- Pglg29360 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Salut Karl
La vidéo avec le moteur sans le filtre a air n'est pas mon tracteur mais un autre.
Je l ai mise sur TMA pour élément de comparaison avec la vidéo de mon moteur avec le magnifique silencieux de Ford Fiesta essence!!
Voici le lien a nouveau
https://youtu.be/2ou3OQcE9UY
J ai fais un tour rapide rapide cette après midi sur mon moteur et j ai remarqué que ma pompe d amorçage manuelle n est plus opérationnelle manuellement.
De mémoire il y a un "bitoniau" sur l arbre a came, il me semble, qui vient pousser un autre "bitoniau sur la pompe ... Et bien là il n y a plus rien , plus de résistance sur le petit levier manuel ....
Bref , je vais allez voir de ce côté.... Aussi.
Sérieux oui avec la Doc atelier mais sans trop d expérience !
La Doc n explique pas tout
Par exemple vois tu, j ai de l huile ou corps gras dans le collecteur d échappement.
Un cylindre sec et l autre gras....
Je me pose des questions la dessus egalement.
J ai installé les segments sur pistons puis fait descendre les cylindres dessus.
Après avoir cassé les segments racleurs j ai recommencé et normalement c est bon mais pas sur car la procédure n est pas comme ça pour quelqu un ayant des connaissances.
Il prend un serre segment/ descend les pistons dans les cylindres puis ternime par les bielles (je viens de le savoir!!)
Donc oui sérieux mais pas du métier.
Et cela aurait pu être bien pire sans vos précieux conseils à tous
Du coup je suis inquiet a droite et gauche.
Dans 200heures ça ira mieux je pense
Ceci étant pour l instant tout va bien, il ne bouffe pas d huile/démarré nickel/accélére bien ..
Je vais regarder tout ça
A plus
Kenavo
Bonjour à tous
ha les "bitonios" c'est quoi
ta pompe de gavage est animée pas l'arbre à cames moteur, qui actionne un poussoir cylindrique, qui lui actionne le levier de membrane de pompe
si le poussoir est sur la came de commande a l’arrêt du moteur; c'est normal que le levier manuel de pompe ne fonctionne pas, car la membrane est en pleine compression
sortie d’échappement avec de l'huile sur un cylindre, est ce celui du segment cassé ???
là il y a deux réflexions; soit le piston remonte de l'huile, soit le guide de soupape d'admission en laisse passer
si c'était du carburant ( injecteur qui pisse ) ton moteur cognerai très fort et fumerai
hé oui la mécanique est faite de techniques et d’apprentissages, le niveau de ton moteur n'est pas très difficile, pour ceux de bonne volonté; demander avant l'intervention comment faire et pourquoi le faire, (ta segmentation est surement du Goetze), il te faut une pince pour monter les segment
et un collier pour assembler cylindre/piston, sinon attention à la casse !!!!
oui sur ce type moteur, on assemble d'abord chemise/piston, en montant le premier clips du piston du coté de l'autre cylindre, puis monter l'axe de piston sur la pied de bielle, bien lubrifier l’ensemble avant pose et d'orienter le repère sur la calotte de celui ci coté pompe injection
j'en profite de faire passer un message à tous ceux qui ne sont pas du métier, mais qui veulent par leur bonne volonté refaire leur moteur, c'est d'abord le
nettoyer a la haute pression, ou autre, pour commencer par un chantier propre et demander au sachant , par ou commencer et avec quelle chronologie
de déshabillage et de remontage en respectant la métrologie constructeur
Bon courage
Karl