TRACTEUR - Micro-tracteur avis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Micro-tracteur avis

AuteurMessage
qtn87

Masculin Nombre de messages : 209

TRACTEUR - Micro-tracteur avis Empty
MessageSujet: Micro-tracteur avis   TRACTEUR - Micro-tracteur avis EmptyMer 12 Aoû 2020, 09:02

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour un projet.
Voila j'aimerai un micro tracteur pour aller au bois, tirer ma remorque et un peut jardiner. J'ai trouvé un Gutbrod 2060 mais le moteur essence ne m'attire pas, j'ai donc cherché et trouvé un Holder AM2 pour 2200€ mais au vu de ce que j'ai pu lire le moteur n'est pas fiable... J'ai donc trouvé un Bertolini 432 mais je ne l'ai pas encore vu il y a apparemment 2 pignons a changer un pour le 4x4 et l'autre pour la PDF. Les pignons seraient devant la direction d'après les dires, a quoi d'autre faut il faire attention pour l'achat d'un articulé? Le prix est de 2000€ cela est il correcte au vu des réparations? Et pour finir avec toutes mes questions quel est le poids du tracteur (je dois le mettre dans ma remorque non freinée).

Merci pour votre aide Quentin
Revenir en haut Aller en bas
onill

Masculin Nombre de messages : 859

MessageSujet: Re: Micro-tracteur avis   TRACTEUR - Micro-tracteur avis EmptyMer 12 Aoû 2020, 18:08

salut a toi Smile

pour le holder Am2 il te faut en trouver un avec le moteur en bon etat ou le remettre en état, ensuite il demande une attention particulière, au niveau du graissage, et toujours le faire tourner a fond, haut dans les tours, sont un moyen de garder longtemps le moteur. Arnaud peu t'en parler il en acquis un depuis peu.

il y a bien evidement plein de marque, Holder, Staub, Carrao, Hummel, energic rien que pour les articuler.

j'en ai un des plus leger avec mon holder A-12 et il pèse 700 kg on atteint assez vite la tonne voir un peu plus pour ces micros tracteurs. j'avais mis mon tracteur sur une remorque 500 kg essieu de 750

laisse tomber pour ton bertolini s'il faut changer 2 pignons dessus, dejà faudra trouver les pièces et c'est pas toujours gagner, j'ai eu ça a faire sur mon holder pour le mettre en 4x4, les roues arrière ne tournaient plus, il faut changer le couple conique, ce qui est deja 2 pièce, et 1000 € du stock holder ( la j'ai eu énormément de chance d'avoir la pièce ) et faut compter prêt du double en main d'oeuvre car faut démonter tout la boite pour intervenir sur le couple conique.

pour l'achat d'un articuler, regarde si le capot de pique pas du nez , ça permet de voir l'etat de l'articulation, regarde les 2 cardan a l'articulation, celle du hait du moteur a la boite de vitesse tourne plus vite et prend plus rapidement du jeu.
sinon tu regarde la même chose que pour un autre tracteur, tu regarde s'il démarre bien ( a froid pas si le type l'a déjà fait tourner avent que tu vienne ) puis tu va faire un tour, pour voir les vitesses, la directions, et si y a pas de bruits suspect
qtn87

MessageSujet: Re: Micro-tracteur avis   TRACTEUR - Micro-tracteur avis EmptyVen 14 Aoû 2020, 11:15

Salut a tous, merci pour tes conseils onill. Pour le Bertolini pas de regrets il est vendu et m'évitera un mauvais achat. Le Holder me plait bien j'ai vu que certains changent le moteur, connais tu le poids de l'AM2 la prise de force est elle normalisée?

Quentin
qtn87

MessageSujet: Re: Micro-tracteur avis   TRACTEUR - Micro-tracteur avis EmptyVen 14 Aoû 2020, 11:28

Je viens d'apprendre que le démarreur ne fonctionne plus, est il donc facile a trouver?
onill

Masculin Nombre de messages : 859

MessageSujet: Re: Micro-tracteur avis   TRACTEUR - Micro-tracteur avis EmptyVen 14 Aoû 2020, 18:59

qtn87 a écrit:
Je viens d'apprendre que le démarreur ne fonctionne plus, est il donc facile a trouver?

un démareur  c'est  pas une  pièce qu'on doit changer,  tu va  chez  un truc  bosh  ou autre et tu vois  si  on peu te le faire  rembobiner, après dans l'absolue  ça se  trouve  ....
qtn87

MessageSujet: Re: Micro-tracteur avis   TRACTEUR - Micro-tracteur avis EmptySam 15 Aoû 2020, 07:38

Et voilà j'ai acheté le tracteur il sera a la maison cet après midi. Je ferais des photos à son arrivé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micro-tracteur avis   TRACTEUR - Micro-tracteur avis Empty

Micro-tracteur avis
Page 1 sur 1