Bonjour Gérald
Tout d'abord, bravo pour la présentation de ton D1. Ensuite, voyons cet histoire de socle. Je connais 3 sortes de socles pour les D1.
Le socle des moteurs " archaïques ", faisant office de réservoir :
Ensuite il y aurait les " grands socles " comme celui qui est sous ton moteur :
Et puis les socles classiques comme celui de Michel :
Un question : es-tu sur que ton moteur et ce socle soient de la même période ? Parce que j'ai une autre image d'un tel ensemble :
Et là, le D1 est du type plus ancien que le tien : Carburateur, niveau d'huile, bossage sur le réservoir, ce qui me fait penser que l'époque de production de ces " grands socles " est intermédiaire et pourrait correspondre à l'ancien modèle des D1. Par contre, je n'ai rien qui nous indique la date de ces changements. Je sais juste qu'il y a eu des perfectionnements en cours de production :
Mais je n'en sais pas la date, ni si ces perfectionnements concernent aussi le socle. Peut-être ces " grands socles " étaient-ils disponibles sur commande spéciale ?
Peut-être certains " Bernardophiles " pourront-ils nous en dire plus.
Bon Samedi.
François