staub en Belgique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 staub en Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: staub en Belgique   staub en Belgique EmptySam 29 Mar 2008, 20:36

Bonjour, j'aimerais me mettre a la restauration d'un staub, mais je voudrais savoir si sa se trouve facilement en belgique et le prix approximatif? Car ma preferance va vers un rt 111 ou 112, mais pour commencer je prendrais peut etre plus petit un pp4 par exemple. Merci
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyDim 30 Mar 2008, 17:56

Personne ne c'est me repondre?????????
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyDim 30 Mar 2008, 18:01

bonjour QTN87, tu sais, le week end c'est aussi jour de bricolage, voyage, et même parfois repos !Laughing en fait on est pas tous derriere le micro. un peu de patience et les pros du motoc vont te repondre ! pour ma part, je vais de temps en temps en belgique, mais je ne sais pas te repondre sur les modèles present en belgique? en revanche, les RT411 / 412D / 415 sont souvent dans le sud de la france ! demande a Guiffacla !
à bientôt, marc.
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyDim 30 Mar 2008, 19:19

Oui je confirme chenillard, apres enquete il faut aller dans le sud pour en trouver confused
Je me suis fais une raison va falloir descendre...
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyDim 30 Mar 2008, 20:12

Merci pour vos reponces, mais pour ce qui est de ceux du genre pp4bt y en a t'il en Belgique aussi non que trouve t'on en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyLun 31 Mar 2008, 19:01

Il n'y a personne qui fait collection de staub en belgique???
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : THON
Date d'inscription : 14/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyLun 26 Mai 2008, 19:21

Je viens d'acheter un staub PP5 de 1949. A vrai dire, je me posait les mêmes questions que toi. Après plusieurs heures de lectures sur ce site, il est claire que le sud de la france est l'endroit révé pour trouver des pièces et du matériel. Je suppose également qu'il est toujours possible de s'arranger avec un grand nombre de staubiste bien sympa sur le site.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : THON
Date d'inscription : 14/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyLun 26 Mai 2008, 19:23

J'ai oublié de dire que j'habitais en belgique (région de Namur).
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: slt   staub en Belgique EmptyLun 26 Mai 2008, 19:48

Slt, c'est vraiment rare un staubiste en Belgique je vient de voir ou tu habite, moi j'habite Hannut donc pas fort loin de toi. Ou as tu acheter ton staub??,
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : THON
Date d'inscription : 14/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyLun 26 Mai 2008, 21:50

Je l'ai acheté du côté de Dinant. La personne qui le vend a passé l'annonce sur ce site. C'est un PP5 de 1949, la boite est cassée et il fourni une seconde boite en bon état. Y'a plus qu'à tout retaper et faire tourner. Enfin c'est facile à dire. La seconde boite de vitesse a vraisemblablement été achetée dans le sud de la france. Pour le reste des pièces, si il en faut, j'espère avoir de la chance dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyLun 26 Mai 2008, 21:57

Tu as eu beaucoup de chance de trouver un pp5 en Belgique car c'est extrememant rare, je crois que pour ma part je vais me lancer dans la recherche d'un PPMS.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : THON
Date d'inscription : 14/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyMar 27 Mai 2008, 16:30

Personnellement, je n'ai jamais vu de PPMS à vendre en belgique. Après avoir regarder sur le site, cette machine a l'air bien amusante. Pour ma part, je pocède déjà un motoculteur Mecanils (fabriqué anciennement à La Louvière) monté avec un moteur B&S de 5 ch. Ce dernier peut être monté avec une fraise avant ou des roues (après bidouillage), cela permet d'atteler une charrue mono-soc réversible. Cela fait une bonne année que je cherchais un motoculteur un peu plus gros pour mon potager qui ne fait que s'agrandir. Si tous ce passe bien, je vais chercher le PP5 début juin. Ensuite pourra commencer la partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyMer 28 Mai 2008, 10:48

Moi aussi je possède un mecanils mais de fabrication Leroeulx avec roue a la place des fraises comme tu dit et la charrue, sur le mien c'etait un moteur shibaura mais je vient de le changer pour une copie d'un honda gx200.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:30

Bonsoir.

Jeanc'est30 a un RT415 à vendre, environs d'Aigues Mortes..........A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyVen 30 Mai 2008, 08:43

bonjour QTN87,
je posséde un Staub RT415 an 1955 , trés propre complet.
merci a michel , me contacter: michéle.gierden@orange .fr ou 0620395560. amicalement jean c'est 30
Revenir en haut Aller en bas
qtn87




Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique EmptyVen 30 Mai 2008, 16:31

Bonjour, je viens de vous envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub en Belgique Empty
MessageSujet: Re: staub en Belgique   staub en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon baiser de Belgique
» Un staub en belgique
» de la belgique
» joli semoir
» Ruston en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: