TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tracteur motostandard, besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptyVen 24 Juil 2020, 21:58

Bonjour, on me propose un petit tracteur motostandard à moteur diesel MAG il me semble...

Mon besoin est de faucher des pâtures ou éventuellement de les tondre ras, et de bouger des remorques un rien lourdes sur des manœuvres délicates.... si je peu faire un tour à la déchetterie avec en tirant la remorque ça serai un bonus.

Premier problème : l'engin me semble un rien petit... mais je saurai en essayant

Deuxième problème : la fiabilité .. J'ai bien peur qu'elle soit pas terrible

Troisième problème : l'engin a servi pour faire tourner une presse à pommes et la prise de force a un souci de casse ou d'usure... mais à cette heure j'en sait pas plus.

Denier souci, les pneus arrière sont hs.. on verra ça en temps voulu,

Mais déjà il faut que je vois combien il en veut..

A votre avis ?..
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptySam 25 Juil 2020, 05:56

Bjr. Le mieux serait de mettre différentes photos. On pourra donner sa puissance et de quoi il est doté.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/ En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptySam 25 Juil 2020, 07:04

Bonjour Fanch_c , et a tous , ça ressemble a ça TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Img_2022
TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Img_2023
C'est un 1032
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptySam 25 Juil 2020, 08:11

S'est un "truc du genre" en effet... J'ai cru comprendre que s'est assez fragile du coté de la boite .. ?

Coté moteur il était tournant au moment de son début d'arrêt prolongé, à la main j'ai pu le faire bouger un peu.

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptySam 25 Juil 2020, 16:01

Regarde la vidéo que j'ai faite dans mon grand jardin https://www.youtube.com/watch?v=RZUqPdr4yWU
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptySam 25 Juil 2020, 18:30

marc lechevrel a écrit:
Regarde la vidéo que j'ai faite dans mon grand jardin https://www.youtube.com/watch?v=RZUqPdr4yWU


salut a  tous  Smile
j'ai l'impression que rien que la  fraise  suffit a  faire  décoller l'avant du  tracteur  ? scratch  
faudra pas abuser niveau remorque, surtout  si  c'est  une remorque a 2  roues, bien que je sois pas bien placer  pour donner  ce genre de  conseils  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptyDim 26 Juil 2020, 23:12

onill a écrit:
..
j'ai l'impression que rien que la  fraise  suffit a  faire  décoller l'avant du  tracteur  ? scratch  
faudra pas abuser niveau remorque, surtout  si  c'est  une remorque a 2  roues, bien que je sois pas bien placer  pour donner  ce genre de  conseils  lol!

Perso je dirai qu'il y a un souci dans le diamètre des roues entre l'essieu avant et l'arrière ... à priori trop petites à l'arrière.

Pour ce qui est de manipuler les remorques mon besoin sera de les remonter sur une légère pente en marche arrière dans un endroit délicat mais je compte n'avoir que la remorque en marche arrière, le tracteur devrai avoir un attelage sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptyLun 27 Juil 2020, 06:45

Bonjour Fanch_c , en faite , qu'es -que tu veut , un tracteur ?, dans les 30 ch , un peut comme cela
TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Img_1717
TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Img_8126
TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Img_8020
Il ya aussi les petit massey qui font 35 ch , ou plus moderne les kubota , les yammar , ou d 'autres
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils EmptyLun 27 Juil 2020, 08:27

J'ai des contraintes de place et de transport, il doit pouvoir monter sur ma remorque donc 1,4m de large et moins d'une tonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motostandard, besoin de conseils   TRACTEUR - Tracteur motostandard, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur motostandard, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin conseils labour.
» Besoin de Conseils, le sablage !
» Besoin de conseils SVP sur deux modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: