moteur - Moteur lister - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Moteur lister

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L39

Masculin Nombre de messages : 129

moteur - Moteur lister  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:47

Bonsoir

Pour casser, à cette endroit avec aussi peu de temps, défaut de la pièce ? ou mauvais alignement... (ou mauvais remontage ??).

Regarde du côté des anglais, il y a souvent des pièces pour les lister (j'avais même vu des vilebrequin neuf pour des CS 10 /2), je pense que le mieux est de retrouver un vilebrequin,

Souder à cette endroit, alors qu'il à déjà cassé une fois en fonctionnement, cela peu marcher, mais si ça casse de nouveau, il risque d'avoir plus de dégâts...
La soudure est forcement plus fragile que l'origine, mais qui ne tente rien n'a rien...

Ne pas trop alourdir ou alléger le maneton, sinon il risque de vibrer en fonctionnement à haut régime.

Peut être allez voir ici si il font toujours des pièces et pour quels type de moteur: http://www.realdiesels.co.uk/partsindex.html ou peut être sur ebay UK.

Les anglais refabriquent pas mal de pièce pour leurs moteurs.

Bonne soirée
Luc

Revenir en haut Aller en bas
Kcmoteur

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2020, 21:32

Bonsoir à tous,

Tout d’abord merci à tous pour vos messages et idées
Je vais prendre le diamètre intérieur des trous pour mettre un renfort à l’intérieur et souder le tout à chaque prise de piston et à la cassure

Merci je reviens vers vous au plus vite
louis35

louis35

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 19:50

Bonjour à tous

Bonne idée, Jean de mettre un renfort au centre, ça peut aussi aider pour le parfait alignement, mais attention!! cette partie creuse ne sert'elle pas a la lubrification du vilo et coussins de bielle?
Si oui, mettre plutôt un solide tube d'acier qui laissera passer l'huile et non-pas un fer plein qui serait certes plus solide mais stopperait le graissage avec les conséquences qu'on imagine.
@+ Louis
PS: Merci, Michel pour avoir placé les photos !!

jean44 aime ce message

Kcmoteur

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 20:53

Bonsoir

comme dit louis effectivement il y a des trous avec des tiges pour lubrifier je vais mettre des photos

J’ai pensé au problème je vais entailler mon rondin en fer d’un coté le loger dedans et le souder à chaque extrémités au niveau des trois pistons tous seront équilibrés. diamètre du trou 39 je vais choisir un rondin de 40 le faire usiner à 39 Tronçonner au milieu la lubrification ce fera toujours comme ça je pense

louis35 aime ce message

Kcmoteur

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 21:18

moteur - Moteur lister  - Page 2 5ecf9b10
moteur - Moteur lister  - Page 2 Aa327210
moteur - Moteur lister  - Page 2 46957110
moteur - Moteur lister  - Page 2 5ecf9b10
moteur - Moteur lister  - Page 2 Aa327210
moteur - Moteur lister  - Page 2 46957110
Kcmoteur

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 21:21

moteur - Moteur lister  - Page 2 4c155a10

jean44 aime ce message

Kcmoteur

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 21:29

Voici l’intérieur à quoi il ressemble la fameuse tige qui traverse pour graisser je vous l’ai tracer avec une craie
Kcmoteur

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptySam 05 Sep 2020, 22:39

Bonsoir à tous de retour avec de bonne nouvelle

Nous avons trouvé une entreprise qui va nous renforcer de l’intérieur et nous résoudrerle villo et concernant l’intérieur des roue en bois un menuisier ébéniste sans charge aussi il nous a conseillé du frêne, ça avance des photos serons mise quand le travail sera effectué
Kcmoteur

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2020, 20:02

Bonsoir à tous me revoici avec de nouvelle photo concernant les roues le menuisier nous a fini ça c’est impeccable, ça change tout
Kcmoteur

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2020, 20:10

moteur - Moteur lister  - Page 2 D6a52410
moteur - Moteur lister  - Page 2 C4ae2810
moteur - Moteur lister  - Page 2 Be327810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur lister    moteur - Moteur lister  - Page 2 Empty

Moteur lister
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2