frein pour farh d180h
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

frein pour farh d180h

AuteurMessage
forterra

forterra

Masculin Nombre de messages : 364

frein pour farh d180h Empty
MessageSujet: frein pour farh d180h   frein pour farh d180h EmptyJeu 02 Juil 2020, 19:57

bonjour a tous

bonjour a tous voila je suis un peu de retour sur le forum car avec tout ca je ne m'occupe plus de mes motoculteur mais je vais bientot m'y remettre mais vous devais vous dire il est sur la partie tracteur ne vous inquiété pas je n'est pas perdu la tete matraque1 matraque1  

alors voila se qui m'ammenne mon père restaure un tracteur très peu référencer sur le net en pièce ses un farh d180 h et niveau moteur ses bon embrayage aussi mais le problème ses les frein donc je viens vers vous pour voir si quelqu'un aurais un tuyau pour les ressort de frein ou mecanisme complet pour ces frein je vous met photo si joint et j'espere trouver un magicien ou un pere noel pour ce petit tracteurfrein pour farh d180h Img_2014
frein pour farh d180h Img_2015
frein pour farh d180h Img_2016

merci a vous d'(avance et jespere trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: frein pour farh d180h   frein pour farh d180h EmptyVen 03 Juil 2020, 11:52

Bonjour Forterra

Ces ressorts se trouvent, ce son les mêmes sur plusieurs tracteurs de l´époque qui avait des freins Perot. ( Deutz, Eicher, Fahr, Fendt, Hela, MAN avec boite ZF A 15, Kramer, certains Güldner pas tous.)
frein pour farh d180h Fahr_b10
Mais ils son, malheureusement,  en neuves très, très,très cher ( 50€ et +). Et les points de vente ce réduisent chaque année. Il y a encore quelque année « Granit »ou « Delero » les avais dans leurs programme, mais ces ressorts son disparue ! Malheureusement. Peut-être qu´ils en ont encore quelques un dans leurs tiroir, mais plus en catalogue.

En plus ils son différants une jambe est plus longue que l´autre, il en faut 2, un droit et un gauche sur chaque coté. Et attention si on les confond au remontage ils cassent irrémédiablement au freinage!
Chez Treckergarage ils les ont encore, Mais gare aux prix!!! affraid  affraid
Le ressort droit :
https://www.treckergarage.de/contents/de/d1900_Bremsenfedern.html
Et le ressort gauche :
https://www.treckergarage.de/contents/de/d1900_Bremsenfedern.html
Chaque un= 55€ !!!!

Ou avec du temps et de la chance on en trouves en occase sur Ebay.de, mais là il faudra y aller vite ! Ça ne traînes pas !  Ou y renoncer car le vendeur en veut presque le même prix ou mêmes plus  que les ressorts neuf pour ces pièces rouiller.
Mais a voir tes mâchoires j´ai l´impression qu´elle on aussi passé leurs meilleurs temps depuis longtemps. Regarde chez Traktorteile Maier :

https://www.traktorteile-maier-shop.de/fahr/fahr-d130-h/?p=1

Mais comme je l´ai dit plus haut ses freins « Perot » était monter sur pas mal de tracteurs, il faut juste voir que le diamètre des tambours soit a 300mm.
Il pourrait aussi avoir ces ressorts, car son métier est de dépouiller des vieux tracteurs il faudra lui demander. Il parles aussi l´anglais .

Bonne journée, a+
Peter
Peter Torriani

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: frein pour farh d180h   frein pour farh d180h EmptyVen 03 Juil 2020, 12:19

Re bonjour
En fouillant la toile je viens de tomber sur cette annonce sur Ebay kleinanzeigen:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/deutz-federn-handbremstrommel-f2l514-30er-deutz-d40-f3l712/1013327368-276-19628

Il en veut 50 € pour la paire.
Bonne journée, a+
Peter
forterra

forterra

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: frein pour farh d180h   frein pour farh d180h EmptyDim 26 Juil 2020, 20:17

bonjour a tous désolé du retard de réponse avec les moisson ses pas facile alors les frein du farh ses bon grâce a peter que je remercie j'ai commander en Allemagne et reçu sans problème maintenant place au fuite de la trompette mais ça ses rien juste un jts a changer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frein pour farh d180h   frein pour farh d180h Empty

frein pour farh d180h
Page 1 sur 1