embrayage - Aide embrayage énergie 410
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide embrayage énergie 410

Aller en bas 
+5
Mr staub
ypert daniel
SavoyTow
llewlyn29
tom41
9 participants
AuteurMessage
tom41




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2017

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 12:58

Bonjour a tous je. Possède un énergie 410 , j'ai un soucis avec l'embrayage , a froid il débraye pas, donc ça craque et je ne peux pas l'arrêté avec l'embrayage.
Une fois chaud en roulant je peux l'arrêté sans soucie en debrayant ,par contre si je veux partir je débraye mais pour passer les vitesse ça craque quand même.
Toujours a chaud en roulent si je débraye pour l'arrêté et que je reste débrayer pour mettre une autre vitesse ça ne craque pas .
Je ne comprend pas .
Dans l'embrayage j'ai comme huile de la 20w50 , je pense y mettre de la 5w30 pour essayer .
Donc je cherche à savoir si l'embrayage et la fourchette sont les même sur les 411 ou 409 ,moi j'ai un carter entretoise entre le moteur et la boîte pour un gros volant, comme certain 411 et 409 mais je ne sais pas ci l'embrayage et la fourchette sont les même étant donné que moi j'ai un moteur Sachs 500 2t diesel .

Si certain d'entre vous aurree une idée ou solution
Merci
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 18:50

salut a tous
tom41 si tu as un probleme d embrayage
déjà il faut l ouvrir et chercher la panne et
après tu peut rechercher ce qu il te faut
pour moi c est ton disque qui est usée
mais tu démonte et tu prend des photo
ensuite a mon avis il faudra regarnir
car trouver un embrayage complet en neuf
je pense que tu peut t assoir dessus
prend des photo et montre nous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 22:05

Salut.

Sur la panne, llewlyn29 a raison. C'est très probable que ce soit le disque qui est usé si ça craque.

Il a aussi raison sur la probabilité de trouvé un embrayage neuf. Elles sont nul, donc ou tu trouve un embrayage sur une épave de 409 ou de 410 (ils sont très similaire niveau architecture, a vérifier pour les 411 et 412, j'en est jamais vue) ou tu regarnit.

Petit conseil niveau lubrification...
L'embrayage est dans le pont, le plus adapté c'est de l'huile de pont (85w140 c'est ce que je met dans mon 410). Pour ce genre de machine, c'est le plus adapté.

20w50 ou 5w50, tu vas pas assez protéger tes pièces, c'est trop liquide, c'est pas adapté pour le pont.
Je te filerais en privé les instructions de lubrification que jais rédiger pour m'y retrouver, si je n'y pense pas, passe en privé et rappel le moi car jais une mémoire de poisson rouge! ^^

Bonne soirée les gars!
Revenir en haut Aller en bas
tom41




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2017

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 23:54

Bonjour , merci pour votre aide.
L'embrayage je l'ai déjà démonter et nettoyer mais ça n'a rien changé.
Pour les regarnir ce n'est pas la peine car tous les disques sont lisses là-dessus
Et je me demander aussi les 6 ressort d'embrayage je dois les serrer comment, a combien .
Par contre l'embrayage n'est pas dans le pond il est juste avant la boîte.
Pour la boîte et le pont j'ai bien de la 85 w 140.
Sur le 409 et le 411 l'embrayage est bien lubrifié par de l'huile moteur , grâce au barbotage du volant moteur non ?

Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: energic 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyVen 14 Aoû 2020, 08:07

Bonjour;l'embrayage de ces Energic est à disques multiples baignant dans l'huile...
Il faut  les démonter un par un et enlever à la lime toutes les bavures dues à l'usure... cheers embrayage - Aide embrayage énergie 410 Img_2129
Voici l'Energic 510 moteur Sachs 500 en triste état apparent que j'ai récupéré depuis peu...
Pour l'instant il sert de déco devant l'arbre en fleurs dont je ne rappelle plus le nom..
Il fleurit 2 fois par an..C'est ma maman qui l'avait planté flower
Bonne journée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr staub

Mr staub


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/08/2017

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyVen 14 Aoû 2020, 22:02

Bonjour, pour ton arbre je dirais un lilas des indes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: energic 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptySam 15 Aoû 2020, 07:28

Bonjour...ou un Polonia
Ces fleurs sont trés éphéméres,la photo date d'une semaine
Hier elles sont déja presque toutes tombées matraque1
Bonne journée... flower
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptySam 15 Aoû 2020, 09:20

Bonjour à tous !

Le Polownia fait des fleurs en forme de trompe et à de très grosses feuilles, différent du lila des Indes, également appelé lagerstroemia.
De plus le polownia fleurit plus tôt dans la saison (avril), et n'a pas encore ses feuilles.


Ciao

PS : Désolé de la pollution, mais aimant beaucoup les plantes...

Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptySam 15 Aoû 2020, 11:25

Salut!

Désolé, je me suis mal exprimé.

Quand je parle de graissage du pont, je parle de toute la partit basse au niveau du pont qui comprend la boite de vitesse, l'embrayage, et si équipé d'un outil sur prise de force, le boitier de prise de force.
Toutes ces partit doivent être graissé avec de la 85w140.
Attention, les outils sur prise de force, 90 pour-cent de graisse agricole et 10 pour-cent de 85w140 pour le graissage...

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptySam 15 Aoû 2020, 12:16

Re !

tom41 a écrit:
Bonjour a tous je. Possède un énergie 410  , j'ai un soucis avec l'embrayage , a froid  il débraye pas, donc ça craque et je ne peux pas l'arrêté avec l'embrayage.
Une fois chaud en roulant je peux l'arrêté sans soucie en debrayant ,par contre si je veux partir je débraye mais pour passer les vitesse ça craque quand même.
Toujours a chaud en roulent  si je débraye pour l'arrêté et que je reste débrayer pour mettre une autre vitesse ça ne craque pas .
Je ne comprend pas .
Dans l'embrayage j'ai comme huile de la 20w50 , je pense y mettre de la 5w30 pour essayer .
Donc je cherche à savoir si l'embrayage et la fourchette sont les même sur  les 411 ou 409 ,moi j'ai un carter entretoise entre le moteur et la boîte pour un gros volant, comme certain 411 et 409 mais je ne sais pas ci l'embrayage et la fourchette sont les même étant donné que moi j'ai un moteur Sachs 500 2t diesel .

Si certain d'entre vous aurree une idée ou solution
Merci  


Je ne connais pas les Energic, mais d'après ce que j'ai compris, c'est un embrayage multi-disques à bain d'huile, séparé de l'huile de boite.
En règle générale, un embrayage multi-disques a bain d'huile n'aime pas travailler dans une huile trop épaisse, sinon, le fluide adhère de trop entre les disques, et quand on débraye, il y a encore entraînement...

Si ton problème se règle en partie à chaud, il y a de fortes chances que cela vienne de l'huile (à chaud elle est plus fluide, donc adhère moins aux disques). 20w50 me semble correcte pour un vieux moteur, mais pour un embrayage, un peu trop épaisse...(un bon choix peut être l'huile pour boîte automatique type Dexron ou ATF)
Mon père a eu plusieurs fois ce phénomène sur ses motos, problème résolu en mettant une huile plus fluide.

Maintenant je ne garantis pas à 100% le résultat, mais avant de tout démonter (ou re démonter), il faut essayer d'aller du plus simple (notamment avec le moins de démontage à faire) au plus compliqué. Du moins, c'est ma façon de procéder quand je ne connais pas l'origine d'un problème.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptySam 15 Aoû 2020, 15:10

bonjour a tous
salut tom
il te faut bien dégraisser les disque regarde comme te dit daniel les bavure
mais c est un probleme de viscosité il faut de la sae20 je crois
j avais un 220 il fallait le faire chauffer 5 a 10 mn en 1ere pour avoir de l embrayage
j avais trouvé l huile dans un vieux depot yacco fermé depuis


a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
tom41




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2017

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptySam 15 Aoû 2020, 16:38

Bonjour a tous , merci pour toutes votre aide.
Le weekend dernier j'ai démonte l'embrayage, j'ai limé toute les bavure , je les ai bien dégraisser et nettoyer avec de la paille de fer triple 0.
J'ai remonté les disque en les trempant dans de l'huile moteur 20w50, et j'ai tout remonté en remettant de l'huile dans le carter d'embrayage au bon niveau.
Je pense aussi a de l'huile trop épaisse, je vais essayer de la sae30 ou voir pour de la 20.

SavoyTow oui on sait mal compris, mais pour un embrayage multi-disques a bain d'huile on ne peut pas mettre de la 85w140 c'est beaucoup trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptySam 15 Aoû 2020, 18:26

10w40*, mea-culpa.
Revenir en haut Aller en bas
tom41




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2017

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyLun 17 Aoû 2020, 16:19

D'accord ,par contre savez vous à combien et comment on serre les ressort d'embrayage car
Revenir en haut Aller en bas
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyLun 17 Aoû 2020, 17:37

Vous avez une photo des ressorts?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyLun 17 Aoû 2020, 21:21

tom41 a écrit:
Bonjour a tous , merci pour toutes votre aide.
Le weekend dernier j'ai démonte l'embrayage, j'ai limé toute les bavure , je les ai bien dégraisser et  nettoyer avec de la paille de fer  triple 0.
J'ai remonté les disque en les trempant dans de l'huile moteur 20w50, et j'ai tout remonté en remettant  de l'huile dans le carter d'embrayage au bon niveau.
Je pense aussi a de l'huile trop épaisse, je vais essayer de  la sae30 ou voir pour de la 20.

SavoyTow oui on sait mal compris, mais pour un embrayage  multi-disques a bain d'huile on ne peut pas mettre de la 85w140 c'est beaucoup trop épais.
Bonjour à tous
Effectivement pour un embrayage multidisque à bain d'huile, la EP80w90 ou 85W140 ne peut convenir car comme tom41 à dit, ne débraye pas parceque trop épaisse et que cette huile est pour BV donc pour glissement ou frottement donc l'embrayage n'embraye plus puis que ça glisse, donc huile moteur comme ça été dit plus haut.
Bonne soirée à tous Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 15:34

Bonjour,
Sur mon 409,j'avais relevé la côte, voir ci dessous le croquis embrayage - Aide embrayage énergie 410 Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 15:37

Ceci pourrait t'aider egalement, pour ce qui est de la côte, essaie 12mm au lieu de 11,car le mien est limite trop serré. A froid comme à chaud, ça craque légèrement.
embrayage - Aide embrayage énergie 410 Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty
MessageSujet: Re: Aide embrayage énergie 410   embrayage - Aide embrayage énergie 410 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide embrayage énergie 410
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier un embrayage
» demande d'aide embrayage
» Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet
» Restauration pp4 lds
» Aide à l'identification embrayage centrifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: