il y a de doux reveurs ... - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 il y a de doux reveurs ...

Aller en bas 
+12
Marc12
chenillard77
pascal87
fredorex 71340
GMA
palustris
Caraxès
Fanch-c
llewlyn29
staubman36
PIJO3007
abarthh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 07:57

Caraxès a écrit:
Bonjour

Ne te méprends pas Abarthh je sais que tout le monde ne maitrise pas l'informatique. Mais tu as fais la présentation de ta Kiva, pas un reportage. Car ce n'est pas ce post qui prend du temps à être monté. (Un petit descriptif accompagné de 6 photos) mais ne le prend pas mal surtout je ne veux pas de guerre. Mais ce n'est ce que j'appelerais un reportage si tu vois ce que je veux dire. Pour la rénovation de mon Rapid je m'y suis pris au jour le jour puis arrivé à l'étape peinture j'ai copié/collé sur TMA le texte pour insérer les images après m'être rendu compte que certaines image étaient trop grande j'ai du recommencer (je les ai aussi centrées pour l'esthétisme), en tout j'ai du passer 4/5 heures pour monter le post.
Et n'oublie pas le contexte. Kiva? Jamais entendu parler. Ce n'est pas la marque la plus connue, donc moins d'intéressé. Et c'est pour ça que j'ai 2 contres-exemples.
Mon premier post et rénovation de l'AM70: https://mototracteurs.forumactif.com/t58410-renovation-aebi-am70
Il date à 1 jours près d'il y a 3 mois. 14 commentaires pour 742 vues.
Et le second c'est tout simplement mon dernier post et la renovation de mon Rapid: https://mototracteurs.forumactif.com/t59109-restauration-mon-rapid-spezial
Il a 3 jours d'ancienneté mais cumule déjà 7 commentaires pour 268 vues.
Aebi et Rapid ne sont pourtant pas les marques les plus présente sur ce forum mais les vues suivent.
Relativises, 900 vues c'est gigantesque! Alignes 900 personnes dans la rue c'est énorme c'est juste que les commentaires ne suivent pas. Ne le fais pas que pour toi et vues encore plus si c'est un engin inconnu de tous.

Pour moi le sujet est clos car quand je commence à aller plus loin dans le détail j'ai tendance à froisser les personnes et ce n'est pas mon but.

A+
Caraxes

allez, rien que pour toi , ton special serait refait comme mon super , ca irait super bien avec ta remorque non ?

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Dsc_0085
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 10:05

Bonjour

Tout d'abord, je dois avouer que je n'avais pas vu le sujet sur la KIVA......j'ai pourtant l'habitude de passer souvent sur le forum.

Je dirai ici comme je le dis sur les VSA.....
" ne nous posons pas la question de savoir ce que le forum nous apportera mais ce que j'apporterai aujourd'hui au forum"
Etant dans le partage , je ne regarde jamais le nombre de vues de mes sujets ....tant mieux si d'autres le voient !
J'ai aussi appris (grâce à mon petit forum sur LA LICORNE) que certains n'écrivent jamais de message même s'ils regardent
et lisent régulièrement. Et connaissant certains d'entre eux, je sais qu'ils sont meilleurs que moi dans d'autres domaines.

Bref ! soyons rassurés. Même si les restaurations font moins le buzz sur le forum que des sujets "polémiques" c'est quand même plus
sérieux et "pro" que sur les réseaux sociaux où les sujets même sérieux sont souvent critiqués et anéantis pas des guignols.

Alors, amis restaurateurs de matériel ancien, n'hésitez pas à nous montrer vos réalisations !
continuez d'alimenter le forum en photos accompagnées des explications qui vont bien.
Une saine émulation provoquera l'arrivée de beaux sujets comme vous les aimez!

et bonnes vacances à ceux qui en ont !
a+
JP

jean44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
FAB86

FAB86


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 30/10/2013

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 10:09

il y a de doux reveurs ... - Page 2 975578 il y a de doux reveurs ... - Page 2 975578 il y a de doux reveurs ... - Page 2 975578
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 10:44

bonjour à tous
On progresse, un sujet à deux balles (Abarthh n'y voit rien envers toi) nous amène à un dialogue très positif, c'est tout bénef pour le forum
merci Abarthh d'avoir posté ce sujet Wink
bonne journée à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 12:02

PIJO3007 a écrit:
Bonjour

Tout d'abord, je dois avouer que je n'avais pas vu le sujet sur la KIVA......j'ai pourtant l'habitude de passer souvent sur le forum.

Je dirai ici comme je le dis sur les VSA.....
" ne nous posons pas la question de savoir ce que le forum nous apportera mais ce que j'apporterai aujourd'hui au forum"
Etant dans le partage , je ne regarde jamais le nombre de vues de mes sujets ....tant mieux si d'autres le voient !
J'ai aussi appris (grâce à mon petit forum sur LA LICORNE) que certains n'écrivent jamais de message même s'ils regardent
et lisent régulièrement.
Et connaissant certains d'entre eux, je sais qu'ils sont meilleurs que moi dans d'autres domaines.

Bref ! soyons rassurés. Même si les restaurations font moins le buzz sur le forum que des sujets "polémiques" c'est quand même plus
sérieux et "pro" que sur les réseaux sociaux où les sujets même sérieux sont souvent critiqués et anéantis pas des guignols.

Alors, amis restaurateurs de matériel ancien, n'hésitez pas à nous montrer vos réalisations !
continuez d'alimenter le forum en photos accompagnées des explications qui vont bien.
Une saine émulation provoquera l'arrivée de beaux sujets comme vous les aimez!

et bonnes vacances à ceux qui en ont !
a+
JP

Bonjour à tous

il y a de doux reveurs ... - Page 2 975578 +1 avec JP : Je parcours régulièrement les sujets, mais ce n'est pas pour çà que je commente !!! La preuve : inscrit depuis 12 ans, et "seulement" 380 et quelques messages. çà ne m'empêche pas d'apprécier certaines réalisations qui me laissent parfois "sur le cul" ........

Un forum est un lieu convivial d'entraide et de partage des connaissances. Surtout pour des gars comme moi qui n'y connaissent pas grand chose ......  Mais c'est vrai , à notre époque on est dans le "buzz" permanent !!! On parle de "vues", on commente à tout va juste pour avoir un "nombre" de messages; finalement on transforme petit à petit le forum en réseau social !!!!

Et je le redit, c'est juste mon point de vue, je ne donne pas de leçon, chacun est libre de faire comme il veut !!! Nous sommes en démocratie (pour l'instant, encore).

Bon dimanche à tous.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 14:03

moi aussi je regarde et commente un peu
je garde dans leur jus mes camions qui sont en état correct
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020, 09:49

Salut JP

+1 Très bien dit
je regarde certain sujet et je ne dit rien, toute personne et libre de faire de vendre comme il veut du moment quand face de lui il y a l'acheteur .
bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020, 10:45

salut a tous,

ma remarque au départ n'a pas pour but d'imposer un type d'existence sur le forum via une quantité de vues ou autre.

simplement qu'ici c'est un forum d'entraide et de mécanique, il existe des rubriques pour chaque chose, et la rubrique "vu sur internet" sert a montrer des annonces qui peuvent intéresser des membres.

ma remarque était de montrer les dérives de comportement que je constate, la rubrique n'est pas là pour venir poster le pire du net et se défouler dessus !
cela n'amène que du mauvais sur le forum et donne une mauvaise image. a ce titre, j'ai constaté que les mêmes qui critique violement les annonces se permettent de contacter les vendeurs pour critiquer voir insulter, et ne manquent pas de dire qu'ils font parti d'un forum, dont TMA ! (je ne vise pas les protagonistes du post car on ne parle pas d'eux)

alors voila, quand un gars vous demande de l'aide sur une fête, que l'on conseille d'aller sur un forum, et qu'on entend que c'est truffé de cons a cause d'une annonce... réfléchissez a ce genre de sujet polémique et ce que cela donne comme image.

voila pour clore, on pourrait en discuter longtemps, en donnant encore des cas particuliers... je ne regarde par les exeptions, je regarde ce que cela donne en masse.

marc

Pascal 1481 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020, 19:15

je crois que je ne pense pas de la même façon que la grande majorité ici, donc pour moi clap de fin sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il y a de doux reveurs ...   il y a de doux reveurs ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a de doux reveurs ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un doux rèveur
» aigre doux de courgettes au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: