurais enfin trouvé chaussure a mon pied. Je croise donc les doigts pour que tout finisse comme prévu et qu'il n'y aura pas de faux bonds...
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyMer 11 Nov 2020, 21:47

Bonsoir

Tout vient à point à qui sait attendre.

https://www.ricardo.ch/fr/a/triebachsanhaenger-aebi-am-70-1144486106/

Mais bon un peu tard quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyJeu 12 Nov 2020, 01:14

Bonjour, oui c'est un peu tard, je me suis engagé sur tout un lot qui m'attends en Savoie: remorque motrice 900kg avec roues jumelles, Am75 version Mag 1045, roto.
Le lot est bien sur plus cher que la remorque du lien que tu as envoyé mais c'est en un meilleur état, semble-t-il.
J'ai fait baisser un peu le prix de départ et c'est du coup quand même moins que le double du prix de la remorque en Suisse avec moins de bornes a faire et pas de douaniers septiques à affronter.
Il y a eu aussi sur Leboncoin un certain "charles" qui a visiblement vendu un am53 avec remorque motrice pour 800 euros ou un peu moins (?).
Je ne voulais pas repartir sur quelque chose de plus gros que l'am75 du coup j'ai laissé filer, mais ça valait le coup.
Ça n’émèche que pour ce lot qui m'attends,je serre un peu la ceinture et racle les fonds de tiroir pour pouvoir l'acheter (j'ai pris sur ce qui nous reste pour les travaux de la maison pour bloquer la vente et payer déjà la moitié et il y a quelques ronds de la vente du staub, ça va aller en fait mais je vais revendre une partie de mon matériel d'autant plus qu'il y a quand même une différence de moteur mais aussi de roues et de transmission entre les deux modèles ce qui fait que c'est un doublon sans être identique.  Je vais donc sans doute au moins vendre l'am75 que j'ai, la barre de coupe, le roto. Peut être aussi ma petite remorque non motrice toute refaite mais je l'aime bien donc ça reste a voir...).
Pour le moment je fais des bonds sur place dans ma belle prison, confiné mais pas encore confit ou confini, mais faudrait quand même que ça tarde pas trop, ce coup ci ça me tape un peu sur le moral.
En plus, même si je ne suis pas un fin connaisseur, côté champignons c'est pas trop ça cette année.
Avec mon fils on a quand même trouvé un bolet aujourd'hui et il y a deux cèpes qu'on ira cueillir demain (aujourd'hui ils étaient encore un peu trop petit). A part ça on a eu des coulemelles et quelques rosés des près il y a peu, mais même les amanites il n'y en a pas beaucoup.
On a eu de la pluie puis ça s'est refroidi, réchauffé, refroidit a nouveau un peu avec du vent etc. Du coup c'était un peu sec quand même, mais on a eu un jour de pluie avant hier et un peu de soleil, tout n'est pas foutu... En tout cas le temps est fou. L'an dernier qui a été plutôt doux et il y a deux ans on a eu de la neige en toute fin octobre et là on est par moment en manches courtes...
Pour revenir a la remorque suisse ce qui est dommage c'est que c'est un 700kg donc un peu plus petite que celle que je vais récupérer et comme je l'ai déjà dis par ailleurs je cherche a être le plus petit possible...
Bon je crois que la différence est de 15 cm, ça ne vas pas changer beaucoup les choses non plus.
En tout cas elles sont chez vous souvent dans le même coin, quelque part sous Bern.

Je suis en train de faire du bavardage de confié en manque de lien social, je vais me coucher, ça vaudra mieux.

En fait je voulais envoyer le schéma électrique Mag avec batterie sur ton post et aussi une doc sur des cardans joint double allant jusqu’à 90° mais là je suis trop fatigué, ça sera pour une autre fois.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyLun 18 Jan 2021, 00:06

Bonjour, voilà donc des nouvelles sur ma recherche de remorque motrice: Ça y est, on a enfin réussi a aller chercher le matériel a Ugine. A Un très proche "voisin" de JaJa....
J'avais acheté et payé la moitié a un jour du confinement et j'ai donc du patienter et patienter, décaler toujours plus l'expédition... Inutile de dire que depuis le début des vacances de Noël, je serrais les dents et croisais les doigts pour qu'il ne nous mettent pas encore en confinement strict en début janvier. Heureusement que le couvre feux n'est pas a 16h sinon on était mort...
C'est donc un ami de la Drôme qui est venu me chercher ici en Ardèche (je n'ai pas de permis de conduire) et le lendemain d'une soirée plutôt arrosée, on s'est mis en route...
Je dois dire un grand merci a cet ami et aussi au vendeur qui a mené le chargement avec brio. Merci aussi a ces amis qui ont prêtés main forte et pour le petit coup de génep.
J'aime pas trop le génépi en général car trop souvent ça a un gout de pharmacie et il y a trop de sucre, mais là vraiment je dois dire qu'il était bien bon ! Rien a voir avec ceux que j'avais plusieurs fois gouté a Briançon, pendant mon Lycée...
La remorque à été mise sur la remorque et l'Am 75 dans le coffre du VW caddy. Le roto dans la remorque sur la remorque.
J'avais bien sûr mesuré le coffre du VW pour voir si ça rentrait les sièges arrière basculés.
Je pensais mettre l'AM75 dedans en roue libre de la remorque a la remorque mais c'est l'ancien propriétaire qui a fait ça au moteur !!! La difficulté et le danger étant qu'il fallait le rentrer en marche arrière et se retrouver coincé dans le coffre les mancherons venaient au dessus des sièges basculés pour que ça rentre.
Alors un grand bravo car avec mes 1m80, mes problèmes de hernie du dos passées j'aurais jamais osé le faire au moteur. Il y dix ans peut être mais pas maintenant.
il faut dire aussi, qu non attelé il y a beaucoup de poids sur les manches, vu que le moteur est a l'arrière et qu'il n'a pas de contrepoids avants.
Plus tard on a eu un peu de mal avec notre petite remorque. Heureusement un voisin m'avait prêté un gonfleur sinon on ne faisait pas dix mettre sans massacrer les pneus. Même gonflées au maximum de leur capacité c'était tout juste. Inutile de dire que pour rentrer on a pris la nationale car on ne se sentait pas se trainer sur l'autoroute (mis a part le petit tronçon pour passer Grenoble).
J'ai quand même trouvé moyen, très bêtement, d'éclater a coup de barre de fer un feux arrière de la remorque en essayant de dégager une câle. C'était digne du pire film avec Pierre Richard ... Ca a fait: bang, bang, bang, et paf !!! "Oh merde, je crois que j'ai cassé le phare". Il n'y avait pas de doute possible...
La cale servait a ce que la remorque ne bascule pas en arrière car on dépassait d'un mètre et on avait du dételer la remorque de la voiture pour pouvoir rentrer l'AM dans le coffre.
En tout cas on est arrivé pile poil a l'heure du confinement et il a commencé a neiger de plus en plus fort dés qu'on a franchi la porte de la maison.
Une heure après on ne serait pas monté du village a chez moi mais finalement la neige s'est arreté dans la nuit et il n'y avait pas lourd ce matin.

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 _dsc8211

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 _dsc8210

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 _dsc8212

Salutations

tanguy et Caraxès aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyLun 18 Jan 2021, 06:32

Hello


Je vois que ça avance bien. Des modifs de prévu sur la remorque? Si je devais t'en conseiller une ce serait de changer de siège ppur un sur ressort. Ç'est beaucoupnplus confortable surtout si le dos est déjà souffrant. Vivement les essais.

Je suis jaloux il a les dopplerad, donc 900kg de charge utile théorique.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyLun 18 Jan 2021, 14:32

En voilà des bonnes nouvelles! Basketball

et MERCI pour les photos! cheers

vivement le printemps !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyLun 18 Jan 2021, 16:28

Oui, je suis très heureux, je n'ai fait qu'un très court test en première pour le garer un peu mieux mais ça a été l'occase de faire le demi tour avec la propulsion de la remorque quand je suis arrivé aux limites en traction simple.
Déjà avec les pneus neufs et plus larges ça change des choses côté patinage mais on est a priori bien moins maniable. Bon faut dire que la remorque n'est pas du même poids. On doit être quasi au 300kg de remorque.
Oui la remorque je vais la raccourcir au cul des roues arrière à priori.Peut être aussi que je ferais un système de rallonges avec deux bastaings coulissants ????
L'ensemble est plutôt en très bon état. Je dois quand même changer les poignées qui ne fonctionnent pas bien comme il faut. Les câbles et gaines ne sont pas super non plus.
Le siège a été modifié. Sans doute l'ancien propriétaire qui l'avait cédée au vendeur n’appréciait sans doute pas le "lève machin": la bosse entre les jambes a été découpée, martelée pour l'aplatir puis ressoudée en place.... Le siège est donc plus glissant. faut dire que si on a les jambes un peu courtes cette bosse peut faire des désagréments quand on doit sauter du siège dans un virage très serré... Bon là je dois lâcher le clavier. La suite plus tard... J'ai aussi des questions sur la poignée "homme mort" ou "homme debout" comme certains l’appellent
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyMar 19 Jan 2021, 07:58

aa.n.s a écrit:

Oui la remorque je vais la raccourcir au cul des roues arrière à priori.

Salutations

Dans quel but?

Bonne journée.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyMar 19 Jan 2021, 10:49

Bonjour, le but de raccourcir la remorque est d'être un peu moins coincé dans les virages. Pour descendre dans la forêt, le tout petit chemin communal est entre deux terrasses, ou plus précisément, il  est une terrasse étroite d'a peine 1M60 par endroits. On longe donc un mur et on est au dessus de mon terrain. Au bout il y a un virage plutôt serré. J'ai bien un tout petit peu de place devant et un tout petit dégagement a l'arrière mais en tournant, sur l'arrière j'ai le mur (côté opposé donc à l'endroit où je tourne: je tourne à gauche et le mur est à droite). Selon mon raisonnement avoir 1m50 de dépassement derrière l'essieu arrière, fait que j'ai le cul de remorque qui va racler le mur en prenant le virrage.
Je dois par ailleurs peut être pour tourner dans ce virage a 345° m'y reprendre a deux fois. c'est pas certain mais du coup si tel est le cas ça me demanderait de faire une petite marche arrière. Avoir le cul plat me permet de m'approcher plus près du mur pour faire le virage en deux temps.
Avoir un dépassement sur l'arrière permet de mieux équilibrer la charge sur l'essieu arrière et mettre moins de poids sur le timon. théoriquement on peut donc charger plus. Esthétiquement c'est aussi plus beau a mon avis. Par contre c'est beaucoup plus encombrant et moins maniable. Pour les parcelles de mon terrain je n'ai pas besoin de faire des chargement très volumineux. Je n'ai pas de grande prairie a faucher malheureusement... Donc j'ai tout d'abord besoin d'être le plus maniable possible déraper le moins possible et être le plus stable possible. Au passage l'am75 a été aussi un choix pour avoir un centre de gravité très bas même si mon voisin en me voyant me dit que j'ai l'air d'un "crapaud sur une boite d'allumette".
Bref...
Il est vrai que ces remorques longues me plaisent aussi du coup je me dis que je peux faire un système de rallonge arrière en cas de besoin d'une remorque longue. Le papi qui l'avait a l'origine avait fait un système de ridelles courtes qui se suivent (deux de chaque côté). En repartant de ce principe je peux faire des ridelles de côté fixes a l'avant et sur les côtés de la version petite et deux ridelles amovibles sur la partie de rallonge. Le principe est un peu comme certaines tables a rallonges. Bon c'est pas pour tout de suite en tout cas...

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 _dsc8213


Bon je sais pas ce que vous pensez de mon raisonnement ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyMar 19 Jan 2021, 12:46

Bonjour


Je pense que tu devrais faire un essai avec la remorque actuelle avant de modifier. Voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 EmptyMar 19 Jan 2021, 13:42

oui, c'est ce que pensais faire: Tout d'abords voir cette fameuse limite de braquage sur le plat puis en montée pas trop ardue pour voir "sur pieds" ce que ça donne... Après j’irais à ce fameux virage pour voir ce que ça raconte avec la remorque tel quel...
J'ai fait deux photos de détails ce matin pour ton documentaire (une de la pièce qui raccorde les roues jumelles et une de ce petit levier de starter en plastoc. En fait il y a 3 positions du choke: start, marche, comme on sait mais il y a aussi une position intermédiaire.
je t'envoie les photos ce soir.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty
MessageSujet: Re: ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75   Aebi - ([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
([strike]cherche[/strike. Trouvé) remorque motrice aebi am75
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Trouvé) Remorque motrice / accessoires Rapid Spécial
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» ( Vendu) Aebi AM75 avec remorque tractée TB état de marche
» plan remorque motrice aebi AM80 ou 53
» remorque motrice pour aebi AM53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: