Un AM2 en chantier - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Un AM2 en chantier

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 409

Un AM2 en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020, 23:07

Les pots qu'on voit dans les vidéo sont pour les moteurs jusqu'au n° 12050 ensuite c'est un pot cylindrique monté à la verticale avec un tube et un coude

Un AM2 en chantier - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 17:14

Hello,
J'ai publié la semaine dernière mais ça avait planté du coup comme j'ai un peu de temps j'en profite pour donner des nouvelles.
Je me suis trouvé un petit jouet pour réparer ce qui peut casser Un AM2 en chantier - Page 2 612313

Un AM2 en chantier - Page 2 Img_2169

Un AM2 en chantier - Page 2 Img_2174

Un AM2 en chantier - Page 2 Img_2173

Un AM2 en chantier - Page 2 Img_2171

J'ai enfin commandé les phares chez le moins cher Segger 80€ pièce matraque1 matraque1
Du coup ça va éclairer

Je me suis mis cette semaine sur le boitier de direction, je comprenais pas pourquoi coté gauche je braque à 90° et à droite à 30°.
J'ai déposé les vis du couvercle sur le côté 1l d'eau en est sorti puis autant d'une pâte mi visqueuse mi liquide de couleur très rouille affraid
Avec un jet j'ai déposé le couvercle qui était collé par la peinture.
J'ai de suite compris le soucis, le galet était presque en bout de course alors que le tracteur était droit.
J'ai déposé l'axe avec le galet on peut voir les ravages de l'eau, par chance les pièces ne sont pas marquées.

Un AM2 en chantier - Page 2 Img_2176

J'oubliais le couvercle était collé à la pâte silicone à joint noir et naturellement y avais partout des petit bouts de pâte dans le boitier.
C'est pour ça que je me bat pour qu'on n'utilise pas cette pâte dans le remontage des moteur, imaginons si des morceaux rentrent dans une conduite de graissage...
Bref, j'ai tout gratté et nettoyé (sommairement) et j'ai mis un peu de Loctite 518 pour avoir une étanchéité convenable. Et ce soir je vais procéder au remplissage du boîtier avec de l'huile de boite (y a pas de pièces en bronze). Et naturellement faire un petit tour.

dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2537

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 19:34

Smile Bonsoir à  tous , salut Arnaud ,

Un AM2 en chantier - Page 2 975578  Superbe !!!!!! cheers

Nul doute qu'il sera chouchouté et surveillé de près , ce qui permettra surement de rajouter une ou deux unités au chiffre des milliers d'heures à l'horamètre  .....

Amicalement  A + Dédé
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 20:13

Salut Dédé, et les autres,
Merci, je viens de faire un tour j'ai une direction ferme sans doute la vis trop serrée.

J'ai eu au retour un début de chauffe, il a calé au ralentis, je l'ai redémarré puis ok.
Je l'ai laissé au ralentis dans le préau, le tube de trop plein d'eau crachais de la vapeur façon loco matraque1
J'ai dépressurisé et ai fait l'appoint doucement pour éviter les chocs thermiques.
J'ai essayé le tout terrain en foret ça grimpe partout avec des pentes d'angles 45-60° je suis presque satisfait. cheers
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 2537

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 20:49

Smile Hello Arnaud ,

Début de chauffe scratch ... bon avec un mercure à près de 36° ( et un indice THSW = T° ressentie à 44.6 ° ) , la mécanique souffre aussi !!!!
Je suis persuadé que si tu avais fais ta petite virée 12 heures auparavant ( il faisait 14.6° vers les 6 heures du matin cheers ) , ta T° d'eau n'aurait pas dépassé les limites !!!

Amicalement A + Dédé
onill

Masculin Nombre de messages : 836

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 21:31

Arnaud L a écrit:
Salut Dédé, et les autres,
Merci, je viens de faire un tour j'ai une direction ferme sans doute la vis trop serrée.

J'ai eu au retour un début de chauffe, il a calé au ralentis, je l'ai redémarré puis ok.
Je l'ai laissé au ralentis dans le préau, le tube de trop plein d'eau crachais de la vapeur façon loco matraque1
J'ai dépressurisé et ai fait l'appoint doucement pour éviter les chocs thermiques.
J'ai essayé le tout terrain en foret ça grimpe partout avec des pentes d'angles 45-60° je suis presque satisfait. cheers

salut arnaud, je suis ravis que tu sois satisfait de ta machine,e les résultat, avec un 4 roue motrices a roues égale, n'est toute fois pas très étonnant !
et tu connais la musique : Un AM2 en chantier - Page 2 Holder-Emailschild-Ein-Holder-geht

question de chauffe : l'autre jour avec le A12 j'ai sorti mes patates, vers 15h j'ai commencer, après avoir arracher les patates j'ai passer un coup de fraise sur mon champ, et puisque j'avais la fraise de monter, j'ai foncé dans les vignes y passer aussi un coup, a la fin, j'ai senti que la boite de vitesse était devenu chaude. je voulais savoir si ça arrivait souvent, ?
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 22:34

Faut graisser war1 war1 war1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1
onill

Masculin Nombre de messages : 836

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 22:54

Arnaud L a écrit:
Faut graisser war1 war1 war1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1

tout av bien de ce coté la scratch
fredorex 71340

fredorex 71340

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 11:09

bonjour
la boite c'est normal qu'elle chauffe il y a de la friction et en plus avec les 40°
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un AM2 en chantier   Un AM2 en chantier - Page 2 Empty

Un AM2 en chantier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2