Renneinachser
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

Renneinachser

AuteurMessage
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 379

Renneinachser Empty
MessageSujet: Renneinachser   Renneinachser EmptyMer 05 Aoû 2020, 13:43

Bonjour tout le monde

Savez ce qu'est Renneinachser ou bien ce que ça signifie? J'en avais déjà entendu parler grâce à mon père (encore lui) mais j'avoue ne m'être jamais intéressé plus que ça. Et pourtant c'est extraordinairement débile comme truc (sérieusement faut avoir des cases en moins pour faire ça).

Bon alors Renneinachser c'est un mot bourbine qui peut ce traduire par essieux de course. En fait c'est tout bêtement des courses de tracteur. Ça se déroule en Suisse et ça a son petit succès. On y trouve de tout, autant des véhicules d'origine que des modifiés de partout. Mais trève de parole:

Disons que les virages sont difficile à prendre dans ses conditions.

Le suivant c'est l'éxemple type de celui qui modifie tout dessus:

Sans commentaire

L'idée m'est venu d'en parler car un gars vend le sien sur Ricardo et lorsque j'ai vu l'annonce je n'ai pas pu me retenir:

https://www.ricardo.ch/fr/a/renneinachser-rapid-606-mit-vw-motor-1130227456/

Renneinachser Screen18

Je ne sais pas trop quoi en penser entre passion et meurtre du patrimoine, dans une certaine mesure,. Ça me fait penser au tractor pulling américain dans un autre style.

Bonne journée

Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3009

Renneinachser Empty
MessageSujet: Re: Renneinachser   Renneinachser EmptyJeu 06 Aoû 2020, 22:00

Hello Caraxès, Hello à tous

Effectivement, il existe de nombreuses courses de mono-axe en Suisse (Allemande surtout Schönberg, Reiden et Engelburg) ainsi qu'en Allemagne dont les plus connues sont Dexheim, Odenheim, Heiligenstein. Il y en a même une en Espagne je crois.
Avec ce "connard de virus, je crains que cette année tout soit remis en cause.
Beaucoup de coureurs avaient adopté la boîte-pont du 1700 Agria et montaient dessus de gros moteurs. Il y a une quinzaine d'années le I.L.O. L372 (2 temps de 600 cm3) faisait l'affaire. J'avais vu un moteur de 500 Suzuki dernièrement.
Des courses, pourquoi pas, mais seulement si tout est d'origine...
Cordiales salutations à tous
Charriers
SavoyTow

SavoyTow

Masculin Nombre de messages : 48

Renneinachser Empty
MessageSujet: Re: Renneinachser   Renneinachser EmptyVen 07 Aoû 2020, 11:54

Salut les gars.

En cherchant un sujet de discutions ce matin sur le forum, je pensais trouver ici une nouvelle marque de motoculteur a découvrir.

Je suis un peu déçus la! :')

Dans le cas du Aebi AM53, le mec vas a font dans les virages ou on est supposé (quand on a un cerveau) baisser ça vitesse au risque (justement) de passer de l'autre coté du brancard.
Cette pratique est juste dangereuse. Je vois pas ou c'est drôle de saccager du matos comme ils le font, et risquer ça vie et ça santé.

Le Bucher K2, qu'elle intérêt? Il vas faire quoi avec sont traîneau ridicule? Il vas endommager ça machine et se faire très mal si il se rate.

Et après ce sont ceux qui se baladent en mono-axe qui sont folklorique!? Que dire de cette pratique alors?

Bon pour ma part, je retourne faire mon foin. A+
Caraxès

Caraxès

Renneinachser Empty
MessageSujet: Re: Renneinachser   Renneinachser EmptyVen 07 Aoû 2020, 13:59

Ah mais c'est exactement ce que j'ai dit en haut. Il faut être débile pour participer à un truc pareil. Mais bon après chacun fais comme il veut.
Ah c'est sur que j'en vois des têtes ce tourner quand je passe avec l'AM75 du père.

Bonne journée
Caraxes
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 11645

Renneinachser Empty
MessageSujet: Re: Renneinachser   Renneinachser EmptySam 08 Aoû 2020, 08:33

Bonjour

Perso, je suis de ceux qui sont du côté du patrimoine et n'aiment pas beaucoup le tractor-pulling
mais dans l'annonce ci-dessus, je crois que le propriétaire de cet ensemble a les deux côtés de la passion !
en effet celui qui est attelé à la remorque motrice semble restauré dans le respect de l'origine.
(même si accessoirisé !)

Renneinachser 0_0_028
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès

Renneinachser Empty
MessageSujet: Re: Renneinachser   Renneinachser EmptySam 08 Aoû 2020, 09:03

Hello

Complètement d'accord avec toi JP. J'avoue avoir tiqué de l'oeil en voyant son Rapid S. En revanche il en transporte du poids entre les doubles-roues devant et derrière, le nez de 50 kg devant, et encore des poids supplémantaire dans les roues. Il est équipé comme il faut pour rouler avec le panneaux de signalisation pour la direction. Et il doit avoir des rampes cachées quelque part pour désendre on 606 modifié...

Bonne journée
Caraxes
Contenu sponsorisé

Renneinachser Empty
MessageSujet: Re: Renneinachser   Renneinachser Empty

Renneinachser
Page 1 sur 1