Presentation de mon AEBI am75 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Presentation de mon AEBI am75

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 326

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 13:08

Salut

Joli vidéo, le moteur à l'air de bien tourner. Si il cale je ne pense pas que l'essence en soit la cause. J'opterais sur des particules qui boucheraient ocasionellement le gicleur ou le pointeau qui est usé et qui ferme mal. Dans les deux cas si c'est le carburateur amal il faut se gaffer au démontage à bien reférencer chaque petite piéce (surtout la micro vis qu'on oublie toujours de remettre^^).
Il patine? C'et normal sans la remorque motrice c'est pas idéal. Le notre patine très facilement car le véhicule fait environ 300kg auxquelles s'ajoute les 300kg de la remorque motrice à vide. Cependant on essaie d'utiliser au minimum la traction sur la remorque pour éviter un oubli qui sur route ne pardonne pas. N'hésite pas à utiliser le blocage du différentiel, surtout dans les virages. Blocage/ déblocage. Il est pratique à utiliser sur l'AM75., il suffit de taper la manette sur la gauche et il rentrera tout seul normalement.
Fixer des masses ne sera pas trop compliqué. J'ai déjà vu des AM70 avec une sorte de panier métallique fixé aux boulons du couvercle de protection de la pdf avant. Le panier était rempli de barre en fer plein boulonnées au panier.
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 17:16

Caraxès a écrit:
Salut

(...) N'hésite pas à utiliser le blocage du différentiel, surtout dans les virages. Blocage/ déblocage. Il est pratique à utiliser sur l'AM75., il suffit de taper la manette sur la gauche et il rentrera tout seul normalement.(...).

Bonjour, ah bon, pour le différentiel sur le Staub pp4bt, quand on le bloque, on ne peut absolument plus prendre un virage il tire tout droit. C'est très bien pour le labour pour faire des lignes bien droites. ou encore pour un obstacle à passer en ligne droite, genre grosse flaque de boue.
On peut aussi faire un demi tour quasi sur lace en décrabotant un côté en fin de ligne de labour par exemple (fonction que n'a pas lam75).
La prochaine fois je regarderais ça de plus près. Est ce que pour bloquer et débloquer le différentiel il faut s'arrêter avant ? J'ai crus qu'on pouvait le débloquer en marche mais que pour le bloquer il faut être a l'arrêt ???

Pour le lest oui effectivement c'est un truc du genre que je veux faire.
Pour lester notre bateau de pêche en bois on avait utilisé des éclisses de chemin de fer c'est pratique et c'est percé et du coup on peut facilement les solidariser et en ajoutant ou en en soustrayant on peut bien régler le lest... Bob on avait eu ça contre une bouteille de Pastis. Aujourd'hui je ne suis pas sur que ce soit si simple d'en trouver.
La prochaine fois que je passe a la déchetterie de Lamastre je demander si il y a pas de la fonte qui traine (ou des ipn ou upn). On a de la chance d'avoir une déchetterie ou on peu récupérer des choses mais pour ce qui est des métaux je ne sais pas ???

Salutations
chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 11067

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 18:04

salut aans,

en principe, tout clabotage ou crabotage se passe a l'arret car en plein effort il pourrait ne pas s'engager a fond et casser des dents.

en revanche tu peux le retirer en marche puisque si tu le retire c'est qu'il ne force pas !

bon courage pour tes lests, tu aura plus de chance chez le ferronnier !

a+, marc
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 18:33

Hahaha oui j'ai assez peu précisé car je devais partir bosser.

Tu avances dans ton virage, tu ne patines pas encore. Au moment ou tu amorces ton virage les roues commencent à déraper à cause du différentiel qui répartira tout l'effort sur la roues qui patine le plus. À ce moment la tu débrayes en freinant avec la remorque et tu bloques le différentiel (avant positionne l'Aebi vers la sortie du virage pour ne pas avoir à répéter la manipulation). Embrayes doucement et normalement tu repartiras en patinant un peu au début. Ensuite avant de foncer dans le décors et une fois aligné à la sortie du virage débloques le différentiel pour finir correctement le virage.
Pour schématiser au lieu de prendre le virage en arrondi tu le prends en angle à 45° Ou en plusieurs angles selon le virage.

Même en ligne droite le blocage du différentiel peu te donner plus d'adhérence en fonction du terrain. Je ne sais pas si ça fonctionnera pour ton terrain mais ça vaut le coup d'essayer.
Normalement tu ne peux pas tourner avec le différentiel bloqué. Mais comme il y a une petite marge et si le terrain est meuble tu peux riper légèrement mais bien entendu la maniabilité est inéxistante comme ça. Je sais que le Bucher K3 n'a pas de différentiel et on a avait une remorque à l'origine, mais c'était il y a très longtemps je devais avoir 4 ans quand mon père l'a vendue. Je ne sais pas comment il tournait avec...

Pour tester la remorque en 4 ème fait gaffe. Ça pousse et il n'y a aucune suspension, tu risques de voler si le terrain n'est pas goudronné! La 4ème tire sacrément long par rapport aux autres vitesses. Moins de 10km/h pour la 3ème et 15 km/h pour la 4ème. Mets bien les gazs avant de débrayer pour pas faire patiner le moteur. Sur mon Rapid S c'est encore pire il y a 8km/h de différence (de 8 à 16).
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 19:17

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Sympa la vidéo !Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 287628
mais on dirait que les feuilles sont déjà bien tombées !scratch

c'est clair que sans masses et en montée, ça patine. D'où l'intérêt de la remorque motrice ! cheers
bonne semaine !
JP

Bonjour, merci ! oui les feuilles commencent à tomber ici, on a aussi mis le poêle en route hier, c'est descendu a 3° par endroit par ici.
Demain si il fait pas trop moche je prendrais des photos des endroit ou j'espère pouvoir passer pour mes petits transports... je suis descendu tout a l'heure et pour le moment j'en suis loin... Le Staub passait avec remorque tractée donc ça devrait aller avec des masses mais oui la remorque motrice semble s'imposer... Ça va être difficile d'en trouver une a priori contrairement a ce que je croyais même si il y a plus de chance d'en trouver une pour l'Aebi que pour un Staub...
Ah ce Staub, pour le moment je n'arrive pas a le vendre, ce qui n'arrange rien...
Je suis de cuisine ce soir, moules marinières a la Normande. J'y retourne sinon elle seront trop cuites ce qui serait dommage...
Salutations
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 21:17

chenillard77 a écrit:
salut aans,

en principe, tout clabotage ou crabotage se passe a l'arret car en plein effort il pourrait ne pas s'engager a fond et casser des dents.

en revanche tu peux le retirer en marche puisque si tu le retire c'est qu'il ne force pas !

bon courage pour tes lests, tu aura plus de chance chez le ferronnier !

a+, marc

Ok, merci pour cette précision, c'est ce que j'avais aussi cru comprendre en lisant une notice (peut être d'ailleurs d'un des Aebi) mais j'étais pas sûr d'avoir bien compris.

En vous lisant ça me parait très logique effectivement.

Côté lests, je ferais un test en attachant un des poids des roues du Staub avec une sangle sur l'avant, ça donnera au moins une idée de ce que ça améliore sur le patinage...
Des ferronniers on en a deux ici a Lamastre.
Il y a aussi une association (je présume que c'est une association) qui retape les vieux trains (train a vapeur de Lamastre). avec la déchetterie ça fait déjà quelques pistes...
Après il y a aussi le béton... Même si ça me plait pas trop. Notamment car ce sont des poids variables selon si il fait sec ou si il y eu de la pluie dessus. En même temps si le béton est mouillé ça veut dire que la terre est mouillée aussi et un peu de lest supplémentaire est peut être, dans ces cas là, adapté a la situation ??? En tout cas le béton ça met pas mal d'aléatoire dans le panier et c'est peut être pas le mieux quand on cherche quelque chose de fiable... c'est a suivre et a réfléchir encore selon ce que je trouve...
Le plomb il faut plus trop y compter dessus c'est devenu trop recherché et je crois que j'ai déjà ingurgité assez de vapeurs de plomb pour le restant de ma vie... Dire que gamin on coulait des soldats de plomb en faisant fondre ça dans une casserole alimentaire sur les braises de la cheminée... Et on se les trimbalait dans la poche toute la journée...

Salutations
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2020, 22:46

Caraxès a écrit:
Hahaha oui j'ai assez peu précisé car je devais partir bosser.

Tu avances dans ton virage, tu ne patines pas encore. Au moment ou tu amorces ton virage les roues commencent à déraper à cause du différentiel qui répartira tout l'effort sur la roues qui patine le plus. À ce moment la tu débrayes en freinant avec la remorque et tu bloques le différentiel (avant positionne l'Aebi vers la sortie du virage pour ne pas avoir à répéter la manipulation). Embrayes doucement et normalement tu repartiras en patinant un peu au début. Ensuite avant de foncer dans le décors et une fois aligné à la sortie du virage débloques le différentiel pour finir correctement le virage.
Pour schématiser au lieu de prendre le virage en arrondi tu le prends en angle à 45° Ou en plusieurs angles selon le virage.

Même en ligne droite le blocage du différentiel peu te donner plus d'adhérence en fonction du terrain. Je ne sais pas si ça fonctionnera pour ton terrain mais ça vaut le coup d'essayer.
Normalement tu ne peux pas tourner avec le différentiel bloqué. Mais comme il y a une petite marge et si le terrain est meuble tu peux riper légèrement mais bien entendu la maniabilité est inéxistante comme ça. Je sais que le Bucher K3 n'a pas de différentiel et on a avait une remorque à l'origine, mais c'était il y a très longtemps je devais avoir 4 ans quand mon père l'a vendue. Je ne sais pas comment il tournait avec...

Pour tester la remorque en 4 ème fait gaffe. Ça pousse et il n'y a aucune suspension, tu risques de voler si le terrain n'est pas goudronné! La 4ème tire sacrément long par rapport aux autres vitesses. Moins de 10km/h pour la 3ème et 15 km/h pour la 4ème. Mets bien les gazs avant de débrayer pour pas faire patiner le moteur. Sur mon Rapid S c'est encore pire il y a 8km/h de différence (de 8 à 16).

Ok merci beaucoup pour tout ces précieux conseils de pilotages !!!
Oui j'imagine même pas utiliser la 4eme sur mon terrain, sur le goudron ok mais le petit chemin le mieux loti finit très vite pat être très étroit pas très régulier et on est sur le bord d'une terrasse, j'ai essayé la 2ème mais comme la clôture que le voisin loue pour des vaches, comprends le chemin communal et que de l'autre côté c'était une terrasse, c'est assez bosselé: Les vaches qui descendes librement de la terrasse pour aller sur le chemin communal, ravinent petit a petit la terre et les pierres et du coup parfois le chemin est plutôt chaotique et avec du dévers.
Ce voisin, lui, y passe pourtant avec ça voiture Kangoo (mais elle est peut être 4X4 sans en avoir l'air ?). nous on y est allé 1 fois avec notre ancienne Touran vw qui est morte entre temps et franchement je m'agrippais au siège et ma femme m'a maudit pendant trois jours (je n'ai pas de permis de conduire).
Tout ça pour récupérer 4 buches d'un noyé qui avait cassé pendant une tempête et que j'avais tronçonné car il pendouillait lamentablement dans le ravin... On a jamais recommencé d'autant plus que sur cette partie praticable ça fini par une pente un peut trop glissante pour une voiture quand il fait un tout petit peu humide. Ça passe quand on prends l'élan mais quand on a pas l'habitude et bien on s'y prends mal.
C'est un voisin qui nous la sortie de là au final, avec beaucoup d'élan et a fond les ballons sinon ça passait pas.
Bon a cet endroit l'Aebi est monté comme il faut alors qu'en se moment c'est plutôt un peu détrempé. C'est un très bon signe.
Et franchement malgré le peu que je l'ai pratiqué, et bien il me plait énormément car il est vraiment un peu plus pratique et maniable que le Staub.
Juste il faut que j'améliore le patinage sinon je ne pourrais pas remonter du bas du terrain ce qui serait dommage...
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 09:57

Bonjour, voici donc quelques photo comme promis. En réalité c'est bien plus impressionnant car la photo aplanit les pentes et on ne se rends pas très bien compte...

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8027

Je viens donc de devant et tourne a droite pour passer derrière le châtaignier, là ou il y a actuellement les filets...

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8028

Une vue par l'autre côté. Je fais donc un virage a 290° environ pour aller du chemin communal au chemin forestier.

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8026

Ici je rase le châtaignier sur sa gauche car plus a gauche c'est le ravin... je passe au niveau du milieu des filets (quand ils ne sont pas là bien sur)... Ça descends de plus en plus raide au fur et a mesure et il y a un passage meuble avec des aiguilles de pins et un rocher qui affleure. C'est un endroit où ça dérapait un peu avec le Staub...
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 10:15

...  vues du bas a 200 ou 300 mètres du début de la pente,  le chemins continue derrière nous (quand on est face a la photo) mais là c'est tranquille.
On voit aussi en amorce qu'il y a un embranchement qui part vers la droite, ça donne une idée vaque des pentes (ligne entre l'herbe verte et les feuilles tombées avec la terre, en bas a droite des photos) même si ça parait tout plat devant, on est dans le même ordre d'inclinaisons...
Je dirais a vue de nez des pentes de 20 a 25% environ ?

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8030

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8029
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 11558

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 16:05

Bonjour
J'ai l'impression que les châtaignes ne seront pas grosses!

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 16:26

...rien n'est encore foutue, on a eu pas mal de pluie, il a fait froids pendant deux trois jours mais le soleil est revenu maintenant, ça peut changer pas mal de choses.
Par contre c'est vraie que le peu qui est déjà tombé est ridiculement petit...
Ça s'annonce pas très bien en effet.

salutations
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2020, 21:18

mmm je dirais facile de gravir cette pente avec la remorque à traction. Mais sans je ne sais pas comment ça va réagir. Je jette toujours un oeil aux annonces mais pas grand chose d'intéressant.

J'ai demandé à Aebi-Schmidt la notice de l'AM70 mais malheureusement la vitesse de la pdf arrière n'est pas donnée.
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 00:33

Bonjour, merci pour vos recherches, ici j'ai trouvé en tout trois annonces mais une est déjà finie et les deux autres ce sont aussi des lots avec l'am75 voir avec un outil et du coup les prix sont importants... Le problème va être de trouver la remorque ou le pont de remorque motrice seul...

Bon en tout cas j'ai fais un autre essais aujourd'hui en ajoutant une masse de roue de staub attaché a l'arrachée...
la première photo montre un chemin où ça coince encore (a l'attaque du deuxième virage vers la droite, en gros au pied du panneau si on descends un peu en diagonale vers l'angle inférieur gauche on voit encore vaguement une trace là ça patine. j'ai creuse des trous énormes mais la photo a été prise quand j'avais déjà rebouché l'ornière).
Pourtant il y a un déjà un mieux.
Je n'ai pas essayé d'utiliser le blocage de différentiel à cet endroit car ça tourne beaucoup quand même et en réel c'est quand même un peu plus impressionnant que sur des photos.
J'ai du coup repris la pente en venant de la gauche en haut car en vrai c'est un embranchement. Là je suis arrivé a passer ce coup ci alors que la dernière fois sans poids ça coinçait aussi. Mettre des masses est donc vraiment la chose à faire...
A part ça plus haut sur un tronçon j'ai essayé avec le différentiel bloqué et c'est vrais qu'on peut vaguement tourner avec quant on est sur du gravier et surtout le déblocage "synchronisé" c'est vraiment implacable et efficace !!!
Ça c'est vraiment un très bon point pour Aebi. Avec le Staub il faut s'arrêter pour débloquer le différentiel et c'est une commande pour chaque roue. C'est logique car c'est avec les mêmes commandes qu'on crabote l'une ou  l'autre roue et qu'on décrabote l'autre selon vers quel côté on veut faire un virage quasi sur place (pas avec la remorque donc).
Berf ça ne se fait pas en marche car il y aurait de toute façon trop de risques de se retrouver décraboté des deux côtés ou d'un seul ce qui n'est pas souhaitable non plus... Donc oui avec le Staub il faut s'arrêter et il est fortement déconseillé de s'arrêter dans un passage difficile car en ralentissant on se retrouve en débrayage automatiquement. On peu le faite puisque il y a le frein a main sur roues sur le pp4Bt mais je ne sais pas comment c'est sur le pp3 et pp4 ??? Il y a en tout cas toujours un moment de décrochage un peu délicat a gérer.
Avec L'Aebi il suffit de ramener la manette de déblocage de différentiel et tout se passe en douceur. On peu donc effectivement piloter de manière plus maniable.
Dommage bien sur qu'on ne peut pas bloquer le différentiel en pleine marche mais bon c'est déjà très bien comme c'est...
Donc en haut de ce chemin de pierres de gravier et de terre on arrive sur du goudron en bon état et j'ai fait un petit tronçon l'histoire de voir si toute les vitesses marchent bien.
Tout est impeccable et c'est vraie qu'en 4eme ça décoiffe !!! Je pense que je n'aurais pas du tout l'occasion d'utiliser la 3emme et la 4emme sur le terrain. Je trouve que la 1ere et la deuxièmes sont très bien. J'avais lue que certains trouvaient la première trop rapide mais ça me semble bien.
Il est par contre plutôt difficile de gérer les démarrages avec souplesse mais j'ai encore ce ralenti qui n'est pas parfait et je suis obliger de pousser un peu.
En lâchant le débrayage un poil trop rapidement en 4eme, a mon premier essais, j'ai calé... J'ai cru lire que sur l'am80 la 3eme et la 4eme sont synchronisés ce qui doit donner plus de douceur...
Moi je découvre un peu tout ça car je n'ai pas de permis de conduire et a part les mobylettes et les embrayages automatiques, je n'ai jamais conduis (si 1 fois enfant; un tracteur Renault sur quelques kilomètres et accompagné bien sûr).
Bon pour mes autres calages c'est visiblement mon ralenti qui est trop faible. Il faut aussi que je pense bien a enlever le frein a main... Je pense que les automatismes viendront assez rapidement.
J'arrive en fin de réservoir, au prochain plein je revois ça...
Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8111

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8031
Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8110
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 06:37

Hello

Hahahaha caler en mettant la 4ème est un grand classique. Dis toi que je roule sur route ouverte. La première fois que j'ai été dans notre coin de foret en conduisant moi-même l'Aebi (j'avais 16 ans) mon père me suivait en voiture pour voir comment je m'en sortait. À la sortie du village direction les mayens de Chamoson (route pas mal fréquentée) il y a une grande place ou il m'a demandé de m'arréter pour me donner le conseil le plus pratique possible quand tu es sur route. À savoir "tiens-toi au milieu de la route comme ça les voitures derrière ne dépasseront pas comme des fous, mais laisse passer de temps en temps les voitures en revenant à droite". Seulement après cette arret il a fallu repartir.... en pente, et pas une petite pente là ça grimpe sec. Donc retiré le cliquet du frein de la remorque, retiré le frein à main. Pied enfoncé à fond sur le frein de la remorque, manette de débrayage serrée à fond, mis les gazs au maximum, relaché la manette d'embrayage en douceur tout en ramenant le frein de la remorque. Seulement je n'ai pas été assez doux et le moteur s'est mis à perdre des tours, j'ai eu le réflèxe de débrayer et freiner pour laisser repartir le moteur avant de tenter à nouveau de partir. Si j'avais calé je me serais retrouvé au bord de la route donc ça va mais avec tout les gus qui ont jamais vu de monoaxe tu as une voiture sur deux qui ralenti pour observer. C'était chaud...

Comme je n'ai connu que l'Aebi AM70 et 75, le Rapid S et très légèrement le Bucher K3 et le Rapid 606 je trouve le système du blocage de diff normal. Il est présent sur tout ses engins à l'éxception du K3 qui n'a tout simplement pas de différentiel. Je ne connais pas du tout Staub, mais de ce que je comprends tu ne peux pas bloquer pes deux roues en même temps? Seulement une seule pour je suppose tourner à l'équerre?
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:29

Bonjour, si si on peut bloquer le différentiel sur les deux roues sur le Staub pp4BT (celui qui a généralement le triangle blanc sur le capot) et je ne sais plus quel autre pp4B (celui qui généralement a le triangle jaune sur le capot). C'est juste que je ne sais pas si on peut les débloquer en marche et comme il faut actionner les deux manettes en même temps ça demanderait de lâcher les poignées de guidons des deux côtés. De plus si malheur ça ne se passe pas bien et qu'un côté seulement se débloquait on partirait à quasi 90° d'un seul coup.... affraid affraid affraid
A éviter de préférences...
Le blocage du dif sur le Staub c'est vraiment pour le labour où une grosse flaque de boue a passer.
Le Staub est fait pour la plaine, pas pour la montagne.
C'est une bête de labour, pas un mulet de bât.
Bonne journée
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:04

Caraxès a écrit:
mmm je dirais facile de gravir cette pente avec la remorque à traction.

Oui apparemment ça serait les doigts dans le nez d'après cette vidéo mais ils ont des roues un peu plus large sur l'avant 6.00 x 12 d'après ce que je crois comprendre avec le mag 1045
et des roue jumelées a l'arrière...
Des roues jumelées a l'avant pourrait aussi m'aider: mettre les roues en voie étroite et les jumeler.
Du coup je ne suis peut être pas trop large, sachant que ma remorque fait 120 de toute façon...
Mais en y réfléchissant ça ne me plait pas vraiment, a vrai dire, car on perds sans doute de la maniabilité ce que je ne veux pas compte tenu du terrain...
Qu'en pensez vous ?
En tout cas les brochures parlent de pentes de 32% avec la remorque motrice donc avec une telle remorque ça devrait aller facile...
Salutations

Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 19:49

Je ne sais pas ce que c'edt comme moteur mais certainement pas un MAG

Même si la vidéo est très connue je la met car elle est impressionante. Ouj c'est un AM90 mais l'idée est là:

Je ne pense pas que ce soit utile de doubler les roues à l'avant c'est plus utile à l'arrière quand on a la remorque motrice.
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 08:04

Oui , c'est un 90 sur la vidéo et donc effectivement peut être un moteur différent mais la question n'est pas si importante il me semble.
Quand ça dérape même en régime bas,  c'est que le moteur est de toute façon capable mais c'est le contact au sol, le poids, la nature de la "chaussée"et éventuellement la pression et l'état des pneus qui fait la différence...
En mode de propulsion, traction ou les deux aussi bien sûr, il me semble en tout cas. La propulsion a tendance a "chasser du cul" mais en charge c'est bien là sur l’essieu arrière que la poids est le plus répartie. en traction on est moins donc moins lotis mais c'est plus stable pour "gouverner". Trs logiquement en 4X4 ont allie les deux et c'est ce qu'il faut.

Pour le plaisir, voici l lien d'une vidéo que je ne connaissais pas (je n'arrive pas a kes intégrer ici mais en copiant et collant les liens dans un moteur de recherche com "goog..." ça marche:

https://www.youtube.com/watch?v=ZepjKgJ3AGo
https://www.youtube.com/watch?v=F3H7KnUObSE&pbjreload=101
https://www.youtube.com/watch?v=fqa0LFBfLUQ
Caraxès

Caraxès

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 12:59

Oui je connais, le débardage en tirant avec le monoaxe. Même si c'est efficace ce n'est pas forcément pratique car ça demande de la place. Donc quand nous on a besoin de débarder du bois (du moins en forêt car sur la propriété on à la place) on utilise un treuil a part (le benjamin Type L)et même si c'est redoutablement efficace c'est un engin lourd et donc difficile à manoeuvrer.
Il existe des treuils frontaux pour Aebi. Rapid aussi l'a fait et j'imagine que Bucher aussi. Jamais eu l'occasion d'en voir en vrai.

J'aimerais bien en avoir un pour mon Rapid S mais le seul que j'ai trouvé coute plus cher de 400.- que le Rapid complet. Donc je passerais mon chemin.

Je n'ai vu que deux fois mon père rester coincé complètement avec son AM75 pour ma part je n'ai jamais eu de réel problème. La première fois c'était sur une forte pente herbeuse détrempée. Avec environ 150kg sur la remorque il patinait des 4 roues.
La seconde fois c'était aussi en pente pas forcément très raide mais boueuse. La fameuse boue collante. Les profiles des roues étaient plein et les pneus étaient donc lissé par la boue. Dans les deux cas il a du laisser l'Aebi pour aller chercher des chaines à neige. Depuis les chaines sont conservée dans une malle fixée sous le pont avec de l'essence , de l'huile et de l'additif en cas de pépin routier.

Donc si jamais tu as dex chaines qui s'adapte utilise les aussi ça peu aider.
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020, 00:05

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
J'ai l'impression que les châtaignes ne seront pas grosses!

a+
JP
Bonjour, quelques nouvelles du pays: côté châtaignes ça s'annonce pas si mal finalement.
Pour le moment il n'y a que les "Merle" qui commencent a vraiment tomber et ma fois l'an dernier c'était petit sur ce châtaignier là, mais on a coupé tout les rejets au pieds du tronc (certains rejets avait un diamètre de 35 centimètres car l'entretien de la châtaigneraie n'avait pas été faite depuis des lustres).
On a vraiment profité des semaines de pluie après toute cette sècheresse. Certains d'ici disent que le châtaignier aime bien de passer de l'aride a l'humide comme ça s'est passé cet été... Mais ça dépends aussi des variétés. Nous on a encore tout a apprendre...
A voir

Salutations
Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 Img_1111
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020, 16:34

Du nouveaux de mon chantier remorque:
Il reste deux vis a couper et deux autres a mettre (je les ai coupé trop court et je suis tombé en rade de vis).
Il me reste encore aussi les triangles à préparer et installer. Peut être aussi des feux de position a l'arrières,  un jour.

Bref tout est fonctionnel déjà ms a part ces petits détails.

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8118

Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8119
[url=https://servimg.com/view/19708975/76]Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8120[/url]
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020, 16:57

deux détails supplémentaires... Pour l'assise j'ai bien bataillé car le scieur m'avait pas scié assez de planches (l'assise est donc faite en 4 parties au lieu de deux planches comme prévu....
Enfin si, du bois  il y en avait assez mais logiquement le patron de la scierie pensait que j'allais les mettre dans l'autre sens (sens de la partie la plus longue donc ici dans le sens de la largeur de la remorque) et au lieu de me faire des planches de 2 mètres a ajuster en deux fois 80, il m'en a fait en 140 ou 130.
Mais je voulais que les planches du plateau soient dans le sens du déchargement, c'est a dire que les fibres et les interstices entre les planches soient de l'avant vers l'arrière. Si on tire un objet ça offre moins derésistance (ça fait moins de friction et on ne butte pas sur les angles de s bords de planches.... On pourrait pousser le vice encore plus loin et mettre les fibres dans le bon sens (le pied de l'arbre sur l'avant) pour que si ça s'accroche dans les fibres ça ne rentre pas dans le bois (comme un ciseau a bois qu'on utilise dans le bons sens pour ne pas se tanker sous les fibres... Bon j'en suis pas encore là dans la maniaquerie mais ça serait plus perfectionné dans le sens ou on pose plutôt sur la remorque pour charger et on tire pour décharger (la plus part du temps et en théorie). Oui c'est un peu du pinaillage mais c'est le gere de question qu'on peu se poser quand on réfléchit son travail...Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8122
Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 _dsc8121
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 11558

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020, 20:43

Bonjour
Si les Suisses font des remorques très looooongues...les ardéchois les font très coourtes ! Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 612313

merci pour les photos!

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020, 23:25

Bonjour, oui l'idée est d'avoir une remorque hyper manœuvrable mais à laquelle qu'on peut y mettre une rallonge a l'arrière. Rallonges qui vienent s’enclencher dans les tubes verrouillables visibles sur l'arrière.
Çà permettrait d'y mettre des échelles a foin par exemple et d'allonger le plateau de 60 cm au moins.
J'ai les échelles dans la grange mais pas de foin a couper et donc ça reste un possible dont je n'ai moi pas l'utilité immédiate ...
Salutations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de mon AEBI am75    Presentation de mon AEBI am75  - Page 3 Empty

Presentation de mon AEBI am75
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3