Bonjour à tous !
Même si je t'ai eu au téléphone, je vais un peu étayer le post si des fois cela peut servir...
Dans un premier temps, il faut faire travailler la machine à régime soutenu pour brûler un maximum d'huile qui pourrait rester suite à un arrêt par exemple. Apres, si la fumée ne disparaît pas, le moteur brûle bien de l'huile de façon anormale.
Si la bougie est noire huileuse, cela ne cause pas forcément de problème d'allumage, mais cela veut dire que de l'huile est brûlée dans le cylindre.
Deux causes :
- Soit le guide de soupape d'admission est usé. Dans ce cas il y aurait un filme d'huile en amont de la soupape d'admission (à vérifier en déposant le carburateur).
- Soit, cause bien plus probable, le segment racleur (au moins) ne fait pas son travail correctement !
Dans ce cas, changement de ce dernier avec a minima un déglaçage du cylindre (les plus pointilleux me diront de vérifier l'ovalisation, et c'est juste !)
Concernant THN, un email avec les segments recherchés et réponse dans la journée. Tarif très abordable et entreprise très professionnelle. J'en suis toujours satisfait !
Ciao