staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ( Recheche ) Estimation Staub PP3B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnono85

arnono85


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Vouillé 86
Date d'inscription : 10/03/2009

staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  Empty
MessageSujet: ( Recheche ) Estimation Staub PP3B    staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  EmptyMar 09 Juin 2020, 22:22

Bonsoir les passionnés,

avant de mettre mon motoculteur sur Leboncoin j'aurai voulu avoir votre point de vue sur la valeur de mon motoculteur.

C'est un Staub pp3b de 1963 avec charrue, cultivateur, rotovator à couteau et le siège d'origine Staub avec sa plaque signalétique.

J'ai des roues de labour à air quasi neufs, des moyens pour le transport du rotovator et des roues métaliques pour le roto.

J'ai aussi un chaussoir, une lame sarcleuse et un arrache patate.

Je l'avais refait à neuf en 2011 : peinture, allumage, vidange des ponts....

Il démarre en 3 tours de manivelles et tourne à merveille.

Je sais que j'ai des accessoires de valeurs et qui sont en bon état.

J'en ai proposé 800€ à une connaissance avant de le mettre sur leboncoin. Pour moi cette offre en généreuse. Qu'en pensez vous ?

Vous pourrez voir toutes les photos de mon motoculteur dans un dossier partagé dont voici le lien :

dossier partagé photos

et quelques vidéos du motoculteur en action :






Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  Empty
MessageSujet: estimation pp3 b   staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  EmptyMer 10 Juin 2020, 07:29

bonjour a tous !!! tout est relatif, le prix ne vaut que si l'acheteur finalise la vente en te payant !!! il n'y a pas de prix argus pour un motoculteur et un acheteur pourra toujours trouver un argument pour te baisser le prix, par exemple si je veux etre critique, la peinture n'est pas d'origine, l'arrache patate non plus , pas de masse de roues, alors si le prix de 800 conviens aux deux parties alors l'affaire est faite , bonne vente , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  Empty
MessageSujet: Re: ( Recheche ) Estimation Staub PP3B    staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  EmptyMer 10 Juin 2020, 10:03

salut,

chose que tu n'as pas cité et qu'on voit sur tes photos, il a toutes ses masses ! important pour charruer !

je n'ai pas vu la charrue? un brabant ou simple soc?

quand tu dis avoir tout refait, faut en dire plus… c'est quoi juste vidange et peinture? ou alors tu as changé les joints, changé des roulements, refait les garnitures d'embrayage… ?

cela ne rajoute pas forcement du prix, mais ça fait passer la pilule plus facilement. la côte n'est pas au beau fixe pour ces engins assez lourd, alors comme le dit richard, faut que cela convienne aux deux parties ! difficile de donner un prix actuellement.
800€ est justifié mais faut les sortir en ce moment !

bonne vente !

marc
Revenir en haut Aller en bas
arnono85

arnono85


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Vouillé 86
Date d'inscription : 10/03/2009

staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  Empty
MessageSujet: Re: ( Recheche ) Estimation Staub PP3B    staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  EmptyMer 10 Juin 2020, 10:23

Merci pour vos réponses. Oui en effet en ce moment ce n'est propice à la revente;

J'avais fait peinture, vidanges, allumage, rodage des soupapes et joint de culasse. Je n'ai pas touché à l'embrayage.

Je vais essayer de voir ce que cela va donner.

Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  Empty
MessageSujet: Re: ( Recheche ) Estimation Staub PP3B    staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  EmptyMer 10 Juin 2020, 11:16

bonjour à tous
arnono85, Marc et Richard t'ont dit le bon prix c'est celui qui conviens à l'acheteur et au vendeur
perso 800€ c'est un bon prix pour toi seulement
un particulier qui va acheter ta machine et qui va s'en servir régulièrement et pas mal d'heures chaque fois si tu as pas fait le nécessaire mécaniquement, il va être déçu car vite en panne, comme tu le dit peut être l'embrayage, tu as mis des pneus air c'est bien lui il s'en fiche, ce qu'il lui faudrait c'est des pneus à l'eau, les outils qui ne sont pas d'origine, arrache patates, canadien et autre pour lui du moment que ça fait le boulot qu'il demande c'est l'essentiel, tu n'a pas fait l'embrayage et tu ne parles pas de la segmentation
maintenant côté collectionneur, ha!!! acheter des outils qui ne sont pas du Staub, ça coince, c'est de la ferraille au kilo, pour lui aucune valeur ajoutée, ta machine est repeinte mais pas parfaite, la volute avant est pas bien refaite, le pot d'échappement est pas d'origine etc...
tu nous as demandé notre avis, je te donnes le mien en toute impartialité
la période est dure pour sortir de l'argent mais pour en faire rentrer aussi
si tu le vends au prix annoncé tu fais une affaire
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  Empty
MessageSujet: Re: ( Recheche ) Estimation Staub PP3B    staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  EmptyMer 10 Juin 2020, 15:19

Salut les potos !

Et l'a p'tite fille, elle va rester à pieds ??? staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  612313 staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  612313 staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  Empty
MessageSujet: Re: ( Recheche ) Estimation Staub PP3B    staub - ( Recheche ) Estimation Staub PP3B  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recheche ) Estimation Staub PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation staub GM 435
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B
» estimation valeur staub PPB
» Estimation Staub PP125 faucheuse
» Estimation de matériel pour tracteur Staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: