(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titims




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : RULLY
Date d'inscription : 28/07/2020

(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 Empty
MessageSujet: (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949   (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 16:49

Bonjour,

je cherche une magneto pour un Staub PP5 de 1949!

Ou quelqu'un pour la refaire!!

Ou un allumage electronique pour la remplacé si c'est possible????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949   (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 20:59

Bonsoir titis Bonsoir à tous.

En cherchant une magnéto d'occasion, tu risques de tomber sur une magnéto dans le même état que la tienne.

Personnellement, je préfère les faire refaire, ça coûte de l'argent mais fini les problèmes d'allumage.

Les composants d'époque ont de la peine à subir les années. En la faisant rebobinner, elle aura des composants modernes qui supportent très bien la chaleur et l'usure.

Pour mes motos anciennes, je fais refaire chez Francis Delors,c'est cher mais il fait du très bon travail.

Il y en a d'autres,je ne les connais pas tous et il y a à boire et à manger comme dans tous les domaines.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
titims




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : RULLY
Date d'inscription : 28/07/2020

(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949   (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 EmptyVen 21 Aoû 2020, 00:09

jeff, merci du conseil!

J'ai trouvé quelqu'un qui me la rement en état, certe c'est pas donné, mais je vais opter pour cette solution là!

Encore merci.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949   (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 EmptyVen 21 Aoû 2020, 22:05

Bonsoir titis bonsoir à tous.

C'est un bon choix, comme je te disais, avec la chaleur, les vieilles résines fondent, elles ne sont pas stables comme aujourd'hui les résines bi composants qui ont un durcisseur et résistent à la chaleur et au vieillissement.

J'ai déjà vu à plusieurs reprises, des magnetos collées par la résine isolante qui avait fondue à chaud et durcie en refroidissant et collé l'induit à l'aimant.

C'est la panne et l'immobilisation assurée, et quand tu es en moto, tu rentres en poussant, alors je ne te parle pas de sortir un motoculteur du champ sans le moteur.

On attend la suite de ton aventure.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
titims




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : RULLY
Date d'inscription : 28/07/2020

(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949   (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 EmptySam 22 Aoû 2020, 00:44

Merci!

Je donne des nouvelles tres bientot!!

up (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 702959
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949   (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 EmptySam 22 Aoû 2020, 09:23

bonjour à tous

entièrement d,accord avec Jeff je l'ai dit plusieurs fois sur des forums que des vieilles magnétos rafistolés ne résistes jamais , c'est vrai que c'est pas donner mais à la clé il y a le résultat de longévité .
quelle bonheur quand on a envie de faire un tour avec nos motoculteur ou autre que ça parte au quart de tour
bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949   (recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) Magneto lavalette moteur staub PP5 1949
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche une magnéto Lavalette pour un staub PP5 !!!!
» Recherche Magneto Lavalette WFL
» (Recherche) pour Deville No 1, Magneto Lavalette
» Recherche collecteur pour magneto LAVALETTE AS1
» BELGIQUE A vendre STAUB PP5 1949 moteur Staub A VOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: