( Recherche ) racleur ondulex 58m w127
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 Empty
MessageSujet: ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127   ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 EmptyDim 07 Juin 2020, 22:40

Salut a tous !!

J'aimerais diminuer la fumee de mon w127 ...

On dirait une locomotive a vapeur c'est ouf !

Apres demontage et tiercage midi / moins le quart / et quart sur ce bloc a plat, pensant que ca suffirait, et bien non ...

Je recherche donc un racleur en bon etat doubex avant de declarer mes guides hs ...

Cdt

Gus
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127   ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 EmptyLun 08 Juin 2020, 10:00

Bonjour à tous !

Comment est la bougie ? Huileuse ou sèche ?
Si elle est sèche, c'est probablement le guide de soupape d'échappement.

Si elle est huileuse, soit c'est le segment racleur, soit le guide de soupape d'admission (plus rare).

Ton moteur fume en continu ou juste un petit instant à la reprise des gaz ?


Pour le segment racleur, j'imagine que tu appelles "doublex" les racleurs en quatre parties ?
Personnellement, je préfère les racleurs à fentes en un seul morceau, donc moins de problèmes éventuels...

De mémoire, le segment racleur à une épaisseur de 3,5mm (à confirmer !) pour un alésage de 58mm.
Sinon, as-tu demandé chez THN ?


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127   ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 EmptyLun 08 Juin 2020, 12:14

Salut !

Fonctionnement niquel, fumée très importante en prrmanence un peu comme ton pp180 ;

La bougie elle est grasse mais pas de la a stopper l'allumage . Vu la conso d'huile la bougie devrait être noire, or elle est juste un peu huileuse

J'ai déjà remplace le racleur 2 fois par d'autres non neufs ...

Après changement pas de fumer 30 sec puis la cheminée se met en marche

Arf je m'en doutais guide de soupape d'échappement en fait ... Ca faisait des gouttes d'huile ...

Le segment racleur en une partie et bien 3.5mm 58mm prof gorge 3.15 je vais le prendre sur macadam2 roues pour être livre avant r weeke end j'avais déjà fait un achat mais pourquoi pas essayer thon depuis que tu m'en parle ? Leur site a l'air pro avc des calculateurs en ligne et tout :0

Cdt

Gus
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127   ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 EmptyLun 08 Juin 2020, 19:14

Bonjour à tous !

Même si je t'ai eu au téléphone, je vais un peu étayer le post si des fois cela peut servir...

Dans un premier temps, il faut faire travailler la machine à régime soutenu pour brûler un maximum d'huile qui pourrait rester suite à un arrêt par exemple. Apres, si la fumée ne disparaît pas, le moteur brûle bien de l'huile de façon anormale.


Si la bougie est noire huileuse, cela ne cause pas forcément de problème d'allumage, mais cela veut dire que de l'huile est brûlée dans le cylindre.

Deux causes :
- Soit le guide de soupape d'admission est usé. Dans ce cas il y aurait un filme d'huile en amont de la soupape d'admission (à vérifier en déposant le carburateur).

- Soit, cause bien plus probable, le segment racleur (au moins) ne fait pas son travail correctement !
Dans ce cas, changement de ce dernier avec a minima un déglaçage du cylindre (les plus pointilleux me diront de vérifier l'ovalisation, et c'est juste !)


Concernant THN, un email avec les segments recherchés et réponse dans la journée. Tarif très abordable et entreprise très professionnelle. J'en suis toujours satisfait !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127   ( Recherche ) racleur ondulex 58m w127 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche ) racleur ondulex 58m w127
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» segment racleur W3
» fumée bleue avec super compression
» segment racleur
» segment racleur w0
» helice d air pour w127 bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: