ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 PPXS6 Arbre roue bloquée ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyMer 26 Mar 2008, 17:46

Bonjour,

Je posséde un PPXS 6 de mon grand pére et aprés bien des services, il ne fonctionne plus !!!! Je l'ais stocké et lorsque que j'ai voulu m'en servir, la roue gauche été bloqué !!!!
Ma question est de savoir comment séparer le réducteur du moteur ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:58

Bonjour,

Aprés ouverture, je me suis aperçu que la gauche tourné avec les engrenages que j'actinnés à la main !
Du coup rien de coincé .

Par contre je n'arrive pas à trouvé le point mort ?? Seul la roue de droite tourne librement !!! Alors que par le passé, les deux roues tournées librement moteur à l'arret .

Autre soucis je ne trouve pas la solution pour reposer le "couvercle" de la boite, car aprés plusieurs essais, les vitesses ne passe toujours pas !!
J'ai essayé de le placer sur l'avant est de le forcer comme dit sur un post mais ca ne marche pas ! Faut - il enclencher les deux roues pour le reposer ou laiisé la roue droite libre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:01

Bonjour,

Le mieux c'est de mettre au point mort (voir sur la plaque ) et d'enlever et remettre le haut verticalement, je fais comme ça et les vitesses fonctionnent, il faut remettre le bout de la tige de commande à sa place..


Bon courage

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:19

Trés bien , merci .

Par contre , j'en profite pour une autre question ! Est -il normal d'avoir de l'huile au niveau de l'embrayage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:45

bonsoir,
l'huile au niveau de l'embrayage provient d'une fuite au niveau de la cloche d'embrayage ou d'une fuite moteur du coté masselottes Sad


Dernière édition par olivier77 le Mer 02 Avr 2008, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyJeu 27 Mar 2008, 22:25

Merci !! la solution est donc de changer les deux joints Mad

Tant que j'y suit , pour un regarnissage de l'embrayage ; quelqu'un aurait-il une adresse en Lorraine ??

J'ai trouvé sur Lyon et Paris mais je préférerais plus prés car le printemps arrive Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 12:57

j'ai le meme probleme sur mon ppx et la fuite provient de la boite de vitesses.le joint est un 30x42x8,j'en profite pour changer la sangle de frein qui est grasse!
l'embrayage est en bon etat
je remonte ce week-end
je trouve mes pieces au garage Regnier 77750 St Cyr sur Morin


Dernière édition par olivier77 le Mer 02 Avr 2008, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 13:06

Je te remercie pour cette adresse !

Moi mon embrayage est HS, je viens de l'envoyer chez Lyonnaise du Frein à Lyon pour qu'il me le regarnisse .

Pour ce qui est du frein, aucun soucis car il n'était même pas connecté ( pas de poigné ) du coup il est tout neuf et j'ai même appris qu'il y avait un frein sur mon PPX Laughing

Je vais démonté pour changer le joint .

Encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? EmptyVen 28 Mar 2008, 13:21

bon courage ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 Arbre roue bloquée ???   ppxs6 - PPXS6 Arbre roue bloquée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPXS6 Arbre roue bloquée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une roue bloquée sur ppxs6
» roue gauche bloquée sur PPXS6
» montage joint arbre de roue PPXS6
» changement joint spi sur arbre de roue PPXS6
» Roue gauche bloquée et boite de vitesse presque bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: