( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix

Aller en bas 
+2
Caraxès
agenais
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyVen 03 Juil 2020, 01:18

Bonjour,
Je vends avec regret mon pp4BT avec tout les accessoires.
Une bonne base d'entretien a déjà été faite.
C'est une très belle machine mais pas complètement adapté a mon coin de montagne essentiellement a cause de l'embrayage automatique qui ne permet pas "d'abuser" du frein moteur dans les fortes pentes car ici rien est horizontal. Je m'oriente donc vers un motoculteur spécialement fait pour les forte pentes et mon pp4Bt est donc a vendre.
Il y a plusieurs possibilités: en gros, l'ensemble du lot ou au détail, en gros pour toute les bourses... Par exemple j'ai deux jantes, les grandes avec pneus et chambres neufs, gonflés a l'eau (ça m'a couté 330 euros si je me souviens bien. les pneus on dut rouler 1 a 2 Kilomètres grands maximum. mais je peux aussi vendre le Staub avec ces roues anciennes dont les pneus commencent un peu a se fissurer mais qui peuvent durer encore et encore et donc a un prix moindre (elles sont opérationnelles et toujours gonflées a l'eau. Comme dit dans le titre il y a une remorque champenoise un brabant double, un sulky de débardage, un canadien toute les masses pour pp4 (deux pour chaque roue et deux a mettre a l'avant), le pare choc et la manivelle pour l'écartement de voie sont présent (le réglage de écartement de voie est non bloqué contrairement a ce qui arrive souvent), une plaque sérigraphiée des vitesses neuve, bien sur l'attelage universel pour adapter les outils etc etc. Joints spy des moyeux refait neuf, joint du robinet d'essence neufs. Le pont a été vidangé, rincé (purgé de l'ancienne huile de ricin) et remis en huile. La vidange moteur a été faite les freins sur roue nettoyé et vérifiés, le tambour et mâchoires d’embrayage vérifié et nettoyé... Test sur un terrain accidenté très positif  (mon coin de montagne et mon minuscule terrain ne sont tout simplement pas tout a fait adaptés car vraiment sauvages et raides d'où l'idée d'en changer pour un "motoculteur des montagnes" (plus encore que le pp4BT : le BT a tout de même déjà le blocage de différentiel et le frein sur roues ce qui le rends déjà beaucoup plus sécurisant et manœuvrant que les autres pp de chez Staub. On dit que c'est le plus abouti des PP de Staub !
Si intéressé vous pouvez m'envoyer un message.  
Mais déjà, côté prix, pour l'ensemble, ça sera aux environ des 50% de ce que j'y ai mis. Si je fais le compte, sans les consommables, comme l'huile, il y en a pour a peu près 1300 a 1400 euros mais j'en déduit le plaisir que j'ai eu a mettre les mains dedans ce qui fait en gros 50% qu'on peut déduire des frais pour l'ensemble... Donc en gros je ne veux pas tout perdre pour garder du plaisir. Voilà Salutations
Ps: un grand merci pour Olivier 77 qui m'a aidé a distance pour démonter les moyeux de roue pour changer les 4 joints spy


Dernière édition par aa.n.s le Mar 10 Nov 2020, 23:48, édité 3 fois

tanguy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyVen 03 Juil 2020, 07:21

bonjour a tous
aa.n.s, as tu des photos du motoc, quelle année???
merci du retour
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyVen 03 Juil 2020, 12:41

Bonjour tout le monde

Le choix de l'Aebi AM75 me surprend un peu j'avoue, mais connaissant bien le véhicule ça me fais plaisir de le voir s'éxpatrier en France. Mais que comptes-tu en faire exactement? Car pour le transport et le fauchage c'est l'idéal mais pour labourer ce n'est pas top du tout.

Bonne journée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyVen 03 Juil 2020, 13:53

agenais a écrit:
bonjour a tous
aa.n.s, as tu des photos du motoc, quelle année???
merci du retour
aplus
Serge

Bonjour, le Staub est de 1963 c'est la version après modification de l'emplacement du point mort (entre la marche arrière et la première). Cette modification a sans doute été faite pour faciliter la conduite ? A la sortie du pp4B c'était un peu différent et ils ont réajusté les choses après quelques années.
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7810
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7811
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7812
La rouille sur les outils n'est que très superficielle et sans aucune gravité. le brabant double n'est pas bloqué et a été graissé. Un coup de labour de dix minutes et les lames brillerons comme avant... Moi ces outils je n'en ai pas d'utilité sur mon terrain je fais tout a la grelinette car les surfaces sont en terrasse et trop petites et du coup ces outils cherchent un nouveau maitre... Un outil doit servir sinon ça s'abime ou est bon pour le musée.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyVen 03 Juil 2020, 14:42

Caraxès a écrit:
Bonjour tout le monde

Le choix de l'Aebi AM75 me surprend un peu j'avoue, mais connaissant bien le véhicule ça me fais plaisir de le voir s'éxpatrier en France. Mais que comptes-tu en faire exactement? Car pour le transport et le fauchage c'est l'idéal mais pour labourer ce n'est pas top du tout.

Bonne journée
Caraxes

Bonjour, oui c'est exactement ça, je veux faire des petit transports du bas vers le haut de mon terrain et du haut vers le bas bien sûr. Je suis a 700 mètres d'altitude c'est pas de la haute montagne mais entre le haut et le bas du terrain il y a peut être 50mètres de dénivelé pour u dessendre c'est un lacet 800 a 900mètres environ. Je n'ai qu'un chemin communal et un bon bout de chemin forestier a traverser. Le Staub fait le boulot mais c'est dangereux a cause de l'embrayage automatique. Bon il y a deux endroits ou il broute un peu car on passe au pied de résineux (qui ne m’appartiennent pas).
Dans l'absolut il faudrait que je trouve aussi une remorque motrice mais en attendant je veux déjà sécuriser un peu la chose.
Je n'ai absolument pas besoin de labourer car les surfaces ne le permette pas et en plus je pencherais plus du côté de la permaculture avec des buttes et un sol vivant ou les vers de terre font le labour. Je ne suis pas maraicher et le jardin restera un jardin familial.
Bref il y a peu de surfaces totale 1,4 hectares dont un peu de prairie pentue, beaucoup de broussailles, un peu de forêt avec 10 châtaigniers. On a fait des plantations de myrtilliers entre les arbres (c'est pour le moment expérimental avec 70 pieds au total). A part ça je plante quelques fruitiers de ci de là pour avoir dans quelque années une "prairie fruitière" c'est a dire un verger clairsemé au pied desquels broute l'ânesse et la chèvre. Dans tout ça, la jeune ânesse qu'il faut que j'éduque au bât nous aidera sur toute les parties non accessibles. C'est elle qui fera le boulot pour porter les quelques buches les quelques sacs de châtaignes et les quelque seaux de myrtilles (je l'espère) etc Le motoculteur prend le relais sur les chemins. Même faucher au motoculteur est inutile comte tenu des surfaces et surtout que j'ai des pentes a a peu près entre 35 et 45° sur de bonne parties des parcelles. Du coup le foin je l'achète au voisins mais avec un round-baller ça devrait le faire car les deux broutardes sont toute l'année a la pâture (le foin c'est pour 4 mois durant l'hiver, en supplément, quand il n'y a plus grand chose sur la prairie, que les frênes ne donnent plus de feuilles et bourgeons à manger, que les églantines sont mangées, qu'il n'y a plus de châtaines au sol etc.
Donc le brabant double m'est inutile. De même pour le canadien. Même le sulky de débardage me servira pas ou tellement peu qu'il est inutile de le laisser trainer. Les outils doivent servir pour vivre et aider a vivre...
Donc oui c'est pour du transport, une petite aide motorisée qui me servira a transporter aussi des cailloux car la maison est en chantier.
Je compte d'ailleurs raccourcir au maximum la remorque (malheureusement non motrice) pour faciliter les manœuvres et aussi parce que je ne ferais que le transport de petites charges. C'est quasi de l'ordre de la brouette motorisée... En espérant avoir répondu de manière la plus complète possible. Salutations( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7813
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Bleuet10
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyVen 03 Juil 2020, 20:27

Coucou
Ta réponse est parfaite.
Je ne peux cependant que te conseiller de trouver une remorque tractée. Car sans ça les pentes sont bien plus difficile à gravir(le blocage du différentiel aide déjà un peu). Petit bémol elle ne se trouve pas aussi facilement que des remorques Rapid S que l'on trouve un peu partout. Autre problème une remorque tractée à un cout certain. Je ne connais pas le marché français mais en tout cas sur les sites Suisse elles ne sont pas les plus représentée. Et encore il faut voir l'état et le prix. En réalité le problème n'est pas d'en trouver une mais bien de la trouver seule sans le monoaxe devant. Car si je comprend bien tu as déjà trouvé un AM 75. Gros avantage pratiquement toutes les pièces de l'AM75 sont compatibpe avec l'AM70 (y compris la remorque tractée) donc les soucis mécanique trouve rapidement une solution.

Bonne soirée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyVen 03 Juil 2020, 22:42

Bonsoir
Je connais bien le secteur (j'ai travaillé chez Laville, Concessionnaire MF à Lamastre et je suis né à St Agrève)
je comprends donc bien ton souci ! surtout qu'avant de travailler à Lamastre, je vendais du matériel de montagne en Savoie !!!

bref ! le plus gros inconvénient de la remorque motrice c'est son mauvais rayon de braquage...
Sinon, bien sûr, c'est l'outil qu'il te faut !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptySam 04 Juil 2020, 00:45

PIJO3007 a écrit:
Bonsoir
Je connais bien le secteur (j'ai travaillé chez Laville, Concessionnaire MF à Lamastre et je suis né à St Agrève)
je comprends donc bien ton souci ! surtout qu'avant de travailler à Lamastre, je vendais du matériel de montagne en Savoie !!!

bref ! le plus gros inconvénient de la remorque motrice c'est son mauvais rayon de braquage...
Sinon, bien sûr, c'est l'outil qu'il te faut !

a+
JP

oui, vous êtes né dans un très beau coin de montagne ! St Agrève c'est déjà le plateau autours des 900 ou 1000 mètres ?. Je suis a Rouveyrol et les crêtes qu'on voit sur une des photos sont a 900 un peu derrière c'est St Agrève.
Je suis bien heureux d'y habiter maintenant. Ça me change de Marseille... Surtout côté bruit et pollution c'est un changement de cap radical. Mais il ne faut pas s'y tromper, Le calme de la campagne n'est qu'apparent. Ça bosse dur dans tout les coins. De notre côté en dehors de la petite ferme a rénover, il y a l'entretien de la petite forêt, le parc et les abris des deux broutards (avoir deux bêtes est pourtant ridiculement peu), les plantations, le jardin, le débroussaillage etc etc etc.
Avant Marseille (89) où j'ai fait les études et une grande partie de ma vie, j'étais dans les Alpes à Brabançon pour le lycée cela après les alpes de haute Provence où j'ai fait mon primaire et le collège à  Forcalquier, mais je viens de par de là les frontières plus au nord est, d'un pays qui a un passé bien sombre...
Je suis arrivé en France en 78 à l'age de 8 ans...
Je suis bien conscient du problème concernant le braquage. L'étape d'une remorque tractée raccourcie sera déjà un premier test, si c'est concluant c'est bien, si c'est trop juste il faudra bien trouver un moyen de trouver une motrice.
l'idéal serait une motrice raccourcie donc partir d'un pont sans le plateau etc mais il faut toucher a l'arbre. Il parait qu'il y a déjà eu des essais concluants dans ce sens...
Encore beaucoup de boulot pour quelques sacs de châtaignes...
Salutations
Ps: un autre de mes tracteurs, ou plutôt pousseur, précédents: (il ne m'a pas suivi ici car encore plus inadapté à le vie d'ici). J'avais revendu la caisse d'origine pour faire celle là plus petite et plus a mon gout (inspirée un peu du triporteur Peugeot.) ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc5811
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptySam 04 Juil 2020, 07:42

Salut
Mmm je trouve qu'il y a un problème dans ton raisonnement. Peut être que je me trompe mais... je préfère prévenir.
L'idée de raccourcir le timon pour diminuer le rayon de braquage me semble plus dangereux qu'autre chose. Sans parler des modifs à faire qui, si on a la main ne devrait pas être trop compliquée. Surtout sur un Aebi ou le timon fait chassis. Je m'explique

Ce qui fait qu'un monoaxe à un faible rayon de braquage ce n'est que la traction et non l'entraxe des roues. Sur l'Aebi AM 75 de mon père il n'y a aucune limite de braquage (traction arrière non utilisée) et d'ailleur l'accès à la grange étant assez difficile je dois tourner presque à l'équerre pour rentrer. Lorsque la traction est enclenchée les roues arrière poussent sur le cardan de transmission et passé un certain angle le guidon part faire sa vie (surtout à pleine charge). Sur l'herbe la terre et le gravier c'est rattrapable avec de bon réflèxe mais sur du goudron c'est mort. Réduire l'entraxe te forcera à prendre plus court les virages, te faisant donc braquer plus fort ce qui ne règle pas le problème et l'aggrave. Sur l'AM 70/75 il n'y a aucune protection contre cet effet, d'ou le danger. Mais maintenant si je prends un autre éxemple.

J'ai un Rapid Spécial depuis quelques mois avec une remorque type 900. C'est la version courte et pourtant elle est déjà énorme. Sur le Rapid S la particularité vient du fait que la prise de force arrière est en permanence enclenchée, même au point mort(sauf pm de démarrage). Et que donc la transmission vers la remorque n'est évitée que par le levier de vitesse de la remorque. Seulement c'est super dangereux car si tu ne te rends pas compte que la traction de la remorque est enclenchée tu peux vite partir dans les fraisiers. Pour sécuriser le shmilblick, Rapid à aposer un système de butée qui limite énormément ton rayon de braquage mais qui permet aussi de de rouler en traction sans risquer une mauvaise surprise. Et poir améliorer le truc Rapid à mis un système de double cardan qui fait le virage en deux coude en plus de réduire la taille de la pièce. Sur l'AM 70/75 le cardan est unique et vraiment gros.
Ce n'est que mon avis. Dites moi si je fais fausse route.

Sinon puisqu'on parle de montagne, je suis du Valais et j'habite vers 800 mètres d'altitude dans un village bordé par des forêt assez abrupte. La plaine du Rône est vers les 450 mètres mais je préfère les cimes avec les alpages qui montent facilement à 2000-2500 mètres.
Bonne journée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptySam 04 Juil 2020, 18:53

Bonjour, oui si il n'y a pas de butée c'est plutôt dangereux. Je pense que dépasser un angle a 90° c'est de toute façon la casse assurée. Tourner a 90° ou plus (c'est le cas du lacet de mon chemin) est indépendant bien que lié, de l'angle du braquage, c'est pour ça qu'on dit prendre large ou sérré, d'angle d'attaque d'un virage etc. Là aussi il me semble mais je n'ai jamais passé mon permis de conduire. Stupidement a 18 ans quand on me l'a proposé j'ai répndu que je n'étais pas un fils de bourgeois et que je préférais les transports en communs, qu'il fallait plutôt garder ce fric pour autre chose etc etc. Version Punk. C'est brai que j'allais faire les études a marseille qu'il n'y avait pas beaucoup de sous ni pour le permis ni surtout pour une voiture, ni pour l'essence a mettre dedans... Aujourd'hui a 50 ans je regrette un peu... Mais pas tant que ça non plus... Au fond c'est un luxe incroyable car ça permet de regarder le paysage. Le côté négatif c'est qu'on pourrait dire que c'est le pire des machisme: de se faire conduire par sa femme et admirer le paysage pendant qu'elle fait attention a la route, aux pires dangers publics qui arrivent en face ou par l'arrière, quand c'est pas par le mauvais côté .... En fait je l'admire car je me demande toujours comment deux voitures peuvent arriver a ne pas se toucher en se croisant sur les petites routes. Faut dire que moi j'ai souvant la tête dans la lune...
Bon pour revenir au sujet: Je pense aussi que sans butées, qu'avant l' angle impossible de braqucage qui nous fait jouer de l'accordéon, on bute dans les roues ce qui n'est gère moins dangereux du reste...
Sur le Staub il y a un système simple mais efficace qui limite l'articulation par des goujons qu'on peut déplacer celon l'utilisation du porte outils ( jeux d'angle quasi zéro pour tout ce qui est labour, angle maximum sans que le timon ou plutôt, le porte outil, ne bute dans les roues pour tout ce qui est du remorquage.
Je pense aussi comme vous qu'il faut se méfier grandement d'une poussée arrière (remorque motrice), tout va bien sûr très bien quand les roues avant tirent simultanément avec la poussée arrière, mais, imaginons qu' on bute sur une pierre infranchissable sur une des roues avant, la poussée fait que l'ensemble se replie comme un accordéon et je présume que pour caler le moteur il faut vraiment que ça coince fort fort fort. Adieu la jambe qui se retrouve entre la remorque et le motoculteur... Bon ce phénomène on l'a également sur une marche arrière avec remorque tractée si on bute contre un obstacle avec les roues de la remorque: soit le motoculteur pique du nez forçant sur le timon (si on a de la chance) soit c'est l'accordéon ou le porte feuille...
Bon le AM75 a l'air d'avoir la prise de force qui est esclave des vitesses en 1ere, 2eme et marche arrière. Elle ne tourne pas en 4eme et c'est tant mieux, elle est il me semble au point mort comme le reste quand on est au point mort. Vous dites que sur le rapid ça ne l'est pas et ça me semble juste très très très dangereux. Mais il faut pas se leurrer, toute ces machines sont très dangereuses, leur conduite plutôt brutales et chacune est sans doute imparfaite. Dans le hameau voisin au mien il n'y a plus personne qui vit, le dernier paysan qui y vivait s'est retourné en tracteur dans son champs. C'est des histoires tristes que j'ai entendu dans chaque coin de campagne que j'ai traverser durant ma petite vie.
Bon côté longueur et braquage je ne sais pas? le rayon de braquage dépends d'un tas de choses il me semble. Ça fonctionne un peu comme un tracteur articulé donc le rayon de braquage dépends d'une part de la distance entre le point d'articulation et l'axe de la roue avant, mais aussi de la distance de cette articulation et l'axe de la roue arrière, avec bien sûr l'angle maximum possible et inférieur a ??? avant que la charge totale face basculer l'arrière et l'avant vers le point d'articulation ???? En tout cas c'est a peu près comme ça il me semble.
En tout cas on voit souvent des semis remorques mordre le trottoir avec les roues arrières dans un virage mais c'est vrai que c'est encore une autre histoire puisqu'ils ont le train avant qui tourne en braquant les roues avant, ils ont un point d'articulation au niveau des roues arrières du train avant et le train arrière qui suit comme il peut. Un peu comme les pattes arrières d'un vieux chien malinois qui a tout dans le poitrail mais l'arrière train qui fait le drapeau...
Je me souviens par ailleurs que le pointu marseillais qu'on avait retapé avec mon frère (bateau de pêche en bois traditionnel), sorte de tracteur de la mer (c'est en fait un pousseur comme la plus part des bateaux, puisque l'hélice est a l'arrière) à le point de direction a l'arrière et c'est donc au point d'articulation de la barre franche que le bateau va braquer. Enfin, plus ou moins, car dans l'eau il y a aussi la dérive a prendre en compte. en tout cas contrairement a ce qu'on peut penser c'est pas la pointe du navire qui tourne mais le cul qui chasse. On voit donc que le point d'articulation a un rôle essentiel sur le braquage. Sur nos motoculteurs on utilise normalement la remorque avec une traction en différentiel non bloque sauf en ligne droite d'un passage particulièrement difficile. Sans ce différentiel on arriverait pas a le faire tourner avec les bras, sauf peut être dans la bouillasse ou le gravier en couche épaisse (?) on a donc ce point "d'articulation ou de dérapement" + le point d'articulation du timon et du corp du motoculteur, juste derrière l'axe des roues etc etc, c'est juste autants de facteurs qui me dépassent pour comprendre ce qui influe le plus sur le braquage...
Oui les remorques Aebi sont incroyables longues mais comme dit c'était surtout pour le foin. Le foin a beaucoup de volume avec un poids de charge réduit comparé au bois par exemple.
Je reste quand même dans l'idée qu'une remorque courte avec un plateau qui finit en plus au ras des roues amène plus de poids vers l'avant ce qui induit une moins de bonne répartition de la charge ou balancier sur l'axe des roues de la remorque mais une répartition plus prononcé sur l'ensemble des roues et donc une meilleure adhérence de la traction (?) Bon il est vrai que plus on charge vers le point d'articulation et plus le basculement en ce point est critique en ce point ??? il me semble en tout cas.
En bref moi je dois faire dans les 80kg la machine dans les 230 et la remorque dans les 100 a 150 grand maximum (pour une remorque tractée donc non motrice) je ne pense pas dépasser les 200 a 250 kg de charges en plus sachant qu'une remorque tractée d'origine est faite pour 300kg environ... Bref voilà beaucoup de questions... Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptySam 04 Juil 2020, 19:56

Salut
En vérité je trouve le système du Rapid S moins dangereux car il y a une butée. Donc même avec la traction enclenchée aucun risque de se faire éjecter par un coup de guidon allant trop d'un coté (à condition que les pièces tiennent, mais bon c'est du solide). J'ai fais des mesures des véhicules. L'AM 75 avec remorque à traction est à 3 m d'entraxe. C'est 20 cm de plus pour un Rapid S avec remorque 900 (la petite donc) et 380 cm pour la remorque 1500. Le rayon de braquage avec remorque 900 est donné à 4 m 50 et 6m85 pour la grande..
Maintenant que j'y pense je peux encore te compléxifier la donnée pour le rayon de braquage. Sur mon Rapid S la position des roues avant peut être modifié sur un axe rotatif (les fameuses ritzel) avec un attelage à l'arrière les roues doivent être positionnée à l'arrière et inversément pour l'avant.
Mais tout ça ne reste que théorique et moi j'aime la pratique alors j'ai pris quelques photos.
Donc de haut en bas on a l'axe de rotation de la remorque lorsque l'on roule tout droit. Ensuite avec le rayon de braquage quasi-maximal (il est dans la grange et je ne peux pas manoeuvrer comme il faut). Et la dernière image est juste à titre indicatif mais je ne la trouve pas très lisible, c'est le degré au delà duquel personnellememt je n'oserais pas utiliser la traction arrière.
.( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Incoll61
Maintenant c'est l'axe de rotation de la remorque (type 900) de mon Rapid S. En haut c'est lorsqu'il va tout droit et en bas c'est le rayon de braquage maximale, lorsque j'ai pris la photo je tirais à fond sur le guidon pour qu'il bute. Ce qui fait butée c'est l'espèce de lame en métal peint en bleu-gris en bas à gauche de l'image.
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Incoll60

Au passage la distance entre l'axe des roues et l'axe de rotation est de 27 cm dans les deux cas.
Et je rajoute qu'une remorque avec traction intégrée pour Aebi AM 70 ou 75 c'est 700kg de charge utile (et entre 900 et 1500 kg pour un Rapid S en fonction de la remorque).
Mais maintenant que je relis un peu ce post je me rends compte que tu voulais vendre un PP4 et non discuter de rayon de braquage^^. Disons que le sujet a dévié.

Bonne soirée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyDim 05 Juil 2020, 02:39

oui c'est vrai qu'au départ il s'agit de trouver quelqu'un qui veut bien reprendre mon Staub. En dehors d'histoires d'argent j'ai pas tellement envie qu'il dépérisse mais qu'au contraire qu'un passionne continue à le rajeunir (il reste un peu de boulot comme on dit).
Merci pour ces photos qui rendent les mots un peu plus concrets ! Le guidon qui vous arrache le bras, les histoires de poussées qui rendent la conduite pas tout a fait facile etc c'est tout a fait dans le sujet... Si le staub est a vendre c'est parce qu'il n'est pas assez adapté a un contexte très précis et ce qui est vrai pour moi dans mon contexte ne l'est pas ailleurs. Le Staub et surtout le pp4BT est a mon avis une magnifique machine mais en plaine plateaux et montagnes vallonnées. Pas pour des endroits ou on est a 30cm du ravin et ou il est impératif qu'il n'y est pas ce petit temps entre le moteur en prise et le débrayage automatique. Tout ça peut en fait se gérer avec le pp4BT car il y a la présence du frein sur roue mais ça reste délicat dans les grande pentes ou plus exactement les pentes courtes et raides avec des virages serrés, des marches arrières dans le creux d'un ravin pour pouvoir rebrousser chemin et etc etc. L'embrayage automatique fait qu'il existe un point mort au moment ou on abaisse les gaz et du coup l'alternative est le blocage par courroie du disque du volant d'embrayage et tout de suite le frein arrière ou le contraire... Bref dés qu'on est sur des pentes raisonnables tout ça n'est d'aucun souci. sur des chemins escarpés c'est plus problématique et dangereux. J'ai déjà fait plusieurs aller retours du haut vers le bas et du bas vers le haut du terrain et ça fonctionne, c'est juste un poil trop dangereux pour des travaux quotidiens. Oui vous savez les trajets qu'on fait tout les jours et dont on connait presque chaque brin d'herbe, le trajet qu'on croit connaitre sans défaillance possible... le Staub est magnifique comme machine mais pas dans les bouts de montagnes abruptes.
A part ça il est plutôt très maniable et très très fiable dans ses comportements. Les seules défaillance que j'ai rencontrés c'était les miennes...
Il faut aussi trouver comme pour toute ces machines une certaine souplesse de conduite, accepter que nos bras soient un peu ballottés de ci de là selon les courbes du terrain ou de du chemin.
Ne pas être crispé a une conduite irréprochable et parfaitement droite.
Monter sur les vagues de façon oblique et en redescendre dans l'oblique contraire pour retrouver son cap.
En bateau on "épaule les vague" pour ne pas se les prendre de front. ça demande de rester maitre à la barre mais avec une certaine souplesse.
Le tracteur mono-axe se comporte un peu comme un bateau dans la houle, rien ne sert de lutter contre vents et marrées mais il faut se servir des mouvement de houle et de ballottement pour reprendre l'équilibre, reprendre la main. La première fois que je l'ai eu en main j'étais tellement crispé que c'est comme si je voulais le retenir, chose qui est absurde, je refusais que la machine suive les creux et les bosses en somme. Aujourd'hui j'accepte le ballotement tout en faisant attention qu'il ne m'emporte pas, je ne veille qu'a retrouver mon cap dans le mouvement de la machine et pas contre le mouvement de la machine.
Bref pour ce qui est des remorques motrices je pense toujours que si les roues avant ne bloquent pas sur une obstacle, ça devrait pas poser de problème majeur compte tenu que l'avant et l'arrières ont des rotations identiques, sont synchrones, se suivent sans que l'une ou l'autre de pousse plus vite ou ne tire plus vite...
Bon, Il est trop tard pour aujourd'hui pour avoir les idées plus claires, je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyDim 05 Juil 2020, 22:47

bonsoir
J'aime bien ta comparaison avec un bateau dans les vagues !
parce que c'est exactement ça !
une motte ou une pierre qui dépasse...pas de réaction brutale du pilote, plutôt un accompagnement à la fois souple et ferme
pour montrer à la bête que le maître c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyMer 22 Juil 2020, 09:11

Caraxès a écrit:
Salut
Mmm je trouve qu'il y a un problème dans ton raisonnement. Peut être que je me trompe mais... je préfère prévenir.
L'idée de raccourcir le timon pour diminuer le rayon de braquage me semble plus dangereux qu'autre chose. Sans parler des modifs à faire qui, si on a la main ne devrait pas être trop compliquée. Surtout sur un Aebi ou le timon fait chassis. Je m'explique

Ce qui fait qu'un monoaxe à un faible rayon de braquage ce n'est que la traction et non l'entraxe des roues. Sur l'Aebi AM 75 de mon père il n'y a aucune limite de braquage (traction arrière non utilisée) et d'ailleur l'accès à la grange étant assez difficile je dois tourner presque à l'équerre pour rentrer. Lorsque la traction est enclenchée les roues arrière poussent sur le cardan de transmission et passé un certain angle le guidon part faire sa vie (surtout à pleine charge). Sur l'herbe la terre et le gravier c'est rattrapable avec de bon réflèxe mais sur du goudron c'est mort. Réduire l'entraxe te forcera à prendre plus court les virages, te faisant donc braquer plus fort ce qui ne règle pas le problème et l'aggrave. Sur l'AM 70/75 il n'y a aucune protection contre cet effet, d'ou le danger. Mais maintenant si je prends un autre éxemple.

Bonjour, j'ai récupéré l'AM75, il marche plutôt bien mais il faut que je change le câble d'accélérateur avant de reprendre les réglages. Je dois encore y retourner car la remorque (non motrice) est encore chez l'ancien propriétaire. Il m'a généreusement donné des raccords d'attelage ce qui me fait dire ici que ces raccords ont bel et bien des butées qui permettent de ne pas se prendre le timon dans les roues. Il me semble aussi que sur l'a photo de votre AEBI on voit bien que le timon a un angle de butée qui fait que théoriquement il ne devrait pas se prendre dans les roues. Il me semble ?
Il est sûr par contre que ça n’empêche pas de se prendre un mur ou le fossé si le guidon vous échappe a cause d'une pierre qui bloque une des roues. J’enverrais des photos un peu plus tard. Je vous ai aussi envoyé un mp l'avez vous reçu ? Salutations

J'ai un Rapid Spécial depuis quelques mois avec une remorque type 900. C'est la version courte et pourtant elle est déjà énorme. Sur le Rapid S la particularité vient du fait que la prise de force arrière est en permanence enclenchée, même au point mort(sauf pm de démarrage). Et que donc la transmission vers la remorque n'est évitée que par le levier de vitesse de la remorque. Seulement c'est super dangereux car si tu ne te rends pas compte que la traction de la remorque est enclenchée tu peux vite partir dans les fraisiers. Pour sécuriser le shmilblick, Rapid à aposer un système de butée qui limite énormément ton rayon de braquage mais qui permet aussi de de rouler en traction sans risquer une mauvaise surprise. Et poir améliorer le truc Rapid à mis un système de double cardan qui fait le virage en deux coude en plus de réduire la taille de la pièce. Sur l'AM 70/75 le cardan est unique et vraiment gros.
Ce n'est que mon avis. Dites moi si je fais fausse route.

Sinon puisqu'on parle de montagne, je suis du Valais et j'habite vers 800 mètres d'altitude dans un village bordé par des forêt assez abrupte. La plaine du Rône est vers les 450 mètres mais je préfère les cimes avec les alpages qui montent facilement à 2000-2500 mètres.
Bonne journée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyMer 22 Juil 2020, 09:15

PIJO3007 a écrit:
bonsoir
J'aime bien ta comparaison avec un bateau dans les vagues !
parce que c'est exactement ça !
une motte ou une pierre qui dépasse...pas de réaction brutale du pilote, plutôt un accompagnement à la fois souple et ferme
pour montrer à la bête que le maître c'est toi !

Oui ici dans votre pays on se croirait souvent en bord de mer. J'habite juste en face d'une sorte de cirque que forme la montagne et on a souvent des thermiques en été comme en bord de mer...
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptySam 08 Aoû 2020, 22:47

bonjour, après l'annonce sur leboncoin, la remorque champenois et le cultivateur (canadien) ont été vendu. le reste est toujours a vendre et le prix est a débatre. Il est aussi possible de faire un échange partiel contre une remorque motrice pour Aebi am 75. Je suis donc passé a l'Aebi am75 mais la remorque qui va avec est malheureusement non motrice.
J'ai pas encore fait d’essais sur mon terrain car je dois encore aller chercher la remorque non motrice qui allait avec.
A suivre
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyMer 19 Aoû 2020, 16:12

Caraxès a écrit:
Salut
En vérité je trouve le système du Rapid S moins dangereux car il y a une butée. Donc même avec la traction enclenchée aucun risque de se faire éjecter par un coup de guidon allant trop d'un coté (à condition que les pièces tiennent, mais bon c'est du solide). J'ai fais des mesures des véhicules. L'AM 75 avec remorque à traction est à 3 m d'entraxe. C'est 20 cm de plus pour un Rapid S avec remorque 900 (la petite donc) et 380 cm pour la remorque 1500.  Le rayon de braquage avec remorque 900 est donné à 4 m 50 et 6m85 pour la grande..
Maintenant que j'y pense je peux encore te compléxifier la donnée pour le rayon de braquage. Sur mon Rapid S la position des roues avant peut être modifié  sur un axe rotatif (les fameuses ritzel) avec un attelage à l'arrière les roues doivent être positionnée à l'arrière et inversément pour l'avant.
Mais tout ça ne reste que théorique et moi j'aime la pratique alors j'ai pris quelques photos.
Donc de haut en bas on a l'axe de rotation de la remorque lorsque l'on roule tout droit. Ensuite avec le rayon de braquage quasi-maximal (il est dans la grange et je ne peux pas manoeuvrer comme il faut). Et la dernière image est juste à titre indicatif mais je ne la trouve pas très lisible, c'est le degré au delà duquel personnellememt je n'oserais pas utiliser la traction arrière.
.( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Incoll61
Maintenant c'est l'axe de rotation de la remorque (type 900) de mon Rapid S. En haut c'est lorsqu'il va tout droit et en bas c'est le rayon de braquage maximale, lorsque j'ai pris la photo je tirais à fond sur le guidon pour qu'il bute. Ce qui fait butée c'est l'espèce de lame en métal peint en bleu-gris en bas à gauche de l'image.
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Incoll60

Au passage la distance entre l'axe des roues et l'axe de rotation est de 27 cm dans les deux cas.
Et je rajoute qu'une remorque avec traction intégrée pour Aebi AM 70 ou 75 c'est 700kg de charge utile (et entre 900 et 1500 kg pour un Rapid S en fonction de la remorque).
Mais maintenant que je relis un peu ce post je me rends compte que tu voulais vendre un PP4 et non discuter de rayon de braquage^^. Disons que le sujet a dévié.

Bonne soirée
Caraxes

Bonjour, voici donc quelques photos avec la butée de l'attache de remorque non motrice qui assure que le timon ne vient pas buter contre les roues et réduit le rayon de braquage empêchant de se retrouver a 90°. Il est évidant que l'angle n'en reste pas moins très important et si on bute dans un obstacle d'une roue ça doit faire une sacré secousse mais ça c'est de toute façon avec tout les motoc il me semble... Salutations( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7912
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7910
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7911
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyMer 19 Aoû 2020, 16:27

... Et voici la remorque que je veux réduire. Je pense que le plateau derrière le siège ne fera que 80 de long et je garde la largeur de 120 (taille d'une palette Europe) mais j'attends de revoir les schémas que j'avais vu ici sur TMA (posté par jp de Nîmes il me semble mais que je n'arrive pas a retrouver). Je ne voudrait surtout pas que le point d'articulation puisse franchir l'axe critique.
J'en profite aussi pour renvoyer une photo plus parlante de la butée qui heureusement réduit le rayon de braqu( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7913
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7914
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix _dsc7913
age
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyVen 21 Aoû 2020, 18:42

Bonjour, bon des nouvelles de mon Staub a vendre. Le sulky a été vendu aujourd'hui.
Il reste donc le pp4BT tout complet avec la manivelle de réglage de voie, le porte outil universel et tous les poids et le parechoc avec pneus neufs et chambres neuves (gonflé a l'au et antigel) ou en version moins cher avec les anciennes roues dont les pneus sont encore ok malgré quelques craquelures.
J'ai aussi une attache remorque (adaptateur entre une remorque genre champenois) et le "porte outil universel" des pp3 et pp4 Staub (peut être aussi le pp2 ça je ne sais pas car je ne les connais pas).
Le brabant double absolument complet et fonctionnel.
Les roues avec pneus et chambres neufs peuvent être vendu séparément (les anciennes également). Je laisserais bien sûr une paire sur le pp4BT
salutations
Revenir en haut Aller en bas
papou269




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : saint germain au mont d'or 69
Date d'inscription : 25/10/2015

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyMar 25 Aoû 2020, 08:12

Salut l'ami.... merci pour cette transaction, par manque de temps il est toujours dans la voiture
cet hiver débutera la remise en état de tout l'ensemble, le pp3b, charrue canadien et sulky,
la remorque sera derrière le sulky
Tu habite un super endroit qui doit faire bien des envieux
Salutation à toute ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyMar 25 Aoû 2020, 22:15

Bonjour. Merci ! je suis contant que ça fasse un heureux !
vous verrez c'est du très solide. Je ne sais pas qui l'a fabriqué mais c'est une superbe réalisation (pièces de métal bien épaisses et soudures parfaites). Je crois que vous avez vraiment fait une affaire. Moi j'en avait pas trop l'utilité même si en bas j'ai un petit bois. L'adapter à mon Aebi c'était faisable mais comme vous l'avez un peu vu de l'extérieur, j'ai 10 ans de travaux pour retaper la maison...
Oui c'est un coin magnifique malgré deux années de sècheresses inquiétantes (surtout cet année, l'an dernier on avais quand même eu deux trois gros orages mais cet été il est tombé 8 mm à tout casser...).
Salutations et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
papou269




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : saint germain au mont d'or 69
Date d'inscription : 25/10/2015

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyMer 26 Aoû 2020, 08:11

Bel ouvrage c'est certain....; une fois refait cela fera un super ensemble et c'est
la solution pour une remorque sans modification.
Tres dur cette année la sécheresse, chez nous aussi, pas d'eau depuis fin juin ou tres peu, de plus a chaque
risque d'orage les viticulteurs du beaujolais jouaient du canon.
Pour les travaux dommage que ce soit loin, c'est avec plaisir que j'aurais pu donner un coup de main....
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyLun 19 Oct 2020, 07:30

Bonjour à tous,

C'est moi qui ai acheté le canadien de ce lot.

Je ne pense pas que cela soit un canadien d'origine staub car il n'y a pas la plaque d'accessoire staub.

Par contre le système de réglage des dents est vraiment très pratique.

C'est mon premier cultivateur avec des socs triangulaires et je ne pensais pas que cela faisait un si bon boulot.

Jusqu'a présent j'avais un petit culitvateur majar avec 5 dents, et j'arrivais à planter le pp4bt avec.

Ce cultivateur-ci a 7 dents et pourtant le pp4bt le tire sans problème, il est moins lourd que le majar, mieux équilibré et il semble beaucoup plus solide.
À l'époque on savait faire des choses qui dure...

Voilà pour la petite histoire.

C'était juste pour faire un petit coucou à aa.n.s et le remercier d'avoir bien voulu me vendre ce cultivateur dont je ne regrette vraiment pas l'achat... car il me l'a expédié en deux colis car trop lourd pour la poste...
MERCI!!!

Encore un petit mot pour dire que les PP4B et toute la famille qui va avec (PP2, 3, 5, 6...) sont vraiment super.

Il est vraiment dommage que ce type de motoculteur de soit plus vendu. Les motoculteurs vendus aujourd'hui sont vraiment trop légers, sans garde au sol et vraiment peu efficaces dans une terre argilo-calcaire...

Merci de m'avoir lu

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyLun 19 Oct 2020, 07:56

En relisant le poste complet, tu parles d'un attache remorque : est ce qu'il est encore disponible ? As Tu des photos STP ?

Merci

Claude
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix EmptyMar 20 Oct 2020, 03:17

Bonjour, je suis heureux que le cultivateur fasse bien son travail. N'aillant pas de jardin assez grand je ne l'ai jamais utilisé...  J'ai été très étonne de ne pas avoir e de galère pour le démonter complètement pour l'envoie. j'avais mis du dégrippant mais je crois que tout serait venu sans. J'ai eu la même histoire avec un tombereau que j'ai achetté a une dame d'un certain age. En fait ce qui m’intéressait c'était les bras de brancards pour une petite remorque pour mon ânesse mais la dame devait débarrasser la maison suite a une vente et du coup j'avais récupéré l'ensemble. Le tombereau sans brancards est maintenant en bas de chez moi dans un champs et je compte en faire une cabane a outils. Je n'ose pas le proposer comme " gite insolite" comme certains le ferais... Bon en de hors des blagues: Il me semble que la marque du cultivateur est Motostandard, il doit y rester vaguement une inscription dessus ? mais peut être qu'un an, dehors dans mon jardin, sous la pluie la neige et le soleil ça a effacé le peu d’inscription qu'il y restait dessus... ? A vraie dire je ne me souviens plus, je n'y ai pas prêté attention au moment de la vente. Le cultivateur c'est ce qui est parti en premier, puis la remorque, puis silence plus rien...
Et, enfin, il y a trois jours, c'est partie. Un monsieur très fort sympathique est venu en camion depuis Orange et a tout embarqué (il ne restait plus que le PP4BT et le beabant double + attache remorque + anciennes roues.
C'est la fin d'une histoire pour moi, mon terrain est trop difficile pour ces machines là. Oui Staub, la série des pp, c'est du très bon matériel. plus adapté a la plaine qu'a la montagne mais c'est quand même du tout bon.
Moi je suis passé sur du aebi de montagne et même là je n'ai pas fini mes errances. J'ai pu tester sur mon am75 actuel et sa remorque non motrice (raccourcie et rénovée par mes soins), c'est une machine bien plus adaptée mais là aussi je ne passe pas complètement et du coup je vais revendre dés que j'ai récupéré un autre lot. Toujours am75 mais avec remorque motrice. Si tout se passe comme il faut donc bientôt j'aurais
un am 75 avec rotatoire, petite remorque non motrice et nez et barre de coupe a vendre car je ne compte pas garder de doublons et je veux m'en servir uniquement pour du transport... Avis aux amateurs...
En tout cas, pour revenir à ce cultivateur, il avait été fait pour Staub a moins qu'entre Staub et Motostandard les outils soient interchangeables (même attache sur le porte outil ???).
Un bon jardinage a tous.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty
MessageSujet: Re: ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix   ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( vendu) PP4BT et brabant double complet
» (Vends) Pneus motoculteur micro tracteur neufs
» pneus neufs pour PP2X
»  Cherche Poulie lanceur PPX S6 et pneus neufs 12-6
» Roues motoculteur Labor L05 (5.00-15) pneus neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: