moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force

Aller en bas 
+3
j@kot
richard84
Jeje62370
7 participants
AuteurMessage
Jeje62370




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/06/2020

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:45

Bonjour ce matin j'ai voulu réaliser une vidange moteur sur un lambardini Im 250 or le bouchon tourne seau je ne pense pas cela normale pouvez-vous vous m'éclairer et aussi impossible de deserrer le bouchon de la prise de force sachant que c'est un motoculteur que je viens d'acheter
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: bouchon de vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:32

bonjour a tous !! je pense que tu parle d'un lombardini car je ne connais pas de labardini et pour le bouchon qui tourne seau alors là c'est la première fois que j'en entends parler !! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Jeje62370




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/06/2020

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:53

Bonjour oui désolé faute de frappe et oui quand je met la clé sur le boulon il tourne tout seul même à la main donc la je ne comprend pas si quelqu'un a un vue ou une explication.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: lombardini   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:52

Bonjour  a tous

Bonjour  Gégé62370   bienvenue sur tma

    affraid    j ai  dejà  connu ! ( mésaventure d un achat d un moteur ! le vendeur s est bien caché de me le dire confused en lui faisant remaqué qu il etait bie " gras "")

"" y a des brutes  très  épaisses "" war1 war1 war1       car vu la longueur   du filetage il  faut "" forcer   "  comme un bœuf  !    sans doute  a cause d un suintement   au lieu  de remplacer le joint  cuivre  !

 regarde  si  c est le filetage   du  bouchon de ton moteur  

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force P1330437

ou

le filetage du  bouchon  ""photos   d un mauvais  exemple ""   sur un moteur    affraid

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force P1330436


  j ai  mis un   joint neuf  et   remis le bouchon  sans serrer moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force 287628   et    plus fuite  ...

 le moteur lombardini  a deux   bouchons      si tu arrives à      le changer  matraque1   tu auras  la solution d utiliser l autre !

 des bouchons   j en possède quelques uns d avance moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force 287628


bonne   " bidouille  "


à+
Revenir en haut Aller en bas
Jeje62370




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/06/2020

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:04

Bonjour j@kot,

Oui ça ressemble à sa mais ce que je ne comprend pas c'est que a la main le bouchon tourne tout seul et tu dit qu'il y en a deux mais où ce trouve le deuxième stp et tu les trouve où les bouchon enfin je veux dire ou m'en procura car pas de notice avec le motoculteur et sur le net pas encore trouver.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:39

Salut les potos

Filetage foiré ?

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: lombardini   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:45

re

si   c est un Lombardini  im250  ou  la250  c est pareil regarde   bien ton moteur  a l opposé tu  as une deuxième bouchon  ...

 ou  alors  je  "" suis bouché  " moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force 612313 ..


en neuf    20 e pièce   avec port

https://www.technidiscount.com/fr/product/3064/bouchon-vidange-avec-joint-im250-im300-im350-im359-lombardini?modal=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeje62370




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Calais
Date d'inscription : 05/06/2020

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:50

OK merci je vais regarder cela je reviendrais vers vous pour vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: lombardini   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:58

RE


si le filetage interieur du bloc est foiré ! inutile d acheter un bouchon confused


s il "" tourne dans le vide "" essaie de le déposer voir la cause .. filetage foiré ou bouchon hs

reste la solution du téflon plomberie pas sûr que cela "" marche " dans le temps ? ou tarauder pour mettre un boulon plus gros

@+



Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:50

Bonjour à tous
Sur la photo ont voir bien que le bouchon est neuf et en acier, donc l'alu ne fait pas le poids et la preuve avec les déchets a coté.
Le top et la seule solution pour faire du beau travail, voir un mécano qui à un filet rapporté et l’appareil de pose, pour ne pas agrandir inutilement le trou et encore plus abimé l'alu (dans ces construction il n'y as pas de rab en matière.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:58

Salut les potos !

Bien dit, Claude, d'autant qu'un filet rapporté est plus solide et plus précis qu'un filet taraudé dans l'alu qui colle !

Et c'est beau !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:36

Bonsoir  a tous

il y a peut etre une autre solution , reprendre au tour la partie non filetée et la diminuée , ça permetre au bouchon de descendre un peu plus et de retrouver des filets en bon état  , je sais pas si vous suivez .
supprimer  la partie entre le 6 pan et la fin du filetage , on devrai gagner pas mal et ça devrai etre suffisant pour retrouver du serrage ,solution la moins chére .
@+
dédé


Dernière édition par dede28 le Lun 8 Juin 2020 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:39

Bonsoir a tous

il y a peut etre une autre solution , reprendre au tour la partie non filetée et la diminuée , ça permetre au bouchon de descendre un peu plus et de retrouver des filets en bon état , je sais pas si vous suivez .
supprimer la partie entre le 6 pan et la fin du filetage , on devrai gagner pas mal et ça devrai etre suffisant pour retrouver du serrage ,solution la moins chére ,et je mettrai un joint fibre qui a moins besoin d'etre serré pour etre étanche
@+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:02

Bonjour
Je ne pense pas que de modifier la partie cylindrique est la bonne solution.
1) la portée du joint risque de pas être perpendiculaire au filetage.
2) je crois qu'il ne seras plus possible de mettre une clé si je ne me trompe (à vérifier), si le constructeur à fait cette forme c'est pour une raison.
A+
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:20

re

si c'est possible , c'est accessible pour la clé , je viens de regarder sur le mien , et si le bouchon est repris au tour la portée sera perpendiculaire au filetage .
@+
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyMar 9 Juin 2020 - 1:25

Salut !

Bonne solution Dédé!!

Du moins on sera perpendiculaire facilement avec la face visible extérieure, du bouchon qui a du être usinée plus ou moins perpendiculaire au filetage Wink

Mandrin 3 mors Cale parallèle contre face mandrinbderrière les 3mors et hop !!

Ca évite de se taper le palpage du cylindre avant de le faire sauter

J'ai un tour je peux te faire ça si tu m'envoies les pièces (MP)

A+
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:08

re

l'avantage de l'IM c'est qu'il y a 2 bouchons de vidange . une fois réparé il faut utiliser l'autre en bon état .
je peux faire aussi , la modif du bouchon .
@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty
MessageSujet: Re: Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force   moteur - Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon vidange moteur im 250 et prise de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 1900
» Recherche Moteur bernard W3 et W4+bouchon vidange d'eau
» BOUCHON DE VIDANGE MOTOCULTEUR
» bouchon de vidange
» Bouchon de vidange ovalisé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: